Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Arrêt du racket - Page 4

Mercredi 08 Juin 2011 14:28

Citation de Tchôo! :
Roxon 500 Pro?
Et oui je sais je suis le plus fort Émoticône Émoticône Émoticône
Si là on nous prend pas pour des pigeons ...
Sinon il y a le Plasma Women qui est réservé aux femmes et qui dit dans sa description du produit que les femmes sont nulles, qu'elles ne s'entraînent pas assez etc...

Yes Roxon 500 Pro. You are très fort Tchôo. Tu as gagné toute ma considération.
Pour le Plasma Women, je viens de regarder, tu as raison. Incroyable.
Et les "joueuses modernes" (comme c'est écrit dans le descriptif) devront débourser la modique somme de 35,90 Euros pour cette plaque merveilleuse qui a été faite pour elles. A ce prix là, c'est donné. Merci Andro d'avoir pensé à nos femmes, nos mères, nos copines et nos soeurs.
Citation de kirua18 :
sensei-kimono, c'est sûr que les distributeurs sont loin d'être irréprochables.
Mais généralement les distributeurs se contentent d'une marge de XX %. L'augmentation des prix, ce sont les fabricants qui l'ont décidé; et ce sont eux qui gardent la plus grosse marge et décident de l'augmentation des prix.
...
Si ça peut soulager certains, on est pris pour des pigeons, et pas seulement pour des articles de ping Émoticône


Les distributeurs prennent à mon avis minimum 40% de marge sur les plaques (et encore je suis peut-être encore loin de la réalité), donc :
1- je n'écrirais pas qu'ils se contentent d'une marge, mais bien qu'ils se gavent
2-tu enlèves cet intermédiaire et hop, tu gagnes d'un coup 40% ou plus sur le prix de vente. Ce serait pas magique ça ?
En résumé, tout le monde se gave sur notre dos et nous sommes les dindons de la farce.

Et tu as raison : ce n'est pas que pour les articles de ping : je fais du VTT également, eh bien, je vais te dire, changer des pièces usées ou abîmées coûte vite une petite fortune.
En fait, le VTT, ça ne coûte pas trop cher quand tu ne sors jamais ton vélo... + vaut mieux être bricoleur pour faire les réparations soi-même.

L'avantage du ping au moins, c'est qu'il n'y a pas besoin aller faire réparer sa raquette après chaque entraînement !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Juin 2011 15:30

Salut,
Sensei-kimono, je pense que ton 40% de marge est exagéré.
L'autre jour sur le sujet du DHS tin arc, Xavier de Tmaxsport disait qu'il avait la plaque pour un peu moin de 30€ et qu'il la revendait pour un peu plus de 36€ fdpi, ce qui fait a peu près 20% de marge et pas 40%.
Bon après y a aussi wack sport qui vent les DHS neo à plus de 30€ alors que tout les autres magasin sont à 20€, la ça doit dépasser 40%.
Par contre pour butterfly on peu peut etre essayé de sauter les étapes, vu que les revendeurs ne peuvent pas faire grand chose.

Mercredi 08 Juin 2011 15:46

Citation de as29 :
Salut,
Sensei-kimono, je pense que ton 40% de marge est exagéré.
L'autre jour sur le sujet du DHS tin arc, Xavier de Tmaxsport disait qu'il avait la plaque pour un peu moin de 30€ et qu'il la revendait pour un peu plus de 36€ fdpi, ce qui fait a peu près 20% de marge et pas 40%.
Bon après y a aussi wack sport qui vent les DHS neo à plus de 30€ alors que tout les autres magasin sont à 20€, la ça doit dépasser 40%.
Par contre pour butterfly on peu peut etre essayé de sauter les étapes, vu que les revendeurs ne peuvent pas faire grand chose.


Non, il n'exagère pas: des renseignements que j'avais eu il y a quelques années auprès de quelqu'un qui travaillait chez un revendeur, la marge était de 2 sur les revêtements, c'est à dire multiplier le prix d'achat par 2, ce qui est d'ailleurs une marge courante dans pas mal de secteur commerciaux, style vêtements, chaussures, salons...où ça dépasse même cela (les marges 3 ne sont pas rares).
Est-ce scandaleux? pas sûr si on tient compte de leurs frais fixes. Ils peuvent donc facilement faire 20% de remise quand ils le souhaitent, c'est d'ailleurs ce qu'ils font au-delà d'un certain montant. Je rappelle que la vente à perte est interdite hors périodes de soldes.
Par déductions sur certaines remises faites ces derniers mois, on peut même estimer qu'ils avaient environ 30% sur les Tenergy.
Par contre, il ne faut pas croire qu'une marge de seulement 20% systématique est tenable pour un détaillant. A ce taux, il est difficile de ne pas mettre la clé sous la porte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Juin 2011 16:59

ok merci pour l'info Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 17:08

J'avais reçu une plaque d'essai de chez buttertfly Europe, il s'agissait du nouveau sriver G3 Fx. Avec cette plaque, il y avait un petit questionnaire ( retour de test ) à remplir et en bas de la feuille figurait le prix d'achat soit 17€ alors que celle était vendue un peu moins de 40€ si je me trompe pas. Ca donne une bonne idée de la marge...
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 08 Juin 2011 17:16

( 17€ x2 ) + TVA

Mercredi 08 Juin 2011 17:45

En parlant de marge, je pense que vous oubliez un paramètre important. En effet, les producteurs imposent bien souvent le prix de vente (dit "conseillé"Clin d'oeil aux distributeurs Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 18:36

Citation de kirua18 :
sensei-kimono, c'est sûr que les distributeurs sont loin d'être irréprochables.
Mais généralement les distributeurs se contentent d'une marge de XX %. L'augmentation des prix, ce sont les fabricants qui l'ont décidé; et ce sont eux qui gardent la plus grosse marge et décident de l'augmentation des prix.

La solution pour avoir des plaques équivalentes aux tenergy, nimbus et co, ce serait qu'un distributeur se lance dans la brêche; et demande aux fabricants chinois d'avoir telle type de plaque (ex vrais tensors). Parce que les plaques actuelles asiatique a un prix correct sont loin de concurrencer les tensors européens. Mais ça signifierait se séparer des fabricants thibar, butterfly, ...
Si ça peut soulager certains, on est pris pour des pigeons, et pas seulement pour des articles de ping Émoticône
C'est sûr qu'ils font leur boulot mais bon les exemples du Roxon et du Plasma Women sont quand même pathétique.

Mercredi 08 Juin 2011 18:47

le mieux c'est de n'avoir jamais joué avec les tenergys comme moi.pour pas que vous vous fassiez arnaquer il faut censurer cette marque point barre car si leurs ventes chutent ils seront bien obligés de réduire leurs tarifs pour attirer de nouveau la clientèle..si vous continuez à acheter à 57 euros à la plaque ils vont pas se gêner pour continuer ces tarifs abusifs.est-ce que vous seriez prêts à acheter des tenergys à 80 euros la plaque parce que si ça continue à augmenter à cette vitesse folle le prochain tarif sera celui-ci ?

Mercredi 08 Juin 2011 18:50

pour que vous vous ne vous fassiez plus arnaquer pardon

Mercredi 08 Juin 2011 19:14

Un revendreur se fait un peu près 7-8 € sur un tenergy Content

Ce n'est quand même pas très rentable pour eux.

Mercredi 08 Juin 2011 19:43

Citation de Tchôo! :
Citation de kirua18 :
sensei-kimono, c'est sûr que les distributeurs sont loin d'être irréprochables.
Mais généralement les distributeurs se contentent d'une marge de XX %. L'augmentation des prix, ce sont les fabricants qui l'ont décidé; et ce sont eux qui gardent la plus grosse marge et décident de l'augmentation des prix.

La solution pour avoir des plaques équivalentes aux tenergy, nimbus et co, ce serait qu'un distributeur se lance dans la brêche; et demande aux fabricants chinois d'avoir telle type de plaque (ex vrais tensors). Parce que les plaques actuelles asiatique a un prix correct sont loin de concurrencer les tensors européens. Mais ça signifierait se séparer des fabricants thibar, butterfly, ...
Si ça peut soulager certains, on est pris pour des pigeons, et pas seulement pour des articles de ping Émoticône
C'est sûr qu'ils font leur boulot mais bon les exemples du Roxon et du Plasma Women sont quand même pathétiques.

Émoticône
En plus, voici les chiffres d'affaire du distributeur de Spicheren (je ne prononce pas son nom, sinon mon portefeuille part en courant et je dois lui courir après) :
2006 : 3 792 525 € (résultat : 98 429 €)
2007 : 4 221 063 € (résultat : 114 038 €)
2008 : 4 665 859 € (résultat : 167 640 €)
2009 : 4 993 195 € (résultat : 210 841 €)
2010 : pas encore publié
(source : Infogreffe)
Chiffre d'affaire : + 30% entre 2006 et 2009 ; résultat : +114% (!) sur la même période.
Une petite entreprise qui ne connait pas la crise !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Juin 2011 19:53

Citation de memepamal :
J'avais reçu une plaque d'essai de chez buttertfly Europe, il s'agissait du nouveau sriver G3 Fx. Avec cette plaque, il y avait un petit questionnaire ( retour de test ) à remplir et en bas de la feuille figurait le prix d'achat soit 17€ alors que celle était vendue un peu moins de 40€ si je me trompe pas. Ca donne une bonne idée de la marge...

Pas mal ta petite animation sur ton profil - je ne m'en lasse pas ! (ceci dit, le gars doit se faire bien mal ; ce n'est pas toi j'espère ?)
(je sais, je sais, c'est hors sujet de notre discussion sur le prix des raquettes)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 08 Juin 2011 20:19

C'est clair on est de bons pigeons et c'est comme ça pour toute notre société de consommation... Je ne sais pas où tout ça nous mènera mais je suis pas super optimiste... Enfin ça c'est un autre débat!
Enfin, pour en revenir aux plaques chinoises certaines commencent bien à concurrencer les tensors européens, les shark II sont je trouve bien meilleurs même que certains tensors. Et puis quelle hypocrisie autour du boosting! Les plaques boostées d'usine sont autorisées mais booster ses plaques soi-même est interdit alors que tous les joueurs de haut niveau le font! Et des plaques chinoises (du moins certaines) boostées artisanalement c'est quand même assez comparable à nos tensors. D'ici à ce que les marques chinoises proposent davantage de plaques boostées d'usines, il n'y a pas loin, c'est déjà la tendance et je pense que ça va s'accentuer la saison prochaine. Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 22:44

L'augmentation du C.A. n'est pas choquante, celle du résultat en revanche enlève l'image du revendeur qui n'a "pas d'autre choix" que de répercuter les augmentations de tarifs des vilains fabricants...

Mercredi 08 Juin 2011 23:26

Tout à fait, le "résultat", c'est-à-dire en quelque sorte le bénéfice, est plus parlant que n'importe quel discours. Surtout en comparant son augmentation par rapport à celle du chiffre...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Juin 2011 00:21

les tenergy en 2.1mm sont à 44 euro chez jim

Jeudi 09 Juin 2011 01:00

Qui c'est "jim" ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Juin 2011 01:54

Enfin on constate aussi que le résultat est quelque peu inférieur à 40 % du CA. Comme le dit Gilles, il faut prendre en compte ce qui part chez les banquiers qui prennent des commissions à la transaction, ce qui part chez les douaniers, ce qui part chez les transporteurs, les impôts qui partent dans les caisses de l'Etat et beaucoup d'autres joyeusetés. Il est effectivement difficile de survivre en dessous d'une marge de 2 et ça laisse présager des prix qu'on pourrait obtenir en commandant directement auprès des fabricants. Quoique... le barricade Def acheté directement chez Dr Neubauer est vendu au même prix que chez Wack Sports... :O
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 01:55 par Tesuji

Jeudi 09 Juin 2011 10:30

Citation de Gilles71 :
Qui c'est "jim" ?


Le responsable de ttnpp
en plus du shark et des pl dawei spéciaux, il propose les tenergy à 64$ donc à peu près à 44 eur hors port.
il n'a que le 2.1mm mais propose le 05, 05 fx, 25 en promo -8%, le 25 fx et le 64.
4
3
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements