Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre la réforme du championnat envisagé par la FEDE? - Page 17

Sondage

Pou la réforme du championnat envisagé par la FEDE?

Contre la réforme envisagée - 59.6% - 130 vote(s)
Pour la réforme envisagée - 40.4% - 88 vote(s)

Vendredi 13 Septembre 2013 11:46

Tu dois être mal renseigné. Il n'y a pas de set "tie-break" au volley, tous les points comptent dans tous les sets, la seule différence c'est que le 5è set est plus court. Si tu ne veux pas qu'on prenne exemple sur des situations similaires dans d'autres sports à celles qu'on essaie de mettre en place au ping, je pense que c'est juste pour écarter l'argument. Il est peut-être gênant pour toi que ça fonctionne dans d'autres sports ? Mon Dieu, ça pourrait donc fonctionner dans le ping ? Quelle horreur !

Mettre en place plusieurs créneaux, réveille-toi, ça existe déjà et je l'ai dit dans mon message précédent. Les problèmes d'équité sont inexistants : tu vas pas changer ton équipe à la dernière minute, une fois que les gens sont brûlés c'est mort, et les clubs qui abusent des changements de dernière minute voient généralement les équipes mourir faute d'ambiance car les joueurs ne sont pas des pions qu'on bouge n'importe comment.
Certains clubs enchaînent déjà deux matches quand ils en ont la possibilité, ils mettent deux matches à 14h et un à 17h et le premier qui libère les tables permet au suivant de démarrer. On fait ça pour des contraintes de salle en général, le passage à 4 permettra de faciliter la vie de ces clubs là et à d'autres clubs de faire jouer davantage de matches le même créneau.
Je ne vois pas en quoi c'est un problème pour manger ou boire un coup ensemble à la fin. Au contraire, ça fait des spectateurs pour le match d'après (courant dans d'autres sports, mais c'est vrai que tu ne veux pas entendre parler de ce qui fonctionne bien ailleurs).
Voilà voilà. Sinon ma femme te passe le bonjour, elle est ravie de la réforme, et moi quand ma femme est ravie, je suis ravi.Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 11:50 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Septembre 2013 12:01

Non mais popette faut arrêter de ne voir que ton cas.

Une grosse majorité des équipes jouent le vendredi soir ou le samedi soir et il n'y a pas de créneau "2eme rencontre après" mais plutôt une 3eme mi-temps.

Cette réforme n'est faites que pour les les nationales voir PN et ça emmerdent les autres (à voir pour les régionales suivant les régions par contre).

J'ai fait qlq simulation sur les feuille de match et avec les meme équipes type tu a des possibilité de défaites/ victoires rien qu'en changeant l'ordre de passage des joueurs.

Il fallait une réforme certes mais pas faites n'importe comment

Vendredi 13 Septembre 2013 13:15

Citation de tiptapetsupertop :
Cette réforme n'est faites que pour les les nationales voir PN et ça emmerdent les autres (à voir pour les régionales suivant les régions par contre).

euh... rassures toi ca emmerde aussi les nationales (enfin une partie je m'entend...)

Vendredi 13 Septembre 2013 13:38

Bonjour,
Je joue en département, dans une salle ne pouvant accueillir que deux équipes. Pour notre par cette réforme nous posera des problèmes de place...
Perso je préfèrerai jouer les quatre matchs mais il faut reconnaitre qu'entre l'arbitrage et le jeu cela ne laisse plus le temps de coatcher, discuter, voir jouer ...

Par contre à jouer à quatre la disposition libre laisse pour moi une place au hasard sur le résultat des rencontres, j'aurai préféré que le côté sportif soit priorisé au max. Une formule du style 1 (en classement) joue 2 et 3. 2 joue 1,2,4 3 joue 1,3,4 et 4 joue 2,3,4. Cela me paraitrait plus cohérente.

Vendredi 13 Septembre 2013 13:39

J'ai fait qlq simulation sur les feuille de match et avec les meme équipes type tu a des possibilité de défaites/ victoires rien qu'en changeant l'ordre de passage des joueurs.

Il fallait une réforme certes mais pas faites n'importe comment

Ca confirme ce que pensais. Un truc anti-sportif par excellence où on peut gagner ou perdre sur le hasard d'une compo.

N'importe quoi et la prise de tête pour les capitaines.

Avec l'arrêt au score acquis faut vraiment en vouloir en Nationale pour traverser la moitié de la France pour ne jouer qu'un seul match en cas de victoire ou de défaite large (c'était déjà le cas à 6) pour le joueur le plus faible et donc le plus espacé.

Vendredi 13 Septembre 2013 13:42

Citation de skippy45 :
euh... rassures toi ca emmerde aussi les nationales (enfin une partie je m'entend...)

ça ne me rassure pas au contraire, ça prouve qu'une réforme faites pour vous n'es pas bien accueilli, alors pour ceux qui doivent la subir Clin d'oeil

Citation de friendship729 :
Ca confirme ce que pensais. Un truc anti-sportif par excellence où on peut gagner ou perdre sur le hasard d'une compo.

N'importe quoi et la prise de tête pour les capitaines.

Et encore tu a vu l'ordre des matchs ?

joueur 1A Vs 1B !!! en gros si tu met les joueurs dans l'ordre de classement, ils rencontrent dès le premier match celui de son niveau.

Du coup on va être obliger de changer l'ordre des matchs ce qui tend vers un aléatoire de résultat
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 13:48 par tiptapetsupertop

Vendredi 13 Septembre 2013 14:04

Citation de Escartefigue :
Bonjour,
Je joue en département, dans une salle ne pouvant accueillir que deux équipes. Pour notre par cette réforme nous posera des problèmes de place...
Perso je préfèrerai jouer les quatre matchs mais il faut reconnaitre qu'entre l'arbitrage et le jeu cela ne laisse plus le temps de coatcher, discuter, voir jouer ...

Par contre à jouer à quatre la disposition libre laisse pour moi une place au hasard sur le résultat des rencontres, j'aurai préféré que le côté sportif soit priorisé au max. Une formule du style 1 (en classement) joue 2 et 3. 2 joue 1,2,4 3 joue 1,3,4 et 4 joue 2,3,4. Cela me paraitrait plus cohérente.

J'avoue avoir du mal à comprendre Ce qui t'embête; c'est que l'ordre des joueurs sur la feuille change le résultat ? mais c'était déjà comme ça à 6 avec Aet B non ?
Le 3eme joueurs par exemple pouvait descendre en B ou pas, ce qui pouvait changer le résultat du match ... Et on fait bien ça sans savoir ce que l'autre équipe va faire, donc on "bluffe" et on prend des paris aussi, avec des résultats potentiellement différents à la clé et c'est bien pour ça que qu'on cache les feuilles...
Et c'était encore plus vrai en National avec le score acquis ...

Pour être cohérent, c'est plutôt le passage à 4 joueurs et 18 matchs qu'il faut défendre, pas les équipes de 6 ...

Vendredi 13 Septembre 2013 14:12

Citation de CEOS :
Citation de Escartefigue :
Bonjour,

J'avoue avoir du mal à comprendre Ce qui t'embête; c'est que l'ordre des joueurs sur la feuille change le résultat ? mais c'était déjà comme ça à 6 avec Aet B non ?
Le 3eme joueurs par exemple pouvait descendre en B ou pas, ce qui pouvait changer le résultat du match ... Et on fait bien ça sans savoir ce que l'autre équipe va faire, donc on "bluffe" et on prend des paris aussi, avec des résultats potentiellement différents à la clé et c'est bien pour ça que qu'on cache les feuilles...
Et c'était encore plus vrai en National avec le score acquis ...

Pour être cohérent, c'est plutôt le passage à 4 joueurs et 18 matchs qu'il faut défendre, pas les équipes de 6 ...

Pour moi à 6 le positionnement du troisième joueur est un choix tactique où tu choisis qu'il joue des match plus facile (obligatoirement pas le 1 ni le 2) donc les niveaux sont respectés et cela permet de faire jouer un jeune en progression sur des classements plus forts. Donc je trouvais cela plutôt positif (ceci n'est que mon avis bien sur...).
Je maintiens que ce système (pour moi) donnera une part trop importante au hasard...

Vendredi 13 Septembre 2013 14:33

Citation de CEOS :

Exactement

Citation de CEOS :
Pour moi à 6 le positionnement du troisième joueur est un choix tactique où tu choisis qu'il joue des match plus facile (obligatoirement pas le 1 ni le 2) donc les niveaux sont respectés et cela permet de faire jouer un jeune en progression sur des classements plus forts. Donc je trouvais cela plutôt positif (ceci n'est que mon avis bien sur...).
Je maintiens que ce système (pour moi) donnera une part trop importante au hasard...

C'est aussi mon avis

Vendredi 13 Septembre 2013 14:34

Citation de popette58 :
Citation de skippy45 :

tu as oublié les requetes pour savoir si l'on peut se rendre a un tournoi parisien en transport en commun Content, et si cela sera fleché à la sortie du metro !

Mea culpa, je ne passe pas ma journée à renifler les fesses de Fenchurch comme un toutou ! ça je l'ignorais. Pour les tournois il faut mettre un appât à troll à la buvette, comme ça Fenchurch est sûr de trouver et il alimentera la caisse du club organisateur ! Émoticône

Il faudrait penser à changer ton insulte un peu quand même là (même si les modérateurs te permettent d'insulter les gens qui ne sont pas du même avis que toi).

Mais peut-être que tu as été traumatisé dans ton enfance ou bien que t'es né d'un croisement entre un troll et une humaine ou l'inverse ? Clin d'oeil

Vendredi 13 Septembre 2013 14:38

Citation de Special1 :
Citation de popette58 :
Citation de skippy45 :

tu as oublié les requetes pour savoir si l'on peut se rendre a un tournoi parisien en transport en commun Content, et si cela sera fleché à la sortie du metro !

Mea culpa, je ne passe pas ma journée à renifler les fesses de Fenchurch comme un toutou ! ça je l'ignorais. Pour les tournois il faut mettre un appât à troll à la buvette, comme ça Fenchurch est sûr de trouver et il alimentera la caisse du club organisateur ! Émoticône

Il faudrait penser à changer ton insulte un peu quand même là (même si les modérateurs te permettent d'insulter les gens qui ne sont pas du même avis que toi).

Mais peut-être que tu as été traumatisé dans ton enfance ou bien que t'es né d'un croisement entre un troll et une humaine ou l'inverse ? Clin d'oeil

tiens encore un compte frenchurch. T'arrives a te souvenir de tout tes pseudos et mdp ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 13 Septembre 2013 14:38

Je comprends pas trop votre notion de hasard si la compo n'est pas imposée Pleurer.

Vendredi 13 Septembre 2013 15:06

ben ils partent du principe que contre une équipe qui auras mis telle feuille de match , en changeant l'ordre des joueurs de son équipe on puisse changer le résultat de la rencontre et que vu qu'on ne sait pas comment l'autre équipe a mis la feuille de match , y a du hasard.

Moi je dirais de la même facon que y en avais a 6 , et puis bon les matchs ne se jouent pas sur le papier mais devant la table.

Un mieux classé ne gagne pas forcément un moins bien classé , certains sont meilleurs en perf qu'en contre , un style de jeu generas plus certains que d'autres , donc vouloir se refaire le match , c'est limite je trouve
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 13 Septembre 2013 15:12

Citation de popette58 :
Mettre en place plusieurs créneaux, réveille-toi, ça existe déjà
Tu aurais plus de détails s'il te plaît ? Des noms de clubs, les niveaux concernés et les plages horaires sélectionnées ?
J'ai un peu de mal à croire que ça puisse fonctionner à 100%. Et si les horaires ne sont pas respectés (en particulier l'accès aux tables pour les visiteurs), c'est un coup à se prendre des réserves et à perdre sur tapis vert.

Citation de Derf59 :
Je comprends pas trop votre notion de hasard si la compo n'est pas imposée Pleurer.
Je vais essayer d'expliquer.
Tu as zéro (nada, nil, null, zilch) idée du placement adverse (contre 50% dans les équipes de 6).
Donc, la maîtrise du placement de tes joueurs n'a aucun intérêt. Aucune stratégie possible en dehors des convenances personnelles ("je veux pas commencer", "je veux pas finir", "je veux jouer espacé", etc...). Autant tirer ta compo au sort, ce sera plus efficace et imprévisible. D'où la qualification d'aléatoire.
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair Émoticône

J'ai d'ailleurs l'intention de tirer mes compos au sort. Au moins, il y aura une part de fun dans l'histoire.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Septembre 2013 15:23

Citation de Derf59 :

THIS :

En considérant 2 équipes identiques allant du 10 au 7 (10/9/8/7), si on respect l'ordre des points avec un partage des victoires/défaites sur les classe ment égaux,
on obtiens un match nul. :

http://img.xooimage.com/files95/2/5/9/compo-1-40c3653.jpg

Si on inverse complétement cet ordre (7/8/9/10) on obtient également un match nul.

Par contre si on varie l'ordre on obtiens une victoire de l'équipe WXYZ 8 à 6.

http://img.xooimage.com/files95/9/2/9/compo-2-40c3672.jpg

Vendredi 13 Septembre 2013 16:19

Citation de Derf59 :

THIS :

En considérant 2 équipes identiques allant du 10 au 7 (10/9/8/7), si on respect l'ordre des points avec un partage des victoires/défaites sur les classe ment égaux,
on obtiens un match nul. :

Si on inverse complétement cet ordre (7/8/9/10) on obtient également un match nul.

Par contre si on varie l'ordre on obtiens une victoire de l'équipe WXYZ 8 à 6.

Je pense qu'on peut faire exactement le même type de démonstration avec des équipes de 6 en choisissant bien ses classements et jouant sur le paramère "qui descend" et qui ne descend pas en B dans l'une et l'autre des équipes...

Vendredi 13 Septembre 2013 16:21

cqfd alors que la version 4 / 4 où on joue tout le monde, là c'est le meilleur qui gagne, point et c'est plutôt la conception que j'en ai plutôt que ce truc idiot pondu par des administratifs.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 16:22 par friendship729

Vendredi 13 Septembre 2013 16:23

Citation de CEOS :
Je pense qu'on peut faire exactement le même type de démonstration avec des équipes de 6 en choisissant bien ses classements et jouant sur le paramère "qui descend" et qui ne descend pas en B dans l'une et l'autre des équipes...

Sauf qu'à 6 joueurs, il y a beaucoup moins de variations qu'avec la nouvelle formule à 4 ; augmentation de l'incertitude => "aléatoire".
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 13 Septembre 2013 16:24

A 6 joueurs tu avais "2 équipes" en 1 A et B, et tu faisait le choix stratégique de mettre ton 3° joueurs en B.

Là c'est purement aléatoire.
Normalement 2 équipes identiques donne un match nul, que ce soit à 4 joueurs 18 matches ou 6 joueurs ( fait les calculs).

Mais pas là

Vendredi 13 Septembre 2013 16:34

Citation de supersayan :
ben ils partent du principe que contre une équipe qui auras mis telle feuille de match , en changeant l'ordre des joueurs de son équipe on puisse changer le résultat de la rencontre et que vu qu'on ne sait pas comment l'autre équipe a mis la feuille de match , y a du hasard.

Moi je dirais de la même facon que y en avais a 6 , et puis bon les matchs ne se jouent pas sur le papier mais devant la table.

Un mieux classé ne gagne pas forcément un moins bien classé , certains sont meilleurs en perf qu'en contre , un style de jeu generas plus certains que d'autres , donc vouloir se refaire le match , c'est limite je trouve

Alors là c'est pas tout le temps comme ça mais je suis COMPLETEMENT d'accord avec toi sur ce coup-là. Entre les différences de jeux, les gens qui sont meilleurs en perf, ou meilleurs pour assurer, les aléas de la forme du jour etc, je pense que la part de hasard induite par la liberté de positionner les joueurs ne sera ni supérieure à celle des équipes de 6, ni prépondérante sur tous les paramètres que tu as cités.
Je pense vraiment qu'il faut arrêter de se prendre la tête là-dessus.
De plus un match à 4 en 18 points ça n'a jamais intéressé la fédé qui veut réduire la durée des rencontres et qui a fait cette réforme pour cette raison première.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
5
9
438 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général