Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 20

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Samedi 14 Septembre 2013 20:11

Je ne comprends pas, tu veux dire qu'à 6 certains choisissaient de finir tôt pour se barrer donc que l'ambiance n'était pas aussi bonne que ça à 6 ? Et que ça ne sera pas pire avec la formule à 4 ? ou l'inverse ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 14 Septembre 2013 20:19

C'est pareil a 6 ou 4 , réalité du terrain et d'ambiance de plusieurs clubs !
Quand tu es en déplacement ( loin ) ça va mais à domicile et déplacements proches , c'est le cas !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 20:25 par megatop

Samedi 14 Septembre 2013 22:30

On est d'accord.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Septembre 2013 07:51

Popette je ne suis pas sûr de pouvoir te suivre...
Pour rappel:
Citation de Pichderman :
dans notre sport il y a une habitude de convivialité qui fait qu'après le match c'est apéro ou repas selon les régions ou selon l'heure. On fait comment si on enchaîne ? On mange pendant que les potes jouent ?

Tu lui as répondu:
Citation de popette58 :
Je ne vois pas en quoi c'est un problème pour manger ou boire un coup ensemble à la fin. Au contraire, ça fait des spectateurs pour le match d'après.

Je t'ai dit:
Citation de sharp :
Tu ne vois pas en quoi c'est un problème... pour les autres alors. Si tu joues au premier créneau ne verras-tu pas de problème pour rester jusqu'à la fin de la rencontre du deuxième créneau pour faire le spectateur et pour manger ou boire un coup ensemble à la fin ?

Et tu me réponds:
Citation de popette58 :
Je vois pas trop ce qui t'empêche de partager le verre de l'amitié avec les adversaires tout en regardant le match suivant. Je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre la toute fin des matches pour ça.

Pas facile de te suivre. Quelle est la mention inutile à rayer ? Émoticône

Citation de sharp :
si j'ai bien compris tu es pressé de rentrer chez toi (c'est ton droit je ne juge pas).

Citation de popette58 :
Ensuite vous êtes bien gentils de me faire le procès du gars qui ne veut pas rester jusqu'au bout

Oui je suis gentil (tu peux me tutoyer) mais qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi dans les mots qui sont en gras ?

Et puis moi aussi j'aime bien rentrer plus tôt... chez les femmes délaissées par leurs mecs qui font du sport tout le week-end! Émoticône c'est une blague hein! J'ai déjà assez de mal à m'occuper des miennes.

Citation de sharp :
Pour ceux qui jouaient à 6 au score acquis (première équipe à 11 points), le passage à 4 et 14 matchs obligatoires va raccourcir la rencontre de combien de temps en moyenne ?

Citation de popette58 :
la durée passera de 4h possibles à 2h45 maxi, soit le temps qu'on mettait en cas de victoire large 11-3. La différence c'est que là tu es sûr de n'avoir que 14pts à jouer donc une durée maxi plus faible.

Ok la durée maxi sera plus courte à 4 ça j'avais compris.
Si on est impartial on peut dire aussi que le temps mini d'une rencontre à 6 au score acquis (11-0) est plus court qu'à 4 en 14 points.
Bref on n'avance pas trop là, c'est pour ça que je demandais en moyenne.
Ma question était peut-être trop compliquée, alors quels sont les scores en moyenne des équipes de 6 jouant au score acquis: 11-5, 11-6, 11-7, ... ?
Quelqu'un le sait ?

Citation de FFTT-equipes :
Citation de sharp :
la volonté d'uniformiser le championnat à tous les niveaux. Pour ce dernier point c'est clairement raté puisque les comités font comme ils veulent. Il y aura encore des équipes de 6, 5, 4 et 3 joueurs en départementale. En plus certaines ligues (Bourgogne si c'est vrai) ont le droit de jouer en 18 points. C'est quand même un peu folklorique tout ça.

Les ligues et les comités ne doivent appliquer la réforme qu'à partir de la saison 2014/2015 , donc pour pouvoir tirer des conclusions il faudra attendre encore un an
Maintenant si dans un an la situation est toujours la même , je serai entièrement d'accord avec toi

Ce détail m'avait échappé alors ok j'ai rien dit Clin d'oeil wait & see dans 1 an.
Du coup la Bourgogne peut jouer en 18 points cette année mais elle devra passer en 14 l'année suivante ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 07:52 par sharp

Dimanche 15 Septembre 2013 09:30

Tu es chafouin mon petit sharp... Je voulais simplement dire que tu peux boire un coup a la fin de ton match avec tes adversaires tout en regardant le match suivant.

Le "vous" n'était pas un vouvoiement et ne s'adressait pas a toi mais aux autres dont Pichderman qui eux, me jugent. Merci donc de ne pas le faire, j'avais bien compris les mots en gras.

Je pense qu'il est difficile de sortir une moyenne de la durée des matchs au score acquis mais il me semble que nos matches se finissent souvent a 11-7 ou 11-8 avec 3h30 a 4h de match. Du coup les joueurs qui jouent en écarté ne jouent que deux matches la plupart du temps tandis que les autres font leurs matches. La nouvelle formule me paraît donc plus séduisante avec 3 matches + D assurés pour tout le monde et 2h45 de match, ou bien score acquis avec 2 matches assurés et probablement souvent le double et une durée de 2h.

Pour la Bourgogne il faudrait demander à youfou s'il en sait plus, il a juste noté que l'an prochain ils seraient en 18 pts en régionale, je n'en sais pas plus sur l'année suivante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 09:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Septembre 2013 09:38

Citation de sharp :

Du coup la Bourgogne peut jouer en 18 points cette année mais elle devra passer en 14 l'année suivante ?


C'est effectivement ainsi que ça se passera en Bourgogne :
2013/14 : 18 pts
2014/15 : 14 pts
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 15 Septembre 2013 10:00

Citation de Ponginator :
Citation de sharp :

Du coup la Bourgogne peut jouer en 18 points cette année mais elle devra passer en 14 l'année suivante ?


C'est effectivement ainsi que ça se passera en Bourgogne :
2013/14 : 18 pts
2014/15 : 14 pts

Information très intéressante
Si ils restent à 18 points , cela veut dire qu'en Bourgogne ils considèrent qu'il n'y a pas de problème de place
En 2014/2015 :
- ceux qui auraient voulu jouer plus regretterons l'ancienne formule
- ceux qui souhaitent avoir des matches plus courts apprécierons la nouvelle formule

Dimanche 15 Septembre 2013 10:05

Citation de Pichderman :
est-ce que le fait que la compo change le résultat est plus flagrant avec 14 matchs ?
Si oui on est d'accord, si non tu as faux.

Oui , je l'ai toujours dis

Dimanche 15 Septembre 2013 10:30

Citation de Pichderman :
OK mais alors explique-moi ce que tu entends par "positions imposées" ?
Mettre des positions imposées ne veux pas dire : entrer les joueurs sur la feuille en A comme en X dans l'ordre des classements
Il y a plusieurs manières de choisir des positions imposées , par exemples :
- en A le 1 en A et en X le 1 en Y
- en A le 1 en A , le 4 en B et en X le 1 en Y , le 4 en Z
- en A le 1 en A , le 2 en C , le 3 en D , 4 en B et en X le 1 en Y , le 2 en W , le 3 en X , le 4 en Z
Etc ...........

En double :
- libre
- le 1 dans le double 1
- le meilleur double dans le double 1 ( somme des classements des 2 joueurs )
Etc ............

Dimanche 15 Septembre 2013 12:30

Citation de FFTT-equipes :
C'est bien gentil ton calcul , mais cela est valable aussi pour des équipes de 6
Donc pour un match à 6 , minimum 5h30 ( sans match à suivre )
Or les impératifs de fin de rencontre existent aussi , libération d'une salle à un horaire fixé pour cause de fermeture ( IDF ) ou pour laisser la place à une autre activité ou pour enchaîner avec un autre match nationale puis départementale
Comment tu faisais avant ?

Une telle constance dans l'à côté de la plaque force l'admiration.
Popette et moi même parlions fort civilement de l'enchaînement de créneaux de ping. Il n'était pas question des autres créneaux ni des horaires de fermeture de salles.
Les problèmes spécifiques à l'IDF, le restant du monde s'en contrefout violemment. Si l'objet de la réforme est juste de résoudre les problèmes de l'IDF au détriment du restant de la France, ça se qualifie de lit de Procuste. Et ça mérite des baffes. De belles giroflées à cinq pétales, avec options aller-retour rapide et prise d'élan.

Citation de FFTT-equipes :
Enfin si tu doutes , et bien ne doutes plus , il y a bien des matches qui commencent à 14h le week-end en régionale et aussi des matches qui commencent bien après 18h30 le week-end en départementale

Ca aura été la seule partie vaguement utile de ton message.
J'aurais bien entendu préféré avoir des noms de ligues / comités départementaux, avec niveaux et éventuellement clubs impliqués si ce sont les équipes à domiciles qui décident des créneaux horaires.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 15 Septembre 2013 12:41

Sur la région Bretagne, je crois qu'il est possible de décaler le match du Samedi à 14 heures si il y a un manque de places. A confirmer.

Sinon, pour les équipes jouant en départementales et en régionales, le score acquis est obligatoire ou non ? (Il parlait de ne mettre que les rencontres de nationale en score acquis à un moment ...)

Dimanche 15 Septembre 2013 16:07

Non. Les ligues et comités sont libres sur ce point.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Septembre 2013 18:39

Citation de lecridupongiste :
Citation de FFTT-equipes :
C'est bien gentil ton calcul , mais cela est valable aussi pour des équipes de 6
Donc pour un match à 6 , minimum 5h30 ( sans match à suivre )
Or les impératifs de fin de rencontre existent aussi , libération d'une salle à un horaire fixé pour cause de fermeture ( IDF ) ou pour laisser la place à une autre activité ou pour enchaîner avec un autre match nationale puis départementale
Comment tu faisais avant ?

Une telle constance dans l'à côté de la plaque force l'admiration.
Popette et moi même parlions fort civilement de l'enchaînement de créneaux de ping. Il n'était pas question des autres créneaux ni des horaires de fermeture de salles.
Les problèmes spécifiques à l'IDF, le restant du monde s'en contrefout violemment. Si l'objet de la réforme est juste de résoudre les problèmes de l'IDF au détriment du restant de la France, ça se qualifie de lit de Procuste. Et ça mérite des baffes. De belles giroflées à cinq pétales, avec options aller-retour rapide et prise d'élan.

Une telle constance à trouver des problèmes qui existent avec les équipes de 4 , alors que cela existe déjà avec les équipes de 6 force l'admiration
Tu parles d'enchainement des rencontres , cela existe déjà avec les équipes de 6 , alors permet moi de te faire le même calcul avec les équipes de 6
Ensuite désolé , mais ton calcul reste valable avec ou sans enchainement des rencontres , alors si cela pose problème à 4 , cela pose problème à 6 ; qu'il y ait ou pas enchainement des rencontres n'y change rien

Comment ils vont faire ceux qui n'auront qu'une rencontre , qui n'ont prévu que 3h de matches et que cela dure 4h15 ?
Ils vont jouer dans le noir ? ou au milieu de match de hand ?

Dire qu'il y a problème quand une équipe arrive avec une heure de retard , ce n'est pas du spécifique ça ?
C'est nouveau ? c'est juste à cause de la reforme ?
Une telle constance dans la nullité des arguments force l'admiration
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 19:05 par FFTT-equipes

Dimanche 15 Septembre 2013 19:02

Citation de lecridupongiste :
Citation de FFTT-equipes :
C'est bien gentil ton calcul , mais cela est valable aussi pour des équipes de 6
Donc pour un match à 6 , minimum 5h30 ( sans match à suivre )
Or les impératifs de fin de rencontre existent aussi , libération d'une salle à un horaire fixé pour cause de fermeture ( IDF ) ou pour laisser la place à une autre activité ou pour enchaîner avec un autre match nationale puis départementale
Comment tu faisais avant ?

Une telle constance dans l'à côté de la plaque force l'admiration.
Popette et moi même parlions fort civilement de l'enchaînement de créneaux de ping. Il n'était pas question des autres créneaux ni des horaires de fermeture de salles.
Les problèmes spécifiques à l'IDF, le restant du monde s'en contrefout violemment. Si l'objet de la réforme est juste de résoudre les problèmes de l'IDF au détriment du restant de la France, ça se qualifie de lit de Procuste. Et ça mérite des baffes. De belles giroflées à cinq pétales, avec options aller-retour rapide et prise d'élan..

PS : ma première réponse était faite de façon fort civile

Dimanche 15 Septembre 2013 20:58

Citation de lecridupongiste :
Citation de popette58 :
Si ça doit arriver c'est de l'ordre de l'exceptionnel et dans ce cas ça peut t'arriver tout autant à 6 lors d'un match ayant débuté à 17h et tu finiras à 22h ou 23h au lieu de 21h, tout comme un match à 4 ayant débuté à 18h30.
S'il n'y a qu'un seul créneau, le fait de finir bien plus tard que prévu ne concerne personne d'autre, et ce quel que soit le nombre de joueurs par équipe.

Je suis heureux de constater que je ne suis pas du tout à coté de la plaque
Donc je répète , même avec un seul créneau le fait de finir plus tard que prévu concerne pour commencer l’équipe recevant elle-même et peut aussi concerné d'autres personnes

Dimanche 15 Septembre 2013 21:10

Citation de lecridupongiste :
Citation de FFTT-equipes :
... libération d'une salle à un horaire fixé pour cause de fermeture ( IDF )....

Les problèmes spécifiques à l'IDF, le restant du monde s'en contrefout violemment. Si l'objet de la réforme est juste de résoudre les problèmes de l'IDF au détriment du restant de la France, ça se qualifie de lit de Procuste. Et ça mérite des baffes. De belles giroflées à cinq pétales, avec options aller-retour rapide et prise d'élan

Il me semble que tu me réponds , alors le minimum aurait été de me lire
Je n'ai jamais dis que l'objet de la reforme était de résoudre les problèmes de l'IDF et je n'ai même jamais parlé de résoudre des problèmes quels qu'ils soient
Complétement à coté de la plaque

Dimanche 15 Septembre 2013 22:39

Citation de popette58 :

Le "vous" n'était pas un vouvoiement et ne s'adressait pas a toi mais aux autres dont Pichderman qui eux, me jugent. Merci donc de ne pas le faire, j'avais bien compris les mots en gras.

Faut arrêter la parano. En quoi je te juge plus que ce que tu ne le fais ? Quand tu laisses entendre que supersayan n'a pas son mot à dire parce qu'il a un niveau pitoyable au ping ça oui c'est juger les gens, moi je réponds juste à des arguments.

Dimanche 15 Septembre 2013 23:36

Mais Monsieur popette58 a le droit de juger les autres et même de les insulter par contre on n'a pas du tout le droit d'être en désaccord avec lui et bien sûr on n'a pas du tout le droit de le juger.

Lundi 16 Septembre 2013 00:59

J'adore les mecs qui multicompte simplement pour descendre quelqu'un qui participe de façon 10 000 plus constructives qu'eux.

Sinon, quelqu'un sait où trouver le reglement précis pour les compétitions en équipe (bretagne) ? J'ai cherché sur le site du comité et sur le site de la ligue, j'ai rien trouvé d'utile.

My 2 cents sur cette réforme (6 vs 4) :

++ : moins de temps d'attente entre les matchs, moins de problème logistique.

== : autant de matchs joués, temps de recontre moins long.

-- : manque de places, trop de chance mise en jeu, score acquis.

En résumé, je serais entièrement pour si c'était un format de 4 classique (pas de score acquis, 4 matchs / joueur). Dans l'état actuel des choses, en ayant joué à 4 et à 6, je trouve que venant de l'ancien système à 4, cette réforme est purement nulle. Venant du système à 6, je demande à voir, même si le score acquis et le manque de match sont pour moi deux GROS points noirs.

L'avantage mis en avant de cette réforme est le temps de rencontre moins long, mais je trouve ça dommage : moins d'ambiance avec un match moins long (tu ne joues pas tout le monde, tu n'es pas très nombreux) et les gains sont vraiment minces de mon point de vue (en prenant 20-30 minutes / match, en 18 points, ça donne un match de 3 heures à 4 heures 30, en 14 points ça donne un match de 2 heures à 3 heures 30). Vu le nombre de désavantage, je trouve ça dommage.

Le meilleur compromis serait, pour moi, en 18 points avec obligation de score acquis ... mais ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 01:00 par ryaka

Lundi 16 Septembre 2013 03:10

Citation de popette58 :
Je ne vois pas en quoi c'est un problème pour manger ou boire un coup ensemble à la fin. Au contraire, ça fait des spectateurs pour le match d'après.
Citation de popette58 :
Tu es chafouin mon petit sharp... Je voulais simplement dire que tu peux boire un coup a la fin de ton match avec tes adversaires tout en regardant le match suivant.

Pour moi il est évident qu'après le match on boit/mange ensemble avec les adversaires et pas chacun de son côté. Le fait que tu précises le mot ensemble m'a laissé croire qu'on devait attendre la fin du deuxième créneau pour boire/manger avec les autres équipes.

Quant au mot chafouin merci d'éviter les jugements sur le physique (en plus tu ne m'as jamais vu) parce que là c'est limite...
Ou alors tu ne connais pas la définition de ce mot.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chafouin/14420?q=chafouin#14288 : mot dialectal de chat et fouin, masculin de fouine. Se dit d'un visage sournois et rusé.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/chafouin/ : Personne petite ayant l'air malveillant, comme une fouine.
http://fr.wiktionary.org/wiki/chafouin : Celui, celle qui est maigre, de petite taille, avec une mine basse et sournoise.

Citation de popette58 :
Je pense qu'il est difficile de sortir une moyenne de la durée des matchs au score acquis mais il me semble que nos matches se finissent souvent a 11-7 ou 11-8 avec 3h30 a 4h de match.

Ok.

D'une manière générale je n'ai pas d'à priori contre le passage à 4 juste des interrogations. On verra bien comment ça se passe sur le terrain...

Citation de Ponginator :
C'est effectivement ainsi que ça se passera en Bourgogne :
2013/14 : 18 pts
2014/15 : 14 pts

Merci pour cette confirmation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 03:26 par sharp
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général