Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord Dornenglanz - Page 83

Mercredi 03 Décembre 2014 19:14

Citation de Solcion :
Après avoir tester le FS et le BS j'ai remis se matin le DG sur mon Kasumi spécial premier test se soir à la table de ce picot sur un bois extrêmement flexible et tendre !

alors qu'est ce que ça donne !

au bout de 3 mois d'utilisation, mon 1er exemplaire a 1 picot en moins au centre de la plaque.
J'imagine que çà reste légal de l'utiliser dans cet état !

Mercredi 03 Décembre 2014 22:32

Le rendu est vraiment très bon !!
Après 5h de jeu je commence à bien maîtriser la bête même si le DG est pour moi un BS un peu plus rapide et gênant !
Pour moi son domaine de prédilection est le jeu à la table ou l'association avec mon KS fait merveille !
Il est possible de réaliser des blocs très courts derrière le filet grâce au flex du bois qui permet d'amortir.
En attaque le DG est un bon PL assez facile d'utilisation mais la balle ne fait pas toujours le point il est plus axé sur l'attaque en placement que le coup gagnant ! Peut être que cela vient du bois flexible et tendre je ne sais pas !

Je me suis laisser tenter par la défense loin de table sur robot et sur partenaire en schème de jeu et le DG est tout a fait convenable dans ce domaine également. Il n'est pas le PL qui permettra d'inverser le plus contrairement a un curl p1R ou un FLII mais il est pour moi dans la moyenne haute !

Bref sur bois flex le DG est un exellent picot très polyvalent !
Premier test en critérium et le résultat est concluant +46 points et 2 perfs a +250 points ainsi que la montée en D1 !
Merci le KS et le DG

Jeudi 04 Décembre 2014 01:34

Citation de tipong :
Citation de Solcion :
Après avoir tester le FS et le BS j'ai remis se matin le DG sur mon Kasumi spécial premier test se soir à la table de ce picot sur un bois extrêmement flexible et tendre !

au bout de 3 mois d'utilisation, mon 1er exemplaire a 1 picot en moins au centre de la plaque.

Euh... non ! La surface de jeu n'étant plus uniforme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Décembre 2014 10:14

Citation de Solcion :

En attaque le DG est un bon PL assez facile d'utilisation mais la balle ne fait pas toujours le point il est plus axé sur l'attaque en placement que le coup gagnant ! Peut être que cela vient du bois flexible et tendre je ne sais pas !

Certainement, je joue avec un bois plus rigide et le point est facilement fait en attaque. La balle part très vite et fuse sur la table. Très difficile à relever pour l'adversaire.
Je joue avec depuis sa sortie sur le marché et vraiment, ce picot est un pur bonheur.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 04 Décembre 2014 12:59

Citation de Gilles71 :
Citation de tipong :
Citation de Solcion :

Gilles71, tu blagues, pour un tout petit picot, tout rikiki !

donc si un adversaire porte réclamation, il aura gain de cause, et j'aurais perdu d'office le match ? voire tous les matchs de la rencontre ?

Jeudi 04 Décembre 2014 13:07

Citation de Solcion :
Le rendu est vraiment très bon !!
Après 5h de jeu je commence à bien maîtriser la bête même si le DG est pour moi un BS un peu plus rapide et gênant !
Pour moi son domaine de prédilection est le jeu à la table ou l'association avec mon KS fait merveille !
Il est possible de réaliser des blocs très courts derrière le filet grâce au flex du bois qui permet d'amortir.

Je me suis laisser tenter par la défense loin de table sur robot et sur partenaire en schème de jeu et le DG est tout a fait convenable dans ce domaine également. Il n'est pas le PL qui permettra d'inverser le plus contrairement a un curl p1R ou un FLII mais il est pour moi dans la moyenne haute !

Bref sur bois flex le DG est un exellent picot très polyvalent !
Premier test en critérium et le résultat est concluant +46 points et 2 perfs a +250 points ainsi que la montée en D1 !
Merci le KS et le DG

finalement tu semble préférer le DG au BS?
comme tu vois j'ai des pb de pertes/casses de picot, et une alternative me tenterait s'il y avait un équivalent (très très proche car il est vraiment excellent)
peut-être le BS, ou le futur Agenda ?

Jeudi 04 Décembre 2014 13:44

Oui je préfère le DG au BS car il me permet d'être plus agressif du fait de la plus grande vitesse comparé au BS.
Au niveau contrôle le BS et le DG sont équivalent pour moi même si sur les blocs le BS est supérieur car la " lenteur " du revêtement absorbe une partie de la vitesse des tops adverses et permet une remise plus sur !
En attaques les deux sont faciles mais la aussi la lenteur du BS ne me permettait pas de faire le point ( le DG non plus mais la balle est plus rapide )

Pour avoir essayer le DG le BS et le FS je pense que le BS est un DG un peu plus lent mais aux caractéristiques similaire. La tête des picots est plate dans les deux cas, les picots sont souples, la taille et l’espacement des picots sont très proche donc pas étonnant qu'ils se ressemble !

Sur la durée par contre je ne sais pas si le BS sera meilleur je n'ai jouer qu'une petite dizaine d'heures avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 13:44 par Solcion

Vendredi 05 Décembre 2014 00:33

Citation de tipong :
Citation de Gilles71 :
Citation de tipong :
Citation de Solcion :

Gilles71, tu blagues, pour un tout petit picot, tout rikiki !

donc si un adversaire porte réclamation, il aura gain de cause, et j'aurais perdu d'office le match ? voire tous les matchs de la rencontre ?

Non, je ne blague absolument pas. Réglementairement parlant c'est comme ça, et normal dans l'absolu dans la mesure ou quand la balle frappera à cet endroit ou à proximité, elle n'aura pas le même comportement.
Par contre, dans les faits peu de joueurs examineront ta raquette d'assez près pour s'en apercevoir, et éventuellement te demander de changer.
Personnellement, je suis tolérant si le picot manquant est à la périphérie, moins si c'est au milieu. Note que je l'applique à moi-même, dès qu'un picot tombe, je change la plaque, ce qui intervient souvent avec un DG, hélas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Décembre 2014 07:33

merci pour l'info réglement, gilles !

Samedi 06 Décembre 2014 02:03

Ca joue aussi sur un backside qui aurait un trou dans la raquette suite a un choc. Sur le coté c'est toléré jusqu'a a un certains degré. (enfin après ca depend le niveau en Nat la raquette doit etre nickel)

Un truc bete le DG en rouge est translucide et je le joue sur mon bois coté écriture du bois (ou y a la signature de wang hao) et donc a travers le picot on le voit, c'est en théorie interdit ^^

Samedi 06 Décembre 2014 12:13

Citation de Kheops :
Ca joue aussi sur un backside qui aurait un trou dans la raquette suite a un choc. Sur le coté c'est toléré jusqu'a a un certains degré. (enfin après ca depend le niveau en Nat la raquette doit etre nickel)

Un truc bete le DG en rouge est translucide et je le joue sur mon bois coté écriture du bois (ou y a la signature de wang hao) et donc a travers le picot on le voit, c'est en théorie interdit ^^

Oui, c'est aussi l'une des raison qui m'ont fait adopter le picot noir.
L'apothéose étant les bois style Defense+ tout peint en bleu ou le nouveau TSP Balsa tout peint en noir, alors qu'une bonne partie de leurs utilisateurs a un picot ox rouge translucide... Ils ont quoi dans la tête les fabricants ?
Remède: pot de peinture pour recouvrir les inscriptions si on veut éviter les remarques voire les ennuis par un JA pointilleux.

Samedi 06 Décembre 2014 13:20

J'ai déja eu des remarques gentilles mais bon de la a me faire chier

Le soucis c'est qu'on me dit: pourquoi tu tournes pas?

Si les bois avait pas de pastille ca irait mais comme je veux la pastille coté revers (comme coté coud droit on a la paume de la main sur le bois), vraiment une question de sensation

pour prendre le DG en noir, le soucis c'est que jouant en H3N il faut le prendre en noir vu qu'il est bien plus performant.

Samedi 06 Décembre 2014 15:08

C'est vrai, le plus simple est peut-être quand même d'inverser les plaques. La pastille, on la sent au début mais on l'oublie très vite, d'après l'expérience que j'en ai.

Dimanche 07 Décembre 2014 12:59

Poursuite de mon test du DG avec le KS hier soir en D2 et un perfect pour moi avec 4.5 !
Vraiment de superbes sensations avec ce DG quand on est actif à la table c'est vraiment un poison pour l'adversaire !
Toujours quelques problème de remise sur service à plat dans le picot mais bon en changeant 8 fois de picot ce mois ci c'est normal je pense ! ^^
Les possibilités d'attaques sont bien meilleures qu'avec le BS et la frappe picot pleine ligne à fait quelques ravages chez mes adversaires du soir !
Un bilan très positif !
Prochaine journée je dépanne en R2 contre 16 / 14 / 14 / 12 Je verrais sil est aussi efficace sur des joueurs d'un autre calibre ! ( ma meilleure perf de la saison est un 1230 )
De toute manière je n'ai rien a perdre !!
Merci a cette raquette de m'avoir permis de rentrer dans les 100 meilleures progression française du mois de novembre ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 13:00 par Solcion

Dimanche 07 Décembre 2014 14:27

Citation de Solcion :

Merci a cette raquette de m'avoir permis de rentrer dans les 100 meilleures progression française du mois de novembre ! MDR

bravo !
bonne continuation...

Dimanche 07 Décembre 2014 16:31

Je me suis enfin décidé à tester ce fameux Dornenglanz, du coup j'ai deux questions à vous poser.

- Le bois j'hésite entre deux mon bois actuel le COS3 qui va plutôt bien avec le GDT mais qui est plus difficile en top coup droit et le waldner allplay qui est un bois bien plus sec et plus rapide que le COS3 que je connais bien aussi avec de bonne sensation en coup droit.
Je veux vraiment développer un jeu actif en bloc et contre attaque, j'en ai un peu assez d'être trop passif avec le GDT.

- Le collage, je me dit que la meilleure solution c'est la feuille autocollante (j'ai des thibar duo), j'ai l'habitude de coller le GDT à la VOC mais bon ça ne tiens pas bien longtemps.

Lundi 08 Décembre 2014 07:49

Waldner + feuilles !! Émoticône

Lundi 08 Décembre 2014 12:42

C'est aussi mon avis.

Lundi 08 Décembre 2014 13:14

Egalement le mien
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Décembre 2014 15:17

Ok vendu Clin d'oeil, merci à vous
12
20
1728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements