Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche backside en cd - Page 7

Vendredi 16 Septembre 2011 17:08

Là on se rejoint tomate... le 729 c'est quand même très lent, il y a quelques versions plus rapides (729 sst cross, 729 faster etc) mais dans l'ensemble ça reste lent ; c'est adapté à un débutant mais pour un attaquant il ne faut pas rester trop longtemps là-dessus.
Le shark moi je n'ai pas aimé non plus, je l'ai cité car tu l'avais cité, mais comme toi je n'ai pas vu d'avantage à utiliser un shark par rapport à un rakza 7 soft qui contrôle déjà bien et qui adhère davantage. En fait le shark II est un excellent revêtement pour les frappeurs, mais pour moi qui cherche la rotation avant tout il n'est pas adapté.
Là où les choses changent radicalement, c'est si tu prends des revêtements comme les LKT Pro (xt ou xp), qui sont tendres, suffisamment rapides et très adhérents, et qui permettent d'atteindre des vitesses largement suffisantes pour un attaquant, sans souffrir d'un contrôle de balle défaillant. Le H3neo pour moi ça a été un choc en coup droit, j'ai enfin pu après 20 ans de ping trouver des repères sur mon coup droit et démarrer sans avoir peur de faire une toile tout en pouvant déborder mon adversaire sans souci. Il y a aussi le superspin G3, plus proches de la vitesse d'un tensor qui peut faire une bonne transition vers le H3neo, et qui est aussi très adhérent et offre un très bon contrôle en remise, excellent en coup droit (en revers j'ai eu plus de mal). Et puis les skyline, les nouveaux TinArc très prometteurs... toutes ces plaques qui offrent une adhérence fabuleuse, de bonnes possibilités d'attaque (Ma Lin avec un skyline et Wang Liqin avec un H3 c'est quand même les coups droits les plus rapides du monde) et un contrôle inégalable. Essaye, et tu comprendras peut-être mieux mon point de vue. J'aurais dit exactement comme toi il y a encore 6 mois...

Vendredi 16 Septembre 2011 18:31

Citation de Shop-Ping.be :
Citation de great_ptitho :
je vois que finalement, j'ai bien fait de remonter mon sujet... Émoticône ... Ca porte a discussion et je trouve ca "cool" Clin d'oeil

Pour ma part, je suis rentré un peu "frustré" ajd de l'entrainement en me disant que, si ça se trouve, avec mes conneries, j'ai peut être perdu des années de progression possible en ayant été battu ajd par un jeune e4 (équivalent à entre 700 et 800pts) qui était pourtant encore nc la saison passée et dont il ne s'agit jamais que la... 2ème saison qu'il joue!! Bon, certes il s'entraine quasi tous les jours (du lundi au vendredi parfois + matchs le samedi et parfois tournoi le dimanche) mais, lorsque je vois comment il me bat quasi "facile" cette saison, ca me la fout mal qd même... Mais le pire, c'est qu'il joue avec des trucs tout simples : 2 vario soft, 1.8mm ou 2mm de chaque coté sur un bois stiga offensif classic (en ayant commencé avec 2 srivers sur un bois cornilleau pas cher)... Donc rien de bien "méchant" mais super efficace pour lui... Et je peux vous dire qu'il accroche régulièrement, à l'entrainement certes mais n'empeche, des joueurs jusque d0 - d2 (entre 1300 et 1500 pts)... Dc vraiment pas mal...
Enfin, tout ca pour dire que, vraiment, pour ma part (après je ne dis pas qu'il s'agit d'une vérité universelle), j'aurais vraiment du continuer ds cette voie (des classiques) et je ne galérerais p-e pas autant ajd!! Il me faudra vraiment bosser (service, tops et me forcer a me plier les guibolles!!) pour pouvoir progresser comme lui le fait... Et j'espère y arriver (me faut me refaire un mental correct pour ca et soigner mes qques bobos aux genoux, enfin ca c'est une autre histoire...) pcq je ne veux plus stagner comme j'en ai trop l'habitude ces dernieres années!!... Il y aura surement encore des moments de doutes mais, je pense qu'il me faudra passer par la et "bouffer de la balle" (sans doute au moins toute cette saison minimum) pour enfin voir une évolution significative...



Pour en revenir au sujet de départ et ton donc ton problème, je pense, comme ej te l'ai dit plusieurs fois lors de nos échanges sur le revêtement parfait, que c'est vraiment, mais vraiment une sage décision ;-)


oui, j'aurais sans doute du m'en rendre compte plus tot pcq, ici, j'ai comme l'impression de devoir faire un nouveau "départ" si je peux dire, en espérant cette fois ne plus me disperser... Ca va sans doute être dur, comme je l'ai dit... Mais j'espère tenir le coup et ne pas céder a la tentation (enfin pour ce point, je pense qu'autant mon portefeuille que madame seront contre de toute façon Émoticône )... Par contre, je t'avoue qu'un poil plus de vitesse me feraient pas de tort (juste pour la finition du point, pas pour envoyer des mines je précise) dc je pense qu'il faudra que je me dirige vers du 1.8mm voire 2mm (je pense que ce sera encore fort contrôlable qd même)... Mais pour l'instant, je continue ainsi qd meme sans rien changer et on verra d'ici qques temps Clin d'oeil

Citation de popette59 :
Mes excuses à great ptiho pour le HS , lui qui n'en avait pas demandé tant. Mon conseil reste le même : évite les tensors, ce n'est pas vraiment utile. Mieux vaut mettre tes tops sur la table quitte à ce qu'ils avancent un peu moins vite, que l'inverse, surtout à notre modeste niveau.


Pas de soucis popette pour le hs, qui n'en est pas totalement un non plus puisqu'il tourne malgré tout autour de mon sujet de base Clin d'oeil.
Pour ce qui est de ton conseil, pas de soucis, je l'ai bien pris en compte et y adhère totalement dès mtn (tu n'es d'ailleurs pas le seul a me l'avoir dit mais, comme je l'ai dit avant, j'ai voulu en faire à ma "tête" et ai cédé aux tentations... Mauvais choix de ma part!! Et je le regrette assez...)... Mtn, y a plus qu'a... Même si je pense que ce sera le plus dur pour moi avec sans doute de gros moments de doutes possible aussi (J'ai un mental plutôt défaillant parfois je l'avoue...)... Mais bon, j'espère malgré tout que cela me permettra de "recommencer" à évoluer correctement et à prendre des nvx (classements) comme je l'espère déjà cette année!!
TTC Manage - H177

Vendredi 16 Septembre 2011 19:24

Oui, le 2mm sera plus indiqué si tu veux toper de toutes façons. Pour finir le point, pense à ton placement, prends la balle bien devant toi et essaye de bien la traverser en descendant bien dans les jambes pour faire un bon transfert de poids. Il y a une vidéo de Zhang Jike en ce moment sur le site butterfly : c'est assez impressionnant comme il descend en topspin, j'ai du chemin à parcourir pour atteindre ne serait-ce que le tiers de sa puissance...

http://www.butterflyonline.com/2011/11FVYZJL.asp

Vendredi 16 Septembre 2011 19:43

oui il est clair que c'est trèèès impressionnant!! Mais qd tu vois les jambes qu'il a aussi... J'en suis à 100000 lieux d'arriver a un tiers de ce qu'il a (avec mes 83kgs pour mon mètre61 Émoticône ) et encore plus de ce qu'il fait ^^...
TTC Manage - H177

Samedi 17 Septembre 2011 09:16

juste pour rebondir sur ce qui a été dit, je joue un jeune 70 hier.
bonne technique, bonnes rotations, attaquant deux cotés.
il perd 3/0 mais il m'envoie des mines qui me laissent à la rue.
mais pour une réussie, 4 fautes.
manque de contrôle, sur le picot certes, des balles carrément dans les nuages.
et ce autant en cd qu'en rv.
a la fin du match je lui demande avec quoi il joue et me montre sa raquette.
bois carbone, sinus max en cd, tenergy 05 fx max revers.

je crois que tout a été dit....
1
0
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements