Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 22

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Lundi 16 Septembre 2013 20:51

Citation de popette58 :

. Et tu es quand même dépendant de ceux qui jouent les doubles puisqu'au moment d'un double il n'est pas facile de lancer deux autres simples, es-tu d'accord avec moi ou est-ce que je me trompe sur ce point ?

Il n'y a quasiment jamais de problème (ou au pire 5 min) car les 2 simples sont lançés dans l'autre groupe (Double en B, 2 simples en A) le seul souci serait si des joueurs procéduriers voulaient absolument lancer tous les matchs dans l'ordre prévu (jamais vu en 10 ans de ping, ni comme JA)
Restez Vigilant

Lundi 16 Septembre 2013 22:01

Au delà des problèmes d'ambiance, d'intégration des jeunes, des matchs ou on ne fera que jouer et arbitrer, c'est à dire la substantifique moelle des matchs "par équipe", le gros risque est assez simple.
Les présidents de club auront des choix à faire et la formule pondue, pour réduire le temps des rencontres ( dont effectivement 95% des pongistes est contre) va en fait en rajouter.
Dans les clubs, il va y avoir des problématiques, soit d'arrêt de joueurs parce que plus d'équipes, soit des équipes de 5 ou tu sors deux fois sur 7, ce qui fait 10 ou 11 matchs par équipes au lieu de 14, donc des arrêts pour l'année prochaine. ' c'est assez étonnant qu'on ne parle pas de cette ligue où il a fallu 10 ans pour récupérer ses licenciés après le passage à 4 )
Donc, soit on explique aux joueurs qu'ils vont moins jouer, soit on garde ses joueurs et on inscrit plus d'équipes et tant pis pour les deux tables, on jouera sur une et demie avec un temps de rencontre plus long ( cette expérience fait dans le Val d'Oise avec les équipes de 5, ont déjà connue cette crise )
Et puis avec les créneaux cumulés, du coup tu bois plus un coup avec toutes les autres joueurs de ton clubs à la fin des matchs ? ben c'est bien chiant comme attitude.
Ont il compris que la convivialité est le succès du championnat par équipe ?
Pas sur pour un non classé qui ne fait pas de rencontre et qui pond une réforme...sur une interprétation scandaleuse et erronée du résultat
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 22:49 par PAPYLOLO

Lundi 16 Septembre 2013 22:02

Citation de FFTT-equipes :
Citation de Escartefigue :
Je joue en département, dans une salle ne pouvant accueillir que deux équipes. Pour notre par cette réforme nous posera des problèmes de place...

Vous avez une salle pour 2 équipes , donc 4 tables ?
Avec 4 tables , il y a 4 équipes possibles ( 2 à domicile et 2 à l’extérieur ) , donc 16 joueurs
Le championnat commence , avez-vous trouvé une solution ?
Combien d’équipes avez-vous engagé ? plus qu'avant ou pas ?

Pour les problèmes de place , il faut demander une autorisation de modification de l'occupation des tables à la Ligue ou au Comité. Voici quelques exemples :

https://docs.google.com/file/d/0BxKuQEo9FlNUWFFqY1NVdkllOFk

Bonjour,
Nous avons effectivement 2 équipes maisons alternées avec 2 équipes à l'extérieur. Donc à ce jour la réforme ne nous touche pas à ce jour.
Si cela évolue (passage à 4 dans le département) nous serons limités.
Je n'avais pas pensé à une solution du style 3 équipes sur 4 tables, mail la durée de la rencontre est de 5h dans l'hypothèse où cela se passe au score acquis.(ce qui laisserai un risque de se déplacer que pour 2 match dans une amplitude de 5 heures en département il y aurait du dégât ...).
Une solution serait de faire un sondage parmis les clubs qui accepteraient de jouer par exemple le samedi soir et organiser des poules en fonction des souhaits, cela permettrait d'occuper la salle sur plusieurs crénaux et libérerait des espaces ...

Mardi 17 Septembre 2013 01:34

Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :

. Et tu es quand même dépendant de ceux qui jouent les doubles puisqu'au moment d'un double il n'est pas facile de lancer deux autres simples, es-tu d'accord avec moi ou est-ce que je me trompe sur ce point ?

Il n'y a quasiment jamais de problème (ou au pire 5 min) car les 2 simples sont lançés dans l'autre groupe (Double en B, 2 simples en A) le seul souci serait si des joueurs procéduriers voulaient absolument lancer tous les matchs dans l'ordre prévu (jamais vu en 10 ans de ping, ni comme JA)

Ok, donc en fait vous vous en sortez en jouant les matches dans le désordre. Ça ne tient pas a la feuille de match ou au fait de jouer à 4. Vous pourrez donc faire de même si vous le désirez, faire jouer le simple qui est possible pendant le double qui joue, si vous pensez que ça peut vous faire gagner du temps. Mais bon, a mon avis ce sera tout aussi simple de jouer les deux doubles en même temps sauf s'il y a contrainte de place.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 17 Septembre 2013 07:38

Je n'avais pas pensé à une solution du style 3 équipes sur 4 tables, mail la durée de la rencontre est de 5h dans l'hypothèse où cela se passe au score acquis.(ce qui laisserai un risque de se déplacer que pour 2 match dans une amplitude de 5 heures en département il y aurait du dégât ...).

Non pas du tout , sans score acquis tu aurais la même durée qu'avec les équipes de 6
2 matches à 6 sur 4 tables -> 12 joueurs , 40 matches environ 4h
3 matches à 4 sur 4 tables -> 12 joueurs , 42 matches environ 4h 15
2 matches de plus à 4 , car tout le monde fait un double , donc 3 simples et un double pour tout le monde
Inconvénient : la durée du match ne diminue pas , elle ne change pas
Avantage : tu ne passes pas ton temps à arbitrer et jouer , tu peux encourager et coacher
Une solution serait de faire un sondage parmis les clubs qui accepteraient de jouer par exemple le samedi soir et organiser des poules en fonction des souhaits, cela permettrait d'occuper la salle sur plusieurs crénaux et libérerait des espaces ...

Oui ajouter un créneau , c'est l'idéal , et pas impossible puisque dans ce cas la durée des matches diminue.Des poules avec des clubs volontaires , je pense que cela peut être possible en départemental dans les divisions inférieurs. Car malheureusement imposer de nouveaux créneaux n'est pas forcément simple.C'est pour cela que dans des cas extrêmes où il n'y a pas d'autres solutions partager les tables peut permettre à certains clubs de s'en sortir
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 07:47 par FFTT-equipes

Mardi 17 Septembre 2013 09:36

Citation de popette58 :
Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :

Ok, donc en fait vous vous en sortez en jouant les matches dans le désordre. Ça ne tient pas a la feuille de match ou au fait de jouer à 4. Vous pourrez donc faire de même si vous le désirez, faire jouer le simple qui est possible pendant le double qui joue, si vous pensez que ça peut vous faire gagner du temps. Mais bon, a mon avis ce sera tout aussi simple de jouer les deux doubles en même temps sauf s'il y a contrainte de place.

Dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu te sens obligé d'exagerer ce qui te décredibilises totalement.
Ainsi là tu laisses a penser que la feuille de match se joue n'importe comment au mépris des règles Émoticône

Nous ne jouons pas la feuille dans le désordre, c'est juste que parfois le match 11 est lancé quelques minutes avant le match 10 pour ne pas laisser de table vide (ce qui est rare car les matchs 10-11 sont de la meme rotation théorique)
Idem pour le match 16 avant le 15.
Restez Vigilant

Mardi 17 Septembre 2013 10:12

Mais non, ce n'est pas ce que je voulais dire, il faut vraiment prendre ma phrase au pied de la lettre, il n'y avait aucun sous-entendu. Je voulais simplement dire que vous lanciez un match sans respecter l'ordre, ce qui est le cas, non ? Je n'ai pas sous-entendu que vous faisiez n'importe quoi, et si ma tournure de phrase le laissait supposer, alors je te fais mes excuses, ce n'était pas le but.
On fait ça aussi en AGR, on respecte l'ordre autant que possible mais si l'équipe adverse est ok pour jouer sur trois tables on avance parfois le match qui peut se jouer pendant le double. Mais ce n'est réellement possible que parce qu'on ne joue pas au score acquis, car sinon il y aurait un risque de jouer un match pour rien et de brûler des calories en avance au lieu de les garder pour un match comptant pour la décision finale. Certains équipes un peu mal embouchées ou si il y un gros enjeu préfèrent néanmoins en rester à deux tables, qui est l'usage en FFTT surtout à partir de la régionale.
Si on ne joue pas au score acquis à 4, il n'y a pas de raison de ne pas continuer à le faire a priori surtout si c'est l'usage chez vous.

Mardi 17 Septembre 2013 13:44

C'est vrai papylolo ce que tu dis : avec des équipes de 6, les clubs prévoyants mettaient souvent 7 joueurs pour 6 places pour parer aux empêchements éventuels pour un joueur. Du coup on voyait parfois une rotation équitable avec chaque joueur qui sortait un match sur 7. À 4 avec le même principe on peut imaginer des équipes de 5 avec chaque joueur qui saute son tour un match sur 5. Vu qu'il y a 14 journées cela fait trois matchs ratés dans l'année. Ça va être plus dur de mobiliser les gens pour s'engager dans une équipe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 15:14 par Pichderman

Mardi 17 Septembre 2013 17:05

Citation de Pichderman :
C'est vrai papylolo ce que tu dis : avec des équipes de 6, les clubs prévoyants mettaient souvent 7 joueurs pour 6 places pour parer aux empêchements éventuels pour un joueur. Du coup on voyait parfois une rotation équitable avec chaque joueur qui sortait un match sur 7. À 4 avec le même principe on peut imaginer des équipes de 5 avec chaque joueur qui saute son tour un match sur 5. Vu qu'il y a 14 journées cela fait trois matchs ratés dans l'année. Ça va être plus dur de mobiliser les gens pour s'engager dans une équipe.

Je ne peux que plussoyer, on est seulement en train de préparer la première journée et on a déjà des joueurs qui gueulent qu'ils ne veulent pas tourner (alors qu'on les repeche dans les divisions inférieures ...)
Restez Vigilant

Mardi 17 Septembre 2013 17:11

sur ce que j'ai entendu des nouveautés, ce qui m'interpelle le plus est le fait qu'on ne puisse pas jouer à 3. Si il y a un absent, apparemment non seulement on reste à la maison mais en plus on paye une amende. je trouve pas ça très motivant, très rares seront les équipes qui pourront se permettre de jouer volontairement à 3 alors en rajouter en faisant payer sans pouvoir jouer ...

Mardi 17 Septembre 2013 17:16

ca inciteras au joueur fantome en espérant que l'équipe en face soit pas con.Le 4eme file sa licence sans être présent.

Resteras le probleme des cons qui sont de plus en plus nombreux chaque année

Vous me direz c'est deja ce qui se fait mais bon.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 17 Septembre 2013 17:19

Je trouve tout à fait normal de sanctionner aussi durement que possible les équipes incomplètes. C'est vraiment trop pénible de pouvoir perdre sur une équipe incomplète, c'est très bien que ça ne soit plus possible.

Mardi 17 Septembre 2013 17:29

Citation de popette58 :
Je trouve tout à fait normal de sanctionner aussi durement que possible les équipes incomplètes. C'est vraiment trop pénible de pouvoir perdre sur une équipe incomplète, c'est très bien que ça ne soit plus possible.

Non mais n'importe quoi là !!!

Une urgence de dernière minutes sans remplaçant possible ça peux arriver.

"trop pénible de pouvoir perdre sur une équipe incomplète" ... ouais c'est sure quand tu prend une tôle à 3 tu peux te dire que tu aurai put gratter 1 pts sur le 4° joueur ...

ça y es popette est reparti dans sa connerie Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 17:30 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Septembre 2013 18:07

Bon là t'es bien gentil coco mais on n'a pas gardé les cochons ensemble, si tu vois ce que je veux dire, t'as beaucoup de choses à me reprocher sur ma manière de poster mais je vois que tu t'embarrasses pas trop avec les bonnes manières de ton côté !
Donc tes gros mots et tes insultes tu les gardes pour toi, parce que c'est un peu facile derrière un clavier ok ?

J'ai le droit de penser que les équipes qui viennent incomplètes doivent perdre le match sur tapis vert, moi ça me soule de faire des bornes pour jouer la moitié d'une rencontre et prendre encore le risque de se faire couillonner pour peu que l'équipe d'en face aligne simplement 5 gros joueurs et garde le sixième pour l'équipe d'en-dessous, je l'ai déjà vécu ! Alors au moins à 4 c'est défaite directe, comme ça c'est clair et voilà !
D'ailleurs, dans beaucoup de sports c'est comme ça, s'il n'y a pas le nombre normal de gus dans l'équipe, c'est défaite et basta ! C'est dingue quand même d'avoir des œillères comme ça, jamais tu sors de chez toi voir autre chose que ton ping à 6 ?

Et je répète, avant de me critiquer sur ma façon de poster des "allusions" commence par être poli !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 18:13 par popette58

Mardi 17 Septembre 2013 19:01

On va rajouter intolérant en plus de tout les adjectifs qu'on t'a donné !!!

Et ma façon de "parler" est aligner sur la tienne je te signal.

Et pour reprendre le même style de réflexion que tu poste depuis le début : si ça te gène de ne pas jouer contre une équipe entière arrête le ping !!!

Bref pour finir de montrer ton incohérence encore une fois et ton jusqu'au boutisme sans borne: le fait de perdre contre 5 joueurs ou 6 joueurs en quoi ça change l'issu du match ? en rien puisque de toute façon tu perd. Mais toi ce que tu veux c'est plus de tapis vert, plus d'arrangement justement pour compenser ta médiocrité sans borne.

Il n'y a pas plus anti-sportif qu'un joueur qui se complet à calculer ses chances de gagner un match sur règlement. Je fais du sport pour le plaisir d'en faire pas pour le règlement et si un changement de règlement me gâche se plaisir alors je le dit. Toi tu es plus le fouille-me*** qui s’appuie sur le règlement pour gâcher le plaisir des autres ... question d’éthique ...

Et au fait je jouais déjà à 4 avant cette réforme. (aller tiens une cartouche pour ta soif de critique).

Mardi 17 Septembre 2013 19:51

J' ai l' impression que notre cher popette a trouvé a qui parler... (ce dont je me réjouis!!).Pour ma part je suis fan de tiptap!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 19:52 par gentikomtou

Mardi 17 Septembre 2013 20:24

Sinon popette c' est 3352 posts en 10 mois et tiptap 7800 (soit un peu plus du double) en 10..........ans!!!! Faut de détendre popette, un peu de respect pour les "anciens"... Émoticône

Mardi 17 Septembre 2013 21:15

Puisque ce sujet vire à l'échange d'insultes, je le verrouille.

Messieurs, il serait grand temps de vous calmer. Merci Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général