Enfin on constate aussi que le résultat est quelque peu inférieur à 40 % du CA. Comme le dit Gilles, il faut prendre en compte ce qui part chez les banquiers qui prennent des commissions à la transaction, ce qui part chez les douaniers, ce qui part chez les transporteurs, les impôts qui partent dans les caisses de l'Etat et beaucoup d'autres joyeusetés. Il est effectivement difficile de survivre en dessous d'une marge de 2 et ça laisse présager des prix qu'on pourrait obtenir en commandant directement auprès des fabricants. Quoique... le barricade Def acheté directement chez Dr Neubauer est vendu au même prix que chez Wack Sports... :O
Non, non Tesuji, le résultat net, c'est ce qui reste à l'entreprise quand elle a payé toutes ses frais (fournisseurs, douanes, impôts divers, électricité, téléphone, frais de sponsoring, etc...). On l'appelle également le bénéfice net. Et il est d'un peu plus de 4% du CA, ce qui est un bon résultat pour un distributeur (je veux dire que c'est une boîte qui marche bien).
Citation de julot :
L'augmentation du C.A. n'est pas choquante, celle du résultat en revanche enlève l'image du revendeur qui n'a "pas d'autre choix" que de répercuter les augmentations de tarifs des vilains fabricants...
Je suis d'accord avec Julot et c'est pour ça que je regarde ce genre de distributeur d'un sale œil. On est là dans le big business et ça, ça m'emmerde.
On est tous des passionnés de ping et les fabricants + les distributeurs profitent justement que nous sommes des passionnés pour pratiquer des prix déraisonnables.
Après avoir écrit tout ça, que faire pour que ça change mes frères pongistes ?
C'est simple et ça a déjà été proposé par d'autres plus haut dans cette discussion : arrêter de se précipiter sur la dernière plaque top moumoute qui vient de sortir et privilégier les circuits parallèles. Quand les fabricants et distributeurs verront que leurs prix et leur blabla ne fonctionnent plus, ils vont peut-être se poser des questions et revoir tout ça.
Allez hop, ça commence maintenant !
Sinon, vous en pensez quoi du nouveau revêtement Aurus de Tibhar (pas cher, presque 37 Euros) qui vient de sortir ?
(Mais nan, je blaaaaaague, je m'en fous du Aurus)
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
Et que penser des marques (Sites Butterfly, tibhar et autres) qui vendent en ligne au même prix que les revendeurs style wack, Dauphins et les autres. Là, c'est vraiment un double arnaque car il n'y a pas d'intermédiaire???!!!
Et que penser des marques (Sites Butterfly, tibhar et autres) qui vendent en ligne au même prix que les revendeurs style wack, Dauphins et les autres. Là, c'est vraiment un double arnaque car il n'y a pas d'intermédiaire???!!!
Ah oui je me suis rendu compte de ça il y a peu.
En fait je crois que les fabricants sont en train de préparer l'avenir. Ils ont compris eux aussi que les distributeurs n'apportent aucune plus-value et ils créent déjà l'outil pour s'en passer. Pour le moment, aucun n'a franchit le cap.
Mais s'ils décident de vendre en direct, ils peuvent augmenter leur "prix départ usine" de 20% et dans le même temps diminuer leur prix de vente de 20%.
Pour la bonne raison qu'ils ne peuvent faire une concurrence déloyale à leurs distributeurs, qui ne serait pas acceptée par ces derniers. Ça leurs permet également de donner un prix "officiel" (en fait conseillé), qui garantit une bonne marge au distributeur et aide à verrouiller le marché !
Mais la "vente directe" doit être très limitée, voire anecdotique sauf dans le cas où le client ne trouve pas ce qu'il cherche chez les distributeurs traditionnels.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Pour la bonne raison qu'ils ne peuvent faire une concurrence déloyale à leurs distributeurs, qui ne serait pas acceptée par ces derniers. Ça leurs permet également de donner un prix "officiel" (en fait conseillé), qui garantit une bonne marge au distributeur et aide à verrouiller le marché !
Mais la "vente directe" doit être très limitée, voire anecdotique sauf dans le cas où le client ne trouve pas ce qu'il cherche chez les distributeurs traditionnels.
Absolument d'accord avec toi.
Tu as tout dit dans ton message : pression (amicale) des fabricants pour que les distributeurs appliquent tous les mêmes prix "conseillés", satisfaction des distributeurs à qui ce prix "conseillé" laisse une bonne marge pour vivre et tout le monde est content (sauf nous entendu).
+ on décourage les distributeurs récalcitrants qui n'appliquent pas ces prix conseillés + ventes directes anecdotiques et le tableau est complet.
Et ça risque de ronronner comme ça encore longtemps.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
Le responsable de ttnpp
en plus du shark et des pl dawei spéciaux, il propose les tenergy à 64$ donc à peu près à 44 eur hors port.
il n'a que le 2.1mm mais propose le 05, 05 fx, 25 en promo -8%, le 25 fx et le 64.
Ok, merci. Mais si on tient compte des frais de port, voire d'une commission hors zone euro de la banque, ça perd de son intérêt.
J'espère encore une remise quantitative suite à commande groupée chez un distributeur français (Dauphin ou Friendship par exemple...). Avec un envoi individualisé, ce serait le top.
A démarcher par ceux qui les connaissent bien...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
non non tu paies par pay pal et il demande 4.5$ pour le port.
tu perd quelques cts sur le change
je pense qu'en ce moment livré la plaque te reviendra 48 eur max
si tu arrives a avoir 20% chez un revendeur ce sera pareil mais j'en doute.
chez décathlon j'ai vu du calibra en promo à27 eur ou ou razka7 mais les tenergy 56 eur.