Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord Dornenglanz - Page 82

Vendredi 22 Août 2014 23:47

Attention quand même il faut l'usé un peu le DG pour qu'il soit vraiment facile en bloc.

Samedi 23 Août 2014 08:14

Citation de nikoulas :

Je viens de mettre le Spinlord en remplacement du Cloud and frog 3, les premiers essais son concluant. L'inversion en défense est bien meilleure et de très loin, le contrôle également, les effets semblent plus gênants plus les adversaires.

Y a -t-il d'autres joueurs qui peuvent confirmer ?

Citation de dje94 :
Attention quand même il faut l'usé un peu le DG pour qu'il soit vraiment facile en bloc.

le + en bloc c'est la cerise sur le gâteau, je privilégie l'inversion et le contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Août 2014 08:15 par tipong

Samedi 23 Août 2014 23:21

Inversion c'est pas la force du DG en bloc, mais le contrôle c'est vraiment ça. Émoticône

Dimanche 24 Août 2014 00:58

Le DG est inconstestablement plus facile en bloc que le CF3.
Par contre, pour moi, inférieur en gêne et inversion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Août 2014 07:27

qqun à t il déja essayer la version noir du DG ? est elle plus solide?
personne en à trouver tomber d un camion? MDR m en faudrait 4 pour la saison MDR

dommage ce DG oui est bien quand il s use pour bloquer plus de gêne moins de prise d'effet etc.... mais un DG usé est un DG qui va perdre ces picots... :s

Dimanche 24 Août 2014 10:25

Franchement, j'ai longtemps joué avec le DG, en noir toujours, et je n'ai jamais perdu un picot. Après, c'est vrai que je ne frappe que rarement comme une brute avec le picot, mais quand même...

Dimanche 24 Août 2014 11:19

Citation de Shooter02 :
Inversion c'est pas la force du DG en bloc, mais le contrôle c'est vraiment ça. Émoticône

Citation de Gilles71 :
Le DG est inconstestablement plus facile en bloc que le CF3.
Par contre, pour moi, inférieur en gêne et inversion.

merci pour vos réponses.

au dire de Capoblanco, antiploc, et ulysse85, le Dornenglanz semble moins s'abimer que par le passé, peut-être l'usage systématique des feuilles auto-collantes ?

Dimanche 24 Août 2014 11:25

Je pense qu'il est simplement plus solide qu'au début. Mais sans savoir pourquoi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Août 2014 12:06

Citation de tipong :

au dire de Capoblanco, antiploc, et ulysse85, le Dornenglanz semble moins s'abimer que par le passé, peut-être l'usage systématique des feuilles auto-collantes ?

Je n'utilise jamais de feuille, je colle à la colle blanche et mon premier DG remonte à près de deux ans. Par contre, je ne suis pas très offensif avec le PL, donc ceci explique probablement cela.

Dimanche 24 Août 2014 16:29

le noir + solide que le rouge?
ou est ce les nouvelles séries rouge qui sont devenu plus solide?

Mardi 26 Août 2014 21:08

Citation de nikoulas :

Je viens de mettre le Spinlord en remplacement du Cloud and frog 3, les premiers essais son concluant. L'inversion en défense est bien meilleure et de très loin, le contrôle également, les effets semblent plus gênants plus les adversaires.

premier essai ce soir du Dornenglanz, et bien copier collé du message de Nikoulas
mon point fort la coupe variée sur top, impecc! à confirmer sur de gros toppeurs, idem en bloc et contrôle amélioré avec notamment des blocs très courts très génant, comme dit ici maint fois !

Vendredi 29 Août 2014 17:37

deuxième essai ce soir du Dornenglanz sur des joueurs plus fort et des jeux variés.
Très concluant.

Beaucoup de remarques d'étonnement de la part de mes partenaires, que j'ai déja battu, mais pour certains, on allait souvent sur 4 ou 5 sets, et pas toujours gagnant pour moi, ici 3 sets très secs !
Pas de miracle sur un 15 mais avec 3 classements au dessus, lui aussi a vu la différence et il a du sortir le grand jeu.

Prise en main rapide venant du cloud & fog III.
Agréable à jouer, très régulier, peu d'erreur, on l'oublie rapidement, et çà favorise le coup droit. J'avais souvent tendance à reculer, du coup ici je peux bloquer à la table, et reprendre l'initiative du coup droit en top ou en frappe.
A confirmer en compét si mon jeu devient plus offensif !

Comparaison du Dornenglanz par rapport au C&FIII,
-beaucoup plus de gêne
-moins rapide en passif, mais du coup on doit plus rentrer dedans, forcément mieux avec un picot long
-meilleure inversion en défense coupée sur top
-meilleur en remise de service (moins d'erreurs)

Lundi 10 Novembre 2014 19:16

Citation de tipong :
deuxième essai ce soir du Dornenglanz sur des joueurs plus fort et des jeux variés.
Très concluant.

Comparaison du Dornenglanz par rapport au C&FIII,
-beaucoup plus de gêne
-moins rapide en passif, mais du coup on doit plus rentrer dedans, forcément mieux avec un picot long
-meilleure inversion en défense coupée sur top
-meilleur en remise de service (moins d'erreurs)

toujours très satisfait du Dornenglanz. usage intensif (5 à 6 h / semaine) et pas de problème de pertes de picots.

j'ai repris juste pour voir, le C&FIII, et je trouve que j'ai été un peu dur avec lui : Émoticône
-en fait il présente une meilleure inversion en défense coupée sur top que le D..
-j'arrive mieux à bloquer avec le C&Fog, comme si le D. m'avait permis de m'améliorer sur ce geste !

Mardi 11 Novembre 2014 00:34

après 6 mois passés avec un antitop le tonyhold avec lequel je me suis beaucoup amusé, je vais revenir à un de mes grands amours ce cher dornenglantz qui m'avait procuré de grands moments de plaisir. la sensation du ploc sur un picot ox me manque. pour cela je reviens avec une configuration qui a fait ses preuves tackiness 1,1 en cd ; dornenglantz ox en revers et mon cher aéro all comme bois. le but est de pratiquer un jeu des plus complets en cd et revers en attaque près de la table, en défense loin de la table histoire de varier les plaisirs.

Mardi 11 Novembre 2014 06:45

@Stlysfred31 >
Idem, pour le Toni Hold... Mais je vais aussi revenir au PL... (mon Feuerstich 0x).
J'ai bien envie de le remplacer par le Dornenglanz (Tout ce que j'en ai lu sur ce topic, me paraît allèchant et prometteur... Bien entendu conformément au Jeu que je pratique actuellement et celui que j'aimerais pratiquer).

Seulement, Spinlord annonce, pour Janv. 2015, la sortie du PL "Agenda" ... D'après leurs dires,
il serait donc aussi "dangereux", meilleur en chop, et plus durable/solide ... !?
Ca vaut peut-être le coup d'attendre ??? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 06:46 par Mimile58

Mardi 11 Novembre 2014 12:04

Inutile d'attendre car: Agenda (long pimple):
as dangerous as Dornenglanz but better for chopping and more durable, start of sellings: Jan. 2014 Émoticône
Will be available in: ox / 1,0 mm
Sur leur site il y a une vidéo d'un joueur l'utilisant.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 11 Novembre 2014 19:24

Oui mais il faut immaginer le "dilemme" du joueur qui arrive en fin de la phase 1 : doit-on attender la "pause" pour passer à ce revêtement (Dornenglanz)et profiter du temps alloué pour s'habituer ... ou attendre le début d'année pour la sortie de l' Agenda, alors que la phase 2 aura redémmaré ... ! ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 19:54 par Mimile58

Samedi 29 Novembre 2014 20:32

Salut Les PICOTEUX,

Je cherche une alternative au DG car trop fragile il me donne entière satisfaction dans le jeu mais quelle fragilité.

Merci de vos retours avisés, bon week-end à tous

Dimanche 30 Novembre 2014 20:32

Et bien moi je viens de le remettre le DG, il reste l'un des meilleurs

Lundi 01 Décembre 2014 10:58

Après avoir tester le FS et le BS j'ai remis se matin le DG sur mon Kasumi spécial premier test se soir à la table de ce picot sur un bois extrêmement flexible et tendre !
12
20
1728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements