Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 15

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Mardi 03 Septembre 2013 11:26

Les fumeurs c'est le mal ... Dans une équipe de 6 , on était 2 fumeurs et au niveau de l'ambiance et du soutien on a eu aucun problème... tu vas fumer une clope de temps en temps pendant la période d'échauffement avant que ton coéquipier commence son match . faut pas éxagérer non plus!
Sinon dans ce cas ceux qui vont faire caca pendant la rencontre n'ont pas l'esprit d'équipe !!
On peut tout a fait fumer une clope et avoir une bonne ambiance dans une équipe , c'est sur qu'à 4 les pauses clopes ça va être plus compliqué !!

Finalement les gars de la Fédé, plutot que de mettre en avant le développement durable, auraient peut être dû mettre en avant le côté santé publique avec la réduction de clopes fumées avec les équipes à 4 ...

Citation de popette58 :
Citation de tik69x :
et il ne faut pas croire que leur comportement va changer parce que vous êtes plus que 4...

Je pense que si, parce que la plupart des gens qui ont un comportement je-m'en-foutiste ne sont pas réellement des emmerdeurs notoires, ils utilisent simplement la marge de liberté que la formule leur laisse, en se disant" c'est bon y'en a bien un qui va arbitrer" et qui ne cherchent pas plus loin. Ceux-là suivent simplement le mouvement et ne sortiront plus de la salle à 4 parce qu'ils seront embarqués dans le truc.

je prends le pari ! on fait le point en novembre ? Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Citation de popette58 :
Citation de gentikomtou :
Citation de Epongiste :
En même temps, je pense que le fumeur, qu'il soit dans une équipe de 6 ou de 4 ira quand même fumer sa clope entre les matchs, donc il retarde plus la rencontre dans une équipe de 4.

Tout a fait d' accord avec toi... Je joue à 4ou à 6, si j' ai envie de fumer 1 clope j'y vais direct!! Et les propos style :" tu es vraiment OBLIGE" de rester dans le bateau, cela me fait plutôt sourire.. Depuis quand sommes nous "obligé" de quoi que ce soit? Alors oui, l' esprit d' équipe ok, mais ma liberté encore plus..... Émoticône

Rire
ça me fait plaisir, on vient d'en trouver au moins un ! Eh ben j'espère que les gens comme toi sont ultra minoritaires dans le ping, parce qu'à raison de 2 par équipe de 6, c'est bon, je me fais pas de souci pour la baisse d'ambiance en passant à 4, ça changera pas grand-chose !

Content de t' avoir fait plaisir!! Maintenant tout dépend du nombre de fumeurs par équipes.... Peut être faudrait il faire des équipes "fumeurs" et d' autres "non fumeurs" ^^. Et je te rassure, dans toutes les équipes ou j' ai joué, l' ambiance était excellente!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 11:27 par gentikomtou

Mardi 03 Septembre 2013 11:31

La réforme a été votée et validée alors pourquoi continuer à parler encore d'elle 3-4 mois après... ?

Mardi 03 Septembre 2013 11:40

Bah parce que comme son nom l'indique nous sommes sur un forum et regarde la définition de forum . On peut tout à fait discuter d'une réforme validée, tout en débattant et en se posant des questions. Si ça ne t'intéresse pas on ne t'oblige ni à lire le sujet , ni à écrire dessus....
Et je pense que même 12 mois après qu'elle ait été validée on parlera encore de cette réforme...

Mardi 03 Septembre 2013 12:22

Sur 2 sujets doublon ?

Mardi 03 Septembre 2013 12:52

Citation de Rookie007 :
La réforme a été votée et validée alors pourquoi continuer à parler encore d'elle 3-4 mois après... ?

Et pourquoi mettre 3 posts sur 6 , soit la moitié de tes posts pour quelque chose qui ne sert à rien ?
Et pourquoi venir lire ce qui ne t' intéresse pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 12:54 par FFTT-equipes

Mardi 03 Septembre 2013 13:40

Citation de Rookie007 :

Et puis c'est pas parce qu'elle a été validée que ca veut dire que ca ne pourra plus rechanger MDR

Y'a qu'à voir à propos de l'école, les passages de 4jrs 1/2 puis 4jrs puis 4jrs 1/2 Clin d'oeil

Mardi 03 Septembre 2013 14:52

Citation de tik69x :
je prends le pari ! on fait le point en novembre ? Émoticône

Aucun souci, d'autant que j'ai eu l'occasion de vérifier ça l'an dernier puisque je jouais déjà à 4.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Septembre 2013 14:54

Citation de Rookie007 :
Citation de Rookie007 :
Sur 2 sujets doublon ?

Fenchurch rentre chez toi on t'a reconnu ! On a encore le droit de parler de ce qu'on veut quand même ? Personne ne t'oblige à lire et encore moins à intervenir !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 07 Septembre 2013 23:31

Premier match amical de la saison, pour tester la formule à 4 joueurs.

Qui a eu cette idée de faire jouer les 2 doubles en même temps ?
En Nationale (voir Régionale), il y aura des arbitres....mais le vendredi soir en départementale ?
Aucun arbitre, très pratique pour les " fausses-tables", le score, "qui sert sur qui"....

Je trouve ça ahurissant que les doubles se jouent en même temps.
Si c'est pour gagner 10mn, sachant que la durée d'une rencontre est déjà bien raccourcie.....

D'autres ont-ils déjà testés cette formule ?

Dimanche 08 Septembre 2013 23:29

Pas de rapport en départemental, la réforme de s'applique que jusqu’à la PR.

De D1 a DXX c'est le comité qui décide du règlement a appliquer (6/5/4/3 joueurs)

De plus je rappel que le 4 joueurs en 18 points actuellement appliqué dans plein de département, les doubles se font en meme temps .

Lundi 09 Septembre 2013 00:00

Je pense que c'était plus une question de jour (le vendredi soir) que d'échelon (après tout, en Ile-de-France, la PR et la R3 se jouent le vendredi).

Lundi 09 Septembre 2013 19:58

La PR n'est pas l'équivalent de la première division départementale partout ?
En tout cas la réforme ne s'appliquera pas pour nous cette année.

junibestcf, ça m'étonnerait que ce soit une obligation de jouer les doubles en même temps, il y a une feuille de match mais après on se débrouille comme on veut/peut. Il suffit de voir avec l'équipe adverse.
Dans notre département la formule est quasi identique sauf que chaque joueur rencontre les 4 d'en face (18 points), ce qui est plus sympa et "logique" je trouve. Au moment des doubles généralement des "supporters"/accompagnateurs viennent arbitrer. Si il n'y a personne (ou personne pour se dévouer) bah ma foi... on s'arbitre nous même et il n'y a jamais eu de problème, j'imagine qu'on s'y habitue, les règles ne sont quand même pas très compliquées.

Mardi 10 Septembre 2013 08:34

Même si elle entraîne quelques complications, globalement je suis très favorable à cette nouvelle formule. Et hier en sortant ma calculatrice, je me suis aperçu d'un point très positif par rapport à la formule à 6 joueurs : les WO !
En Ile-de-France, il arrivait très fréquemment qu'une équipe se déplace à 5 et remporte quand même la rencontre. Pour ça, il "suffisait" de gagner 12 parties sur 20 en sachant que 3 étaient obligatoirement perdues. Pas évident mais faisable car il reste tout de même 5 jokers pour l'équipe incomplète. Cette situation était vraiment pénible car certains joueurs de l'équipe complète se retrouvaient à jouer seulement 2 matchs. Et tout l'ordre des parties est chamboulée. Certains clubs avec de gros effectifs usaient et abusaient de cette possibilités.

Avec la nouvelle formule à 4 joueurs, terminé les équipes incomplètes ! car dans ce cas jouer à 3 est quasiment synonyme de défaite assurée. Pour l'emporter, il faut gagner 10-4 et un 9-5 équivaut à un match nul.

Précision, en Ile-de-France, une victoire apporte 2 points, une défaite 1 et un WO 0.
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Mardi 10 Septembre 2013 10:17

Si je dis pas de bêtise en cas de déplacement a trois le match est automatiquement perdu 14-0 mais les matchs individuels comptent quand même pour le classement des joueurs.

Et j'imagine que toute les N, R ont le meme reglement a savoir 2/1/0 pour pénaliser aussi le fait de venir a 3 joueurs sur le classement de la poule.

Mardi 10 Septembre 2013 12:05

Kheops, tu m'as mis le doute. Je viens de relire le règlement régional (IdF). Jouer à 3 est autorisé. C'est avec seulement 2 joueurs que le forfait est attribué, en revanche les parties jouées sont comptabilisés pour le classement individuel. Mais j'imagine que cette situation n'arrive jamais.
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Mardi 10 Septembre 2013 17:26

Reglement en Region Centre

Équipe incomplète : Les équipes doivent être complètes.
A défaut, l'association perd par pénalité et marque 0 point.

Mardi 10 Septembre 2013 20:27

Pour les équipes incomplètes , c'est comme pour le score acquis
Les Ligues et les Comités font comme ils veulent
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 20:50 par FFTT-equipes

Mercredi 11 Septembre 2013 05:44

Citation de PetitCaporal :
Précision, en Ile-de-France, une victoire apporte 2 points, une défaite 1 et un WO 0.

Et un match nul ça rapporte 1,5 point ?
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général