Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Adham Sharara: favorable à une balle de 42mm et à un filet plus haut - Page 3

Mercredi 20 Juillet 2011 23:28

benji-barato-ping,

Tu as tout a fait raison, on applique la regle d'acceleration pour diminuer la duree du match et Sharara veut que les echanges durent plus longtemps!?

On appele ca un sport de fou !

Jeudi 21 Juillet 2011 00:13

J'ai déjà entendu des anciens de tennis dire qu'ils sont passé au tennis de table car ils voulaient jouer plus vite...
Au moins au tennis, ils ne changent pas les regles et les tailles tous les 3/4 ans. Clin d'oeil

Jeudi 21 Juillet 2011 00:49

Les règles que j'ai trouvées + :
* L'augmentation du diamètre de la balle à 40 mm.
* La règle sur les services.
* Le temps mort.
* L'interdiction de la colle avec solvant.

Les règles que j'ai trouvées - :
* Les sets en 11 points.
* L'interdiction des picots lisses.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec les revêtements actuels, c'est beaucoup trop rapide, et le physique (force et rapidité) a pris le pas sur la technique et le touché...les plus beaux matchs restants à mes yeux des attaquants contres des défenseurs...

Alors, c'est sûr, il faut trouver des solutions si on ne veut pas se retrouver dans 2-3 ans avec des brouettes de chinois armés aux TEnergy 05/64 ou Hurricane III...le défenseur étant une espèce en voie de disparition...

Quelques pistes qui me semble intéressantes :
* augmenter jusqu'à + de 30% la longueur et largeur des picots longs.
* autoriser 3 temps morts par match (1 max par set).
* autoriser la serviette tous les 4 points (car si on favorise les défenseurs, les échanges seront plus longs donc plus fatiguants).
* limitation des gémissements ou cris pendant l'échnage jusqu'à un certain niveau de DB.
* limitation des cris à la fin d'un échange jusqu'à un certain niveau de DB.
* changement de la matière de la balle afin de la ralentir et d'augmenter les effets.

Quelles sont les vôtres (propositions)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juillet 2011 00:51 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 01:32

Tes propositions, surtout la derniéres, sont faites pour avantager les defenseurs donc il faudrait trouver un juste milieux, parceque la c'est de l'extrême defenseurialisme, puis imagine si il y avait plus de defenseurs que d'attaquant, tout les match defenseur vs defenseurs super chiant a regarder qu'il y aurait, car ok un match comme sa de tempos en temps mais ce serait vraiment fatiguant. Voila mon avis. Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 07:45

Citation de kiki24 :
benji-barato-ping,

Tu as tout a fait raison, on applique la regle d'acceleration pour diminuer la duree du match et Sharara veut que les echanges durent plus longtemps!?

On appele ca un sport de fou !

Ben non ... La règle d'accélération est très peu appliquée car les sets qui dépassent 10 mn (avant que le total des points ne fasse 18 ) sont extrémement rares même entre deux défenseurs. Ayant vu quelques matchs des chpts d'Europe jeunes où nos juniors se sont distingués, je constate que les échanges dépassaient rarement 2-3 échanges. Pas interessant à voir ! Regardez un match de joo sea yuk le défenseur coréen, c'est de toute beauté à côté !
Émoticône
Il faut, je crois, redonner des armes aux défenseurs sans les favoriser plus que les attaquants. Regardez : les mousses d'attaque n'ont pas arrêté de progresser techniquement tandis qu'on interdisait de plus en plus de picots. Cherchez l'erreur !

Jeudi 21 Juillet 2011 07:52

Citation de diablo21 :
tout les match defenseur vs defenseurs super chiant a regarder qu'il y aurait, car ok un match comme sa de tempos en temps mais ce serait vraiment fatiguant. Voila mon avis. Émoticône

Là je ne suis pas du tout d'accord ! Il faut voir par exemple le match Choi Deok Hwa contre Liu Yi au protour de Corée sur ittv ( voir sur ittf.com ). 2 défenseurs, c'est splendide ! Attaque, défense, il y a du mouvement, de la variation, du physique ! Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 09:13

Limiter les gémissements et cris pendant et après, c'est pas tout à fait le sujet. Cependant j'en reparle car je suis tt à fait d'accord sur ce point.
Je pense que cela donne une image déplorable de notre sport.
Quand tu commences un match et que le premier point ( peu importe la façon dont il a été jouer ) se conclue par des tcho tcho à n'en plus finir, il y à qque part un problème.
Je n'ai jms vu un joueur d'échec gueuler tcho parcequ'il a placé une puèce mettant en difficulté son adversaire, ni un joueur de scrabble quand il est le seul à poser un top, etc
L'image que l'on donne est parfois désastreuse.
Et peu s'en rende compte.

Jeudi 21 Juillet 2011 10:21

Citation de Bruno37 :
Au moins au tennis, ils ne changent pas les regles et les tailles tous les 3/4 ans.

Faux Bruno37, prenons Tsonga par exemple, à douze ans il jouait dans du S et à seize ans il ne rentrait plus que dans du XL. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 21 Juillet 2011 10:38

Citation de Mirz :
Limiter les g?ssements et cris pendant et apr? c'est pas tout ?ait le sujet. Cependant j'en reparle car je suis tt ?ait d'accord sur ce point.
Je pense que cela donne une image d?orable de notre sport.
Quand tu commences un match et que le premier point ( peu importe la fa? dont il a ? jouer ) se conclue par des tcho tcho ?'en plus finir, il y ?que part un probl?.
Je n'ai jms vu un joueur d'?ec gueuler tcho parcequ'il a plac?ne pu? mettant en difficult?on adversaire, ni un joueur de scrabble quand il est le seul ?oser un top, etc
L'image que l'on donne est parfois d?streuse.
Et peu s'en rende compte.

D'accord avec vous les cris c'est désagréable, mais limiter le nombre de Db me parait juste pas possible...
Par contre comparer le ping au scrabble ou aux échecs c'est un peu moyen quand même, après on s'étonne que les gens disent que c'est pas un sport Émoticône
Tu crois pas qu'il vaudrait mieux comparer aux autres sports de raquette? Le tennis ou le bad par exemple? Au tennis il y a des cris (ou gémissements) pendant les échanges mais c'est vrai qu'entre les échanges c'est pas comparable, le ping entre les échanges c'est parfois insupportable j'avoue Content

Jeudi 21 Juillet 2011 10:45

C'est surtout que c'est irrespectueux pour son adversaire, le public et ceux qui sont en train de jouer à côté...
Toutes les personnes que j'ai emmenées voir des compétitions par équipes sont très surprises de nos comportements ou tocs à la limite de "l'autisme" (mot que j'ai plusieurs fois entendu)...et je vous promets que c'est dur d'entendre que les gens ne veulent plus venir car il y a quelque chose qui les dérange dans tout ça...
Hossegor tennis de table

Jeudi 21 Juillet 2011 11:22

Le tennis de table est un sport de duel, ne l'oublions pas. Et si c'est vrai que dans les "petits" ( plus ou moins ) niveaux les cris dépassent souvent le supportable, en haut niveau c'est beaucoup plus clean, même si là aussi les joueurs s'encouragent et se battent à la table techniquement et psychologiquement. Des poings levés, on en voit aussi en tennis et les cris s'entendent bien moins du fait de l'étendue du terrain !

Jeudi 21 Juillet 2011 13:11

Ce que je voulais dire wolfgangamadeus, c'est vraie jusqu'a un certain niveau, car il ya certain match, que j'ai deja vue, ou aucun des deux joueurs n'attaquaient, et c'etait pas beau a voir, par contre ce que j'adore dans ce genre de match, c'est la TENSION.

Jeudi 21 Juillet 2011 15:44

defenseurs contre defenseurs .matchs interminable en poussette et une attaque tous les 40 min .les attaquants contre attaquant sa va plus vite ya du rhytme c'est plus beau les tops sur tops que les tops sur defense!! ce n'est que mon avis =)
table tennis , <3

Jeudi 21 Juillet 2011 15:52

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:48 par leon.

Jeudi 21 Juillet 2011 22:07

Le tennis de table n'a rien à envier au tennis pour le spectacle.
Qu'est-ce que je m'ennuie maintenant en regardant un matche de tennis. A tous les points les joueurs vont vers le fond du court prendre une pause (ils s'essuient longuement), les cris de joueuses mais de joueurs maintenant (des vrais gonzesses), sur certains court (gazon par exemple) où il s'agit pas d'un match et tennis mais un match de services, etc.......
Malgré tout, le tennis est médiatisé car, il y a très longtemps, il était réservé à l'élite, les plus riches donc les médias se sont jetés dessus. Il en est de même pour le golf. Qui a le sat? Moi, je l'ai et le regrette, les soirées golf sur les "chaines sportives" çà me déprime.
Voilà, il n'y a rien à changer dans notre sport, il faut juste que quelques gens de la "haute" s'y intéresse.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 22 Juillet 2011 02:22

Citation de boubou64 :

Quelques pistes qui me semble int&#65533;ressantes :
* augmenter jusqu'&#65533; + de 30% la longueur et largeur des picots longs.
* autoriser 3 temps morts par match (1 max par set).
* autoriser la serviette tous les 4 points (car si on favorise les d&#65533;fenseurs, les &#65533;changes seront plus longs donc plus fatiguants).
* limitation des g&#65533;missements ou cris pendant l'&#65533;chnage jusqu'&#65533; un certain niveau de DB.
* limitation des cris &#65533; la fin d'un &#65533;change jusqu'&#65533; un certain niveau de DB.
* changement de la mati&#65533;re de la balle afin de la ralentir et d'augmenter les effets.

Quelles sont les v&#65533;tres (propositions)?

Pour les temps morts ca n'a aucun sens y aura vraiment beaucoup trop d'abus le mec met 3 points d'affilée --> temps mort, le mec te fait bouffer 2 services --> temps mort etc, moi si il y a une règle du genre je t'assure que je les utilise à chaque match mes trois temps morts, et ca n'a aucun sens, ca coupe beaucoup trop le jeu. La serviette a déjà été inventée, et tout les 6 points ca suffit largement.

Limiter les cris aux décibels --> tu rigoles ou quoi ?? si on peut plus lâcher un putain de tso après un point arraché à 12-12 à la belle... Sérieux si on est sérieux et qu'on s'arrache je vois pas en quoi c'est du manque de respect. Et je vois pas en quoi le ping en souffre c'est sur que si vous emmenez voir vos amis des compétitions d'autistes... Au top 12 tout est clean par exemple^^ Pour le bas niveau c'est au bas niveau de se remettre en place, pas au règle générale...

Vendredi 22 Juillet 2011 09:31

Pour les "Tcho", il faut comparer avec ce qui est comparable. Un autre sport duel-explosif comme l'escrime me semble comparable en cris à l'issue des points. C'est normal; il faut lâcher la tension que tu viens de mettre sur quelques secondes.
Il y a aussi le tcho du pari gagné, quand tu as fait une poussette sans effet, par exemple, et que ton adversaire envoie un tiop dans le mur.
Bref, le "tcho" c'est la vie du ping.
Sinon, changer encore les balles, là j'aime pas. Je trouve que ça défigure vraiment notre jeu.

Vendredi 22 Juillet 2011 09:38

Le tcho, c'est la vie du ping de ceux qui se croit à la coupe du monde ...
Pour voir de l'escrime régulièrement à "bas" niveau, la comparaison est vraiment affolante. A part les gamins, tout le monde est calme et posé ... rien à voir avec les hurlements dantesques au tennis de table, que ce soit des jeunes ou des moins jeunes.

Vendredi 22 Juillet 2011 09:51

Il ferait mieux de travailler au corps les médias et chercher des sponsors ramenant plus de frics !!!

Vendredi 22 Juillet 2011 10:10

Mettre les qataris au ping ... qu'est ce que l'on a de moins que de vulgaires canassons ??? Émoticône
2
4
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général