Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche backside en cd - Page 6

Jeudi 15 Septembre 2011 20:58

Citation de Derf59 :

Je suis d'accord si tu as des enfants qui s’entraînent à fond et beaucoup, mais à ce moment là ils ne restent pas longtemps "débutants ou joueurs moyens". Clin d'oeil

Heu .... tu veux dire que quand on s’entraîne on progresse ?Rire, on est d'accord !
Un joueur qui ne s'entraine pas, tu peux lui mettre les plaques que tu veux, il n'ira pas loin !
Donc le probleme de la progression, c'est d'abord un probleme de travail. Et un môme qui ecoute et qui travaille, même avec un Pryde, il progresse.

Jeudi 15 Septembre 2011 21:10

Citation de popette59 :

De toutes façons en gros je suis d'accord avec toi Derf, les plaques classiques sont ce qu'il y a de mieux pour un joueur en progression ; d'ailleurs on jouait tous avec ça avant les tensors et je n'ai pas collé avant d'être 50. C'est quand le joueur a atteint une certaine maîtrise technique (classement 13 minimum) qu'il peut espérer augmenter son efficacité avec une plaque plus rapide. Et dans ce cas, je conseillerais aujourd'hui avec le recul, soit un revêtement high tension chinois, soit un tenergy.

ca y est, on y vient : "on a tous commencé avec ça",Rire.
L'exemple de votre jeunesse, je crois que les jeunes s'en foutent ...et heureusement, c'est le cycle de la vie :-)
Eux, ils vont jouer avec des tensors si ils en ressentent le besoin et/ou des plaques chinoises ... peu importe ce que VOUS utilisiez jeune.
C'est marrant, c'etait pareil dans le tennis a l'arrivée des matériaux composites... qui se pose la question maintenant ?
Et savoir que les internationaux jouent avec telle ou telle marque, franchement, je m'en fous aussi... beaucoup de tres bons numérotés ne jouent pas en ternegy, ça n’empêche pas de bien marcher...
Autour de moi, j'ai des mioches de tous niveaux (jusqu'au plus haut niveau national), ben je pense qu'il est impossible de différentier ceux qui ont commencé avec des Mark V et ceux qui ont commencé avec des Pryde. Et l'échantillon est suffisament large (entre 50 et 100 mômes par an) pour être significatif...
Et franchement, sans les tensors, en étant 8, je pourrais pas prendre autant de points aux numérotés du club lors des montées descentes mdr

Jeudi 15 Septembre 2011 23:34

ben peut-être que tu te trompes, si ça se trouve tu ne serais plus 8 sans les tensors Émoticône

J'ai pas dit qu'il fallait jouer avec un mark V parce que j'avais commencé avec ça, j'ai dit que je n'avais pas collé avant un certain niveau, ce n'est pas la même chose ; c'est marrant quand même ce besoin des jeunes français pour des plaques toujours plus rapides alors le jeu évolue vers toujours plus de trajectoires arrondies et d'effets lourds. J'ai encore battu un "jeune prometteur" la dernière fois au tournoi, il jouait avec des tensors ; ma foi il m'a mis quelques patates, mais vu le nombre de blocs qu'il a fichus dehors ça n'a pas pesé bien lourd dans la balance...

Et j'ai conspué les tensors, pas les plaques chinoises, que je trouve bien plus efficaces que les tensors.

Savoir que les internationaux jouent avec telle ou telle marque, tu t'en fous ? Tu ne devrais pas, à moins que tu ne vises que les échelons nationaux avec tes gamins, ce qui n'est pas grand chose au final. La grande différence entre les matériaux composites au tennis et les tensors au ping pong, c'est que TOUS les joueurs y compris les 20 meilleurs mondiaux au tennis jouent avec des matériaux composites, alors qu'AUCUN des 20 meilleurs mondiaux au pingpong ne jouent avec des tensors, même ceux qui ont connu l'époque de la colle rapide. Regarde Samsonov : grip S (chinois). Mattenet : Tenergy. Kreanga : Tenergy. Boll :Tenergy. Mizutani : Tenergy. Xu Xin : H3/tenergy (et sponsorisé par Stiga, pas pour les plaques en tous cas Émoticône ). Zhang Jike : H3/T64. Ma Lin : TG3. Wang Hao : H3/Sriver. Ben y sont où les tensors ESN ? Même les allemands ils jouent pas avec Émoticône

Je pense que ton principal problème, c'est que c'est toi qui vit dans le passé, ça fait trente ans qu'en France on dégaine Tibhar du gauche et Wack Sport du droit, et y'a pas moyen de réfléchir autrement que ce qu'on dit dans ces deux boîtes. Apparemment ça ne gêne personne que Wack en rajoute une couche tous les ans sur les caractéristiques du dernier Tibhar et "ah" le super nouvel effet colle rapide et "oh" les sensations du passé... qui pense encore à la colle rapide sinon eux ? Quand tu vois que le seul moyen que Tibhar ait trouvé pour contenter Samsonov c'est d'avoir maquillé un Blue Whale II Émoticône comprends pas pourquoi il joue pas avec le super nouvel extra gesinus + optimum +++ Émoticône

Enfin je ne jette pas la pierre aux gamins, moi aussi jusqu'à récemment dans la quête à la plaque la plus rapide du monde. Je te dis pas le choc en me rendant compte que ça fait peut-être 15 ans que je me gourre... mais si je devais entraîner un môme maintenant, je sais ce que je lui mettrais comme raquette, et ce ne serait pas un tensor... à moins qu'ESN ne change son fusil d'épaule, ce qu'il semble amorcer avec les Aurus au vu des commentaires.

Jeudi 15 Septembre 2011 23:45

Là popette tu y vas fort, ce n'est pas parce que dans le top 20 il n'y a pas de tensors ESN que ce sont des mauvaises plaques. Un grand nombre de forumers ici (ou encore dans mon club) n'aiment pas les Tenergy et apprécient leurs tensors ESN, et donc ça ne les dérange pas que Tibhar ou Donic par exmple (par l'intermédiaire de wack) en fasse la promo puisque ces joururs les trouvent bons.
Ici sur le forum les gens connaissent les Tenergy, beaucoup en ont déjà testé au moins un, et au final les tensors ESN sont encore bien présents, comme quoi il n'y a pas de vérité absolue.
Et puis les besoins des jourus du top 20 sont forcément différents des notres. ce n'est pas aprce qu'aucun joueur ne joue avec du Vari Spin dans le top 20 que c'est significatif sur la valeur de la plaque.

De ton côté, tu parles du contrôle pour marquer la différence, mais depuis la série des Génius/Hexer/Rakza je trouve personnellement que le contrôle est plutôt du côté des tensors ESN.

Alors ne t'inquiètes pas pour ESN, qui fait et qui vend du bon matos, et ce pas simplement en raison de la pub de Wack ou autre.

Vendredi 16 Septembre 2011 00:00

je vois que finalement, j'ai bien fait de remonter mon sujet... Émoticône ... Ca porte a discussion et je trouve ca "cool" Clin d'oeil

Pour ma part, je suis rentré un peu "frustré" ajd de l'entrainement en me disant que, si ça se trouve, avec mes conneries, j'ai peut être perdu des années de progression possible en ayant été battu ajd par un jeune e4 (équivalent à entre 700 et 800pts) qui était pourtant encore nc la saison passée et dont il ne s'agit jamais que la... 2ème saison qu'il joue!! Bon, certes il s'entraine quasi tous les jours (du lundi au vendredi parfois + matchs le samedi et parfois tournoi le dimanche) mais, lorsque je vois comment il me bat quasi "facile" cette saison, ca me la fout mal qd même... Mais le pire, c'est qu'il joue avec des trucs tout simples : 2 vario soft, 1.8mm ou 2mm de chaque coté sur un bois stiga offensif classic (en ayant commencé avec 2 srivers sur un bois cornilleau pas cher)... Donc rien de bien "méchant" mais super efficace pour lui... Et je peux vous dire qu'il accroche régulièrement, à l'entrainement certes mais n'empeche, des joueurs jusque d0 - d2 (entre 1300 et 1500 pts)... Dc vraiment pas mal...
Enfin, tout ca pour dire que, vraiment, pour ma part (après je ne dis pas qu'il s'agit d'une vérité universelle), j'aurais vraiment du continuer ds cette voie (des classiques) et je ne galérerais p-e pas autant ajd!! Il me faudra vraiment bosser (service, tops et me forcer a me plier les guibolles!!) pour pouvoir progresser comme lui le fait... Et j'espère y arriver (me faut me refaire un mental correct pour ca et soigner mes qques bobos aux genoux, enfin ca c'est une autre histoire...) pcq je ne veux plus stagner comme j'en ai trop l'habitude ces dernieres années!!... Il y aura surement encore des moments de doutes mais, je pense qu'il me faudra passer par la et "bouffer de la balle" (sans doute au moins toute cette saison minimum) pour enfin voir une évolution significative...
TTC Manage - H177

Vendredi 16 Septembre 2011 00:56

J'ai lu il y a quelques temps une interview d'Appelgren. On lui demandait pourquoi sa génération et celle qui a suivi juste après était au top niveau. Ce à quoi il avait répondu que c'était parce-qu'ils avaient appris à jouer avec des plaques assez dures (des classiques quoi), ce qui explique que leurs balles étaient de meilleure qualité.

Vendredi 16 Septembre 2011 08:55

julot je sais bien que plein de gens jouent avec de l'ESN et ne me fais pas de souci pour cette firme. D'accord aussi pour dire que la dernière génération de tensors contrôle mieux, et pour cause ils travaillent tous sur des revêtements dans la lignée des tenergy, pas parce qu'ils veulent forcément sortir des copies valables mais parce que les joueurs demandent de plus en plus des revêtements qui contrôlent mieux, plus stables, qui accrochent bien et linéaires, pas des trampolines comme les destos F2 et autres egp/nimbus. Cependant parmi ceux que j'ai essayés je n'ai pas encore trouvé de plaque aussi stable et contrôlable que le T64 pour une vitesse équivalente. La meilleure que j'ai testée c'était le rakza 7 soft, encore un peu trop bondissant en remise mais vraiment sympa.

Mais je trouve bizarre que dans notre sport actuellement, les meilleurs mondiaux jouent tous avec le même type de matos (tenergy ou DHS) y compris les joueurs européens, alors que la masse en France plébiscite les tensors. Dans tous les autres sports les joueurs de la masse essayent d'avoir le même matos que les champions, même si bien sûr ils n'exploitent pas ce matos au bout de ses capacités, mais regarde au tennis, beaucoup jouent avec la même raquette qu'un champion ; en vélo, tout le monde veut son cadre carbone... A mon avis c'est une erreur de la plupart des joueurs, et beaucoup d'entre eux feraient sans doute la même constatation que great ptiho ou moi s'ils essayaient autre chose aujourd'hui. Le tensor c'est piégeux, tu as l'impression de toper plus facilement oui, mais la balle délivrée est moins dure. Et pour en revenir aux gamins, moi dans mon entourage immédiat je vois quelques gamins qui progressent et qui atteignent le niveau 12/13, et ils jouent tous avec des tensors... que je trouve bien trop rapides pour eux vu le nombre de fautes q'ils font. Au lieu d'être sûrs de mettre la balle sur la table et de chercher à aller de plus en plus vite, ils jouent très vite tout le temps et passent leur temps à essayer de mettre la balle sur la table... je pense que c'est une erreur.

Vendredi 16 Septembre 2011 09:16

D'accord avec toi pour la dernier paragraphe, qui vaut aussi pour pas mal de gamins jouant avec du Tenergy.

Pour ce qui est de la comparaison avec d'autres sports, la diversité du matos est quand même plus importante au ping. Le cadre carbone au vélo, Ok, mais c'est le truc moderne, à la mode. En ce qui concerne le ping, les tensors ESN ou les stockages d'énergie japonais sont eux les derniers trucs à la mode, donc tout le monde veut ça. Après, que ça soit utilisé par le top 20 ou pas, ça ne dérange pas la "masse". Dans le vélo, du moins pour ceux que je connais, ils ne cherchent pas à avoir un vélo à l'identique de Philippe Gilbert par exemple.

Vendredi 16 Septembre 2011 10:01

Citation de popette59 :
ben peut-être que tu te trompes, si ça se trouve tu ne serais plus 8 sans les tensors Émoticône

J'ai pas dit qu'il fallait jouer avec un mark V parce que j'avais commencé avec ça, j'ai dit que je n'avais pas collé avant un certain niveau, ce n'est pas la même chose ; c'est marrant quand même ce besoin des jeunes français pour des plaques toujours plus rapides alors le jeu évolue vers toujours plus de trajectoires arrondies et d'effets lourds. J'ai encore battu un "jeune prometteur" la dernière fois au tournoi, il jouait avec des tensors ; ma foi il m'a mis quelques patates, mais vu le nombre de blocs qu'il a fichus dehors ça n'a pas pesé bien lourd dans la balance...

Et j'ai conspué les tensors, pas les plaques chinoises, que je trouve bien plus efficaces que les tensors.

Savoir que les internationaux jouent avec telle ou telle marque, tu t'en fous ? Tu ne devrais pas, à moins que tu ne vises que les échelons nationaux avec tes gamins, ce qui n'est pas grand chose au final. La grande différence entre les matériaux composites au tennis et les tensors au ping pong, c'est que TOUS les joueurs y compris les 20 meilleurs mondiaux au tennis jouent avec des matériaux composites, alors qu'AUCUN des 20 meilleurs mondiaux au pingpong ne jouent avec des tensors, même ceux qui ont connu l'époque de la colle rapide. Regarde Samsonov : grip S (chinois). Mattenet : Tenergy. Kreanga : Tenergy. Boll :Tenergy. Mizutani : Tenergy. Xu Xin : H3/tenergy (et sponsorisé par Stiga, pas pour les plaques en tous cas Émoticône ). Zhang Jike : H3/T64. Ma Lin : TG3. Wang Hao : H3/Sriver. Ben y sont où les tensors ESN ? Même les allemands ils jouent pas avec Émoticône

Je pense que ton principal problème, c'est que c'est toi qui vit dans le passé, ça fait trente ans qu'en France on dégaine Tibhar du gauche et Wack Sport du droit, et y'a pas moyen de réfléchir autrement que ce qu'on dit dans ces deux boîtes. Apparemment ça ne gêne personne que Wack en rajoute une couche tous les ans sur les caractéristiques du dernier Tibhar et "ah" le super nouvel effet colle rapide et "oh" les sensations du passé... qui pense encore à la colle rapide sinon eux ? Quand tu vois que le seul moyen que Tibhar ait trouvé pour contenter Samsonov c'est d'avoir maquillé un Blue Whale II Émoticône comprends pas pourquoi il joue pas avec le super nouvel extra gesinus + optimum +++ Émoticône

Enfin je ne jette pas la pierre aux gamins, moi aussi jusqu'à récemment dans la quête à la plaque la plus rapide du monde. Je te dis pas le choc en me rendant compte que ça fait peut-être 15 ans que je me gourre... mais si je devais entraîner un môme maintenant, je sais ce que je lui mettrais comme raquette, et ce ne serait pas un tensor... à moins qu'ESN ne change son fusil d'épaule, ce qu'il semble amorcer avec les Aurus au vu des commentaires.

Pour mon classement de 8, je joue plutot 9/10...en commençant la compet à 40 ans, prendre entre 50 et 100 points à chaque phase me suffit, quand je stagnerais, j'y repenserais...
Pour la comparaison avec le vélo (je fais pas mal de VTT), je n'ai jamais entendu dire à un mome, "prends pas ce vélo, il roule trop vite ! "Clin d'oeil

Quand à dire que l'echelon national n'est pas suffisant, moi, ca me parait bien... la suite, dépend des qualités des joueurs, plus de leurs plaques :-)
D'ailleurs, je trouve ta remarque sur le niveau français déplacée , par rapport au travail des entraineurs mais je suppose que toi même, tu as fait tes preuves ...
D'ailleurs c'est marrant, les jeunes français n'ont jamais été aussi bon, en france, a l'international...
La comparaison colle rapide des fabriquants, c'est certainement pas pour les mômes, ils n'ont jamais joué avec.
Je dis pas que le tensor est l'idéal, je dis que ce n'est pas un handicap à la réussite à un gamin qui bosse...D'ailleurs, je dis rien, c'est un entraineur multiple champion de france chez les jeunes qui le dit...
Et pour avoir essayé quelques plaques chinoises (729FX, Shark II ...), il faut vraiment envoyer pour que ca parte, s'engager enormément, et donc s'entrainer beaucoup et avoir le physique qui va avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 10:14 par tomate123

Vendredi 16 Septembre 2011 11:27

Quelle remarque sur le niveau français ? Je ne vois pas.
Pour les jeunes français, ça fait un moment qu'ils sont bons en jeune (quoique j'en discutais il y a peu avec un junior justement, la nouvelle génération est moins prometteuse apparemment), ça ne veut pas dire que tu les retrouves à haut niveau international en senior. Ah si, Mattenet, fabuleux... ben zut, il a pas de tensor, et d'ailleurs il a fait son chemin tout seul il me semble, enfin je ne connais pas les détails mais je crois qu'il n'est pas vraiment dans le moule...
Pour le vélo, tu ne dois pas en faire trop, parce qu'on entend souvent quand même des remarques sur le matériel des champions adapté ou pas aux amateurs, et pourtant tout le monde roule en carbone, comme tu soulevais que tout le monde joue en composite au tennis.
Tes essais de plaque chinoise n'ont pas dû aller bien loin non plus, parce qu'un 729 n'a rien à voir avec un shark, qui lui-même ne ressemble pas du tout à un H3neo, et encore moins à un superspin G3, et il n'y a pas besoin d'envoyer comme un malade pour que ça parte, il s'agit surtout d'être placé comme il faut, c'est l'énorme avantage de ne pas avoir de dynamisme trop important, on sait mieux comment se placer.
Enfin bon c'est un forum, chacun dit ce qu'il pense, et si j'ai envie de dire que ceux qui conseillent un tensor à un gamin ont tort, c'est mon droit le plus strict, j'ai pas à te présenter un diplôme d'entraîneur national machin pour ça.
Continue dans cette voie, je préfère de loin avoir un jeune avec un tensor en face qu'une plaque qu'il contrôle bien, il serait foutu de faire bien plus de tops que moi au vu de son physique et de son entraînement, moi à mon âge avancé ça m'arrange qu'il mette un pourcentage certain de ses tops dans les bâches. Émoticône

Vendredi 16 Septembre 2011 11:54

Émoticône Tout à fait d'accord avec tout ce que popette59 a pu écrire
Quel sport à la con !!!

Vendredi 16 Septembre 2011 12:03

Citation de julot :
D'accord avec toi pour la dernier paragraphe, qui vaut aussi pour pas mal de gamins jouant avec du Tenergy.

Pour ce qui est de la comparaison avec d'autres sports, la diversité du matos est quand même plus importante au ping. Le cadre carbone au vélo, Ok, mais c'est le truc moderne, à la mode. En ce qui concerne le ping, les tensors ESN ou les stockages d'énergie japonais sont eux les derniers trucs à la mode, donc tout le monde veut ça. Après, que ça soit utilisé par le top 20 ou pas, ça ne dérange pas la "masse". Dans le vélo, du moins pour ceux que je connais, ils ne cherchent pas à avoir un vélo à l'identique de Philippe Gilbert par exemple.

Euh quand même, moi je fais du vélo de route, et le nouveau vélo de chaque équipe pro est quand même attendu chaque année par les fans, en particulier ceux qui ont prévu de changer leur vélo l'année en question. Au vélo c'est assez simple, plus tu montes en gamme de qualité, plus ton vélo est proche de celui de l'équipe pro. Après le choix dépend de ta morphologie et de ton porte-monnaie...

Vendredi 16 Septembre 2011 12:57

Citation de Diabolosyl :
Trouve moi un revers plutôt Émoticône
C'est à moi que tu poses cette question ? Si oui, on peut toujours en parler car j'étais un pro du revers dans mon jeune temps mais bon, sur du topspin, pas sur de la défense Émoticône
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 16 Septembre 2011 13:02

Citation de great_ptitho :
je vois que finalement, j'ai bien fait de remonter mon sujet... Émoticône ... Ca porte a discussion et je trouve ca "cool" Clin d'oeil

Pour ma part, je suis rentré un peu "frustré" ajd de l'entrainement en me disant que, si ça se trouve, avec mes conneries, j'ai peut être perdu des années de progression possible en ayant été battu ajd par un jeune e4 (équivalent à entre 700 et 800pts) qui était pourtant encore nc la saison passée et dont il ne s'agit jamais que la... 2ème saison qu'il joue!! Bon, certes il s'entraine quasi tous les jours (du lundi au vendredi parfois + matchs le samedi et parfois tournoi le dimanche) mais, lorsque je vois comment il me bat quasi "facile" cette saison, ca me la fout mal qd même... Mais le pire, c'est qu'il joue avec des trucs tout simples : 2 vario soft, 1.8mm ou 2mm de chaque coté sur un bois stiga offensif classic (en ayant commencé avec 2 srivers sur un bois cornilleau pas cher)... Donc rien de bien "méchant" mais super efficace pour lui... Et je peux vous dire qu'il accroche régulièrement, à l'entrainement certes mais n'empeche, des joueurs jusque d0 - d2 (entre 1300 et 1500 pts)... Dc vraiment pas mal...
Enfin, tout ca pour dire que, vraiment, pour ma part (après je ne dis pas qu'il s'agit d'une vérité universelle), j'aurais vraiment du continuer ds cette voie (des classiques) et je ne galérerais p-e pas autant ajd!! Il me faudra vraiment bosser (service, tops et me forcer a me plier les guibolles!!) pour pouvoir progresser comme lui le fait... Et j'espère y arriver (me faut me refaire un mental correct pour ca et soigner mes qques bobos aux genoux, enfin ca c'est une autre histoire...) pcq je ne veux plus stagner comme j'en ai trop l'habitude ces dernieres années!!... Il y aura surement encore des moments de doutes mais, je pense qu'il me faudra passer par la et "bouffer de la balle" (sans doute au moins toute cette saison minimum) pour enfin voir une évolution significative...

Pour en revenir au sujet de départ et ton donc ton problème, je pense, comme ej te l'ai dit plusieurs fois lors de nos échanges sur le revêtement parfait, que c'est vraiment, mais vraiment une sage décision ;-)
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 16 Septembre 2011 13:30

Citation de Shop-Ping.be :
Citation de Diabolosyl :
Trouve moi un revers plutôt Émoticône
C'est à moi que tu poses cette question ? Si oui, on peut toujours en parler car j'étais un pro du revers dans mon jeune temps mais bon, sur du topspin, pas sur de la défense Émoticône

]

Non t'inquiète c'était plutôt pour Derf qui m'a déjà été de bon conseil sur les picots et autres trucs étranges et qui de plus m'a déjà vu jouer de près ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 13:31 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 16 Septembre 2011 14:32

Citation de popette59 :

Pour le vélo, tu ne dois pas en faire trop, parce qu'on entend souvent quand même des remarques sur le matériel des champions adapté ou pas aux amateurs, et pourtant tout le monde roule en carbone, comme tu soulevais que tout le monde joue en composite au tennis.
Tes essais de plaque chinoise n'ont pas dû aller bien loin non plus, parce qu'un 729 n'a rien à voir avec un shark, qui lui-même ne ressemble pas du tout à un H3neo, et encore moins à un superspin G3, et il n'y a pas besoin d'envoyer comme un malade pour que ça parte, il s'agit surtout d'être placé comme il faut, c'est l'énorme avantage de ne pas avoir de dynamisme trop important, on sait mieux comment se placer.
Enfin bon c'est un forum, chacun dit ce qu'il pense, et si j'ai envie de dire que ceux qui conseillent un tensor à un gamin ont tort, c'est mon droit le plus strict, j'ai pas à te présenter un diplôme d'entraîneur national machin pour ça.
Continue dans cette voie, je préfère de loin avoir un jeune avec un tensor en face qu'une plaque qu'il contrôle bien, il serait foutu de faire bien plus de tops que moi au vu de son physique et de son entraînement, moi à mon âge avancé ça m'arrange qu'il mette un pourcentage certain de ses tops dans les bâches. Émoticône

C'est marrant, après les remarques sur mon classement qui serait meilleur si je jouais avec autre chose, j'ai une remarque ma pratique du vélo (si tu savais à quel point tu te gourres), puis ensuite mes tests de matériel mal fait...je crois qu'effectivement, je vais te laisser dire ce que tu veux, sans contradictions, tu sembles etre le seul qualifié pour avoir un avis.

Vendredi 16 Septembre 2011 14:50

Bonne réponse tomate123 Émoticône enfin je ne crois pas avoir dit que tes tests étaient mal faits, pas plus que je n'ai dénigré le niveau des jeunes français, tu sembles comprendre ce que tu souhaites de mes propos... mais quand tu dis que le shark et le 729 sont des plaques dans lesquelles il faut s'engager pour que ça avance, je suis bien obligé de souligner les différences qu'il y a entre ces deux plaques en particulier et entre les différentes plaques chinoises en général. Et comme tu sembles mettre tout dans le même panier, j'en ai déduit que tu n'avais pas testé beaucoup de ce type de plaque. Mais je dois me tromper.

Mes excuses à great ptiho pour le HS , lui qui n'en avait pas demandé tant. Mon conseil reste le même : évite les tensors, ce n'est pas vraiment utile. Mieux vaut mettre tes tops sur la table quitte à ce qu'ils avancent un peu moins vite, que l'inverse, surtout à notre modeste niveau.

Vendredi 16 Septembre 2011 14:57

Pour info et pour éclairer mon point de vue :

http://www.butterflyonline.com/2011/11Strength.asp
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 14:58 par popette59

Vendredi 16 Septembre 2011 16:25

Citation de popette59 :
mais quand tu dis que le shark et le 729 sont des plaques dans lesquelles il faut s'engager pour que ça avance, je suis bien obligé de souligner les différences qu'il y a entre ces deux plaques en particulier et entre les différentes plaques chinoises en général. Et comme tu sembles mettre tout dans le même panier, j'en ai déduit que tu n'avais pas testé beaucoup de ce type de plaque. Mais je dois me tromper.
[quote]
Je pense que le 729 est quand même particulier ... C'est sur ca accroche mais trop typé pour moi. et pour déborder quelqu'un avec, faut déjà bien rentrer dans la balle...

Pour le Shark, c'est très différent (mieux pour moi) j'en conviens mais du coup, je n'y trouve pas d'avantage par rapport aux palques tendres (le prix ?) par rapport à un Rakza soft, a un Aurus qui se controlent pratiquement aussi bien (je trouve) et sont plus dynamiques...
Après, chacun son jeu, perso, je déteste la poussette, je démarre dès que possible et j'aime mettre l'adversaire loin de la balle. Alors oui, je fais des fautes, mais j'en provoque aussi et ca me permet de faire sortir les adversaires de leurs systemes. et avec le 729, c'etait pas trop possible...

Vendredi 16 Septembre 2011 17:06

ah la la non tomate
interdiction de t'en prendre au shark II.
le point number one du requin c'est son contôle et sa linéarité.
bien plus que les tensors et si tu trouves ces derniers plus dynamique, c'est en ne jouant pas.
je peux tie dire que si tu rentres dedans (frappe l'essentiel de mon cd en fait) le s2 rs surtout est tout simplement incroyable.
le prix certes est un avantage mais il y a fort a parier que le durée de vie aussi et donc tu n'aies pas une plaque dont les qualites s'évapporent au fil du temps et qui t'oblige à les changer au bout de 3 mois.
1
0
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements