Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RELIGION - Page 2

Mardi 10 Février 2009 16:57

Citation de Aptaleon :
S'il persiste, il ne sera plus évêque, c'est tout, on ne s'oppose pas au Pape et à son infaillibilité. Je ne vois quoi en quoi ça déshonorerait l'Eglise, qui a toujours eu une conduite exemplaire en la matière.


J'ai pourtant comme l'impression qu'un certain malaise règne autour de l'attitude de Pie XII durant la seconde guerre mondiale.

Mardi 10 Février 2009 17:06

Citation de eattheball :
la religion apporte la sagesse à l'homme qui ne peut pas la trouver pour lui-même...si tout le monde était croyant, il n'y aurait aucun crime, aucune mauvais pensée...On nous fait croire que la religion est responsable des conflits mais c'est au contraire le manque de foi!!

pour un Vatican fort et qui ne transige pas!


tu devrais voyager. vas en afrique, et malgré le fait qu'ils soient tous tres croyant, tu verras s'il n'y a aucun crime et aucune mauvaise pensée!!!
on s'ait déjà prit la tete tout les deux sur le sujet de dieudonné, et apparement on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde... redescend sur terre avec nous et ouvre les yeux. ta façon de voir le monde relève de l'utopie ou de la naiveté (j'hésite!).
apres, libre à chacun de croire ou non, mais quand je lis tes posts je me dis que l'inquisition n'est pas loin......

Mardi 10 Février 2009 17:10

Je suis d'accord, ce qu'écrit Aptaleon est dangereux!

En parlant d'inquisition, je pense même qu'Aptaleon est fasciné par les bûchers en tout genre. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2009 17:11 par cbs1

Mardi 10 Février 2009 17:38

Citation de Le Point :
La Fraternité Saint Pie X a décidé dimanche de révoquer Mgr Williamson de ses fonctions de directeur de séminaire en Argentine, à la suite de ses propos négationnistes. Les déclarations du prélat, rendues publiques peu après la décision papale de lever l'excommunication des évêques de la Fraternité, ont déclenché une tempête au sein de l'Église catholique. Mgr Williamson n'a pourtant pas hésité à réitérer son point de vue samedi dernier, dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel .

http://www.lepoint.fr/actualites/interview-affaire-williamson-il-arrive-que-des-hommes-d-eglise/920/0/315340

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2009 17:38 par Aptaleon
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mardi 10 Février 2009 17:46

Citation de xagxag :
Citation de eattheball :
la religion apporte la sagesse à l'homme qui ne peut pas la trouver pour lui-même...si tout le monde était croyant, il n'y aurait aucun crime, aucune mauvais pensée...On nous fait croire que la religion est responsable des conflits mais c'est au contraire le manque de foi!!

pour un Vatican fort et qui ne transige pas!


tu devrais voyager. vas en afrique, et malgré le fait qu'ils soient tous tres croyant, tu verras s'il n'y a aucun crime et aucune mauvaise pensée!!!
on s'ait déjà prit la tete tout les deux sur le sujet de dieudonné, et apparement on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde... redescend sur terre avec nous et ouvre les yeux. ta façon de voir le monde relève de l'utopie ou de la naiveté (j'hésite!).
apres, libre à chacun de croire ou non, mais quand je lis tes posts je me dis que l'inquisition n'est pas loin......


Ah si benoit le saint t'entendait!
Comment peux tu dire que la croyance est naivété, ne pas croire en dieu est de l'égarement, ainsi de nos jours avec tout ce que l'on vois, il n'y a plus de saison...et ça c'est bien sur la faute de tout ces impies!!
je suis peut être pour un revival de l'inquisition, mais celle-ci faite de façon plus structuré..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 10 Février 2009 17:55

Eattheball, arrête, c'est pas drôle...

Mardi 10 Février 2009 18:05

Citation de cbs1 :
Eattheball, arrête, c'est pas drôle...


la vocation n'est pas de te faire rire, mais si tu ne peux pas t'empêcher de définir ce qui est drôle ou de bon goût, c'est un peu relou mais je ferai avec..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 10 Février 2009 18:08

OK, je l'avoue, j'aurais dû utiliser un autre qualificatif comme "malin" ou "intelligent".

Mercredi 11 Février 2009 02:28

aptaléon, il me semble que la fraternité saint pi x est une fraternité d'intégristes? déjà le faite que le pape actuelle (benji) la réintegre est tres révélateur de ses intentions (à peine cachées au moment de son élection...) quand à l'orientation à venir de l'église (messes en latin,etc...). quand je lis vos posts (toi et eattheball), ça me donne des 'hauts le coeur' (ça me donne envie de gerber -pour les paiens-).

"inquisition de façon plus structuré"!!! c'est toi qui manque de structure dans ta façon de penser....
je vais donc prendre tes propos au quinzieme degré et me dire que t'es trop un super déconneur... qu'est-ce qu'on se poil avec toi!

et pour ce qui est de l'égarement, pas de soucis avec mappy!
et pour les saisons, il fout quoi là-haut? faudrait voir à lui faire signe...y'en a marre de se prendre des tempetes sur la coenne!

Mercredi 11 Février 2009 08:50

Citation de xagxag :
aptaléon, il me semble que la fraternité saint pi x est une fraternité d'intégristes? déjà le faite que le pape actuelle (benji) la réintegre est tres révélateur de ses intentions (à peine cachées au moment de son élection...) quand à l'orientation à venir de l'église (messes en latin,etc...). quand je lis vos posts (toi et eattheball), ça me donne des 'hauts le coeur' (ça me donne envie de gerber -pour les paiens-).

"inquisition de façon plus structuré"!!! c'est toi qui manque de structure dans ta façon de penser....
je vais donc prendre tes propos au quinzieme degré et me dire que t'es trop un super déconneur... qu'est-ce qu'on se poil avec toi!

et pour ce qui est de l'égarement, pas de soucis avec mappy!
et pour les saisons, il fout quoi là-haut? faudrait voir à lui faire signe...y'en a marre de se prendre des tempetes sur la coenne!

la fraternité pi x est une fraternité qui a toujours été fidèle à ses croyances, elle fait un travail de formation remarquable et est un des derniers lieu ou s'exercent les rites tridentin!.. le vatican s'était fourvoyé en la révoquant en ayant été influencé de l'extérieur, heureusement que Benedictus XVI...
xagxag, tu devrais t'intéresser aux enseignements de notre saint pape plutôt que de mépriser ce qui te dépasse.

et concernant l'inquisition, ce n'est qu'un détail sur le chemin de l'enseignement de la croyance..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 08:51 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 11 Février 2009 15:15

l'inquisition un détail!!!!
t'es encore plus barré que je le croyais....

quand a la fraternité pi x j'ai employé le mot integriste pour ne pas te choqué en employant celui de fanatique...

qu'est ce que j'aimerai te renconter dans une salle de sport, on aurait tant de choses à débattre (seulement oralement bien sur)...
mais bon tres peu probable, je joue en loire atlantique.

le seul bonheur que j'ai quand je vois des mecs avec ta mentalité, c'est qu'il y a de moins en moins de pratiquants en france. et heureusement qu'ils ne sont pas tous aussi bornés que tu peux l'etre.

Mercredi 11 Février 2009 16:42

xagxag, je pense que ce n'est pas la peine de s'exciter: eattheball provoque et ne pense pas ce qu'il écrit.

Mercredi 11 Février 2009 17:52

Citation de cbs1 :
xagxag, je pense que ce n'est pas la peine de s'exciter: eattheball provoque et ne pense pas ce qu'il écrit.

Bonsoir
Comme à ton habitude tu te sers les coudes avec eattheball et consorts Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 11 Février 2009 18:32

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
xagxag, je pense que ce n'est pas la peine de s'exciter: eattheball provoque et ne pense pas ce qu'il écrit.

Bonsoir
Comme à ton habitude tu te sers les coudes avec eattheball et consorts Émoticône


Pardon?

Je dis juste qu'eattheball doit provoquer en tenant de tels propos. C'est tellement surréaliste et déraisonné. Le temps de la chasse aux sorcières est dépassé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 18:33 par cbs1

Mercredi 11 Février 2009 18:34

c'est vrai, j'ai déjà remarqué sur d'autres sujets qu'il était un peu space...

Mercredi 11 Février 2009 20:39

Citation de xagxag :
l'inquisition un détail!!!!
t'es encore plus barré que je le croyais....

quand a la fraternité pi x j'ai employé le mot integriste pour ne pas te choqué en employant celui de fanatique...

qu'est ce que j'aimerai te renconter dans une salle de sport, on aurait tant de choses à débattre (seulement oralement bien sur)...
mais bon tres peu probable, je joue en loire atlantique.

le seul bonheur que j'ai quand je vois des mecs avec ta mentalité, c'est qu'il y a de moins en moins de pratiquants en france. et heureusement qu'ils ne sont pas tous aussi bornés que tu peux l'etre.



oui effectivement je suis un peu barré mais très gentil dans les gymnases, j'aime bien débattre de conneries ou autre mais dans le ping je fais des pauses de "spacitudes" quand même pour jouer..quoique!!

n'en déplaise à ma chère cbs1, je prend du plaisir à lire des réponses comme les tiennes mais je suppose que le plaisir s'étiole à la répétition donc j'en use avec raison.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 11 Février 2009 21:18

Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi tu écrits de telles horreurs.

Où est l'intérêt de vanter des intégristes et diverses actions papales peu recommandables? J'avoue que ça me dépasse, et tant pis si tu trouves que je manque d'humour.

Mercredi 11 Février 2009 21:27

oui, tu ne comprend l'intérêt de prendre un autre point de vue défendu par certain mais très loin de ce forum...je lis souvent sur ce forum des choses se rapportant à, il faut être bête pour croire en dieu.. étant pourtant athée pur souche, cela me dérange un peu..
et donc j'essaye de voir comment l'on peut s'ériger contre des choses sans trop de connaissance précise...typiquement la fraternité pi X...
Ne pas être religieux soit, être critique face à l'eglise ou la conduite papale soit, mais savoir pourquoi et quand même conserver un peu de mesure et d'écoute...car les milliards de croyant sur terre ne sont pas tous des abrutis et bon nombre d'entre eux peuvent certainement agir et raisonner avec beaucoup de mesure et d'ouverture.. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 21:28 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 11 Février 2009 21:30

Je suis désolée, mais je ne vois toujours pas l'intérêt ni le but de telles interventions......

Mercredi 11 Février 2009 21:41

je ne peux pas te blâmer pour cela.. nous sommes assez différent, et surement beaucoup de ce que je peux ou faire te sembleraient incohérent.. mais je reserve généralement ce type d'humour à des personnes susceptible de l'appréhender...et heureusement parmi mes amis il y en a pas mal.. mais par contre avec ma boulangère je m'abstiens Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
1
321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café