Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 4

Mardi 22 Mai 2012 23:43

Le Rakza est plus adhérent mais bien moins rapide.

Mardi 22 Mai 2012 23:59

Merci seb56!!

Mais niveau dynamisme et sensation?? proche ou pas ??

Car la faible adhérence du Calibra m’empêche de rentrer fort dans la balle...

Donc je pense que si le Rakza est très proche en terme de sensation mais avec une adhérence supérieur, je ne perdrai pas trop en vitesse...

Mercredi 23 Mai 2012 20:50

petite question peut il remplacer un Xiom omega IV elite?

Jeudi 24 Mai 2012 12:17

3e entrainement pour moi avec le Rakza 7 Soft, une belle découverte cette plaque! Je n'ai jamais été aussi performant au service, sortant, rentrant, cours, long, rapide: je fais ce que je veux avec^^
Hier soir je gagne tous mes match à l'entrainement avec une facilité inhabituelle, en grosse partie grâce à mon service et mon coup droit. Les top sont percutants, rapides et avec beaucoup de rotation, ça me change du Tinarc3!!!
Pour moi le point faible de cette plaque serait le bloc, assez difficile quand même, hier j'ai trouvé le parade en me reculant de la table de 50-80 cm, en prenant la balle au rebond j'avais vraiment trop de mal.
A voir dans la durée mais je suis prêt à être moins performant en bloc CD si j'ai d'aussi bonne sensations dans les autres compartiments du jeu.

Jeudi 24 Mai 2012 15:23

C'est le moment d'apprendre le contretop...

Jeudi 24 Mai 2012 15:25

lol j'ai encore du boulot!
Déjà si j'arrive à faire des tops comme hier soir je vais vite progresser, j'étais en rut!!!!!!!

Jeudi 24 Mai 2012 15:29

Non mais j'étais sérieux... le rakza 7 soft est tendre et adhérent avec beaucoup de grip, avec ce type de plaque le bloc coup droit est difficile, c'est pareil avec le H3neo. Par contre essaye de travailler le top sur top, car avec le rakza le grip est tellement fort qu'il est simple d'imposer ton effet en top sur top. Tu réaccroches la balle en touchant la balle au pôle Nord, raquette bien fermée, mouvement d'arrière en avant, et la plaque fait le reste. C'est plus facile de le faire à 80cm de la table mais si tu as assez confiance tu peux le faire à la table en prenant la balle en phase montante et là Émoticône et hop plus besoin de bloquer Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 15:29 par popette59

Jeudi 24 Mai 2012 16:14

Merci du tuyau Popette, je vais essayer ça ;-)

Jeudi 24 Mai 2012 16:34

Est-ce que le R7 est moins dynamique que le R7S?
Work hard, play hard...

Jeudi 24 Mai 2012 21:10

Oui, plus rapide mais moins dynamique. Le R7 soft est "facile", il pardonne pas mal de choses. Le R7 normal est beaucoup plus exigeant, si tu es mal placé, tu ressent toute la dureté de la plaque et le dynamisme du R7S fait défaut. Par contre si tu es bien placé, ta balle pourra aller plus vite.

En gros c'est une comparaison plaque dur/plaque tendre tout ce qu'il y a de plus classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 21:11 par service-camping

Jeudi 24 Mai 2012 22:58

J'adore cette plaque mais j'ai voulu la recoller sur un autre bois et là bim la plaque gondolé tellement que même avec 5 couches de colle ( et même sur le bois ce que je ne fais jamais) ça ne colle toujours pasRire.

Sinon pour le bloc c'est vrai que si on le fait un peu plus loin de la table c'est plus facile, on met beaucoup d'effets au service et ça c'est le pied Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 09:25

j'ai testé le rakza 7 soft hier soir,j'ai été très surpris.

niveau vitesse il est un peu plus rapide que l'omega IV elite mais plus linéaire plus facile en jeu court le top, frappe, top frappé c'est aussi facile que l'omega IV elite parcontre on met moins d'effet au service car il est moins tendre.
encore une chose pas d'effet trampoline

très bon teste

Samedi 02 Juin 2012 14:44

En plus il est parfait avec ton bois. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 02 Juin 2012 17:52

oui je sais Émoticône

Lundi 18 Juin 2012 21:27

Actuellement, j'ai un Pilot Power en RV qui me correspond bien.

Je joue en RV surtout en top Rotation et en bloc actif/claquette. Le RV n'est pas mon fort, je cherche juste à être suffisamment agressif pour mettre la pression à mon adversaire et placer mon CD le plus vite possible. Mais en même temps il faut que je puisse contrôler tout ça

Le Rakza 7 soft peut il être aussi bon que le Pilot Power pour mon jeu mais avec la rotation en plus ou je vais perdre en contrôle ou dynamisme??

Et niveau poids, beaucoup plus lourd que le Pilot ou à peine plus??
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 21:31 par Bakayoko13

Lundi 18 Juin 2012 21:44

Là où il sera moins bon c'est en claquette. Pour le reste çà peut le faire, et il a un meilleur contrôle je trouve.

Lundi 18 Juin 2012 21:59

sinon tu as aussi le Xiom omega IV elite il a un plus de contrôle mais plus facile en frappe et un peu plus tendre de 2° au ressenti

1) une tuerie en top.et top frappé
2) bon en bloque
3) bien en frappe
4) adhérence un peu supérieur au rakza 7 soft

Jeudi 21 Juin 2012 15:07

Test hier soir de ce rev en 1.8 noir en cd
he beh! après le coup de coeur avec l'acuda S2 et surtout les dernières déception tenzone ;t25 et quelques chinoiserie je ne pensais plus trouver mieux et bien preuve en ai qu'il y a toujours moyen de trouver mieux;le rakza 7 soft.

Ce rev pour moi c'est le S2 mais en mieux,les différence dans certains domaines ne sont pas énorme mais ça "me" convient mieux.

Vitesse;rakza soft = acudaS2
Dynamisme RS > S2 pas de beaucoup mais c'est le petit plus qui facilite le premier démarrage.
Adhérence RS> S2 surtout mécanique,je vois que dans les tops je mets plus de sauce(en rapport avec les blocs de mes adversaires qui sortent plus souvent.)
Petit jeu;RS>S2 prend moins les effets.

Frappe:RS>S2 et là c'est la grosse surprise car je m''attendait au contraire, au vu de sa dureté moindre, mais la trajectoire de balle un peu plus arrondi fait que j'ai plus de réussite dans ce domaine surpasse le S2.

Concernant l'angle de rejet il est un tout petit peu plus plus haut sur le RS mais surtout les balles sont moins tendu.

Bref ça sera mon rev de cd la prochaine saison à moins que le bluefire M2 fasse mieux.

Jeudi 21 Juin 2012 15:26

Content qu'il te plaise, pour moi aussi ce sera mon cd de la saison prochaine, merci à aspicot qui me l'a fait découvrir!

Jeudi 21 Juin 2012 15:52

Citation de sergio67 :
Vitesse;rakza soft = acudaS2
Dynamisme RS > S2 pas de beaucoup mais c'est le petit plus qui facilite le premier démarrage.
Adhérence RS> S2 surtout mécanique,je vois que dans les tops je mets plus de sauce(en rapport avec les blocs de mes adversaires qui sortent plus souvent.)
Petit jeu;RS>S2 prend moins les effets.

Frappe:RS>S2 et là c'est la grosse surprise car je m''attendait au contraire, au vu de sa dureté moindre, mais la trajectoire de balle un peu plus arrondi fait que j'ai plus de réussite dans ce domaine surpasse le S2.

Concernant l'angle de rejet il est un tout petit peu plus plus haut sur le RS mais surtout les balles sont moins tendu.

Bref ça sera mon rev de cd la prochaine saison à moins que le bluefire M2 fasse mieux.


Tout d'accord sauf peut etre les frappes ou le R7S a parfois des reactions "aléatoires", enfin c'est un peu difficile à décrire, mais disons que la balle va dans les baches sans qu'on comprenne pourquoi, ceci dit ça arrive que de temps en temps et surtout ça vient surement de moi MDR Par contre je n'avais pas ce probleme avec le S2 ou c'était plus "franc" mais c'est surement l'histoire de la trajectoire plus tendue toussa

Mais surtout : R7S beaucoup plus "agréable" à jouer que le S2 !
Bref en ce qui me concerne, je teste encore le moon pro "pour le principe" mais à priori, je suis sur le R7S et j'y resterai pour la saison prochaine (meme si j'attend de voir egalement le M2), seul point noir le prix, mais de toute evidence la qualitay ça se pay

Nota : J'attends d'autre avis la dessus mais j'ai l'impression qu'il se marie particulierement bien avec un bois un peu sec avec lequel on se sent davantage en securité surtout en frappe (par rapport à un bois plus tendre)

De façon surprenante je le trouve (en 1,8) egalement adapté aux défenseurs modernes, le chop CD étant particulierement facile
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 16:05 par gecko
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements