Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 16

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Mercredi 11 Septembre 2013 09:10

Citation de sharp :
Citation de PetitCaporal :
Précision, en Ile-de-France, une victoire apporte 2 points, une défaite 1 et un WO 0.

Et un match nul ça rapporte 1,5 point ?

Boulette de ma part Émoticône :
- 3 pts la victoire
- 2 pts le nul
- 1 pt la défaite
- 0 pt pour une défaite par forfait ou pénalité
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Mercredi 11 Septembre 2013 11:20

Bonjour à tous : perso, jouant dans les Bouches-du-Rhône/PACA , je trouve que les rencontres en 14 points ne permettant pas de jouer le 4ème sont "illogiques"...
C'est dommage, car la durée totale de la rencontre, en 14 ou en 18 est parfois identique...On ne gagne pas forcément plus de temps...
Il est donné 3 points pour la victoire, 2 pour le nul, 1 pour la défaite et 0 point en cas de défaite avec pénalité (forfait ou autre)...
Par contre, on peut faire jouer le meilleur classé où l'on veut (et non plus en A ou Z) dans l'ancienne version en 14 points....De même pour les doubles, la compo est libre et le meilleur peut jouer dans le double 2 par exemple...Mais si on pouvait jouer en 18 points ça serait plus convivial et plus logique...

Mercredi 11 Septembre 2013 12:48

J'ai eu confirmation qu'en Ille et Vilaine (35) nous passerions dès 2013/2014 à la formule 4 joueurs/14 matchs.
Il y a bon nombre d'années, j'avais déjà eu l'occasion de faire des rencontre à 4 mais à 18 matchs et j'aimais bien le format. Je suis moins convaincu, à priori, par cette nouvelle formule à "seulement" 14 matchs. On verra à l'issue des premières rencontres.

Mercredi 11 Septembre 2013 20:39

Citation de Kheops :
Ton exemple Pro y a une logique

le 1 peut pas rencontrer 2 et 3 il doit obligatoirement rencontrer le "1".

D'ailleurs y a une hierarchie dans la compo , y a pas de placement aléatoire.

Perdu , Angers - Istres le 10/09/2013

http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/pro/chp_renc.php?is_retour=0&phase=1&res_1=4&res_2=1&renc_id=2569806&equip_1=ANGERS+VS+1&equip_2=ISTRES++1&equip_id1=296823&equip_id2=296824&detail=

Le placement n'est pas pour autant aléatoire , mais libre
Un placement aléatoire veut dire que le capitaine donne ses joueurs et que le juge arbitre tire au sort les positions des joueurs
Un placement libre veut dire que le capitaine peut faire son équipe comme il veut
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 20:44 par FFTT-equipes

Mercredi 11 Septembre 2013 20:46

Citation de picolon13 :
C'est dommage, car la durée totale de la rencontre, en 14 ou en 18 est parfois identique...On ne gagne pas forcément plus de temps...

Il me semble pourtant évident et obligatoire qu'une rencontre en 14 points sera plus courte que si elle avait été jouées en 18 points

Mercredi 11 Septembre 2013 22:20

C'est même le point de départ de la réforme. Incroyable de lire encore des gens qui regrettent qu'on ne joue pas en 18 points : une rencontre a 4 durerait alors aussi longtemps qu'une rencontre a 6, c'aurait été parfaitement ingérable dans les salles, au vu de tous ceux qui poussent les hauts cris a cause des difficultés de gestion des équipes de 4, ça ne rime à rien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 11 Septembre 2013 22:44

Il aurait été préférable au moins que le meilleur de l'équipe A ne rencontre pas le moins bon de l'équipe X et vice-versa

Mercredi 11 Septembre 2013 23:13

Citation de popette58 :
C'est même le point de départ de la réforme. Incroyable de lire encore des gens qui regrettent qu'on ne joue pas en 18 points : une rencontre a 4 durerait alors aussi longtemps qu'une rencontre a 6, c'aurait été parfaitement ingérable dans les salles, au vu de tous ceux qui poussent les hauts cris a cause des difficultés de gestion des équipes de 4, ça ne rime à rien.

Ce qui est incroyable c'est de lire ce que tu écris : on n'a pas le droit de regretter la formule à 18 points ? C'est bien que tu nous dises ce qu'on doit penser. De plus le terme ingérable me semble extraordinairement exagéré.
Le fait que 18 parties durent plus que 14 c'est clair mais cela ne fait pas non plus 2h de différences. Et puis pour la gestion ça ne change rien du tout vu qu'il n'est pas prévu plusieurs horaires en général à la suite. Le problème est bien la multiplication des équipes jouant en même temps, pas la durée de la rencontre.

Mercredi 11 Septembre 2013 23:25

Vive le ping MDR

Jeudi 12 Septembre 2013 11:15

Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :

Ce qui est incroyable c'est de lire ce que tu écris : on n'a pas le droit de regretter la formule à 18 points ? C'est bien que tu nous dises ce qu'on doit penser. De plus le terme ingérable me semble extraordinairement exagéré.
Le fait que 18 parties durent plus que 14 c'est clair mais cela ne fait pas non plus 2h de différences. Et puis pour la gestion ça ne change rien du tout vu qu'il n'est pas prévu plusieurs horaires en général à la suite. Le problème est bien la multiplication des équipes jouant en même temps, pas la durée de la rencontre.

Ben si tu fais faire 4 matches par personne au lieu de 3 ça fait 33% de temps de jeu en plus sans compter le double supplémentaire, car 2 équipes de 6 = 4 doubles et 3 équipes de 4 = 6 doubles. Or on a déjà une levée de boucliers parce que soi-disant on n'arrivera pas à faire tenir les matches à 4 dans les salles, et là tu penses que faire jouer 1/3 de temps supplémentaire ne poserait aucun problème ? ça ne me paraît pas très cohérent.
Pour les matches se jouant à la suite, tu te trompes, un certain nombre d'équipes pratiquaient déjà les matches en décalé à 6 pour pouvoir enchaîner et enchaîneront plusieurs matches à 4 sur l'après-midi/soirée du samedi.

Jeudi 12 Septembre 2013 11:50

Ce qui est vraiment bien avec cette réforme c'est qu'elle permet aux gens de se prendre la tête (même quand elle est déjà validée) et à certains de beaucoup poster Content

Jeudi 12 Septembre 2013 12:21

Ce qu'il y a de bien avec ce forum c'est qu'il n'y a pas de traçage d'IP ce qui fait que tous les trolls peuvent revenir poster encore et encore les mêmes conneries en changeant simplement de pseudo, comme Fenchurch/Rookie007.

Jeudi 12 Septembre 2013 12:40

Citation de popette58 :
Ce qu'il y a de bien avec ce forum c'est qu'il n'y a pas de traçage d'IP ce qui fait que tous les trolls peuvent revenir poster encore et encore les mêmes conneries en changeant simplement de pseudo, comme Fenchurch/Rookie007.

Est-ce que tu voudrais bien rester poli stp ? popette57, 58 ou 59 ?

Merci Content

Jeudi 12 Septembre 2013 12:58

Citation de popette58 :
Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :

Ben si tu fais faire 4 matches par personne au lieu de 3 ça fait 33% de temps de jeu en plus sans compter le double supplémentaire, car 2 équipes de 6 = 4 doubles et 3 équipes de 4 = 6 doubles. Or on a déjà une levée de boucliers parce que soi-disant on n'arrivera pas à faire tenir les matches à 4 dans les salles, et là tu penses que faire jouer 1/3 de temps supplémentaire ne poserait aucun problème ? ça ne me paraît pas très cohérent.
Pour les matches se jouant à la suite, tu te trompes, un certain nombre d'équipes pratiquaient déjà les matches en décalé à 6 pour pouvoir enchaîner et enchaîneront plusieurs matches à 4 sur l'après-midi/soirée du samedi.

Super !!! Il faudra renommer le championnat en "24 heures par équipe".
Je voudrai bien avoir des témoignages de joueurs qui font évoluer plusieurs équipes à la suite... (comme si on savait à l'avance l'heure de fin d'un rencontre !!)

Jeudi 12 Septembre 2013 14:17

Citation de Rookie007 :
Citation de popette58 :

Merci Content

Je suis poli. Le terme de troll n'est pas une attaque ad hominem, juste une simple définition de ton comportement sur ce forum.
Je constate par contre que tu maîtrises parfaitement l'historique du forum de ces dernières années. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'obstines à changer tout le temps de pseudo ? Vu que tu interviens toujours sur les mêmes sujets pour dire les mêmes choses (les équipes de 4 il ne faut plus en parler car c'est acté et en plus il y a des sujets doublons et moi j'ai trop de messages à mon actif et Mattenet est notre n°1 il faut donc l'aimer et le supporter et les tchô c'est normal à haut niveau... j'en oublie ?) on t'a reconnu au premier post dont tu nous gratifies, donc c'est pas nécessaire de mémoriser un nouveau mot de passe à chaque fois.Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 14:23

Citation de gaspard72 :
Super !!! Il faudra renommer le championnat en "24 heures -par équipe".
Je voudrai bien avoir des témoignages de joueurs qui font évoluer plusieurs équipes à la suite... (comme si on savait à l'avance l'heure de fin d'un rencontre !!)

C'est pourtant assez simple : vu qu'une rencontre en 20 matches durait maxi 4h on peut escompter qu'une rencontre en 14 matches en durera 2h45 maxi, il est donc tout à fait possible de placer une rencontre à 14h30 - 15h et la suivante à 18h - 18h30 pour une fin prévue à 21h. Les clubs évoluant dans des grandes salles pourront même se permettre de raccourcir la fenêtre de sécurité car il y a fort à parier que sur 2 équipes évoluant en même temps l'une des deux au moins clôture sa rencontre en 2h30 ce qui permet d'attaquer l'échauffement plus vite pour faire jouer la 3è. C'est déjà ce que font d'autres sports comme le volley dont la rencontre dure entre 1h15 et 2h30 : ils placent le match suivant 2h après le premier au risque d'être en retard d'1/2h 1 fois sur 5 ou 10, ce qui n'est pas la mort.

Jeudi 12 Septembre 2013 14:23

Citation de popette58 :
Citation de Rookie007 :
Citation de popette58 :

Merci Content

Vu que tu interviens toujours sur les mêmes sujets pour dire les mêmes choses (les équipes de 4 il ne faut plus en parler car c'est acté et en plus il y a des sujets doublons et moi j'ai trop de messages à mon actif et Mattenet est notre n°1 il faut donc l'aimer et le supporter et les tchô c'est normal à haut niveau... j'en oublie ?) on t'a reconnu au premier post dont tu nous gratifies, donc c'est pas nécessaire de mémoriser un nouveau mot de passe à chaque fois.Émoticône

tu as oublié les requetes pour savoir si l'on peut se rendre a un tournoi parisien en transport en commun Content, et si cela sera fleché à la sortie du metro !

Jeudi 12 Septembre 2013 14:27

Citation de gaspard72 :
Super !!! Il faudra renommer le championnat en "24 heures par équipe".

en tous cas, la version individuelle existe déjà !24h du ping
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 12 Septembre 2013 14:29

Citation de skippy45 :

tu as oublié les requetes pour savoir si l'on peut se rendre a un tournoi parisien en transport en commun Content, et si cela sera fleché à la sortie du metro !

Mea culpa, je ne passe pas ma journée à renifler les fesses de Fenchurch comme un toutou ! ça je l'ignorais. Pour les tournois il faut mettre un appât à troll à la buvette, comme ça Fenchurch est sûr de trouver et il alimentera la caisse du club organisateur ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Septembre 2013 14:31 par popette58

Vendredi 13 Septembre 2013 10:36

Citation de popette58 :
Citation de gaspard72 :
Super !!! Il faudra renommer le championnat en "24 heures -par équipe".

C'est pourtant assez simple : vu qu'une rencontre en 20 matches durait maxi 4h on peut escompter qu'une rencontre en 14 matches en durera 2h45 maxi, il est donc tout à fait possible de placer une rencontre à 14h30 - 15h et la suivante à 18h - 18h30 pour une fin prévue à 21h. Les clubs évoluant dans des grandes salles pourront même se permettre de raccourcir la fenêtre de sécurité car il y a fort à parier que sur 2 équipes évoluant en même temps l'une des deux au moins clôture sa rencontre en 2h30 ce qui permet d'attaquer l'échauffement plus vite pour faire jouer la 3è. C'est déjà ce que font d'autres sports comme le volley dont la rencontre dure entre 1h15 et 2h30 : ils placent le match suivant 2h après le premier au risque d'être en retard d'1/2h 1 fois sur 5 ou 10, ce qui n'est pas la mort.

Mettre en place plusieurs créneaux n'est pas souhaitable pour plusieurs raisons. Déjà il peut y avoir un problème d'équité si certains matchs de la même poule ne sont pas joués en même temps (hélas le problème existe déjà avec certains endroits où les matchs de la même poule ne jouent pas forcément le même jour !). Ensuite dans notre sport il y a une habitude de convivialité qui fait qu'après le match c'est apéro ou repas selon les régions ou selon l'heure. On fait comment si on enchaîne ? On mange pendant que les potes jouent ?
Enfin et surtout ton argument pour réduire la durée des matchs c'est que tu ne veux pas rentrer tard pour retrouver ta femme ou faire un repas avec des amis : mais là si tu joues dans le deuxième créneaux c'est comme avant voire pire, tu vas rentrer tard. Du coup je ne vois pas trop ta logique.

Une dernière chose : arrête de nous parler du volley ou alors retournes-y... Le volley a fait, comme le ping, des changements ces dernières années qui ne sont pas forcément très heureux. Par exemple le set décisif "tie-break" qui est un set au rabais est très dommage car pour départager deux équipes à égalité je trouve mieux de faire un vrai set (comme en coupe Davis où il n'y a pas de tie-break au 5ème). Ce que je veux dire c'est que le volley n'est pas à prendre en exemple.
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général