Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 2

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Jeudi 25 Août 2011 16:40

oui et surtout si la rencontre dure en moyenne 2h30 au lieu de 4h30 tu fait tenir plus de rencontre dans la meme journée.

Jeudi 25 Août 2011 16:41

Citation de popette59 :
Citation de aslping72 :
4 joueurs ... et seulement 3 simples chacun ?
en prenant les joueurs suivants : équipe 1 : A B C D ; équipe 2 : W X Y Z
qui jouent contre qui ??


A contre W X Y
B contre W X Z
C contre W Y Z
D contre X Y Z


Et pour les doubles, des contraintes?

Jeudi 25 Août 2011 16:42

pour le moment, sur le site de notre comité, il n'existe pas de feuilles à 4 joueurs et 14 parties ...
mais bien des équipes à 4 en 18 parties.

Jeudi 25 Août 2011 16:43

je dirais en toute logique le mieux classé en double 1 et le plus faible en double 2.

Jeudi 25 Août 2011 16:45

la formule à 4 joueurs et 18 parties me tente bien ...
reste le problème de place ...
et moi de la place il m'en faut avec ma défense à 3 mètres !!
;-)

Jeudi 25 Août 2011 16:48

je n'avais pas pensé à cela ... et tu as certainement raison ...
du coup, ça signifie que certains joueurs de régionale vont se retrouver en départementale, faute de place ... avec toutes les conséquences sur les équipes inférieures ...
ça va ruer dans les brancards !

Jeudi 25 Août 2011 17:12

Citation de keynes29 :
Comme vous le savez la FEDE veut passer le championnat par équipes à 4 joueurs (3 simples chacun+ 2 doubles) ce qui veut dire 14 matchs.

Le sujet sert à recueillir le sentiment des joueurs afin de mettre la FEDE devant ses responsabilités.

Merci de voter.

Et est-ce que vous savez pourquoi la Fédé veut faire passer le championnat à 4 joueurs et 14 matches ?
Chez nous (Vienne), c'est 3 joueurs et 10 matches en D3, puis 4 joueurs et 18 matches de la D2 jusqu'à la R1, et c'est très bien comme ça.
Donc je vote contre.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 25 Août 2011 17:24

L'objectif visé est de diminuer la durée des rencontres tout en conservant le nombre de match par joueur, c'est à dire 3.
Je pense que pour les ligues avec moins de licenciés, la conséquence sera l'augmentation du nombre de poules dans chaque division.
Pour les autres, cela va augmenter le niveau des divisions plus basses.

VOILA SI ON VEUT FAIRE DANS L’OPTIMISME !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 17:25 par mydjouns

Jeudi 25 Août 2011 17:31


Et est-ce que vous savez pourquoi la Fédé veut faire passer le championnat à 4 joueurs et 14 matches ?

Les raisons invoquées en IDF sont :
- qu'il y a de plus en plus de problèmes d'horaire de fermeture de salle le vendredi soir et que les rencontres à 6 joueurs ne se terminent pas avant minuit
- que les joueurs tiennent à continuer de jouer le vendredi soir
- que cela limite à une voiture le déplacement
- que des rencontres se terminant plus tôt favorisent la possibilité de faire jouer des jeunes
- le but étant à terme d'unifier le nombre de joueurs dans toutes les divisions
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 25 Août 2011 18:08

Citation de aslping72 :
je dirais en toute logique le mieux classé en double 1 et le plus faible en double 2.


Chez nous , dans l'Orne, tous les championnats de la R2 à la D4 sont à 4 joueurs. Pour les doubles, il n'y a aucune contrainte. Alors c'est le hasard total au moment des compositions. Les magouilles se multiplient ( les deux plus forts en double 2 , ...) pour tenter d'assurer un double. Le problème c'est que parfois les adversaires font de même ! Alors tout se fait au hasard ( genre Poker et bluff...). J'espère qu'une règle sera instituée pour arrêter cette situation. Celle que propose aslping72 me paraît effectivement la meilleure.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 18:09 par droopydelax

Jeudi 25 Août 2011 18:26

Ah ouais, des problèmes de fermeture de salle... et comment ils vont faire pour caser 3 matches par semaine au lieu de 2, dans le cas où tu veux faire jouer 12 joueurs en compétition ? Non c'est débile... tu peux quand même pas faire des rencontres de deux simples, et tu ne peux pas raccourcir le temps de jeu global en laissant jouer le même nombre de matches aux joueurs, voire plus puisque tu rajoutes un double. C'est mathématique...

Jeudi 25 Août 2011 18:29

Déjà le premier truc débile ça a été de passer à 11 pts. Au final 3 sets de 11 pts = beaucoup de temps passé à prendre la serviette, à te concentrer de peur de foirer ton service, à souffler entre deux sets, à coacher, sans compter le temps mort... c'est simple, sur un match accroché il y a quasiment une pause à chaque changement de service. Avec le service tous les 5 pts tu avais plutôt intérêt parfois à jouer vite pour que l'adversaire n'ait pas le temps de se reconstruire et enquiller les 5pts ; maintenant tu as tellement la trouille de faire une connerie que tu prends trois plombes à te décider...
nan mais sinon on peut aussi limiter direct le nombre de licenciés, ça facilitera les fermetures de salle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 18:30 par popette59

Jeudi 25 Août 2011 18:59

Citation de lapinot :
Je plussoie mydjouns et didier38

Pareil, quel intérêt de changer le nombre de joueurs si c'est pour faire autant de matches ? Émoticône C'est sûr que 14 matches, ça dure moins longtemps que 18 ou 20, mais si c'est pour jouer 3 simples, je préfère les faire dans une équipes de 6 que dans une équipe de 4.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 25 Août 2011 19:19

Ce que je vois surtout moi, c'est l'importance que vont avoir les forts joueurs à gros classement.
Car un très bon qui assure 3 points sur 20 n'a pas le même impact sur une rencontre qu'un très bon qui assure 3 points sur 14.
Bref pour moi, ce ne pouvait pas être pi

Jeudi 25 Août 2011 19:26

aujourd'hui si chaque comité/ligue a des nombres différents de joueurs ce sont en général des choses votées lors des AG des comités/ligues donc le souhait des joueurs. moi perso je préfère jouer à 6, au moins tu peux discuter avec tes coéquipiers

au point ou on en est, pourquoi ne pas imposer la date et l'heure de tel niveau, qui sont différents d'un département à l'autre!!!!

par contre la seule règle qui devrait être obligatoire c'est casse-croute et vin d'honneur à la fin des matchs !!!

Jeudi 25 Août 2011 19:27

Citation de bttavaincra :
aujourd'hui si chaque comité/ligue a des nombres différents de joueurs ce sont en général des choses votées lors des AG des comités/ligues donc le souhait des joueurs. moi perso je préfère jouer à 6, au moins tu peux discuter avec tes coéquipiers

au point ou on en est, pourquoi ne pas imposer la date et l'heure de tel niveau, qui sont différents d'un département à l'autre!!!!

par contre la seule règle qui devrait être obligatoire c'est casse-croute et vin d'honneur à la fin des matchs !!!

Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 20:09

Pour la formule à 4 avec 16 simples et 1 double.

Jeudi 25 Août 2011 20:22

Une federation ne décide que pour les équipes jouant au niveau national.
Le sondage proposé ne porte donc que sur les équipes au niveau national.

Je ne vois pas donc pourquoi certains font des commentaires sur le niveau régionale et départementale ???
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 25 Août 2011 20:28

Pour ma part, ayant participé à des rencontres de national, je suis pour cette réforme.
J'ai pu être témoin de frustration pour ceux qui ne font que 2 parties (voire 1 partie) et aucun double après un périple de plusieurs centaines de kilomètres.

Cette nouvelle réforme à priori supprimera le score acquis. Tous pourront donc jouer trois parties et un double.
De plus, les clubs pourront faire des économies en ces temps de vache maigre
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 25 Août 2011 20:32

Citation de pinglover :
Une federation ne décide que pour les équipes jouant au niveau national.
Le sondage proposé ne porte donc que sur les équipes au niveau national.

Je ne vois pas donc pourquoi certains font des commentaires sur le niveau régionale et départementale ???

Parce que la Fédé a le pouvoir de retirer cette prérogative aux ligues et cd.., elle veut uniformiser le championnat, donc non, ce n'est pas que pour le niveau national !
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général