Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord Dornenglanz - Page 86

Vendredi 16 Janvier 2015 17:47

Après un léger détour par le GDtecs entre Toussaint et Noël, me revoici avec un Dornenglanz.
En RV, noir, sans mousse avec un jeu à la table.
J'ai un DG sur 2 bois, sur un Tibhar IVL Balsa et sur un Kung Fu du Doc. Bizarrement, je sens mieux le picot sur le Tibhar que sur le Kung Fu. En revanche, j'attaque mieux avec le Doc qu'avec le IVL...
Comme je préfère assurer mes balles RV avec le picot, je me décide à jouer plutôt avec le Tibhar.
Picot toujours très agréable et facile à contrôler, je trouve.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 17 Janvier 2015 11:03

tiens nous au jus la semaine prochaine ,
pour ma part je vais jouer avec le blitzschlag en 0X et le degu en 1.8 ce week-end !
et on verra .........

Samedi 17 Janvier 2015 12:06

Citation de Tom le Gouillas :
Après un léger détour par le GDtecs entre Toussaint et Noël, me revoici avec un Dornenglanz.
En RV, noir, sans mousse avec un jeu à la table.
J'ai un DG sur 2 bois, sur un Tibhar IVL Balsa et sur un Kung Fu du Doc. Bizarrement, je sens mieux le picot sur le Tibhar que sur le Kung Fu. En revanche, j'attaque mieux avec le Doc qu'avec le IVL...
Comme je préfère assurer mes balles RV avec le picot, je me décide à jouer plutôt avec le Tibhar.
Picot toujours très agréable et facile à contrôler, je trouve.


Intéressant . Même constation que Tom avec DG sur bois Tachi et Defplay.
Je sens mieux le DG avec le Tachi, ... attaques bien plus faciles avec le Defplay . Comme quoi , rien n'est simple avec les PL ...

Samedi 17 Janvier 2015 13:42

Petit retour après un petit critérium vétéran regional. Joueurs rencontrés 9-9-14-16-18.
Je me rends compte que lors de ces matchs deux gestes ne sont pas du tout naturel dans mon jeu : le bloc coupé, le piston. Je galère enormement à les mettre en place (il me reste encore du boulot) La frappe, les blocs têtes de raquette en bas ca va mieux. Mais surtout le gros point positif de cette journée est une sensation retrouvé en cd et aucune appréhension en revers avec mon dg. Une grande maniabilité de la raquette m'a fait faire moins de faute en régularité. Allez cet après midi direction le championnat en r2 ou l'opposition devrait être coriace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 13:43 par Stlysfred31

Lundi 19 Janvier 2015 20:12

Citation de Stlysfred31 :
Petit retour après un petit critérium vétéran regional. Joueurs rencontrés 9-9-14-16-18.
Je me rends compte que lors de ces matchs deux gestes ne sont pas du tout naturel dans mon jeu : le bloc coupé, le piston. Je galère énormément à les mettre en place (il me reste encore du boulot) La frappe, les blocs têtes de raquette en bas ca va mieux. Mais surtout le gros point positif de cette journée est une sensation retrouvé en cd et aucune appréhension en revers avec mon dg. Une grande maniabilité de la raquette m'a fait faire moins de faute en régularité. Allez cet après midi direction le championnat en r2 ou l'opposition devrait être coriace.

J' ai moi aussi, comme toi, fait le critérium vétéran régional en v3 ( 18 20 12 8 et 7) Comme toi mon geste n'est pas naturel pour le bloc coupé. Bon j'ai encore joué avec le talon bien que j'ai commencé l'entrainement avec le DG. Je pense que le DG va me permettre de bien me mettre à ce geste qui n'est pas automatique quand on a l'habitude de faire des blocs un peu comme un backside, surtout qu'avec le talon c'est encore moins évident. Le DG je m'y suis tout de suite adapté. Je ne joue qu'à l'entrainement pour l'instant parce que mon backside est neuf sur cette raquette alors qu'avec le talon, mon backside a 3 mois avec le même bois: j'ai toujours énormément de mal à me réadapter aux neufs... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 20 Janvier 2015 00:22

Retour sur les matchs de ce week end , finalement l'opposition était moins forte que redoutée. Je fais 3/3 (3-0/3-1/3-0) ou je gagne essentiellement grâce aux services et à mon cd. Je n'ai pas d'enseignement à retirer de mon jeu de picot avec le dg , suite aux prochains matchs. En attendant je me régale avec à l'entraînement.

Mercredi 21 Janvier 2015 12:08

Citation de poky :
Citation de Tom le Gouillas :
Après un léger détour par le GDtecs entre Toussaint et Noël, me revoici avec un Dornenglanz.
En RV, noir, sans mousse avec un jeu à la table.
J'ai un DG sur 2 bois, sur un Tibhar IVL Balsa et sur un Kung Fu du Doc. Bizarrement, je sens mieux le picot sur le Tibhar que sur le Kung Fu. En revanche, j'attaque mieux avec le Doc qu'avec le IVL...
Comme je préfère assurer mes balles RV avec le picot, je me décide à jouer plutôt avec le Tibhar.
Picot toujours très agréable et facile à contrôler, je trouve.


Intéressant . Même constation que Tom avec DG sur bois Tachi et Defplay.
Je sens mieux le DG avec le Tachi, ... attaques bien plus faciles avec le Defplay . Comme quoi , rien n'est simple avec les PL ...


Petite précision en ce qui me concerne : j'attaque beaucoup plus facilement avec le DG (en RV donc) sur le Tibhar IVL que sur mes autres bois.
Mon point faible, pour le moment, avec le IVL, serait le démarrage en top CD. Le RV me rassure plutôt...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 24 Janvier 2015 19:09

Retour sur mon entrainement avec le DG: gène nettement moins importante que le talon en bloc actif; attaque franche plus facile que talon mais faux tops plus difficiles que talon. Peut être que le kriss 2 qui à mon sens convient bien au talon n'est pas vraiment adapté au DG... Il y a vraiment que sur les blocs passifs et coupé que je trouve le DG supérieur. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé les 2 combinaisons ou qui a vu une différence franche en passant sur un autre bois... Sachant qu'en passant sur un bois de défense je n'aimerais pas qu'il fasse plus de 75 g. Merci pour vos avis. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 29 Janvier 2015 10:44

j'avais testé le DG avec le kriss II je l'avais pas trouvé du tout gênant .
alors que je l'ai trouvé très efficace avec mon bois plus rapide et plus sec .
je teste actuellement le blitzschlag uniquement par ce que certains m'ont dit qu'il était fragile !
je trouve le blitzslag pas mal mais je pense un peu moins gênant en bloc ! a confirmer !

Samedi 31 Janvier 2015 09:46

Citation de legato :
j'avais testé le DG avec le kriss II je l'avais pas trouvé du tout gênant .
alors que je l'ai trouvé très efficace avec mon bois plus rapide et plus sec .
je teste actuellement le blitzschlag uniquement par ce que certains m'ont dit qu'il était fragile !
je trouve le blitzslag pas mal mais je pense un peu moins gênant en bloc ! a confirmer !

Merci pour ta réponse.
La problématique du DG, c'est que lorsqu'on lit tous les posts du DG (et d'autres PL d'ailleurs) il semblerait que ce soit les picots souples comme le GDT ou le talon qui sont mieux adaptés aux bois secs et rigides. Mais la réciproque n'est peut être pas vraie et que le DG - picot raide- est plus gênant également sur bois dur et rigide. C'est aussi pour ça que je vais essayer l' agenda. Je vais donc en profité pour repasser mon DG sur le bulldog qui est déjà plus rigide. A suivre...
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 31 Janvier 2015 10:00

Citation de legato :
j'avais testé le DG avec le kriss II je l'avais pas trouvé du tout gênant .
alors que je l'ai trouvé très efficace avec mon bois plus rapide et plus sec .
je teste actuellement le blitzschlag uniquement par ce que certains m'ont dit qu'il était fragile !
je trouve le blitzslag pas mal mais je pense un peu moins gênant en bloc ! a confirmer !

Pour info en début de semaine j'ai fait un test de "bloc coupé" près de la table au robot avec 3 montages différents:
je précise que ce n'est pas un geste naturel chez moi et que c'est justement en m'entrainant que j'ai voulu tester. c'est justement parce que ce n'est pas mon point fort que la démonstration a un intérêt. Le montage avec lequel j'ai renvoyé le + de balles sur la table est
1/ DG sur kriss 2
2/ talon sur bulldog
3/ talon sur kriss 2

Le DG est bien sur ce geste à mon avis. Par contre à l'entrainement j'ai plus de mal à passer le faux top avec le DG, quand c'est mon point fort avec le talon.... ( tous deux sur kriss 2) probablement à cause de la raideur des picots du DG. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Février 2015 10:34

Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 03 Février 2015 11:05

retour du Dornenglanz sur mon revers en match ce week-end en 0x
je le trouve un tout petit peu plus gênant que le blitzschlag
on verra si je perd des morceaux ! pour l'instant c'est pas le cas !

Mardi 03 Février 2015 18:14

Citation de mic600 :
Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône

Perso, j'utilise les feuilles Cornilleau Stick 2 Fast, elle reste collé au revêtement tout le temps, donc je recolle le revêtement avec la feuille.
Si l'effet collant disparaît avec le temps et les essais, je mets un peu de colle VOC sur la feuille et le bois, et ça tient toujours bien.

Par contre si ta feuille reste sur le bois, c'est pas la peine de la réutiliser pour la coller sur un autre bois, elle est fichue (impossible à décoller sans la déchirer).

Mardi 03 Février 2015 20:24

Pareil. Si la feuille vient avec le picot, je regarde si cela peut encore coller, ou un peu de colle blanche sur feuille et bois.
je vais revenir...

Mercredi 04 Février 2015 00:33

Oui et pour éviter que la feuille autocollante reste sur le bois il ne faut pas tromper de côté au collage et éventuellement vernir le bois.

Mercredi 04 Février 2015 10:20

Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 19 Février 2015 16:27

Bonjour,

J'ai monté pour la première fois un dornenglanz noir en ox sur un samsonov purewood et un cornilleau target sound en coup droit

La prise en main fut très facile premier match je gagne très facilement sur un joueur que je bat facilement déjà en autre temps avec mon grass dtecs. Mais ses fautes fut différentes que d'habitude la ou la balle semble facile surtout dans le petit jeu il a fait à chaque fois la faute.

Deuxième partenaire lui a l'habitude de me jouer depuis des années je suis plus fort mais il connaît mon jeu de A à Z d'après lui le picot est beaucoup moins gênant cependant il dit on voit que tu as plus de contrôle donc plus à l'aise et tu oses plus donc c'est différent mais pas facile à jouer.

Mon avis effectivement pour une toute nouvelle raquette la prise en main et facile le bloc coupé est très facile a faire j'ai eu juste un peu de mal à régler la hauteur de mon retour poussette au début son gros point positif ce que je ne savais pas faire avant je frappe sur tout ce qui est service très court et sa c'est un réel plus

Bref un premier essai satisfaisant samedi nous recevons les premiers je vais donc tester sachant qu'il aligne souvent un c0.

Mardi 24 Février 2015 07:42

Second test du Dg hier un peu plus sérieux, venant de l'orthodox, les blocs sont assez simples à réaliser mais j'ai pas trouvé l'inversion ouf par rapport à mon orthodox pour le.bloc.. Ensuite le vrai problème pour moi venant de l'orthodox c'est en poussette, la balle avait tendance à monter du à ma gestuelle ensuite en petits démarrages placés et petites claques limite j'ai trouvé le DG + simple et + gênant et enfin dans le petit jeu rien à dire le DG gêne je pense passer au PL l'année prochaine car je bidouille beaucoup trop avec l'Orthodox et dans le.petit jeu avec l'Orthodox cela.ne gêne pas à part renvoyer des balles molles.. Sinon vous le jouez en rouge ou en noir et pourquoi ??

Mardi 24 Février 2015 11:24

Citation de bison parlant :
Oui et pour éviter que la feuille autocollante reste sur le bois il ne faut pas tromper de côté au collage et éventuellement vernir le bois.


Le problème du vernis actuel, sans VOC, c'est qu'il ne protège pas beaucoup la surface car il pénètre beaucoup dans le bois du fait de sa fluidité; ça durcit un peu la surface mais ça reste fragile.
Les vernis précédents, avec VOC, protégeaient mieux mais avaient un autre handicap: ils empêchaient beaucoup à la feuille voire à la colle d'adhérer...

Le top, c'est le vernissage en usine comme les Darker, ça protège nickel et ça ne perturbe pas le collage !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
12
20
1728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements