Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Adham Sharara: favorable à une balle de 42mm et à un filet plus haut - Page 5

Jeudi 01 Septembre 2011 22:10

Quand même, la balle va nettement moins vite qu'avant... regardez les vidéos de Gatien ou Waldner de la belle époque, regardez comment on jouait il y a vingt ans, tu faisais top frappé coup droit ça revenait presque jamais, et j'ai jamais été excellent en top coup droit, mais la balle allait bien plus vite... avec la colle ou le trichlo une pauvre claquette c'était un missile...
Franchement déjà la balle de 40 c'était une erreur, il faut s'arracher le bras pour mettre une vraie mine, si on augmente encore on va où ? c'est n'importe quoi... on pourrait pas nous foutre la paix et nous laisser jouer ? Vous en voyez beaucoup des sports où on change les dimensions tous les dimanches ? Et vous trouvez vraiment que c'est un progrès de changer les règles sans arrêt ? maintenant en vacances quand tu proposes un set de 11 points on te regarde avec les yeux ronds, idem pour les services tous les deux points. Cet été les règles à la plage c'était un mix : 5 services et premier à 11... c'est bien la preuve que ça fout le bordel !

Jeudi 01 Septembre 2011 22:40

Haha j'ai même joué avec 21 points. 2 services jusqu'à 11, et après 5 chacun !!!! Rire

Jeudi 01 Septembre 2011 22:56

Citation de jpg2 :
Je dois être le seul mais je suis pour toutes les futures réformes qui permettront de ralentir un tant soit peu le jeu et rendre ainsi notre sport plus agréable à regarder.

Pour vous donner un exemple, lorsque l'on regarde une vidéo d'un match en entier, les points pour la plupart durent moins de 4 secondes par contre le temps entre les points c'est une trentaine de seconde. Mais, que c'est long... d'ailleurs souvent sur les vidéos, je vois des spectateurs regardés ailleurs, discutés...

Alors, un grand OUI pour des réformes qui permettront d'avoir enfin plus d'échanges spectaculaires.
Et un grand bravo à notre président pour son courage et sa détermination à faire évoluer notre sport !


Émoticône

bien entendu faudrait rester raisonnable dans les ralentissements envisagés

l'idée de la balle de 42 ne me dérange pas dans la mesure ou les 2 adversaires auront la même contrainte pour finir le point

pareil pour une légère élévation du filet, si pas disproportionnée

à mes yeux le ping restera le ping avec sa rapidité, ses effets, les placements qui font - pour moi - toute la différence avec le tennis

Samedi 03 Septembre 2011 20:06

avec la balle à 42 il y aura surtout ... plus de tranches
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 03 Septembre 2011 21:34

Au revoir les bon tops frappés Émoticône

Dimanche 04 Septembre 2011 00:09

Une balle plus grosse et un filet plus haut, ça n'obligera pas les joueurs pros à ralentir le jeu. Un top spin rapide sera plus difficile à remettre en bloc actif ou en contre initiative (si la taille du filet augmente vraiment); donc plus de fautes. Surtout quand on voit la sécurité des joueurs chinois lorsqu'ils envoient de gros top frappés, une hausse du filet ne les empêcherai pas de jouer leur jeu. Le service sera moins gênant car la balle aura moins d'effet (plus grosse), et avec un filet plus haut, le service sera légèrement plus long.

J'ai pas les statistiques en tête, mais la passage de 38 mm à 40 mm n'a pas permis d'augmenter le nombre d'échange.
Le tennis de table sera toujours un sport de rapidité avec peu d'échange car le temps de réaction est court (distance entre les joueurs de quelques mètres), la balle va très vite.

Les pros prendront toujours l'initiative pour gagner le point, c'est le matériel qui en est la cause (les joueurs pro ont des raquettes beaucoup plus rapides que les nôtres). Pour des échanges plus longs, il faudrait imposer un épaisseur maximale de plaque de 1 mm. Ou alors il faut agrandir la table.

Tant qu'on y est, on abandonne le nom tennis de table, et on en trouve un autre ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 04 Septembre 2011 09:17

Vouloir plus de spectateurs peut-être vu comme une volonté financière (augmentation des recettes publicitaires, droit télé), ou bien comme un développement de masse de la discipline.

Admettons que des modifications techniques puissent rendre le jeu plus spectaculaire, y-aura-t-il plus de pratiquants dans chaque pays ?

Le principal problème, je pense, de la popularité médiatique du ping, est l'absence de champions en Europe notamment, mais au USA également.
Hors aujourd'hui, les jeunes, et même les plus grands, ne jurent que pas les "idoles", la célébrité et l'argent.
Pensez-vous que la fédération internationale de badminton, de squash se posent les mêmes questions ?

Bref, c'est à chacun de développer le ping à son échelle, et ne pas compter sur ses dirigeants (et c'est pareil en politique). Arrêtez de croire qu'une décision d'un officiel, aussi haut placé qu'il soit, changera la face du monde (en bien ou en mal).

Faites du développement autour de vous, à travers votre club, vos collègues etc.
Et regardez des jeunes pongistes voir jouer un très bon joueur. Il ne passe peut-être pas à la télé, mais il impressionne et donne envie de se défoncer à l'entraînement.

Sur ce, bonne rentrée ;-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 09:18 par elmarit

Dimanche 04 Septembre 2011 18:00

On va fifnir par revenir au ping des années 30.

Lundi 05 Septembre 2011 18:25

Moi je pense que l'élévation du filet pourrait avantager le défenseur, le jeux moderne n'est plus fait de tops spin en cloche bourrés d'effets mais de top frapper et de claques à plat hyper rapides. Même sur un bon retour bien rasant et bien tendu avec mon picot je prend souvent un gros pain derière par des joueurs qui bourinnent comme des fou derière la table...
L'élévation du filet permettrait de ne plus pouvoir réussir ce genre de coup et obligerait l'attaquant à effectuer des attaques en cloches plus lentes qui laisserait plus de temps au défenseur pour effectuer son geste de coupe...

Lundi 05 Septembre 2011 21:13

Citation de johanus :
Moi je pense que l'élévation du filet pourrait avantager le défenseur, le jeux moderne n'est plus fait de tops spin en cloche bourrés d'effets mais de top frapper et de claques à plat hyper rapides. Même sur un bon retour bien rasant et bien tendu avec mon picot je prend souvent un gros pain derrière par des joueurs qui bourinnent comme des fou derrière la table...
L'élévation du filet permettrait de ne plus pouvoir réussir ce genre de coup et obligerait l'attaquant à effectuer des attaques en cloches plus lentes qui laisserait plus de temps au défenseur pour effectuer son geste de coupe...


Le jeu de coupe s'accommode mal d'un filet plus haut. C'est une question de trajectoire de balle. Une balle coupée garde une trajectoire plate. Si le filet est plus haut, la balle risque plus de sortir avant de toucher la table.
Inversement, un topspin a une trajectoire courbe qui permet de faire retomber la balle sur la table plus facilement.
Si le défenseur doit faire passer sa balle au-dessus d'un filet plus haut, sa balle rebondira forcément plus haut (venant de plus haut). Cela permet, de ce fait, à l'attaquant, en prenant la balle au sommet du rebond d'effectuer des attaques frappées sans plus de difficultés par rapport à la situation antérieure où le filet était moins haut.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 05 Septembre 2011 21:43

Citation de Capoblanco :

Le jeu de coupe s'accommode mal d'un filet plus haut. C'est une question de trajectoire de balle. Une balle coupée garde une trajectoire plate. Si le filet est plus haut, la balle risque plus de sortir avant de toucher la table.
Inversement, un topspin a une trajectoire courbe qui permet de faire retomber la balle sur la table plus facilement.
Si le défenseur doit faire passer sa balle au-dessus d'un filet plus haut, sa balle rebondira forcément plus haut (venant de plus haut). Cela permet, de ce fait, à l'attaquant, en prenant la balle au sommet du rebond d'effectuer des attaques frappées sans plus de difficultés par rapport à la situation antérieure où le filet était moins haut.


Émoticône

Et quand on voit une vidéo avec un angle différent, comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=c1hKrbS9afo (A mettre en hd)

Sur les balles qui ne sont pas rasantes, Ma Lin prend au sommet du rebond et met un gros top frappé. Sur les balles rasantes, Ma Lin est un peu plus gêné, mais avec un filet plus haut ce sera plus difficile de mettre des balles rasantes et rapides.
Là où ce sera plus difficile en top, ce sera pour les balles prises en top au niveau de la table.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 05 Septembre 2011 22:41

Moi ce que je constate dans cette video, c'est que le défense à Joo ne rase pas souvent le filet, contrairement aux attaques de Ma Lin...
Donc avec un filet légèrement plus haut les balles renvoyées par Joo continuraient à passer alors que les attaques de Ma Lin feraient filet !
2
4
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général