Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 5

Jeudi 21 Juin 2012 17:16

Citation de gecko :

Tout d'accord sauf peut etre les frappes ou le R7S a parfois des reactions "aléatoires", enfin c'est un peu difficile à décrire, mais disons que la balle va dans les baches sans qu'on comprenne pourquoi, ceci dit ça arrive que de temps en temps et surtout ça vient surement de moi MDR Par contre je n'avais pas ce probleme avec le S2 ou c'était plus "franc" mais c'est surement l'histoire de la trajectoire plus tendue toussa

Je l'ai constaté aussi mais une fois le revêtement "rodé", c'est à dire après quelques entraînements. Mais ça parait assez normal pour un revêtement relativement tendre et bien dynamique.

Jeudi 21 Juin 2012 20:45

Tout d'accord sauf peut etre les frappes ou le R7S a parfois des reactions "aléatoires", enfin c'est un peu difficile à décrire, mais disons que la balle va dans les baches sans qu'on comprenne pourquoi, ceci dit ça arrive que de temps en temps et surtout ça vient surement de moi Par contre je n'avais pas ce probleme avec le S2 ou c'était plus "franc" mais c'est surement l'histoire de la trajectoire plus tendue toussa

Ca m'arrive aussi,mais comme tu le dis plus loin c'est un problème de gestuel,que j'avais aussi avec le S2 Émoticône malheureusement le revêtement ne fait pas tout tout seul sinon on serait tous numérotés Émoticône

Mardi 26 Juin 2012 02:38

Ok, encore mieux que le S2 sergio67! :-) et comment le trouves-tu en blocs par rapport au S2 ?
Car peut-être, si le S2 est un peu mieux en blocs, il pourrait être intéressant pour mon revers! (mais du coup, comme tu dis que le R7soft prend moins les effets en petit jeu, pas vraiment sûr que le S2 soit meilleur en blocs, quoique un peu moins dynamique...)
Et dans ce cas là un R7 soft en coup droit serait parfait, comme il est plus facile en démarrage et tout aussi contrôlable que le S2.

Citation de sergio67 :
Test hier soir de ce rev en 1.8 noir en cd
he beh! après le coup de coeur avec l'acuda S2 et surtout les dernières déception tenzone ;t25 et quelques chinoiserie je ne pensais plus trouver mieux et bien preuve en ai qu'il y a toujours moyen de trouver mieux;le rakza 7 soft.

Ce rev pour moi c'est le S2 mais en mieux,les différence dans certains domaines ne sont pas énorme mais ça "me" convient mieux.

Vitesse;rakza soft = acudaS2
Dynamisme RS > S2 pas de beaucoup mais c'est le petit plus qui facilite le premier démarrage.
Adhérence RS> S2 surtout mécanique,je vois que dans les tops je mets plus de sauce(en rapport avec les blocs de mes adversaires qui sortent plus souvent.)
Petit jeu;RS>S2 prend moins les effets.

Frappe:RS>S2 et là c'est la grosse surprise car je m''attendait au contraire, au vu de sa dureté moindre, mais la trajectoire de balle un peu plus arrondi fait que j'ai plus de réussite dans ce domaine surpasse le S2.

Concernant l'angle de rejet il est un tout petit peu plus plus haut sur le RS mais surtout les balles sont moins tendu.

Bref ça sera mon rev de cd la prochaine saison à moins que le bluefire M2 fasse mieux.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 02:41 par pasping

Mardi 26 Juin 2012 07:54

Concernant le bloc ils se valent tous les deux, après selon le toucher propre à chacun,l'un va mieux apprécier le S2 ou le RS, mais pour moi c'est kif kif.

Samedi 30 Juin 2012 21:05

Merci Sergio67! Donc à voir, hésitation entre l'acuda s2 des 2 côtés ou éventuellement un rakza7 soft sur le coup droit...
Ce qui me fait surtout hésiter, c l'angle de rejet qui d'après de nombreux commentaires est quand même plus haut avec le R7 soft, pas vraiment un avantage je pense pour moi, qui top beaucoup à la table en prenant la balle relativement tôt! ça me fait déjà sortir pas mal de balles avec le génius, surtout quand je commence à fatiguer et être moins précis et c pas vraiment l'idéal non plus contre des picots long & co...
Citation de sergio67 :
Concernant le bloc ils se valent tous les deux, après selon le toucher propre à chacun,l'un va mieux apprécier le S2 ou le RS, mais pour moi c'est kif kif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2012 21:07 par pasping1

Mardi 03 Juillet 2012 12:13

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit comparatif entre un rakza soft en max (2.2mm) et un tenergy 25 en 2.1 mm...? J'hesite entre ces 2 revetements sachant que je privilégie le dynamisme, le demarrage en top rotation et le bloc...(j'ai un bois de defense)
Merci pour vos conseils et avis!

Mardi 03 Juillet 2012 18:10

Dans les épaisseurs que tu cites je ne peux pas les comparer mais j'ai essayer le t25 en 1.7 le ressenti doit être pareil la vitesse en moins.
Si tu privilégie le dynamisme et le démarrage top rotation le rakza est meilleur et de loin je trouve,le t25 est un peu mieux en bloc mais le différence n'est pas énorme.
L'angle de rejet du t25 est plus bas que le rakza et les balles plus tendu.

Jeudi 05 Juillet 2012 14:51

Grosse différence dans le jeu entre 1.8 et 2 mm d'épaisseur ? Je ne suis que 12 (1280), je me dis qu'un retour à du 1.8 mm peut être sympa dans la maîtrise et le contrôle dans le jeu en rotation avec ces deux plaques, que j'envisage sérieusement en CD et R !
Gratte Men

Jeudi 05 Juillet 2012 14:53

La version 1.8 est vraiment intéressante, meilleur contrôle avec peu de perte de vitesse et le compromis frappe/top est vraiment intéressant. Je l'avais en 1.8 en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 14:56 par popette59

Jeudi 05 Juillet 2012 15:00

Tu me rassures Popette ! J'ai pas vraiment envie de subir l'exigence de revêtement que j'aurai du mal à maîtriser. Qui plus est, j'aurai moins le temps de m'entraîner la saison pro donc je me disais que cette épaisseur serait un excellent compromis !
Gratte Men

Jeudi 05 Juillet 2012 15:10

Effectivement je pense qu'avec cette plaque il y a tout intérêt à la prendre en 1,8 car la perte de vitesse et de sensations est vraiment minime par rapport à l'augmentation du contrôle (surtout en remise et bloc).

Vendredi 06 Juillet 2012 16:42

Je l'ai déjà en CD super linéaire j'adore, je vais le mettre aussi en revers en 1.8 mm.

Vendredi 06 Juillet 2012 16:55

Chris02, tu l'as déjà testé en revers? Moi aussi j'adore sur mon cd mais je sais que je ne pourrai pas jouer avec sur mon revers à cause de son dynamisme.

Vendredi 06 Juillet 2012 18:54

Effectivement c un peu le problème des tensors, le dynamisme! Ca facilite les "choses" mais au final ont fait plus de fautes (moins de balles sur la table). C aussi pour ça que beaucoup ce redirigent vers les revêtement chinois et classiques ou encore des tenergy, même certains très bons joueurs, car il y a beaucoup plus de contrôle avec ces revêtements, du coup on fait moins d'erreurs et ça fait moins de points perdus bêtement.
Même les Chinois jouent avec du chinois (ou des tenergy) un comble quand même, non? rire...
Citation de taebek :
Chris02, tu l'as déjà testé en revers? Moi aussi j'adore sur mon cd mais je sais que je ne pourrai pas jouer avec sur mon revers à cause de son dynamisme.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 18:59 par pasping1

Vendredi 06 Juillet 2012 20:37

En effet c'est choix à faire car comme tu le dis ça facilite les choses,sinon tu te retrouve à t"arracher un bras pour relever une balle coupé,pour ma part je veux perdre quelques points sur le compte du dynamisme à mon age Émoticône pour jouer avec du chinois il faut avoir la condition physique qui va avec.

Vendredi 06 Juillet 2012 21:11

je l'ai déjà testé en 2.0 mm il est très bien pour mon revers bloc, top et couper.
en top il est bien mais pour encore plus de sécurité dans le jeu, je vais le mettre en 1.8 mm.
il est vraiment le revêtement tensor le plus linéaire que j'ai essayé.
après c'est mon avis perso et sensation.

Vendredi 06 Juillet 2012 23:34

Je suis d'accord, il est tres linéaire, et on peut tout faire avec en 1,8, j'arrive même à faire des défenses coupées.

Samedi 07 Juillet 2012 02:53

J'hésite encore un peu, j'avoue! mais je vais certainement me diriger vers l'acuda S2 un peu moins dynamique, mais du coup avec plus de contrôle et un angle de rejet plus bas qui me fera sans doute sortir un peu moins de top en cd... en tout cas je l'espère :-)

Mercredi 11 Juillet 2012 10:48

testé hier, en 2.0 sur le cd, sur deux bois off Andro, mais particularité, un etait neuf, l'autre a 1 an de jeu et s'est donc attendri ..

et bien j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec deux plaques differentes !!
sur le bois neuf donc dur, beaucoup de sensation, un excellement controlle sur top et sur frappe, des reactions bien lenaires tres peu de surprises, et beaucoup de jus au service

sur le bois plus tendre j'ai frolé la cata, des balles qui pour un geste identiques partent en top dans les baches ou dans le bas du filet, zero sensation a mi distance, et les frappes ... le neant, tout derriere la table a minimum 50 centimetres...

je pense qu'effectivement le 1.8 peut etre un bon compromis, mais je retesterais sur un bois qui reste dur dans le temps...

Mercredi 11 Juillet 2012 12:07

Citation de skippy45 :
[...] et les frappes ... le neant, tout derriere la table a minimum 50 centimetres...

J'ai testé également sur un bois tendre et je me retrouve completement dans tes propos

1,8 sur bois sec, je pense que c'est effectivement le bon compromis pour un jeu polyvalent, seul le toppeur fou sera mieux servi par du 2,00 ou du max
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements