Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter vs Milkyway Moon Pro - Page 8

Mercredi 30 Mai 2012 09:20

@aspicot : oui, bruit de balle cassée assez sonore sur les gros impacts (frappes et tops frappés, chops sur balles puissantes...)
Et le Tian Arc 3? vitesse, dynamisme, adhérence. Je te sens bien emballé^^ dis-nous en un peu plus, stp.

Mercredi 30 Mai 2012 09:36

Citation de mytorr63 :
moi il me parait pas mal ce moon pro... a voir avec le temps mais je me demande si j'aurai pas du le prendre en 2mm..

je vais voir suivant comment il évolue

sinon je vais tester le beijing 4 pour comparer

Je suis un peu surpris que tu le trouves trop rapide en 2.2... C'est pas un foudre de guerre.

Et d'apres les tests sur Youtube, la difference de vitesse entre 2.0 et 2.2 est minime.
Work hard, play hard...

Mercredi 30 Mai 2012 11:35

Alors Charlus pour ce qui est du tin arc III c'est carrément le bonheur, mais je pense qu'il n'est pas vraiment adapté pour un jeu de défense chop. Mais pour ce qui est du jeu à la table, waou je te dis pas... Tu as l'impression que tout peut te réussir, contrôle dans le petit jeu, une patate pour l'attaque... Émoticône Je me suis fait quelques tops, même pas je t'en parle, LA JOIE !! Il accroche grave, enfin... En un mot je crois que je vais craquer, le seul petit problème pour nous qui jouons avec des palettes assez grandes, c'est le poids paraît il, mais je vais essayer quand même. On verra...

Mercredi 30 Mai 2012 12:23

Citation de Olio :
Citation de mytorr63 :
moi il me parait pas mal ce moon pro... a voir avec le temps mais je me demande si j'aurai pas du le prendre en 2mm..
je vais voir suivant comment il évolue
sinon je vais tester le beijing 4 pour comparer

Je suis un peu surpris que tu le trouves trop rapide en 2.2... C'est pas un foudre de guerre.

Et d'apres les tests sur Youtube, la difference de vitesse entre 2.0 et 2.2 est minime.

attention je suis pas un foudre de guerre en CD moi ^^
c'st plus une histoire de sensation, je préfère le 2 voir 2.1 après je trouve sa vraiment épais, mais c'est peu être aussi dans la tête...

tu as un lien sur la comparaison du moon pro en 2 et 2.2 stp ?

Mercredi 30 Mai 2012 13:47

Pour le Moon Pro non, c'est une comparaison sur Youtube faite par Pathfinderpro au club de Preston TT, sur deux revetements Giant Dragon Superspin il me semble.

Je ne peux pas donner le lien la, je suis au boulot, mais il y a 3 videos, faciles a trouver.
Work hard, play hard...

Jeudi 31 Mai 2012 17:37

Je pense que ce Moon Pro en épaisseur < 1,5 mm est une arme redoutable pour les défenseurs. Il vaut largement les TSP Triple Spin Chop, tackiness en tous genre et autres varispin avec des possibiltés offensives bien supérieures. Pour démarrer, tuer le point ou rivaliser en tops avec un attaquant , il est bien supérieur aux revêtements cités (sauf peut-être le TSP qui est un topsheet offensif sur mousse "chop", pas mal du tout).

Pour couper la balle, c'est ultime, quelle que soit la ligne de sol. A la table, je choppe les services adverses avec facilité, la balle n'est pas trop longue comme souvent avec des tensors classiques. Le seul danger c'est de passer le filet, mais une fois qu'on est vigilent sur ce p*tain de filet, c'est ultra dangereux. En chop à distance, il faut bien accompagner la balle car le revêtement est assez lent en phase passive.

Le petit jeu était mon point faible ; j'en ai quasiment fait un point fort en variant la longueur de balle, avec une dose de coupe permanente parmi les meilleures. Vraiment top ce Moon Pro.

Pour les attaquants pure souche, pas d'hésitation = 2mm voire 2,2mm. Pour les "all-around players" = 1,5 -1,8mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2012 17:38 par Ch4rlus

Jeudi 31 Mai 2012 17:43

Tout à fait d'accord avec toi...les poussettes sont très facilement faisables et très mortelles.

Jeudi 31 Mai 2012 17:43

Impressionnant ton ressenti et tes sensations avec ce Moon Pro en 1.3
J'étais persuadé que tu n'allais pas aimer venant d'un shwing gum tensor européen.

J'ai monté un bon vieux Tackiness Drive en 1.7 sur le Mat Pro. Test tout à l'heure.

Au fait, ce moon tu l'essayes avec le C8 et le Defplay ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 31 Mai 2012 17:55

Oui, je le joue avec le C8 1mm noir sur Defplay Senso. Quelle super raquette. J'adore^^

Mais mon 2ème Moon (en 1,8mm noir) arrive ces jours-ci pour venir sur mon Mat Pro, qui va reprendre du service.

Mon coach m'a dit de prendre une plaque plus dure justement, d'où mon essai du moon pro suite à de très bons retours et sa filiation "Jupiterrienne" très marquée qui me plait beaucoup...

Je vais essayer de faire une vidéo un de ces 4 Content Pendant les séances du groupe espoir, avec les jeunes loups? ou en séance individuelle? Je verrai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2012 17:58 par Ch4rlus

Jeudi 31 Mai 2012 17:57

Avec plaisir la vidéo ! Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 31 Mai 2012 19:28

ce revêtement est une bombe, je le réessaye demain soir et je vous en dirais plus... Mais c'est impressionnant de qualité au regard du prix...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 31 Mai 2012 19:42

Combien de temps avez vous mis pour le casser? Ou plutôt pour faire disparaître cet effet collant qui freine la balle un Max? Quand je veux faire rebondir la balle dessus elle s'écrase et ne rebondit pas, je trouve ça chiant, encore pire qu'avec le 729 higher... Au bout de combien de temps on a un rebond "européen"?

Vendredi 01 Juin 2012 06:45

Citation de aspicot :
Combien de temps avez vous mis pour le casser? Ou plutôt pour faire disparaître cet effet collant qui freine la balle un Max? Quand je veux faire rebondir la balle dessus elle s'écrase et ne rebondit pas, je trouve ça chiant, encore pire qu'avec le 729 higher... Au bout de combien de temps on a un rebond "européen"?

Quand ta plaque est neuve ou propre cela te le fait mais rapidement, en jouant, le phénomène disparaît et l'effet collant n'existe plus.

Pour revenir sur le geste avec le Moon Pro, je me suis aperçu qu'il fallait faire un grand geste (amplitude grande) pour faire tourner la balle comme jamais.....donc sans doute à la Chinoise.

Mais je confirme que cela reste une très très très bonne plaque......et pas chère !

Vendredi 01 Juin 2012 07:31

La version "pro" du moon a quoi de plus que la version de base "moon"?

Vendredi 01 Juin 2012 08:10

moi pour le moment j'ai beaucoup de mal a tenir la balle a mi distance avec cette plaque...

je sais pas encore si je vais la garder...

Vendredi 01 Juin 2012 09:23

Elle ne peut pas plaire à tous....

Vendredi 01 Juin 2012 09:28

@aspicot : si tu ne veux pas d'effet collant, il faut t'orienter vers un autre revêtement. Moi, l'effet collant est toujours là après plus de 20h de jeu, et c'est ce que je recherche. J'en ai besoin pour développer mon jeu.

@tonio79 : la mousse du Moon Pro est "arbalest sponge" et se veut plus dynamique. Le topsheet est collant contrairement au Moon standard. Attention, je me suis rendu compte qu'il y aurait
- le Moon "de base" (ancien, pas tacky),
- le Moon "Max Tense", (arbalest sponge, tacky)
- le Moon Pro (qui serait un Moon "Max tense" mais "factory tuned"Clin d'oeil

De même, j'ai vu que le Jupiter existe désormais en version "MAx Tense" (arbalest sponge, plus dynamique et légère)... Émoticône

D'autres échos?

Vendredi 01 Juin 2012 09:40

Citation de Ch4rlus :
@aspicot : si tu ne veux pas d'effet collant, il faut t'orienter vers un autre revêtement. Moi, l'effet collant est toujours là après plus de 20h de jeu, et c'est ce que je recherche. J'en ai besoin pour développer mon jeu.

@tonio79 : la mousse du Moon Pro est "arbalest sponge" et se veut plus dynamique. Le topsheet est collant contrairement au Moon standard. Attention, je me suis rendu compte qu'il y aurait

De même, j'ai vu que le Jupiter existe désormais en version "MAx Tense" (arbalest sponge, plus dynamique et légère)... Émoticône

D'autres échos?

@ Ch4rlus Merci pour ces précisions ^^

Je me suis commandé un apollo II max tense factory tuned. Est ce proche en sensation du moon pro? Merci.

Vendredi 01 Juin 2012 09:50

Ah oui l'Apollo II est Max tense également (arbalest sponge) ; même mousse que le Moon Pro.

Je ne connais pas l'apollo. Mais pour le travail en rotation, il parait que c'est une très bonne plaque, qui n'est pas tacky justement (lol mon aspicot^^)

Vendredi 01 Juin 2012 09:51

Citation de Ch4rlus :

D'autres échos?

Il me semble que ce n'est pas tout a fait correct. Il n'y a que deux versions du Moon.

Le Moon existe en version classique (MaxTense, non tacky) et en version Pro (MaxTense aussi, tacky, et possibilite de choisir la durete de la mousse).
Work hard, play hard...
6
10
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements