Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Adham Sharara: favorable à une balle de 42mm et à un filet plus haut - Page 2

Mercredi 20 Juillet 2011 11:52

Citation de Boss1703 :
en plus grave rumeur encore, la suppression de touts ce qui n'est pas backside...


Alors la je pense que la rumeur du diamètre à 42mm est encore plus plausible que celle ci ...
Beaucoup de contradiction a l'ITTF ... Ca sent pas bon !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 20 Juillet 2011 12:21

çà aurait le mérite de faire tourner davantage les fabriquants de balles, de filets, de raquettes, voire de tables si l'idée venait aussi d'en modifier les dimensions. Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 12:21 par Bruno37

Mercredi 20 Juillet 2011 13:05

En cherchant véritablement la source de l'information, j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas d'une récente nouvelle! Il s'agit d'une interview accordé par Sharara en 2008, dont voici le lien! Lire à la question: " Do you want to heighten the net and increase the ball size to slow down the game and to make it more comprehensible?"

http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=16257

Je vous livre ici une traduction approximative:

"Voulez-vous augmenter la hauteur du filet et augmenter le diamètre de la balle pour ralentir le jeu et le rendre plus compréhensible?

Oui, je veux faire revenir les joueurs défensifs de notre sport sur le devant de la scène. C'est attrayant et je ne cesserai de développer notre sport que lorsque les personnes du Canada, d' Allemagne ou encore dans votre pays, l'Autriche reconnaitront les joueurs dans les rues et leur demanderont des autographes, quand les chaines de télévision se battront pour les droits de diffusion, et quand toutes les salles seront pleines de spectateurs. Ce n'est que lorsque tout cela sera fait, nous serons heureux, et notre sport aura complètement évoluer alors il n'y aura plus de changement (temporaire!?) supplémentaire à faire"

Dans la question juste avant celle-ci , il précise qu'une série de test a été faite sur des balles de 42 mm, et sont en attente de résultats! L'interview date de 2008! Il parle également d'un rehaussement du filet jusqu’à 1 cm.

PS: excusez moi d'avance pour la traduction approximative
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juillet 2011 13:10 par Sentenza

Mercredi 20 Juillet 2011 13:31

Shahara est un mégalomane idiot et nuisible!
Augmenter la hauteur du filet et le diamètre de la balle défavoriserait les défenseurs...
Pour la balle, cela a très bien été expliqué plus haut (plus d'inertie = moins de rotation).
Pour le filet, les trajectoires plattes des balles coupées (à l'inverse des trajectoires courbes des balles topspinées) s'accomodent mal d'un filet rehaussé.
A moins donc de défendre en balles hautes, comme Maze, le filet rehaussé désavantagera le défenseur et avantagera le topspineur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Juillet 2011 14:22

Maze défenseur balle haute ?
Sinon je me rappel des mes cours de mécanique, à savoir :
Plus un point est éloigné du centre plus sa vitesse est importante. On peut donc en déduire que plus la balle est grosse, plus la vitesse de rotation sera grande.
Enfin je vais donner un exemple concret pour montrer ce que je pense car c'est pas évident à expliquer : Un petit calcul de vitesse linéaire de rotation :
La vitesse linéaire de rotation est la vitesse angulaire (en radian/sec) multiplié par le rayon (en mètre) qui nous donne cette vitesse linéaire de rotation en mètres/sec
Vitesse angulaire = 2 * pi * n (n = nombre de tour/sec)
Vitesse linéaire de rotation = Rayon * Vitesse angulaire

Ce qui nous donne par exemple pour ces deux cas :
- Une balle de 38mm tournant à 40 tours/sec (je pense avoir pris une valeur normale dans le tennis de table, même si je pense qu'on peut générer beaucoup plus de rotation que ça)
- Une balle de 40mm tournant à 40 tours/sec

[Je passe les calculs]

La balle de 38mm aura une vitesse linéaire de rotation de 47.728 mètres/seconde
La balle de 40mm aura une vitesse linéaire de rotation de 50.24 mètres/seconde

J'en déduis donc que plus la balle est grosse plus la sensibilité aux effets sera importante pour une même vitesse de rotation.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 20 Juillet 2011 14:39

Ton équation est sensiblement bonne Fedo' mais y'a un point qu'il faut pas oublié :

La force pour imprimer un mouvement de 40tours/sec a une balle de 40 mm et a une balle de 42 mm n'est déjà sensiblement pas la même (c'est pas flagrant mais rappelez vous le passage de 38 mm à 40 mm on a senti la différence pendant un petit moment au départ)

Donc sensiblement au départ on ne pourra pas avec les mouvements qu'on a l'habitude de faire avec une balle de 40 mm généré la même vitesse de rotation avec une balle de 42 mm.

d'ou je pense très très de changement aux niveaux des effets.

Par contre avec l'inertie de la balle 42mm qui doit parcourir la même distance que celle de 40 mm aura pour effet une perte de puissance plus importante et donc ralentiras plus vite, donc une vitesse de rotation plus rapide au coup donné mais moins importante a l'arrivée.

Perso je le vois comme ça Content

Mercredi 20 Juillet 2011 14:56

Mirz

Il y a peut-etre eu des etudes pour demontrer que les pongistes preferent le jeu rapide mais une chose qui est sur est que les manufacturiers d'equipements de tennis de table font constamment des recherches pour augmenter la vitesse, l'effet et le controle du jeu. Ca confirme que les pongistes recherchent la vitesse car autrement les manufacturiers n'investiraient pas leur argents a cet effet.

Les revetements TENSOR de l'allemagne en sont un bon exemple.

Les manufacturiers veulent augmenter la vitesse du jeu (parce que c'est ce que veulent les pongistes) alors que Sharara veut la ralentir. Sharara travaille dans l'interet des spectateurs et non dans l'interet des pongistes.

Meme si la grosseur de la balle est augmentee a 42mm et que la hauteur du filet est augmentee, les manufacturiers d'equipements vont continuer leurs recherches pour augmenter la vitesse du jeu.

Mercredi 20 Juillet 2011 15:05

Remonter le filet? Je ne vois pas l'avantage pour un défenseur. J'aime actuellement lorsque mes balles coupées rasent le filet et fusent sur la table du côté adverse. S'il y a un filet plus haut, il faudra mettre moins de puissance dans les chops pour que la balle touche la partie de table adverse (ou alors il faut allonger la taille des tables). Donc les défenseurs se prendront encore plus de pains dans la tronche!!!
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 20 Juillet 2011 15:34

Je vois d'ici les arguments marketing des fabricants qui voudront nous vendre LE revêtement à l'angle de rejet +++ qui empêche la balle d'aller dans le filet.

Il y a encore quelques années cette notion d'angle de rejet n'existait même pas ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 20 Juillet 2011 15:36

Qui connait le processus pour elire le president de l'ITTF?

Qui ont le droit de vote?

Quand se terminera le mandat du president actuel?

Mercredi 20 Juillet 2011 16:07

Antiploc

Tant à faire du spectacle : carrément... une balle ovoïde comme au rugby!

Mercredi 20 Juillet 2011 16:10

Citation de Fedo' :
Maze d�fenseur balle haute ?


Oui!

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Juillet 2011 16:13

@ Bif0u : Oui j'en déduis donc de ce que tu dis et ce que j'ai calculé que :
- Plus la balle est grosse plus il sera difficile d'y imprimer de l'effet (sans doute à cause du poid)
- Mais de l'autre côté l'effet imprimé (qui est moindre) aura plus de "poids" au vu du diamètre supérieure
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 20 Juillet 2011 17:02

Faudra mettre un casque comme dans le sport d'escrimes, une balle de 42 cela fait mal dans la tronche.

Mercredi 20 Juillet 2011 17:21

Et donc aussi ajouter une victoire du match par KO Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 20 Juillet 2011 21:11

Moi je trouve que Sharara ne va pas assez loin : perso, je pense qu'il faudrait passer la balle à plus de 60 mm, la fabriquer en caoutchouc recouverte de feutre, agrandir la taille des raquettes, remplacer les revêtements par du cordage, agrandir aussi la taille de la table, enlever les pieds et la recouvrir de gazon, de terre battue ou autre matériau, et augmenter la taille du filet à plus d'un mètre. On pourrait appeler ça "Tennis". Ah ben non, zut, ça existe déjà. MDR
Pour info, il existe déjà une variante du ping appelée "Large Ball", qui se joue avec des balles de 44 mm, des revêtements à picots courts avec mousse, et avec un filet plus haut. Le Large Ball est surtout populaire au Japon.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Juillet 2011 21:24

Citation de k ou choux :
c'est l'arbre qui cache la foret, o� plut�t le pommier qui cache le verger, car je pense que dans un futur proche la balle va devenir aussi grosse qu'une pomme...d'adam.



Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 21:59

Citation de Capoblanco :
Shahara est un m�galomane idiot et nuisible!
Augmenter la hauteur du filet et le diam�tre de la balle d�favoriserait les d�fenseurs...
Pour la balle, cela a tr�s bien �t� expliqu� plus haut (plus d'inertie = moins de rotation).
Pour le filet, les trajectoires plattes des balles coup�es (� l'inverse des trajectoires courbes des balles topspin�es) s'accomodent mal d'un filet rehauss�.
A moins donc de d�fendre en balles hautes, comme Maze, le filet rehauss� d�savantagera le d�fenseur et avantagera le topspineur.
tout a fait d'accord Émoticône
Citation de Francis :
Moi je trouve que Sharara ne va pas assez loin : perso, je pense qu'il faudrait passer la balle � plus de 60 mm, la fabriquer en caoutchouc recouverte de feutre, agrandir la taille des raquettes, remplacer les rev�tements par du cordage, agrandir aussi la taille de la table, enlever les pieds et la recouvrir de gazon, de terre battue ou autre mat�riau, et augmenter la taille du filet � plus d'un m�tre. On pourrait appeler �a "Tennis". Ah ben non, zut, �a existe d�j�. MDR
Pour info, il existe d�j� une variante du ping appel�e "Large Ball", qui se joue avec des balles de 44 mm, des rev�tements � picots courts avec mousse, et avec un filet plus haut. Le Large Ball est surtout populaire au Japon.
Émoticône
table tennis , <3

Mercredi 20 Juillet 2011 22:01

bientot les jeux iront a deux al'heure et les points dureront des heures comme au debut du ping , n'importe quoi avec ça , y'aura plus de gens qui vont arreter que s'initier!!!
table tennis , <3

Mercredi 20 Juillet 2011 22:30

Ils veulent plus d'échange ?

mais pourquoi avoir mis la règle d’accélération dans certaine compétition ? Émoticône
Baraaaaaaaaaatallllll
2
4
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général