Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 21

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Lundi 16 Septembre 2013 08:15

Citation de ryaka :

-- : manque de places, trop de chance mise en jeu, score acquis.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire sur le score acquis : il me semble qu'il devrait y en avoir globalement moins qu'avant ou du moins pas plus.

Lundi 16 Septembre 2013 09:00

Citation de Special1 :
Mais Monsieur popette58 a le droit de juger les autres et même de les insulter par contre on n'a pas du tout le droit d'être en désaccord avec lui et bien sûr on n'a pas du tout le droit de le juger.

Fenchurch, arrête de chiper...Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 16 Septembre 2013 09:01

Je n'ai lu qu'un post sur 3 ou 4 vu que ça tournait parfois à l'affrontement mais maintenant que les premières échéances sont proches, pourquoi ne pas attendre les premières rencontres pour faire un bilan : durée, ambiance, etc...

Ca serait plus constructif que de continuer à débattre d'une réforme qui de toute façon est mise en oeuvre.

Lundi 16 Septembre 2013 09:08

Citation de sharp :

Quant au mot chafouin merci d'éviter les jugements sur le physique (en plus tu ne m'as jamais vu) parce que là c'est limite...
Ou alors tu ne connais pas la définition de ce mot.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chafouin/14420?q=chafouin#14288 : mot dialectal de chat et fouin, masculin de fouine. Se dit d'un visage sournois et rusé.

On trouve plusieurs définitions de ce mot, qui peut s'appliquer au physique de la personne ou simplement à son caractère. Et je trouve que pour un nouveau tu es sacrément à l'aise, ce qui me fait penser que tu es intelligent, rusé, mais il y a une petite pointe d'espièglerie dans tes posts... le terme de chafouin me semble donc assez approprié.

Lundi 16 Septembre 2013 09:10

Citation de Pichderman :
Citation de ryaka :

-- : manque de places, trop de chance mise en jeu, score acquis.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire sur le score acquis : il me semble qu'il devrait y en avoir globalement moins qu'avant ou du moins pas plus.

Le score acquis était déjà de mise en nationale, il en sera de même à 4, tandis que peu de régions pratiquaient le score acquis en Régionale (on avait fait le compte, c'était une minorité) et certains vont l'abandonner pour jouer tous les matches. Donc on devrait avoir la nationale au score acquis comme avant, et très peu de régionales au score acquis ce qui me paraît être un progrès.

Lundi 16 Septembre 2013 12:49

Merci de la confirmation pour la bourgogne... voir des gens dirent que leur région a un passe droit je trouvais ca n'imp..

Donc 2014/2015 TOUTE les ligues seront a 4 14pt, après si certaines ont décidé de rester a 6 cette saison ou 4 18 pts cette année leur choix vu que y a 2 ans pour passer en 4 14pt. Ouf y a pas de régions au dessus des autres ^^

Par contre je comprend pas le soucis avec les comités évoqué page 19, heureusement que les comités sont libre de faire 6/5/4/3 suivant leur nombre de licencié et de petit cub pour contenter tout le monde, meme si je pense qu'a terme faudrait que seul le 4 et 3 restent. (meme si je peux comprendre le soucis des gros comité de faire des matchs a 4 niveau salles)

Je sais pas cmb de comité applique encore le 6 et 5 ?

Lundi 16 Septembre 2013 15:36

Citation de Special1 :
Citation de popette58 :
Citation de Special1 :
Mais Monsieur popette58 a le droit de juger les autres et même de les insulter par contre on n'a pas du tout le droit d'être en désaccord avec lui et bien sûr on n'a pas du tout le droit de le juger.

Fenchurch, arrête de chiper...Émoticône

Combien t'as payé pour avoir le droit d'insulter les gens et le droit de juger les autres alors que tu ne veux pas qu'on te juge ?

T'as fait une petite gâterie aux responsables du site ? Clin d'oeil

Continue, je pense qu'ils apprécieront ce genre d'allusion...

Lundi 16 Septembre 2013 15:39

C'est largement en dessous de TES allusions

Lundi 16 Septembre 2013 15:53

tu peux préciser ?

Lundi 16 Septembre 2013 16:01

Je ne perdrai pas mon temps à ça, relit tes posts et tu comprendra tout seul ... ou pas. Mais vu comme tu a des œillères même si on te les montre tu réfutera parce que ça ne plaira pas a Monsieur.

Avec toi c'est un débat stérile et à sens unique, tu n'entend que ce que tu veux entendre. Le mieux pour tout le monde reste de t'ignorer.

http://img57.xooimage.com/files/8/4/0/popcorn-36d6a7c.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 16:28 par tiptapetsupertop

Lundi 16 Septembre 2013 16:03

Tu aurais déjà pu ne pas perdre ton temps à écrire une attaque sans même savoir de quoi tu parles. J'essaye d'argumenter mes réponses, parfois j'ai raison, parfois j'ai tort, parfois j'exprime juste un avis, donc il n'y a ni lieu d'avoir tort ou raison. Quant à Fenchurch il prend à chaque intervention un pseudo différent tout ça pour faire des allusions sous la ceinture. Tu m'as vu écrire ce genre de choses ?
Maintenant si tu es juste mécontent de la tournure des débats, je n'y peux rien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 16:16 par popette58

Lundi 16 Septembre 2013 16:16

Citation de tiptapetsupertop :
Je ne perdrai pas mon temps à ça, relit tes posts et tu comprendra tout seul ... ou pas. Mais vu comme tu a des œillères même si on te les montre tu réfutera parce que ça ne plaira pas a Monsieur.

Avec toi c'est un débat stérile et à sens unique, tu n'entend que ce que tu veux entendre. Le mieux pour tout le monde reste de t'ignorer.
Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 16:23

Vous êtes bien à plaindre... on vous a opposé des arguments auxquels vous n'avez pas su quoi répondre peut-être ?

Lundi 16 Septembre 2013 17:22

Les arguments opposés a cette réforme ont déjà été exposés suffisament souvent pour que ce ne soit pas la peine de les rappeler.

Le verdict du terrain est proche et les équipes alignées montreront bien si les joueurs ont adhéré ou non a la formule. Chez nous un 17 et un 16 ont arrété.

Et croyez moi que je serais probablement un des premiers a gueuler le week end prochain car je suis persuadé que la formule à 4, 14 pts sur 2 tables va etre plus longue que la formule à 6,20 pts sur 3 tables
Restez Vigilant

Lundi 16 Septembre 2013 17:37

20/3 = 6,66 tours donc 7 tours
14/2 = 7 tours
ça sera très probablement, exactement la même chose... sauf pour tous ceux qui jouaient en province sur 2 tables pour qui on passera de 10 à 7 tours. Je te l'ai déjà dit mais il n'y a pas que l'IDF en France et dans la vie...

Lundi 16 Septembre 2013 17:44

On est d'accord Popette sur le fait que théoriquement le nombre de rotations est quasiment le même. Après on a plus de liberté sur les lancements de matchs avec 3 tables que 2 notamment si on joue les doubles dans l'ordre dans la formule à 4 ça peut devoir faire attendre que tous les simples soient terminés ce qui représente une perte de temps.

Je pense qu'à l'usage les rencontres seront un peu plus longue avec cette formule à 4 mais ce n'est pour l'instant qu'un ressenti je verrai ça concrètement dès vendredi en...île de France Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 17:45

çà c'est la théorie, la pratique c'est qu'il va falloir attendre que les simples 7 et 8 soient finis ce qui va rallonger les rencontres d'au moins 15-30 min (verdict vendredi soir)

Tu voudrais pas nous reparler de la situation a haguenau et a schiltingheim ou ils enchaineraient 2 créneaux car çà doit concerner pas mal de pongistes non ?
Et en plus des vrais car ils ne jouent pas en IDF Émoticône
Restez Vigilant

Lundi 16 Septembre 2013 17:59

puis bon les gens sans vouloir être désagréable prendre sans cesse le cas de son équipe , son club , son département voir sa région comme vérité générale c'est bien beau mais c'est prendre le risque de sortir pas mal de conneries.

Des cas qui démontreront que quelque chose est mal j'en trouverais sur tout.

Certains sont hospitalisé a cause des vaccins , on arrête donc tous de se vacciner ?

Combien de gens se font amputer ou meurre dans un accident de tronconneuse ? Pourtant je pense que personne ici veut remettre en cause l'utilisation des tronconneuses

Pour en revenir à la réforme , on a compris que certains étaient contre , d'autres pour , on vas pas répéter 300 fois les mêmes arguments , donc si c'est pour sans cesse rabacher autant s'arrêter la et attendre vendredi pour voir ce que ca donne non ?

Pour popette et ses détracteurs : Vous le savez , je suis pas fan de popette et la tension monte vite entre nous deux. Il est prétentieux , parfois de mauvaise foie , souvent chiant , régulierement colérique , mais il n'as pas toujours tord. Et la , a part essayer de le faire chier , vous essayez pas grand chose. Etre contre popette ou un autre par principe je trouve ca totalement débile.

J'ai certes mauvais caractere et donc m'emporte souvent avec lui , mais je pense que le plus souvent quand on s'enguele y a un fond et une recherche de débat entre passionné , même si la forme est pas forcément super.

Vous êtes contre cette réforme c'est votre droit mais c'est pas parce que vous allez faire chier le monde que la réforme changeras. Faites preuve d'un minimum d'intelligence quoi
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 16 Septembre 2013 19:20

Citation de mithrandir :
çà c'est la théorie, la pratique c'est qu'il va falloir attendre que les simples 7 et 8 soient finis ce qui va rallonger les rencontres d'au moins 15-30 min (verdict vendredi soir)

Tu voudrais pas nous reparler de la situation a haguenau et a schiltingheim ou ils enchaineraient 2 créneaux car çà doit concerner pas mal de pongistes non ?
Et en plus des vrais car ils ne jouent pas en IDF Émoticône

J'ai déjà explicité qu'à Haguenau et à Schiltigheim les créneaux étaient étalés pour permettre un meilleur déroulement des matches, je n'ai pas dit qu'on enchaînait deux matches successifs dans ces clubs, mais qu'on pourrait le faire avec une durée de match plus courte. On peut me reprocher d'avoir fait un raccourci, comme l'a dit lecridupongiste ce n'était pas un exemple d'enchaînement de deux matches.

Les pongistes d'IDF ne verront pas d'avantage à jouer à 4 sur le temps de rencontre comme on l'a vu, je suis d'accord aussi que vous aurez moins de souplesse qu'en jouant sur trois tables. Cela dit je trouve qu'à 4 on lance les matches deux par deux et c'est assez fluide, mais il n'y a qu'en expérimentant la formule que vous pourrez le savoir, ce sera intéressant de nous en informer.

Dernier point, les pongistes d'IDF sont aussi les plus nombreux de France je suppose puisque l'IDF est la plus grosse région de France. Il est bien normal que leur avis pèse aussi lourd que leur nombre. Il va sans dire que je les respecte autant que les autres. Mais il faut reconnaître que le jeu sur trois tables, à ma connaissance tout au moins, ne se pratique pas trop ailleurs en FFTT. Nous le pratiquons en AGR parfois, ça fait gagner du temps mais pour le coup je trouve ça un peu bancal comme rythme. Et tu es quand même dépendant de ceux qui jouent les doubles puisqu'au moment d'un double il n'est pas facile de lancer deux autres simples, es-tu d'accord avec moi ou est-ce que je me trompe sur ce point ?

Lundi 16 Septembre 2013 20:23

Citation de Escartefigue :
Je joue en département, dans une salle ne pouvant accueillir que deux équipes. Pour notre par cette réforme nous posera des problèmes de place...

Vous avez une salle pour 2 équipes , donc 4 tables ?
Avec 4 tables , il y a 4 équipes possibles ( 2 à domicile et 2 à l’extérieur ) , donc 16 joueurs
Le championnat commence , avez-vous trouvé une solution ?
Combien d’équipes avez-vous engagé ? plus qu'avant ou pas ?

Pour les problèmes de place , il faut demander une autorisation de modification de l'occupation des tables à la Ligue ou au Comité. Voici quelques exemples :

https://docs.google.com/file/d/0BxKuQEo9FlNUWFFqY1NVdkllOFk
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 20:25 par FFTT-equipes
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général