Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche backside en cd - Page 4

Samedi 10 Septembre 2011 16:18

Le skyline sera plus adhérent et donnera des tops rotation plus lourds.

Samedi 10 Septembre 2011 17:09

Citation de popette59 :
Le skyline sera plus adhérent et donnera des tops rotation plus lourds.


ok ok, et en frappe, que donne-t-il? Et quel est l'angle de rejet? As-tu déjà essayé aussi le rapid soft, que tu dis que l'adhérence du skyline sera meilleure? Si oui, une petite comparaison des deux ne serait pas pour me déplaire je t'avoue ^^...

Sinon, en quelle épaisseur me le conseilles-tu? Sachant que si, malgré tout, je prenais le rapid soft (question de facilité pour me le procurer en fait), je le prendrais en 2mm (après conseil de p-m)... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 10 Septembre 2011 21:36

Je pourrai te faire une comparaison très exhaustive mardi, j'ai un pote qui a mis un skyline et je connais bien le rapid soft. Le skyline sera probablement plus dur mais ça ne sera pas forcément plus difficile de toper avec. Le rapid soft est très facile, très sympa au toucher mais il met moins de sauce. Moins efficace aussi en top frappé et au service. Je t'en dirai plus mardi.

Samedi 10 Septembre 2011 21:43

Citation de great_ptitho :
Citation de popette59 :
Le skyline sera plus adhérent et donnera des tops rotation plus lourds.


ok ok, et en frappe, que donne-t-il? Et quel est l'angle de rejet? As-tu déjà essayé aussi le rapid soft, que tu dis que l'adhérence du skyline sera meilleure? Si oui, une petite comparaison des deux ne serait pas pour me déplaire je t'avoue ^^...

Sinon, en quelle épaisseur me le conseilles-tu? Sachant que si, malgré tout, je prenais le rapid soft (question de facilité pour me le procurer en fait), je le prendrais en 2mm (après conseil de p-m)... Clin d'oeil

Prends un Rapid Soft en 1,8mm, c'est quand même plus facile à contrôler.
Les H3, Skyline, etc ... demande quand même un certain engagement pour être efficace.

Samedi 10 Septembre 2011 21:52

Meme le skyline ?

Samedi 10 Septembre 2011 22:01

Citation de popette59 :
Meme le skyline ?

Même avec le Skyline, il faut bien engager son corps.
Et great_ptitho me semble-t-il sur ce forum nous a déjà dit avoir un "jeu de jambes" assez moyen.
Moi je lui conseille plus de rester sur des plaques plus traditionnelles, de dureté moyenne ~40-42° avec un angle de rejet moyen.

Dimanche 11 Septembre 2011 01:24

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
Meme le skyline ?

Même avec le Skyline, il faut bien engager son corps.
Et great_ptitho me semble-t-il sur ce forum nous a déjà dit avoir un "jeu de jambes" assez moyen.
Moi je lui conseille plus de rester sur des plaques plus traditionnelles, de dureté moyenne ~40-42° avec un angle de rejet moyen.


oui derf, tu as bien résumé la l'un de mes soucis majeurs, que j'essaye néanmoins de corriger le plus possible j'avoue, même si je sais qu'il reste encore du boulot!!

Mtn, qu'entends-tu par plaques traditionnelles toi? Enfin, a laquelle/ auxquelles penses-tu?

Ici pour le moment, en attendant de me fixer, je vais remettre un sriver el vu que j'en ai un de stock ;-)
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Septembre 2011 09:40

Ben justement un sriver el c'est tres bien.

Je pense qu'il te faut une plaque qui permette de pardonner quelques erreurs de placements.
Apres il y en a plein chez toutes les marques, du tres tendre Impuls, a plus dur.

Dimanche 11 Septembre 2011 10:17

D'accord avec Derf, et je rajouterai le Tackiness D, qui en 1.9 mm permet tout, et de bonnes attaques suffisamment rapides. Ce n'est d'ailleurs pas totalement exclu que je finisse par jouer avec cette plaque en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Septembre 2011 10:18 par julot

Lundi 12 Septembre 2011 15:13

bon ben alors, je vais faire toute cette semane (du moins mercredi et jeudi) avec le sriver el et on verra si je le garde ou si je passe a qqch de plus tendre (rapid soft)...
Le tackiness d, je l'avais en 1.5mm en rv et j'avoue que c'était pas mal comme plaque mais je pense que ce sera un peu trop dur pour mon cd par contre...

Merci a vous pour votre aide précieuse en t les cas :-)
TTC Manage - H177

Lundi 12 Septembre 2011 15:52

En relisant ce thread, je vois que mon message n'est pas passé... Néanmoins, je plussoie Popette et Derf.

Citation de great_ptitho :
@ CeTh : En classique, j'avais apprécié plusieurs choses par le passé : markV, sriver el (mais il me manquais de l'adhérence avec..), l'inspirit 40°. Je pense de plus en plus en plus retourner par la mais, quels seront les avantages/inconvénients par rapport à un tensor?


Le principal inconvénient est le manque de dynamisme. Paradoxalement, c'est aussi le principal avantage. Un revêtement classique n'autorise pas le jeu "fainéant". Mais il permet un contrôle démesurément supérieur, surtout dans le petit jeu et lors du premier démarrage.

Dans le premier cas, les remises de service sont faciles, le placement précis et aisé, de même pour les poussettes et pour les blocs. Finis les blocs qui sortent de trois mètres et les poussettes qui montent d'autant Clin d'oeil

Dans le second cas, le double effet n'existe pas chez les classiques, c'est-à-dire que le premier démarrage est bien plus facile à doser et à placer. Avec les Tensors, soit tu t'engages et tu envoies un scud avec un zéro pointé en sécurité, soit tu te retiens et ton premier démarrage est morne, sans effet et immédiatement contré.

En plus de ça, il y a des avantages non-négligeables tels que la durée de vie et le prix. Il est vrai qu'il faut jouer en forçant un peu plus mais cela permet également d'imprimer plus de rotation. En résumé, de manière générale :

Dynamisme : T > C
Contrôle : C > T
Effet : C > T
Durée de vie : C > T
Prix : T > C

Si tu cherches de l'adhérence, je ne peux que te conseiller le LKT Pro XP qui est un revêtement chinois pas trop typé. C'est fort proche d'un classique européen, l'adhérence (légèrement collante) en plus, le prix en moins Clin d'oeil Pas du tout comme un Hurricane ou un 729 FX dans lesquels il faut s'engager pour voir la balle quitter la raquette Clin d'oeil

Lundi 12 Septembre 2011 16:40

great_ptitho, après il ne faut pas oublié que parfois "le mieux est l'ennemi du bien".

Quelque chose de plus adhérent et de plus dynamique sera plus dûr à controler.
J'ai fait le test vendredi dernier d'un T05Fx, en attaque c'est très bien, au service c'est très bien mais alors pour contrôler une balle quand on est sur la défensive, c'est très dûr (pour moi) par rapport au H3 Neo.

Du même avis que CeTh, un LKT Pro XP est très bien (dureté aux alentours de 40°) et pourrait t'apporter l'adhérence supplémentaire que tu recherches par rapport à un Sriver, sans que tu te ruines pour celà.

Mercredi 14 Septembre 2011 22:05

Bon, me voilà revenu de l'entrainement (dirigé) avec mon sriver el 1.7mm et que dire si ce n'est que, j'ai pu remarquer (j'en suis certain) que les tensors ne sont pas fait pour moi pour le moment!! J'ai enfin récupéré un contrôle de balle optimal dans plusieurs coups offensifs ainsi que ds le petit jeu!! Ca fait bizarre d'ailleurs comme effet je dois dire car on sent vraiment que c'est moins dynamique et moins rapide!!... Il me faudra un peu de temps pour recommencer à m'engager totalement ds la balle, notamment en tops et au service mais quel plaisir de voir la balle rebondir sur la table qd meme, meme lorsqu'on est pris de vitesse par moment...

Pour l'instant je suis satisfait, après quasi 2h de régularité (c'est la que le bât blesse pour moi, faut que je bouge mon c.. :P ) et 2 matchs (1 gagné contre un nc et 1 perdu contre un très bon e4 (entre 700 et 800 pts), qui a un niveau d6 pour moi (entre 1000 et 1100pts) a la belle 13-11...) même si mtn il me faudra bien retravailler mes gestes et déplacements pour pouvoir être au top et retrouver la sérénité de mon cd... Je ne sais pas si c'est cette plaque-là que je garderai toute la saison mais je sais que c'est dans cette direction qu'il me faut aller pour retrouver de bonnes sensations de jeu!!

pour ce qui en est du pro xp dont vous me parlez, je vais y jeter un coup d'oeil, voir ce qu'on en dit un peu et il n'est pas impossible que j'aille ds cette voie, voire du côté d'une plaque tibhar (car j'aime me fournir chez shop-ping, vendeur sympa, dispo et fiable a 100%) ;-)
TTC Manage - H177

Mercredi 14 Septembre 2011 23:23

Dans le cas le Grip S Europe pourra peut etre te convenir.

Mercredi 14 Septembre 2011 23:53

Citation de julot :
Dans le cas le Grip S Europe pourra peut etre te convenir.


il a l'air fort dur (48°), je pense que si je devais me diriger vers l'une de ces plaques (si elles ne sont pas tensors!!!), ce serait plus vers le grip s europe soft a 42° lui... Je vais voir ce que l'on en dit...

Sinon, chez tibhar, je pensais au rapid (a 42.5 ds le catalogue) ou au speedy spin fx premium (mais il faut que j'en lise plus aussi) qui est lui a 42° ds le catalogue...

Sinon, je me dirigerai vers un pro xp comme conseillé plus haut (si je trouve ce qu'on en dit ainsi que sa dureté)
TTC Manage - H177

Jeudi 15 Septembre 2011 01:27

Le gros avantage des plaques chinoises sur les européennes classiques c'est l'adhérence. Comme disait derf59 ça peut se retourner contre toi... mais moi ça ne m'a jamais gêné. Attention le rapid c'est plutôt 45° en sensation, je l'ai encore joué il y a pas longtemps. Le speedy spin fx premium serait un bon choix je pense, plus tendre. Le grip s je sais pas, il faut que tu prennes un truc stable, le whale II = grip S c'est pas ce qui contrôle le mieux en chinois.
Le pro xp c'est sans doute un des meilleurs choix, avec le speedy spin fx premium côté européen.
J'ai essayé le skyline TG3 ; c'est pas mal, assez polyvalent, bon contrôle de balle et ça délivre des attaques difficiles à maîtriser par l'adversaire, mais c'est sûrement moins tolérant qu'un pro xp et ça nécessitera un apprentissage plus long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 01:29 par popette59

Jeudi 15 Septembre 2011 09:14

Citation de great_ptitho :
Bon, me voilà revenu de l'entrainement (dirigé) avec mon sriver el 1.7mm et que dire si ce n'est que, j'ai pu remarquer (j'en suis certain) que les tensors ne sont pas fait pour moi pour le moment!! J'ai enfin récupéré un contrôle de balle optimal dans plusieurs coups offensifs ainsi que ds le petit jeu!! Ca fait bizarre d'ailleurs comme effet je dois dire car on sent vraiment que c'est moins dynamique et moins rapide!!... Il me faudra un peu de temps pour recommencer à m'engager totalement ds la balle, notamment en tops et au service mais quel plaisir de voir la balle rebondir sur la table qd meme, meme lorsqu'on est pris de vitesse par moment...
...
pour ce qui en est du pro xp dont vous me parlez, je vais y jeter un coup d'oeil, voir ce qu'on en dit un peu et il n'est pas impossible que j'aille ds cette voie, voire du côté d'une plaque tibhar (car j'aime me fournir chez shop-ping, vendeur sympa, dispo et fiable a 100%) ;-)

Tu vois qu'on est de bon conseil MDR

Tu pourrais aussi reprendre un Sriver EL en 1,9mm, 1,8 ou 1,9mm c'est la bonne épaisseur pour toi, ne va pas chercher plus.
Je pense pas qu'il faut que tu ailles vers un Grip-S (quelque soit la version)

Pro XP, Sriver, Rapid Soft, Speedy Spin Premium, tout ca c'est des bonnes plaques durables en plus et pas "ruineuses".

Jeudi 15 Septembre 2011 10:47

Et je réinsiste pour le Tackiness D en 1.9 mm, super polyvalent et durable, avec une adhérence au top!

Jeudi 15 Septembre 2011 11:02

Citation de julot :
Et je réinsiste pour le Tackiness D en 1.9 mm, super polyvalent et durable, avec une adhérence au top!

Très bien aussi, une référence comme plaque

Jeudi 15 Septembre 2011 12:10

@ derf : oui oui vous êtes de bons conseils (j'aurais d'ailleurs déjà dû suivre, avec d'autres, ce que vous me disiez mais bon... La tentation est parfois si forte envers les nouveautés que... Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non plus!! ^^ )... Pour ce qui en est du 1.9mm, j'y pense de plus en plus en effet, ca devrait etre bon mais sans doute ds une autre marque que butterfly devenu plus cher que ses concurrents... Enfin, a voir...

@ julot et derf : le tackiness D, je le connais bien pour l'avoir eu pdt qques mois (avant de passer aux picots et autres) sur mon revers en 1.5mm... Je la connais dc et sais que c'est une très bonne plaque mais, j'ai juste peur d'une chose, c'est qu'elle soit trop dure pour mon cd (un peu comme j'avais eu la sensation avec le vario, que j'ai gardé sur mon rv pdt 2 ans, qui m'allait très bien mais qui, par contre, m'avait complétement déplu pour le cd...)... Dc je garde en possibilité mais je pense plutôt me diriger vers qqch de plus tendre... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 12:11 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Jeudi 15 Septembre 2011 12:27

Je ne te comprends pas : (le prends pas mal hein)
Tu essayes le sriver EL et tu en es content, de sa régularité et de ses possibilités pour toi retrouver contrôle et placement.
Alors pourquoi continuer à chercher?

Limite changer l'épaisseur si tu le trouves vraiment trop lent mais il est si difficile de trouver un truc qui plait qu'il serait dommage de continuer des essais inutiles.

Maintenant, pour passer à Tibhar, je suis certain que PM te trouveras un équivalent comme le rapid soft qui suffira amplement.

Moi j'ai jamais trouvé ce qui me plait....Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
0
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements