cbs1, je vois ce que tu veux dire. C'est sur que si on décide de partir bille en tête au côté des intégristes, ca n'est pas la meilleure solution, effectivement.
Il n'est pas question non plus de partir avec une épée pour combattre les ennemis de la foi. C'est fini ce temps là. Mais il y a des choses que les chrétiens comme moi et d'autres ne pouvons accepter. Tu l'as certainement remarquer.
Nan, j'blague ... pour une fois. Y a pas à se méprendre sur le sens que tu donnes à ce qualificatif et, sois-en assurée, je ne me méprends pas. Pas sans intérêt ton échange avec doudou61, et inversement. J'en veux pour preuve le p'tit rapprochement contenu dans vos tout derniers propos.
Selon moi, religion s'il y a doit rimer avec modération.
Oui mais non, mais pas toujours, cbs1, car sans immersion totale, quid de l'amour pour ... l'humanité de -entre autres- l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle?
Aujourd'hui, 1er mai. Mais les différentes chaînes d'info et certaines chaînes généralistes retransmettent toutes la même chose: la béatification de Jean Paul 2.
De retour très tôt de la boulangerie où, en chemin, j'ai pris deux brins de muguet à une jeune vendeuse, pour moi il n'y a ni doute ni confusion, nous sommes bien le 1er mai.
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut ( je suis athée ), mais je trouve ça gros de faire ça un 1er mai! ( et surtout de la part des médias français d'en faire tout un fromage vu l'état d'esprit actuel )