Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Arrêt du racket - Page 2

Vendredi 03 Juin 2011 14:26

Bien sûr que c'est possible, simplement pour que les revendeurs nous suivent il faut qu'ils aient une commande fixe et un nombre important.

Vendredi 03 Juin 2011 14:52

Citation de Nookio :
si breizh ping a fait un -30% il y a quelques semaines c'est que c'est tout à fait possible...
C'est surtout qu'il s'agissait de déstockage et qu'à partir de là tout est possible, ne pas généraliser (y'a plus de produit butterfly chez breizhping actuellement...).

39 € le tenergy, à mon avis c'est pas demain la veille qu'on reverra cette plaque à ce prix...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juin 2011 17:56 par starconsole

Vendredi 03 Juin 2011 17:21

Citation de popette59 :
Dauphin pratique déjà ses remises sur les Tenergy, donc rien que d'en commander 5 tu as tes 20%. Peut-être que pour un grand nombre de plaques on pourrait gratter 5 ou 10% supplémentaires.
Ping ideal propose une remise de l'ordre de 25 à 30% sur les calibra LT/sound/spin, là aussi si on s'organise on doit pouvoir réunir des commandes suffisantes.
On pourrait contact Breizhping pour Yasaka, il me semble qu'ils sont bien achalandés dans cette marque.
Et misterping pour les chinois les plus utilisés, même si les tarifs sont plus bas.

Dauphin semble effectivement une bonne option, d'autant qu'il restera semble-t-il l'un des quelques rares distributeurs accrédité par Butterfly en France.
Si quelqu'un est suffisamment introduit chez ce détaillant .... voire quelqu'un de chez eux (l'un d'eux avait déjà posté sur le forum...) pour nous faire des propositions...
20% serait déjà pas mal si on peut se regrouper pour une commande de 5, et s'ils acceptent de nous faire des envois individuels. Qu'en pensez-vous?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Juin 2011 19:22

Oui il faut demander Pascal là bas, il fréquente le forum.

Vendredi 03 Juin 2011 22:04

Sans argumenter, je pense que vos initiatives ne réduiront a pas l'inflation du matériel Clin d'oeil

Samedi 04 Juin 2011 02:27

Citation de keynes29 :
Bonjour,

Je suis complètement dégouté des prix pratiqués par les revendeurs de matériel aujourd'hui.
A ce titre je me suis tourné vers les revêtements chinois meilleur marché, et ça sera ma dernière alternative... si jamais ça ne convient pas, pour moi c'est clair et net c'est arrêt du tennis de table... devenu un sport pour notables. Même un sport comme le tennis est moins onéreux...

et vous qu'envisagez vous de faire pour combattre cette inflation injustifiée?

Tout est dit dans le message originel : le ping est un sport de raquette pour nos tables... Émoticône

Samedi 04 Juin 2011 10:21

ooh ! Bravo Pichderman !! Émoticône

Samedi 04 Juin 2011 19:17

Je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose contre cette inflation. Il suffit de voir le nombre de personne qui se pleignent et je pense que par rapport au niveau nationnal nos protestations ne vont pas peser lourd dans la balance.
Par contre ce que j'ai pu voir c'est que ceux qui se pleignent sont des + ou - gros testeur ou des joueurs à la recherche de nouvelles plaques.
Les test se font principalement sur les plaques qui sortent dans la saison ( en général celles de la saison précédente ont deja été testé).
Vu de cette façon est ce qu'il ne serait pas mieux de créer une "bourse de testeur".
Le concept à la base c'est plusieur testeurs qui mettent tous une petite somme (3/4€) en commun.
Ensuite on fait un sondage sur "the plaque" à tester (pour sélectionner un revêtement).
On doit surement mettre un nombre de testeur minimum (pour pas etre en déficit)
Avec la bourse on achéte la plaque selectionné chez un distributeur.
Chaque testeur ayant essayé le revêtement remet 3/4€ dans la bourse.
Ainsi les testeurs peuvent se faire une opinion d'un revêtement sur leur bois et pour moin cher que du chinois.
10 revêtement pour 30/40€.
Que pensez vous de l'idée? réalisable ou pas?

Dimanche 05 Juin 2011 01:45

Je ne sais pas si on pourra lutter contre l'inflation, mais se réunir pour obtenir de bons prix sur quelques références et du coup baisser nos coûts, c'est possible.

J'ai déjà eu une proposition de magasin qui est d'accord pour s'engager sur 4 marques, j'attends qu'ils me donnent leur aval pour en parler.

Dimanche 05 Juin 2011 01:50

Pour ton idée as29, ça me paraît possible aussi, mais je ferais plutôt dans cet ordre :
- appel d'offre sur une plaque en particulier
- calcul du coût par testeur par rapport au coût de la plaque en question (sans doute minimum 10 testeurs)
- le premier de la chaîne paye la plaque et la commande et les testeurs envoient un chèque de X € au premier de la chaîne

Une fois la plaque payée et testée le temps qu'ils veulent par les premiers engagés, on fait tourner. A organiser entre nous.

Dimanche 05 Juin 2011 08:52

C'est un peu ce qui s'est passé avec le Lt Spin et encore un peu plus avec l'Adidas R6, j'ai payé la plaque et elle tourne entre les essayeurs qui mettent chacun 4 timbres avec la plaque.

Dimanche 05 Juin 2011 21:30

Ce qu'il serait intéressant de savoir est la marge que se fait le fabricant de la marque en prenant évidemment tous les couts de recherche/développement/fabrication, etc...

Si on prends un mark V ou un sriver à presque 30€, l'amortissement de recherche/développement est fini depuis de longues années et la fabrication ne doit pas couter + de 5€ par plaque en incluant les couts de m/o...et encore...je suis surement très large...

Dimanche 05 Juin 2011 21:44

Oui ok, mais de toutes façons ça tu ne le sauras jamais, et quand bien même tu le saurais, tu n'auras pas d'idée précise sur toutes les composantes du prix final, marges diverses, échecs sur des références qu'il faut rattraper, stocks invendus, etc...

L'idée de se regrouper c'est d'abord d'avoir un bon tarif, au moins sur certaines références, et peut-être par la suite on pourra aller plus loin. Mais c'est sûr que si chacun achète son tenergy à 57€ dans son coin, Butterfly ne risque pas de changer sa politique de prix.

Dimanche 05 Juin 2011 21:50

Citation de tonio79 :
Ce qu'il serait intéressant de savoir est la marge que se fait le fabricant de la marque en prenant évidemment tous les couts de recherche/développement/fabrication, etc...

Si on prends un mark V ou un sriver à presque 30€, l'amortissement de recherche/développement est fini depuis de longues années et la fabrication ne doit pas couter + de 5€ par plaque en incluant les couts de m/o...et encore...je suis surement très large...

Et la marge du revendeur, qu'en est-il?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Juin 2011 21:59

Les gars arrêtez de considérer qu'une marge est forcément une escroquerie. Plus on avance dans la chaîne et plus la marge diminue. Le revendeur a donc la marge la plus petite de la chaîne.

Si vous voulez faire baisser les prix, il faut limiter les intermédiaires ou obtenir le matos au prix hors intermédiaire, et pour ça, on a plus d'intérêt à avoir les revendeurs avec nous, que contre...

Dimanche 05 Juin 2011 22:07

Je me pose la question popette et donc je pose la question aux personnes qui pourraient me répondre. J'ai aussi bien compris qu'il faut limiter les intermédiaires et acheter en gros. Par contre, çà ne répond pas à ma question.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Juin 2011 22:24

Faire des commandes groupées vous permettra effectivement d'avoir des prix intéressants mais ne fera pas baisser les tarifs de base... Par contre la part de marché que prend le matériel chinois devient de plus en plus importante et ce grâce aux grandes marques comme buttefly et autres qui pratiquent des prix de fous! Je pense que bientôt c'est ça qui va faire réagir ces marques et d'après ce que je vois ça porte déjà ses fruits, avez vous remarqué les prix des derniers nés de la gamme tibhar, les aurus? Ils sont revenus aux prix des 1ers nimbus, c'est pas une grosse baisse mais c'en est déjà une, chez eux pas de nouveau revêtement cette année à plus de 40€!
Enfin pour moi le problème réside plus dans la qualité des revêtements européens et japonnais que dans le prix! Effectivement j'ai un gros souci avec mon style de jeu et toutes ces plaques car aucune ne me dure plus de 2 mois, tenergy y compris! Toutes finissent par cloquer ou fissurer et ce très rapidement! J'avais déjà ce souci du temps de la colle rapide mais les revêtements n'étaient pas si chers. En fait le mot racket est bien adapté car avant les années 2000 (je jouait le même niveau et le même jeu que maintenant), mes plaques me duraient 4 mois minimum et du jour au lendemain n'importe laquelle ne m'a plus duré qu'un mois et demi voire 2 mois pour les plus robustes. C'est donc qu'ils ont changé volontairement de procédé d'assemblage entre mousse et cahoutchouc à cette époque pour qu'on consomme plus de plaques...
Ceci me conforte encore plus dans cette hypothèse car je n'ai pas ce souci avec les plaques chinoises! Je joue depuis 5 mois avec un bomb ufo et il est toujours nickel et ne m'a coûté que 15€!!!
Donc si les chinois progressent encore dans la qualité de fabrication et font des plaques de plus en plus performantes en gardant leur procédé d'assemblage, je veux bien payer 40€ la plaque si elle me dure 6 mois, je rentrerai largement encore dans mes frais comparé au passé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 23:21 par nicopong1

Dimanche 05 Juin 2011 23:12

Citation de nicopong1 :
Faire des commandes groupées vous permettra effectivement d'avoir des prix intéressants mais ne fera pas baisser les tarifs de base... Par contre la part de marché que prend le matériel chinois devient de plus en plus importante et ceux grâce aux grandes marques comme buttefly et autres qui pratiquent des prix de fous! Je pense que bientôt c'est ça qui va faire réagir ces marques et d'après ce que je vois ça porte déjà ses fruits, avez vous remarqué les prix des derniers nés de la gamme tibhar, les aurus? Ils sont revenus aux prix des 1ers nimbus, c'est pas une grosse baisse mais c'en est déjà une, chez eux pas de nouveau revêtement cette année à plus de 40€!
Enfin pour moi le problème réside plus dans la qualité des revêtements européens et japonnais que dans le prix! Effectivement j'ai un gros souci avec mon style de jeu et toutes ces plaques car aucune ne me dure plus de 2 mois, tenergy y compris! Toutes finissent par cloquer ou fissurer et ce très rapidement! J'avais déjà ce souci du temps de la colle rapide mais les revêtements n'étaient pas si chers. En fait le mot racket est bien adapté car avant les années 2000 (je jouait le même niveau et le même jeu que maintenant), mes plaques me duraient 4 mois minimum et du jour au lendemain n'importe laquelle ne m'a plus duré qu'un mois et demi voire 2 mois pour les plus robustes. C'est donc qu'ils ont changé volontairement de procédé d'assemblage entre mousse et cahoutchouc à cette époque pour qu'on consomme plus de plaques...
Ceci me conforte encore plus dans cette hypothèse car je n'ai pas ce souci avec les plaques chinoises! Je joue depuis 5 mois avec un bomb ufo et il est toujours nickel et ne m'a coûté que 15€!!!
Donc si les chinois progressent encore dans la qualité de fabrication et font des plaques de plus en plus performantes en gardant leur procédé d'assemblage, je veux bien payer 40€ la plaque si elle me dure 6 mois, je rentrerai largement encore dans mes frais comparé au passé!

Faux, le Tibhar IQ, 46.90€...

http://www.contra.de/product_info.php/language/en/info/p7690_Tibhar-Rubber-IQ.html

Dimanche 05 Juin 2011 23:20

Ah, je n'ai regardé que chez wack sport, et l'IQ n'y est pas. En tout cas sur wack sport, sur 6 nouveautés annoncées pour la saison 2011-2012, pas une à plus de 40€, contrairement à l'année dernière où pratiquement toutes les nouveautés dépassaient ce prix, c'est donc que la tendance est légèrement à la baisse, non?

Lundi 06 Juin 2011 08:31

la seule action viable, est de ne pas acheter les Rvt que vous trouvez trop chers .... Tant que des joueurs les achèteront, ils les vendront à ce prix là c'est simple.

Et sincèrement, si ça se vend à ce prix là, ils ont bien raison de le faire Content
Ping un jour, Pong toujours.
4
3
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements