Mardi 17 Mai 2011 08:23

Mercredi 25 Mai 2011 20:01
Bon voila, après avoir cogité, regardé différents avis, demandé encore de nouveaux renseignements,... 2 plaques sont sorties du lot... Mtn il me faudra les tester mais, il est déjà quasi sûr (enfin pas totalement car sans avoir essayé avant, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise) que mon cd se jouera entre ces 2 plaques :
Jeudi 08 Septembre 2011 23:42
Bon, me revoila ds mes cogitations : A une semaine de la reprise du championnat, rien n'est sur pour mon cd qui me pose tjs des soucis... J'en viens même a me demander s'il ne faudrait carrément pas que je retourne vers un classique, voire un tensor moins rapide pcq, plus je joue avec des tensors rapides (genius, sinus alpha) plus je me dis que le contrôle en top notamment n'est pas tip-top et m'empêche bien souvent d'enchainer plusieurs fois sur la table (le premier est "beau" mais les suivants sortent svt...)... Je l'ai encore vu ajd a l'entrainement ou je suis battu a la belle par un d0 (1300 ou 1400pts francais), joueur avec picot en rv (curl p1r) contre qui je n'ai pas réussi a enchainer plus de 2 tops sur la table... Pareil en frappe!!... Et que dire de mes fautes ds le petit jeu!! Incroyable... Sauf en bloc et au service ou la c'est cool...Jeudi 08 Septembre 2011 23:57
Le Pilot Power sera trop rapide.Vendredi 09 Septembre 2011 09:06
Je vote pour le Skyline. Tu auras énormément de contrôle, des tops rotation efficaces et il reste assez polyvalent en frappe ; de plus il n'est pas trop collant donc l'adaptation sera immédiate. Le contrôle sera 100 fois meilleur que n'importe quel tensor. La durée de vie aussi... l'adhérence aussi... il n'y aura que la dureté qui sera un peu plus grande que les tensors mais je te conseille de passer ta semaine avec la semaine prochaine et tu verras. C'est un revêtement idéal pour jouer tous les coups en sécurité.Vendredi 09 Septembre 2011 09:08
Vendredi 09 Septembre 2011 10:21
D'après ce que je viens de lire, il te faut travailler ton 2e top, si pour le premier top ton geste doit monter, sur le 2e il faut bien avancer sur la balle pour éviter que ça sorte (sauf sur picot bien sur!). Sur picot tu n'es pas obligé de toper en permanence, tu peux te contenter de faire l'enchainement suivant: top, poussette, top, poussette, etc... sans forcer sur tes tops. Sur une poussette le picot renvoi une balle à plat ou légèrement liftée, à toi de t'adapter, si tu le sens bien tu peux claquer.Vendredi 09 Septembre 2011 10:41
Pareil, j'avais viré le T05 Parce que je sortais mon deuxième top, finalement en bossant un peu, je passe par dessus et termine devant au lieu d'en haut, ça sort beaucoup moins
Vendredi 09 Septembre 2011 12:05
@ julot : Il me semblait bien que le pilot power serait encore trop rapide...
Vendredi 09 Septembre 2011 12:19
Laisse tomber les tensors. Tu es en phase d'apprentissage, en recherche de régularité en top, le tensor ne t'apportera rien à part des fautes. Peut-être que plus tard tu pourras retourner vers un tenergy... mais pas sûr que tu en ressentes le besoin, surtout en CD où on peut développer plus de puissance (donc paradoxalement on a besoin de moins de dynamisme).Vendredi 09 Septembre 2011 17:28
Disons que ce n'est pas que les classiques m'ont déçu, c'est surtt que certains (dont le sriver el) manquaient d'adhérence je trouve... Après je n'ai jamais essayé un simple markV non plus et il se pourrait que cette plaque me convienne... Les seules qui m'ont réellement déplues (en cd j'entends) sont le markV gps (beurk cette plaque!!), le vario (une brique en cd... Mais excellent en rv) ainsi que le vari spin (trop lent!!)...Vendredi 09 Septembre 2011 18:12
A ton service
si le mark V GPS t'a déplu, il y a peu de chance que le mark V te plaise, c'est la même plaque en plus dur. Essaye le skyline, c'est pas cher l'essai en plus.
Vendredi 09 Septembre 2011 18:45
Moi je te proposerai aussi l'aurus sound,c'est un des rares tensors hyper linéaire avec un effet catapulte très modéré ,ont dirait presque une rev classique.Vendredi 09 Septembre 2011 20:02
Samedi 10 Septembre 2011 09:13
Moi je dis et je reredis que tu devrais oublier les tensors. C'est super pour lâcher une grosse attaque mais ça manque trop de contrôle, surtout à ton niveau. Hier je me suis encore fait la réflexion en voyant jouer une fille qui doit être cadette, bon fond de jeu, des gestes propres et tout et tout ; elle a perdu en tournoi face à un mec qui ne savait pas faire un coup droit et qui prenait tout en revers en top lent... juste parce qu'elle a manqué de contrôle sur ses blocs et ses contres ! Avec un revêtement classique ou un chinois je suis sûr qu'elle aurait gagné tranquille... de même hier je bats un mec qui jouait très bien, qui attaquait plus fort que moi en coup droit et qui n'était pas lent en revers non plus, bon service ; je ne l'ai battu que parce que j'ai réussi à contrôler les remises, à le verrouiller au service (service long c'était punition) et à tenir le top sur top en coup droit.Samedi 10 Septembre 2011 10:26
les tinarc et tinarc3 sont des bonnes alternative,j'ai ete vraiment surpris hier soir par le tinarc
Samedi 10 Septembre 2011 10:34
le Tin Arc3 serait pas mal, oui je pense.Samedi 10 Septembre 2011 10:47
pareil de toi ptito, j'ai du mal a trouver mon coup droit, je me focalisais trop sur tensor/tenergy. ici depuis 1 moi je teste un h3 et j'ai maintenant un h3 neo et depuis je controle beaucoup mieux , mais faut s appliquer.
.Samedi 10 Septembre 2011 12:14
bon, alors je récapitule... J'oublie les tensors (mais ca, c'etait déjà ds une bonne partie de ma tête tte manière... ^^ )... Voilà alors ce qu'il me reste comme choix :Samedi 10 Septembre 2011 15:55
bon, après lectures, j'abandonne le tin arc et le tin arc 3, qui m'ont l'air assez rapides tt de même, sans doute trop pour moi encore pour le moment!!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements