Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

RELIGION - Page 3

Mercredi 11 Février 2009 21:44

Si tu veux...

Mais c'est quand même assez spé...

Mercredi 11 Février 2009 23:45

Citation de eattheball :
car les milliards de croyant sur terre ne sont pas tous des abrutis
Tu es adepte du "la majorité a forcément raison" ?
Citation de eattheball :
et bon nombre d'entre eux peuvent certainement agir et raisonner avec beaucoup de mesure et d'ouverture.. Émoticône
Je confirme que certains sont dans ce cas là... Mais "bon nombre" ? T'as fait un recensement dernièrement ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 12 Février 2009 00:06

désolé eattheball mais dans ma vie j'ai d'autres choses plus importantes à faire que de lire des bouquins sur la théologie. à chacun ses occupations....

entre autre sur un sujet precedent tu t'offusquais des propos tenus par dieudonné, mais les tiens ne sont pas plus glorieux...

Jeudi 12 Février 2009 00:07

Citation de JeanLooping :
Citation de eattheball :
car les milliards de croyant sur terre ne sont pas tous des abrutis
Tu es adepte du "la majorité a forcément raison" ?
Citation de eattheball :
et bon nombre d'entre eux peuvent certainement agir et raisonner avec beaucoup de mesure et d'ouverture.. Émoticône
Je confirme que certains sont dans ce cas là... Mais "bon nombre" ? T'as fait un recensement dernièrement ?


il n'y a pas toujours histoire de tort ou de raison, et c'est bien la une des clés de la tolérance...
il y a bien une différence entre dire que 2 ou 3 milliards d'humains sont des abrutis et définir s'ils ont raison ou pas d'avoir une croyance quelconque..

tu confirmes que certains sont dans ce cas et "certainement" bon nombre d'autres le sont aussi.. pas besoin d'en connaître le nombre exacte..si tu en connais quelques uns sur le faible echantillon qui est dans ton entourage, comment ne pas envisager qu'il y en ait pas mal sur plusieurs milliards?
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 12 Février 2009 00:15

Citation de xagxag :
désolé eattheball mais dans ma vie j'ai d'autres choses plus importantes à faire que de lire des bouquins sur la théologie. à chacun ses occupations....

entre autre sur un sujet precedent tu t'offusquais des propos tenus par dieudonné, mais les tiens ne sont pas plus glorieux...


libre a toi de choisir tes loisirs, mais il n'y a pas non plus de fierté particulière a en tirer..
En général, ça m'amuse que l'on donne un avis définitif sur un sujet sans trop le connaitre mais si c'est parce que l'on des hobbies plus qualitatif, alors ça va! Émoticône

sinon, pas histoire de gloire vis-à-vis de mes propos.. et je ne m'offusquais pas tant que ça des propos de dieudonné.. j'aurais aimé croire à de la dérision de sa part mais il insiste trop...enfin, de mon coté, avec mes 2,3 posts de galéjade, j'suis pt'être pas encore à son niveau!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 00:16 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 12 Février 2009 00:30

Il y a environ deux tiers d'abrutis sur terre, étude à l'appui. Prenons par exemple un échantillon de forumeurs : lefoudelaballe, looping-pong et JeanLooping. Seul le dernier tient la route intellectuellement ! Émoticône

Jeudi 12 Février 2009 09:33

Émoticône

Et le chat qui fait des pompes de Yann-Bleiz, dans l'histoire, il est où ? Émoticône Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 12 Février 2009 09:34

Ben il fait des loopings! Émoticône

Émoticône

Jeudi 12 Février 2009 09:37

Eattheball, tu nous parles sans cesse de tolérance, que l'on est un peu trop coincé et que l'on devrait essayer de comprendre les avis opposés, mais tu nous cites comme références Dieudonné et depuis quelques jours Pie 10, justement des exemples de non-tolérance. Émoticône

Jeudi 12 Février 2009 10:24

Citation de cbs1 :
Eattheball, tu nous parles sans cesse de tolérance, que l'on est un peu trop coincé et que l'on devrait essayer de comprendre les avis opposés, mais tu nous cites comme références Dieudonné et depuis quelques jours Pie 10, justement des exemples de non-tolérance. Émoticône


Je pensais pas avoir cité dieudonné comme exemple de tolérance..c'est marrant il y en a un qui dit que je m'insurgeais contre ses propos et toi tu dis que je le prends en exemple...comme quoi, on peut bien trouver tout ce qu'on veut dans un propos!!...
et pour la fraternité Pi X, j'ai jamais parlé d'exemple non plus, je me suis interrogé sur la pertinence de juger de façon définitive une organisation dont on ne connaissait presque rien..

essayer de comprendre les avis autres ce n'est pas pour leur donner forcement raison..mais c'est pour ne pas s'arréter à un truc entendu à la télé ou à un cliché véhiculé par l'épicier du coin.. c'est intéressant de savoir comment se construisent les idées des autres même si, au final on ne les juge pas bonne..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 10:25 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 12 Février 2009 10:33

Citation de eattheball :
Citation de cbs1 :
Eattheball, tu nous parles sans cesse de tolérance, que l'on est un peu trop coincé et que l'on devrait essayer de comprendre les avis opposés, mais tu nous cites comme références Dieudonné et depuis quelques jours Pie 10, justement des exemples de non-tolérance. Émoticône


Je pensais pas avoir cité dieudonné comme exemple de tolérance..



Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai écrit que tu prenais Dieudonné et Pie 10 comme exemple pour étayer tes propos.

Jeudi 12 Février 2009 10:36

Citation de eattheball :

la fraternité pi x est une fraternité qui a toujours été fidèle à ses croyances, elle fait un travail de formation remarquable et est un des derniers lieu ou s'exercent les rites tridentin!.. le vatican s'était fourvoyé en la révoquant en ayant été influencé de l'extérieur, heureusement que Benedictus XVI...
xagxag, tu devrais t'intéresser aux enseignements de notre saint pape plutôt que de mépriser ce qui te dépasse.

et concernant l'inquisition, ce n'est qu'un détail sur le chemin de l'enseignement de la croyance..


Je ressors tes propos sur Pie 10. Soit c'est une véritable approbation de ta part, soit c'est de la pure connerie histoire de rigoler un peu sur ce qui n'est pas drôle.

Jeudi 12 Février 2009 11:17

la réponse était déjà comprise dans mon post précédent, je trouve bien de comprendre comment les gens sont arrivés à penser quelque chose même si l'on est pas d'accord ou même si l'on juge leurs propos intolérant..


Citation de cbs1 :

Je ressors tes propos sur Pie 10. Soit c'est une véritable approbation de ta part, soit c'est de la pure connerie histoire de rigoler un peu sur ce qui n'est pas drôle.


ok, ou alors il y a encore une autre possibilité et c'est tout l'inverse de tes 2 propositions..

bref, autant zagzag ou jeanlooping m'amuse, autant toi pas du tout..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 12 Février 2009 11:21

Je crois bien que je n'ai RIEN compris à ton histoire!!!

Jeudi 12 Février 2009 13:34

Le pape a quand même fini par bien réagir en demandant à l'ex évèque de retirer ses propos, mais ça a mis bien trop de temps à venir à mon goût! Ce serait bien d'éviter que l'intégrisme prenne trop de place dans la religion chrétienne. Il pourrit déjà assez la religion musulmane comme ça! On peu noter au passage que c'est un peu les mêmes types de propos qui sont pondus par les intégristes religieux, quel que soit leur bord.

Vendredi 13 Février 2009 08:43

Citation de Whyz :
Le pape a quand même fini par bien réagir en demandant à l'ex évèque de retirer ses propos, mais ça a mis bien trop de temps à venir à mon goût! Ce serait bien d'éviter que l'intégrisme prenne trop de place dans la religion chrétienne. Il pourrit déjà assez la religion musulmane comme ça! On peu noter au passage que c'est un peu les mêmes types de propos qui sont pondus par les intégristes religieux, quel que soit leur bord.


l'integrisme est autant present chez les chretiens que chez les musulmans (si ce n'est plus avec les americains...). les chretiens sont juste un peu plus discret. à mon avis ils attendent leur heure.

Vendredi 13 Février 2009 09:29

Je n'irais pa jusque là. Certaines choses sont inquiétantes comme la montée du créationisme. Mais l'intégrisme a beaucoup diminué chez les chrétiens au cours du dernier siècle. Chose qu'il n'a pas autant fait dans la religion musulmane pour une raison plus politique que religieuse: Beaucoup de pays "musulmans" ont une plus grande instabilité politique que les pays "chrétiens". C'est au coeur de ces luttes, de ces souffrances et de ces frustrations qui en découlent, que l'intégrisme va chercher son public. L'occident a d'ailleurs une responsabilité non négligeable là-dedans, datant entre autres de la volonté dans les années 70/80 d'isoler le ommunisme par un "cordon vert" d'intégrisme musulman. Tu rajoutes à ça une création d'Israël qui a été bâclée...

A une dimension plus nationale il faut faire attention aussi. J'ai été particulièrement scandalisé de voir l'imam de Drancy se faire menacer de mort et démonter sa bagnole parcequ'il pronait le dialogue avec les juifs... surtout que son point de vue est bien plus représentatif de celui des musulmans de France que des quelques intégristes qui viennent semer lur discorde!

Vendredi 13 Février 2009 09:45

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, Whyz.

Quand intégrisme religieux rime avec communautarisme, ça fait un cocktail détonant. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2009 09:46 par cbs1

Vendredi 13 Février 2009 13:03

Citation de Whyz :
Je n'irais pa jusque là. Certaines choses sont inquiétantes comme la montée du créationisme. Mais l'intégrisme a beaucoup diminué chez les chrétiens au cours du dernier siècle. Chose qu'il n'a pas autant fait dans la religion musulmane pour une raison plus politique que religieuse: Beaucoup de pays "musulmans" ont une plus grande instabilité politique que les pays "chrétiens". C'est au coeur de ces luttes, de ces souffrances et de ces frustrations qui en découlent, que l'intégrisme va chercher son public. L'occident a d'ailleurs une responsabilité non négligeable là-dedans, datant entre autres de la volonté dans les années 70/80 d'isoler le ommunisme par un "cordon vert" d'intégrisme musulman. Tu rajoutes à ça une création d'Israël qui a été bâclée...

A une dimension plus nationale il faut faire attention aussi. J'ai été particulièrement scandalisé de voir l'imam de Drancy se faire menacer de mort et démonter sa bagnole parcequ'il pronait le dialogue avec les juifs... surtout que son point de vue est bien plus représentatif de celui des musulmans de France que des quelques intégristes qui viennent semer lur discorde!


Intéressant Whyz .

Dimanche 15 Février 2009 01:16

tout à fait d'accord avec toi whiz.

et quand je parlait des americains c'est justement au créationisme que je pensais.je pense d'ailleurs que les créationistes sont tellement obtus dans leure façon de penser qu'ils sont carrément intégristes. de plus ils montent tres vite en nombre....ça fait peur!
1
1
321 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café