Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RELIGION - Page 5

Samedi 17 Avril 2010 09:59

C'est tout frais...et de tels propos font froid dans le dos...!

L'augmentation des relations sexuelles illicites est la cause de l'accroissement des tremblements de terre, selon l'ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi de Téhéran cité samedi par le quotidien Aftab.

"Les catastrophes naturelles sont le résultat de notre propre comportement", a déclaré M. Sedighi.

"Beaucoup de femmes mal habillées" (ne respectant pas la tenue islamique, ndlr) "corrompent les jeunes, et l'augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre", a-t-il déclaré.

Les relations sexuelles hors mariage sont officiellement interdites en Iran.

Les religieux conservateurs dénoncent régulièrement le non respect du code vestimentaire islamique strict par une partie des jeunes iraniennes, en particulier à Téhéran et dans les grandes villes du pays.

"Nous n'avons pas d'autre choix que de nous conformer aux règles de l'islam", a affirmé l'ayatollah Sedighi, en rappelant les récents propos du président Mahmoud Ahmadinejad qui avait mis en garde contre les risques de séisme à Téhéran.

M. Sedighi a également affirmé qu'il "fallait un effort collectif" pour régler les problèmes de la société provoqués par "l'augmentation de l'âge du mariage et du nombre de divorces".

Source: le point.fr

Samedi 17 Avril 2010 10:11

Si c'était pas aussi dangereux, ça pourrait presque en être drôle leurs conneries...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 17 Avril 2010 10:20

Oui, on a presque envie de rire tellement c'est gros et con!

Entre lui et le Pape ( et ce ne sont pas les seuls ), on n'est pas gâté sur Terre...

Samedi 17 Avril 2010 10:25

Hé ben, quel esprit scientifique...
Ils vont règler la science et ses phénomènes avec des passages du Coran!

Samedi 17 Avril 2010 10:27

Le Pape n'est quand même pas à placer dans le même sac que ces tarés... On a peut-être beaucoup de choses à lui reprocher, mais lui ne s'aventure pas dans des prédictions scientifiques de ce niveau-là.

Je me demande quel pourcentage de la population Iranienne va croire (et appliquer) ce que ce fou a dit... MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 17 Avril 2010 17:34

Je trouve que l'Asie possede des traditions profondes qui offrent pas mal "d'outils" (pratique et immediat) pour faire face aux situations difficiles ou conflictuels et c'est cela qui me plait tant dans certaines branches de l'hindouisme c'est cette dimension concrete.

Samedi 17 Avril 2010 19:30

L'ayatolla kazem mon c... a juste récupéré la boite de pandore et l'a repeinte aux couleurs de l'arc-en-ciel. Il n'a rien inventé et en plus il a moins de couilles que monseigneur mon c... (tiens ils ont le même nom, c'est bizarre ça !) qui lui a osé évoqué explicitement les homosexuels.

Samedi 17 Avril 2010 21:37

plume, je ne sais pas si dans la culture hindoue, tu apprécies le fait qu'une naissance de fille est souvent associée à une calamité...

Samedi 17 Avril 2010 22:18

Citation de cbs1 :
plume, je ne sais pas si dans la culture hindoue, tu apprécies le fait qu'une naissance de fille est souvent associée à une calamité...



Bien sur j'ai un regard critique sur l'hindouisme classique avec ancienement les femmes imolées sur le bucher à la mort du marie;les femmes mariées à 10 ans;les systeme des castes avec le sort peu enviable reservé aux hors castes les intouchables.


De toutes façon (si vous relisez mon poste precedent Émoticône ) j'ai precisé que j'ai parlé de certaines branches de l'hindouisme celle qui m'interesse n' a rien contre les travers que j'ai cité precedement. (bien evidement!).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Avril 2010 22:22 par plume

Lundi 19 Avril 2010 01:14

Héhéhé, cbs1, c'est un beau sujet que tu nous déterres là !

Je tiens à dire que je le sais bien, moi, que les relations sexuelles hors du mariage provoquent des tremblements de terre. Le p'tit jeune étudiant qui habite au dessus de mon appart fait trembler l'imeuble tous les samedi soir ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 19 Avril 2010 06:03

Tremblement de terre ici, clapotis là! Je me trompe ou c'est un concours à celui des deux qui ferait le plus grand bruit ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Mai 2010 13:23

Citation de cbs1 :
Oui, on a presque envie de rire tellement c'est gros et con!
Entre lui et le Pape ( et ce ne sont pas les seuls ), on n'est pas gâté sur Terre...


Soit, mais n'oublie pas qu'ils sont aussi humains que toi et moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Mai 2010 00:11 par doudou61

Dimanche 09 Mai 2010 17:15

Citation de doudou61 :
Un monde sans âme, individualisé, et consumériste


Je m'efforce, moi de mon côté, de mettre en pratique l'idée que l'on peut être fermement non croyant sans sombrer dans le matérialisme. Inversement, il arrive aussi de voir des porsh cayennes garés devant l'église le dimanche...

Dimanche 09 Mai 2010 18:34

Citation de doudou61 :
Citation de cbs1 :
Oui, on a presque envie de rire tellement c'est gros et con!
Entre lui et le Pape ( et ce ne sont pas les seuls ), on n'est pas gâté sur Terre...


C'est quoi ta conception de la vie? Un monde sans âme, individualisé, et consumériste?


doudou61, regarde donc les messages que j'ai laissés dans différents sujets "de société", tu verras que je ne suis ni matérialiste, ni individualiste.
Quant au "monde sans âme", je ne suis pas loin de penser que les religions et les conflits que celles-ci peuvent engendrer tendent à créer justement un monde sans âme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 18:34 par cbs1

Dimanche 09 Mai 2010 21:34

Citation de cbs1 :
Citation de doudou61 :
Citation de cbs1 :
Oui, on a presque envie de rire tellement c'est gros et con!
Entre lui et le Pape ( et ce ne sont pas les seuls ), on n'est pas gâté sur Terre...


C'est quoi ta conception de la vie? Un monde sans âme, individualisé, et consumériste?


doudou61, regarde donc les messages que j'ai laissés dans différents sujets "de société", tu verras que je ne suis ni matérialiste, ni individualiste.
Quant au "monde sans âme", je ne suis pas loin de penser que les religions et les conflits que celles-ci peuvent engendrer tendent à créer justement un monde sans âme.


Il ne faut pas se leurrer, le monde est de plus en plus individualiste. Il n'y a qu'à regarder tout ce que nous entoure au quotidien. C'est malheureux mais c'est comme ça. Il faut se démerder et n'avoir besoin de personne.
En ce qui concerne la religion, pour moi, elle provoque la division entre les hommes qui croient en un Dieu différent.

Lundi 10 Mai 2010 08:45

La religion n'est pas l'opium du peuple c'est un placebo !

Lundi 10 Mai 2010 11:23

Citation de megatop :
La religion n'est pas l'opium du peuple c'est un placebo !


Sûr?

Tu aurais donc essayé et la religion, et l'opium, et le peuple, et le placebo ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 10 Mai 2010 23:22

Ni opium, ni placebo, les religions, comme les abonnements à l'o.m., ça vient au 3ème étage de la pyramide de maslow : le besoin d'affiliation.

Mardi 11 Mai 2010 20:53

Citation de cbs1 :
Citation de doudou61 :
Citation de cbs1 :
Oui, on a presque envie de rire tellement c'est gros et con!
Entre lui et le Pape ( et ce ne sont pas les seuls ), on n'est pas gâté sur Terre...


C'est quoi ta conception de la vie? Un monde sans âme, individualisé, et consumériste?


doudou61, regarde donc les messages que j'ai laissés dans différents sujets "de société", tu verras que je ne suis ni matérialiste, ni individualiste.
Quant au "monde sans âme", je ne suis pas loin de penser que les religions et les conflits que celles-ci peuvent engendrer tendent à créer justement un monde sans âme.


Ca dépend. Si elles sont utilisés à des fins commerciales, alors on est d'accord.
En revanche, si elles permettent à l'homme de se ressourcer... Ben on est pas d'accord.

Mardi 11 Mai 2010 21:44

se ressourcer grâce à la religion, c'est je pense très personnel.
Dans ce genre de choses, j'ai toujours peur de l'excès... Le côté "religieux" de la chose dérape vite.

Je ne crois en aucun Dieu ( si on me donnait une preuve d'existence fiable, j'y croirais peut-être ) et trouve que les religions mènent au conflit, font régresser certaines pensées et attitudes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 21:48 par cbs1
1
1
321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café