Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord Dornenglanz - Page 2

Mercredi 31 Août 2011 11:53

On t'attend pour ton essai Émoticône
Faut que jme calme..... l'autre qui prend pas mon post tout décoré....

Jeudi 01 Septembre 2011 10:13

J'ai donc testé ce revêtement hier et je vous le dit direct ce n'est pas le picot miracle Émoticône
Tout d'abord le revêtement n'est pas très rapide ( même vitesse qu'un talon ), la prise d'effet sur service de l'adversaire est très faible voir inexistante. Pour ce qui est du bloc la aussi c'est très bien, on peut bloquer juste derrière le filet sans trop de problèmes et sans que la balle monte ( sur ce point je le trouve meilleur que le talon ). Pour ce qui est de l'attaque c'est comme le talon, il faut faire exactement les mêmes gestes . Pour tout ce qui a été dit précédemment, la gêne est quasiment inexistante :S
Par contre j'ai bien aimé ce revêtement pour la défense, j'ai trouvé qu'on pouvait bien chopper la balle et la il y avait beaucoup d'inversion.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 01 Septembre 2011 10:49

Vidéo du test du Dornenglanz. D'après le testeur, le revêtement est aussi gênant que l'ancien Grass Dtecs en bloc à la table mais nettement plus contrôlable.

Voici ce qu'il dit à propos du revêtement (désolé pour les non anglophones, je n'ai pas le temps de traduire) :

Short characteristic of near-table-chop-blocking on an original sized NSD:

_ Harder impact compared to Badman/D.TecS/Meteorite Soft/Long Soft/Dragon Talon because of absent adhesive foil, very thin ground sheet and harder pimples
_Medium slow speed, flat descent
_No 'flummy', it is possible to slow down fast topspins even at frontal impact, thus we get reliable emergency blocks
_Very good spin reversal at chop-blocking, even topspins with strong spin are easy to chop
_But by feeling it feels less grippy than Badman because it feels harder and straighter - but this fools
_Insensitive against spin, easy service return
_Very good placement, especially offensive against undercut
_But less inconveniant and dangerous than Badman/D.TecS (this said my opponents), but nevertheless very effective because of security and undercut


Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Septembre 2011 10:52 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 01 Septembre 2011 11:07

Citation de Curlspezial :
Vidéo du test du Dornenglanz. D'après le testeur, le revêtement est aussi gênant que l'ancien Grass Dtecs en bloc à la table mais nettement plus contrôlable.

_But less inconveniant and dangerous than Badman/D.TecS (this said my opponents), but nevertheless very effective because of security and undercut


C'est apparemment pas le point de vue de ses adversaires LOL

Jeudi 01 Septembre 2011 12:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Septembre 2011 12:37 par Shooter02

Vendredi 02 Septembre 2011 07:49

Comme disait Baptiste,ce n est pas le picot miracle en effet(Il faut quand meme se dire qu il n arrivera jamais ce picot miracle) mais c est pour moi celui qui prend le moins les effets depuis l insider,du moins dans ceux que j ai essayé.
niveau inversion,evidemment elle n est présente qu en bloque coupé mais celui si est vraiment facile à realiser meme sur les rotations assez importantes.
Ce qui est aussi assez marquant sur ce picot,c est qu en plus d etre collant,il est tres brillant,on dirait presque un miroir.

Mercredi 07 Septembre 2011 14:41

Une nouvelle vidéo du Dornenglanz :

Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 08 Septembre 2011 19:32

Il a l'air d'attaquer assez aisement . L'attaque à l'air simple.

Jeudi 08 Septembre 2011 19:33

Le Samba fait du son aussi Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2011 00:03

Pas d'autres avis ? Émoticône Tu ne l'as pas réessayé Baptiste ?

Vendredi 16 Septembre 2011 14:08

Malheureusement non, comme j'ai 30 à 40 minutes de route pour allé à mes entrainements, je préfère les rentabiliser avec ma raquette et donc éviter les tests. Dimanche je le re-testerai, mais a mon avis ce n'est pas une révolution dans le monde des picots :S
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 23 Septembre 2011 00:24

Alors Derf 59 ... un petit retour sur cette plaque .... en Français ! Émoticône

Vendredi 23 Septembre 2011 09:10

Testé très rapidement mardi dernier, c'est intéressant car très très contrôlable (peu de prises d'effet) et facile de placer la balle. Sur un bois lent, ca doit permettre de bloquer très très court, sur un bois offensif de faire de belles balles qui fusent.
Après les trajectoires restent "linéaires", donc oui effectivement ca ne "révolutionnera" pas le monde des picots mais ca permet de faire peu de fautes.

Je pense que c'est plus pour un jeu à la table, un peu agressif. L'air de rien, ca me rappelle un peu les produits TT Masters.

A confirmer la semaine prochaine.

Vendredi 23 Septembre 2011 14:35

pourrais -tu faire un petit comparo par rapport au talon.
Cela m'intéresserait surtout si tu joues avec le talon spécial,niveau gêne ,controle,attaque.

Vendredi 23 Septembre 2011 14:58

Citation de sergio67 :
pourrais -tu faire un petit comparo par rapport au talon.
Cela m'intéresserait surtout si tu joues avec le talon spécial,niveau gêne ,controle,attaque.

Talon normal, mais va falloir attendre un peu avant le comparatif Clin d'oeil

Comme ca à première vue
contrôle : SpinLord > Talon
gêne : Talon ~> Spinlord (encore que les 2 sont bien inférieurs à l'ancien GDT)
attaque : Spinlord plus facile que Talon

mais faut confirmer tout ca MDR

Vendredi 07 Octobre 2011 16:31

Tu as pu le testé ?

Vendredi 07 Octobre 2011 16:47

Il l'a même adopté ce petit cachottier!

Vendredi 07 Octobre 2011 17:15

Sans même nous en dire plus ! Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2011 17:48

Quand tu veux derf un petit cr plus approfondis,on en bave derrière nos écrans. Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2011 21:53

J'y songe, j'y songe MDR
12
20
1728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements