Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche backside en cd - Page 5

Jeudi 15 Septembre 2011 13:16

Citation de great_ptitho :
@ derf : oui oui vous êtes de bons conseils (j'aurais d'ailleurs déjà dû suivre, avec d'autres, ce que vous me disiez mais bon... La tentation est parfois si forte envers les nouveautés que... Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non plus!! ^^ )... Pour ce qui en est du 1.9mm, j'y pense de plus en plus en effet, ca devrait etre bon mais sans doute ds une autre marque que butterfly devenu plus cher que ses concurrents... Enfin, a voir...

Un Sriver EL ca coute 32,90€ c'est le même prix qu'un Speedy Spin Fx Premium LOL
donc même avis que Diabolosyl, pourquoi chercher ailleurs Clin d'oeil

Jeudi 15 Septembre 2011 13:27

Hello,
Je viens seulement de voir le fil du sujet et je vais donc permettre de réagir 1 guerre en retard. En gros, jc'est la conclusion que je t'avais donné lors de notre discussion (c'st aussi ce qu'on retrouve ici dans la grande majorité des avis) : il faut revenir a 1 classique (Rapid Soft ou autre) et surtout, perséverer à l'entrainement et en match avec : ce n'est malheureusement pas la raquette qui fait le joueur mais l'inverse :-) . Evidemment, tu vas perdre en vitesse et certainement dans la sensation de dynamisme de ta raquette. Par contre, tu vas vachement y gagner en contrôle et en régularité, ce qui te permettra par la suite (pas dans 2 mois hein ;-) ) de remonter, peut-être, vers du tensor. L'adhérence du Rapid Soft, par exemple, n'est peut-être pas exceptionnelle mais elle n'est pas non plus mauvaise/inexistante. Mais ce revêtement à le mérite qu'on peut tout faire et que la dureté de celui-ci pourrait bien être complémentaire à celle de ton bois ^^. Et oublies les pilot power, grip-s etc qui seront beaucoup trop rapide.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 15 Septembre 2011 15:21

Citation de Shop-Ping.be :
Hello,
Je viens seulement de voir le fil du sujet et je vais donc permettre de réagir 1 guerre en retard. En gros, jc'est la conclusion que je t'avais donné lors de notre discussion (c'st aussi ce qu'on retrouve ici dans la grande majorité des avis) : il faut revenir a 1 classique (Rapid Soft ou autre) et surtout, perséverer à l'entrainement et en match avec : ce n'est malheureusement pas la raquette qui fait le joueur mais l'inverse :-) . Evidemment, tu vas perdre en vitesse et certainement dans la sensation de dynamisme de ta raquette. Par contre, tu vas vachement y gagner en contrôle et en régularité, ce qui te permettra par la suite (pas dans 2 mois hein ;-) ) de remonter, peut-être, vers du tensor. L'adhérence du Rapid Soft, par exemple, n'est peut-être pas exceptionnelle mais elle n'est pas non plus mauvaise/inexistante. Mais ce revêtement à le mérite qu'on peut tout faire et que la dureté de celui-ci pourrait bien être complémentaire à celle de ton bois ^^. Et oublies les pilot power, grip-s etc qui seront beaucoup trop rapide.

Tout est dit, et quand effectivement tu enchaîneras 5-6 top de suite (dans un même échange) et qu'à ce moment là tu verras que vis à vis des adversaires que tu affrontes, c'est un chouia de vitesse en plus qu'il te faudrait pour finir les points, tu prend quelque chose d'un peu plus rapide.

Pour les "débutants" et/ou joueurs moyens, je suis contre :
- les plaques trop tendres (mousse et/ou topsheet) : c'est bien quand on est très offensif mais plus dûr à controler quand on est passif
- les plaques avec des vitesses supérieures à un Mark V (LOL)

Jeudi 15 Septembre 2011 15:23

Après, si great_ptitho vous écoute pas, vous lui piquez sa raquette et vous collez un sriver EL 1,9mm avec de la super glue MDR

Jeudi 15 Septembre 2011 15:24

Trouve moi un revers plutôt Émoticône

Un Mark V, c'est pas vraiment lent quand même ;-)
Enfin, mon Mark V Ad Max, il envoyait quand même bien.... que j'y repense, je devrais peut être m'en reprendre un dans le style.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Septembre 2011 15:25

Citation de Derf59 :
Après, si great_ptitho vous écoute pas, vous lui piquez sa raquette et vous collez un sriver EL 1,9mm avec de la super glue MDR

Non, je l'agraffe ou je la cloue mdr
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Septembre 2011 15:28

Citation de Diabolosyl :
Trouve moi un revers plutôt Émoticône

Un Mark V, c'est pas vraiment lent quand même ;-)
Enfin, mon Mark V Ad Max, il envoyait quand même bien.... que j'y repense, je devrais peut être m'en reprendre un dans le style.

C'est bien pour ça que je dis "d'éviter les plaques avec des vitesses supérieures à un Mark V"

Jeudi 15 Septembre 2011 15:35

Citation de Derf59 :
C'est bien pour ça que je dis "d'éviter les plaques avec des vitesses supérieures à un Mark V"


Oui on est d'accord ;-)
Et encore tu es généreux, Mark V c'est déjà trop rapide pour certains...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Septembre 2011 15:47

Citation de Diabolosyl :
Citation de Derf59 :
C'est bien pour ça que je dis "d'éviter les plaques avec des vitesses supérieures à un Mark V"


Oui on est d'accord ;-)
Et encore tu es généreux, Mark V c'est déjà trop rapide pour certains...

Evidemment en Max LOL

Sinon great_ptitho, si ton problème avec les classiques c'est un angle de rejet trop bas, je te conseille le H3 #19 sponge (dureté ~38-40° européen), CeTh pourra t'en parler.
http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=588 par exemple
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 16:37 par Derf59

Jeudi 15 Septembre 2011 16:16

Citation de Derf59 :

Pour les "débutants" et/ou joueurs moyens, je suis contre :
- les plaques trop tendres (mousse et/ou topsheet) : c'est bien quand on est très offensif mais plus dûr à controler quand on est passif
- les plaques avec des vitesses supérieures à un Mark V (LOL)


Je peux savoir ce que c'est un qu'un débutant ou un joueur moyen ? a quoi tu le reconnais ?
Et ca, sans tenir compte de son jeu ? de ses envies de jeu ? ca me parait restrictif ...les gamins n'ont plus envies de faire de la poussette, il veulent démarrer vite et mettre la pression, le ping d'aujourd'hui quoi...
Chez nous, ils jouent avec des pryde, ... tendre et tensor ! et je n'ai pas l"impression qu'ils soient moins "techniques" que les autres mômes , au contraire...

Jeudi 15 Septembre 2011 16:28

Citation de tomate123 :
Citation de Derf59 :

Pour les "débutants" et/ou joueurs moyens, je suis contre :
- les plaques trop tendres (mousse et/ou topsheet) : c'est bien quand on est très offensif mais plus dûr à controler quand on est passif
- les plaques avec des vitesses supérieures à un Mark V (LOL)


Je peux savoir ce que c'est un qu'un débutant ou un joueur moyen ? a quoi tu le reconnais ?
Et ca, sans tenir compte de son jeu ? de ses envies de jeu ? ca me parait restrictif ...les gamins n'ont plus envies de faire de la poussette, il veulent démarrer vite et mettre la pression, le ping d'aujourd'hui quoi...
Chez nous, ils jouent avec des pryde, ... tendre et tensor ! et je n'ai pas l"impression qu'ils soient moins "techniques" que les autres mômes , au contraire...

Oui, mais ils ne jouent pas sur une table mais un terrain de tennis Émoticône
Oups !!!! ok je sors
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 15 Septembre 2011 16:28

Derf, c'est normal que tu parles d'un H3 19 sponge et que ton lien envoie vers un Hurricane 2 ?

Jeudi 15 Septembre 2011 16:35

Citation de tomate123 :
Citation de Derf59 :

Pour les "débutants" et/ou joueurs moyens, je suis contre :
- les plaques trop tendres (mousse et/ou topsheet) : c'est bien quand on est très offensif mais plus dûr à controler quand on est passif
- les plaques avec des vitesses supérieures à un Mark V (LOL)


Je peux savoir ce que c'est un qu'un débutant ou un joueur moyen ? a quoi tu le reconnais ?
Et ca, sans tenir compte de son jeu ? de ses envies de jeu ? ca me parait restrictif ...les gamins n'ont plus envies de faire de la poussette, il veulent démarrer vite et mettre la pression, le ping d'aujourd'hui quoi...
Chez nous, ils jouent avec des pryde, ... tendre et tensor ! et je n'ai pas l"impression qu'ils soient moins "techniques" que les autres mômes , au contraire...

Et ils ont quel classement tes gamins ? Tu vas me dire qu'à un NC débutant tu colles un Pryde c'est ca ?
En plus un Sriver EL en 1,9mm, je vois pas pourquoi on est limité à un jeu de poussette Émoticône

Un débutant ou joueur moyen, c'est quelqu'un qui n'arrive pas à enchaîner dans un échange plusieurs tops d'affilé (je parle pas de régu) sans faire de fautes au bout du 2/3ème. Qui a du mal dès qu'il est sur le reculoir à contrôler les balles de l'adversaire.

Evidemment, si c'est pour faire du "ca passe ou ca casse", on peut prendre un Roxon 500 pro en max MDR

Je vois trop de gens dans mon club se laisser tenter par des nouvelles plaques sur des bois trop rapides pour eux et après dire j'y arrive pas Clin d'oeil

Mais ce n'est que mon humble avis

Jeudi 15 Septembre 2011 16:37

Citation de Empirebast :
Derf, c'est normal que tu parles d'un H3 19 sponge et que ton lien envoie vers un Hurricane 2 ?

Merci, j'ai corrigé, je m'étais trompé de ligne. MDR

Jeudi 15 Septembre 2011 16:43

Ce n'est pas grave, je vais regarder un tit coup d'oeil au site mnt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 16:47 par Empirebast

Jeudi 15 Septembre 2011 16:54

Citation de Derf59 :

Et ils ont quel classement tes gamins ? Tu vas me dire qu'à un NC débutant tu colles un Pryde c'est ca ?
En plus un Sriver EL en 1,9mm, je vois pas pourquoi on est limité à un jeu de poussette Émoticône

Un débutant ou joueur moyen, c'est quelqu'un qui n'arrive pas à enchaîner dans un échange plusieurs tops d'affilé (je parle pas de régu) sans faire de fautes au bout du 2/3ème. Qui a du mal dès qu'il est sur le reculoir à contrôler les balles de l'adversaire.

Evidemment, si c'est pour faire du "ca passe ou ca casse", on peut prendre un Roxon 500 pro en max MDR

Je vois trop de gens dans mon club se laisser tenter par des nouvelles plaques sur des bois trop rapides pour eux et après dire j'y arrive pas Clin d'oeil

Mais ce n'est que mon humble avis


Perso, j'aurais eu tendance à penser comme toi avant une discussion avec un des entraineurs de mon club : Pour lui, dès la 2eme année, quand ils sont décidés a avoir une "vrai" raquette (pas un truc de club) et à s'entrainer sérieusement (panier, exos, ...), ca ne pose pas de probleme, avec une bois All (Thibat IVL par exemple) c'est tout à fait controlable pour un môme qui n'a pas encore pris de mauvaises habitudes !
Je vois assez de matchs des mômes de mon club du niveau D3 au niveau National, pour voir que ce n'est pas du tout un obstacle au developpement de la technique, au contraire.
Pour avoir pratiqué tous les sports de raquette, je trouve que c'est un truc tres "ping" de vouloir imposer un type raquette sans tenir compte du style de jeu que le mome veut developper.
Certains sont tres agressifs à la table, d'autres aiment tenir la balle, pourquoi devraient-ils jouer avec la même raquette ?

Jeudi 15 Septembre 2011 17:10

Ok mais les tensors c'est quand même un cas particulier. As-tu remarqué qu'aucun joueur international ne joue avec un tensor ? Il sont tous avec des tenergy (qui ne réagissent pas du tout comme un tensor ESN) ou avec DHS pour les chinois.
Pour moi les tensors ESN ou japonais (sauf tenergy) ont un énorme défaut par rapport aux autres plaques, c'est leur manque de contrôle. Quel que soit le niveau du joueur ils sont difficiles à contrôler en remise et en jeu passif et ils ne sont pas forcément beaucoup plus efficaces en jeu lancé.
Les dernières générations de tensors (Aurus, rakza 7) commencent à se rapprocher des Tenergy en termes de contrôle. Mais mettre un pryde 30 à un jeune en progression je pense que c'est contreproductif. Met-leur un tenergy si tu veux mais pas un tensor.

Pour moi c'est ni une question de type de jeu ni de niveau, c'est une question de qualité de plaque, voilà tout. Un mark V n'a pas les qualités d'un tenergy sur l'adhérence et la vitesse par rapport au contrôle, mais il est éminemment préférable à un tensor quitte à être un poil plus lent.

Jeudi 15 Septembre 2011 17:38

Citation de tomate123 :
Perso, j'aurais eu tendance à penser comme toi avant une discussion avec un des entraineurs de mon club : Pour lui, dès la 2eme année, quand ils sont décidés a avoir une "vrai" raquette (pas un truc de club) et à s'entrainer sérieusement (panier, exos, ...), ca ne pose pas de probleme, avec une bois All (Thibat IVL par exemple) c'est tout à fait controlable pour un môme qui n'a pas encore pris de mauvaises habitudes !
Je vois assez de matchs des mômes de mon club du niveau D3 au niveau National, pour voir que ce n'est pas du tout un obstacle au developpement de la technique, au contraire.
Pour avoir pratiqué tous les sports de raquette, je trouve que c'est un truc tres "ping" de vouloir imposer un type raquette sans tenir compte du style de jeu que le mome veut developper.
Certains sont tres agressifs à la table, d'autres aiment tenir la balle, pourquoi devraient-ils jouer avec la même raquette ?

Je suis d'accord si tu as des enfants qui s’entraînent à fond et beaucoup, mais à ce moment là ils ne restent pas longtemps "débutants ou joueurs moyens". Clin d'oeil
Je connais un jeune dans ce cas pour qui son entraineur l'a fait commencé avec 2 Mark v en max

Mais je reste sur mon point de vue, pour quelqu'un qui ne s’entraîne pas suffisamment, c'est très difficile de contrôler des raquettes Tensors dernières générations.

Jeudi 15 Septembre 2011 17:41

popette5ç, un T05Fx (à mon faible niveau) c'est :
- contrôlable en phase active
- pas tellement contrôlable en phase passive
Wang Tao Pai Pai, qui est 17 me rejoindra sur ce point (aussi pour le T05)

Les Tenergys (et consorts) faut quand même avoir un sacré volume d'entrainement (ou un excellent touché, je connais quelques exception)
pour jouer avec ca.

Jeudi 15 Septembre 2011 19:34

Moi j'avais réellement la sensation d'avoir beaucoup de contrôle avec le T05fx, pourtant en 2,1 sur le speed90. L'effet catapulte était inexistant pour moi, rien à voir avec n'importe quel tensor y compris le rookie dtecs pourtant réputé modeste et facile à contrôler ; le rookie me paraissait bien plus rapide et plus difficile à controler.
Le T64 en 2.1 que j'ai actuellement en revers me paraît aussi beaucoup plus facile à controler que tous les tensors que j'ai joués, et il y en a eu : rakza 7 soft, energy green power, rookie dtecs, desto F3... certes c'est rapide, je ne dis pas le contraire, mais c'est aussi très stable et l'effet catapulte est relativement limité. De plus le T64 a tendance à pardonner les approximations de toucher ce qui n'est pas le cas d'un egp par exemple. Je peux m'engager beaucoup plus dans le T64 qu'avec l'egp qui me demandait un toucher parfait pour ne pas aller à la faute.

De toutes façons en gros je suis d'accord avec toi Derf, les plaques classiques sont ce qu'il y a de mieux pour un joueur en progression ; d'ailleurs on jouait tous avec ça avant les tensors et je n'ai pas collé avant d'être 50. C'est quand le joueur a atteint une certaine maîtrise technique (classement 13 minimum) qu'il peut espérer augmenter son efficacité avec une plaque plus rapide. Et dans ce cas, je conseillerais aujourd'hui avec le recul, soit un revêtement high tension chinois, soit un tenergy ; mais pas un tensor ESN que je juge pour l'instant inaboutis. Même les calibras LT que j'ai appréciés pour leur feeling, manquent beaucoup de contrôle ; même si les commentaires sur le calibra LT Plus sont élogieux et qu'il semble plus stable à la façon d'un tenergy, alors pourquoi pas sur un bois allround mais ça reste très dynamique je pense.
1
0
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements