Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Adham Sharara: favorable à une balle de 42mm et à un filet plus haut - Page 4

Vendredi 22 Juillet 2011 13:22

Verioche, tu ne vas quand même pas dire tcho quand ton adversaire commet une erreur d'appréciation et envoie son top dans le mur !
Si par contre tu réussis une balle qui roule et que tu fasses tcho là je le comprends tu as tenté un coup technique délicat et tu l'as réussi c'est un tcho de contentement personnel je n'ai rien contre.

Vendredi 22 Juillet 2011 13:33

Citation de verioche :
Pour les "Tcho", il faut comparer avec ce qui est comparable. Un autre sport duel-explosif comme l'escrime me semble comparable en cris � l'issue des points. C'est normal; il faut l�cher la tension que tu viens de mettre sur quelques secondes.
Il y a aussi le tcho du pari gagn�, quand tu as fait une poussette sans effet, par exemple, et que ton adversaire envoie un tiop dans le mur.
Bref, le "tcho" c'est la vie du ping.
Sinon, changer encore les balles, l� j'aime pas. Je trouve que �a d�figure vraiment notre jeu.


enfin l'escrime quand tu entends les cris de folle de laura flessel ça fait plus peur qu'autre chose.Émoticône
les tchooo ne me gênent pas à condition que ce ne soit pas abusif.si à chaque point le gars te fait des yayaya tchooo tchhoooo là je ne suis pas d'accord ou alors les tchoo vachement agressifs en te regardant droit dans les yeux là non plus je ne suis pas d'accord.

Vendredi 22 Juillet 2011 14:43

Citation de Mirz :
Verioche, tu ne vas quand m� pas dire tcho quand ton adversaire commet une erreur d'appr�ation et envoie son top dans le mur !
Si par contre tu r�sis une balle qui roule et que tu fasses tcho l�e le comprends tu as tent�n coup technique d�cat et tu l'as r�si c'est un tcho de contentement personnel je n'ai rien contre.


Je ne le dis pas forcément mais je le pense à coup sûr.
C'est quand même un peu le but du service mou avec "feinte de gros effet", non ? Comme pour tous les bluffs, tu éprouves une petite angoisse quand tu le fais et, si tu trompes ton adversaire, tu éprouves une certaine jouissance, non ?

Vendredi 22 Juillet 2011 14:49

Citation de joffrey :
Le tcho, c'est la vie du ping de ceux qui se croit � la coupe du monde ...
Pour voir de l'escrime r�guli�rement � "bas" niveau, la comparaison est vraiment affolante. A part les gamins, tout le monde est calme et pos� ... rien � voir avec les hurlements dantesques au tennis de table, que ce soit des jeunes ou des moins jeunes.


Là tu nous dresse le tableau d'un sports d'animaux, où quand tu rentres dans la salle t'entend 400 000 tcho en même temps, tous criés, te détruisant les oreilles... Alors que c'est juste pas du tout ça, moi je surkiffe quand il y a de l'ambiance, des tcho et tout, alors oui attention aux abus mais personnellement j'en vois rarement...

Vendredi 22 Juillet 2011 14:51

Citation de Mirz :
Verioche, tu ne vas quand m�me pas dire tcho quand ton adversaire commet une erreur d'appr�ciation et envoie son top dans le mur !
Si par contre tu r�ussis une balle qui roule et que tu fasses tcho l� je le comprends tu as tent� un coup technique d�licat et tu l'as r�ussi c'est un tcho de contentement personnel je n'ai rien contre.


Perso j'ai jamais lâché de tso après une roulette (et j'en ai fait pas mal en match :P), juste un petit sourire de satisfaction. Par contre, quand mes choix tactiques payent, je n'hésite pas à lâcher un tcho, quand je fait un service gagnant, je suis plus enclin à dire tcho qu'après un point en top sur top où là c'est juste qui craque le premier...

Vendredi 22 Juillet 2011 16:28

Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 17:30 par zero

Dimanche 24 Juillet 2011 16:10

Personne ne l'a dit mais une augmentation de la hauteur du filet à mon avis risque de faire grincer pas mal de monde... ça signifie quasiment toutes les tables de ping pong vendues jusqu'à présent à la poubelle !!! bah oui, la majorité ont des filets incrustés et qui ne peuvent clairement pas encaisser 1cm comme ça en plus... bravo, on fait comment là ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juillet 2011 16:12 par starconsole

Dimanche 24 Juillet 2011 22:33

Je ne
Citation de starconsole :
Personne ne l'a dit mais une augmentation de la hauteur du filet à mon avis risque de faire grincer pas mal de monde... ça signifie quasiment toutes les tables de ping pong vendues jusqu'à présent à la poubelle !!! bah oui, la majorité ont des filets incrustés et qui ne peuvent clairement pas encaisser 1cm comme ça en plus... bravo, on fait comment là ?


Ces filets 'incrustés" ne sont-ils pas démontables ?

Lundi 25 Juillet 2011 08:37

avec une auglmentation de la hauteur du filet le soft va disparaitre aussi...
sa n'aura plus aucun interret !!! vaut mieux augmenter la taille de la balle a mon avi

apres faut deja voir ce que va donner la balle en PVC de 2012 sa se trouve sa ira deja bien moins vite !!!

Lundi 25 Juillet 2011 09:25

Citation de mytorr63 :
la balle en PVC de 2012 sa se trouve sa ira deja bien moins vite !!!


Sur une video diffusée sur cctv5 et postée sur le forum ( je ne sais plus où précisément ), c'est le contraire : la nouvelle balle pvc rebondit plus que la celluloïd. Logiquement, cela devrait aller plus vite d'où l'idée de relever le filet pour compenser.

Lundi 25 Juillet 2011 10:30

Citation de mytorr63 :
avec une auglmentation de la hauteur du filet le soft va disparaitre aussi...


pourquoi ?

Lundi 25 Juillet 2011 11:45

ben le but 1er du dof et le bloquer et pistonner avec des trajectoire tendu
si tu augmente la heuteur du filet il afut jouer avec des trajectoire plus arrondie, le probleme c'est que si tu ne met pas d'effet style soft tu prend un pain si la balle n'est pas tendue ....

Lundi 25 Juillet 2011 11:55

Si tu pouvais faire attention à ta frappe ( de mots Émoticône ), mytorr, ça serait plus facile à décrypter !
D'autre part, je vois que tu joues avec un h3 neo. Qu'en penses tu en quelques mots ( j'espère que le petit hs n'irritera personne ) ?

Lundi 25 Juillet 2011 12:07

dsl pour les fautes de frappe....
pour le h3 neo j'ai donné mon avis sur le sujet concerné
en resumé : demande une petite adaptation mais gros potention en jeu court, service et demarrage en top ou top frappé. par contre attention faut s'engager plus dans la balle

Lundi 25 Juillet 2011 13:12

SI elle rebondit plus, bien sur que il faut remonter le filet, sinon il y aura que des services et des frappes, moins de top spin, et surtout plus de défenseurs...déja que la balle de 40 est une catastrophe pour ce systeme de jeu
:)

Jeudi 01 Septembre 2011 12:04

Voici un lien vers une interview récente de notre bon président Sharara. Je relaie l'info que j'ai lue sur mytabletennis.net.
http://tabletennista.com/2011/8/shararas-new-developments-for-table-tennis/
Il confirme l'abandon programmé du celluloid, ce qui en soit ne me paraît pas gênant si un matériau de substitution moins toxique et inflammable fait l'affaire.
Par contre, il remet une couche sur l'augmentation de la taille de la balle, pour "aider les défenseurs".
Comme disait Thierry Pastor : "T'as rien compris.... Non rien compris.... Ton coup de folie, c'est pas fini, folie, fini......." Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2011 12:52

Je dois être le seul mais je suis pour toutes les futures réformes qui permettront de ralentir un tant soit peu le jeu et rendre ainsi notre sport plus agréable à regarder.

Pour vous donner un exemple, lorsque l'on regarde une vidéo d'un match en entier, les points pour la plupart durent moins de 4 secondes par contre le temps entre les points c'est une trentaine de seconde. Mais, que c'est long... d'ailleurs souvent sur les vidéos, je vois des spectateurs regardés ailleurs, discutés...

Alors, un grand OUI pour des réformes qui permettront d'avoir enfin plus d'échanges spectaculaires.
Et un grand bravo à notre président pour son courage et sa détermination à faire évoluer notre sport !

Jeudi 01 Septembre 2011 15:56

pas d'accord avec toi jpg2, malgré l'augmentation du diamètre de la balle déjà effectuée, cela n'a pas donné plus d'échanges spectaculaires qu'avant ! et à mon avis si le diamètre augmente encore, cela n'en donnera pas plus....à moins de jouer avec un ballon de basket !

ce sont des mesures bidons qui ne vont pas dans le bon sens pour notre sport, si sharara veut des échanges qui durent et spectaculaires, il n'a qu'a interdire les mousses et mettre tout le monde au hardbat (perso je serai pour, j'adore jouer en hardbat !)

quand les sports sont régies par des bureaucrates qui n'y connaissent rien (et qui ne pratiquent pas), ça ne donne jamais rien de bon....

Jeudi 01 Septembre 2011 16:09

Je pense que ça ne sert à rien d'augmenter la taille de la balle car même si on met un moins d'effet dans la balle de 40 que dans la balle de 38, on met plus de puissance vu que la balle est plus grosse et plus lourde.

A haut niveau, je trouve que ça n'avantage pas les défenseurs. Quand on voit les tops frappées que mettent les chinois, ça va pas vraiment moins vite, c'est même plus rapide.

C'est surtout le poids de la balle qui est important, une balle plus légère serait moins puissante.

Une balle de tennis a un diamètre d'environ 6,5 cm, peut être que dans 10 ans on aura une balle de ping de cette taille ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 01 Septembre 2011 17:06

Ils veulent réinventer le tennis nan ?

Une balle plus grosse, un filet plus haut... et bientôt une table plus grande sur laquelle on jouera debout et puis 2 essais au service....

Bon OK je sors Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
2
4
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général