Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche backside en cd - Page 2

Dimanche 15 Mai 2011 13:52

Citation de simsdu33 :
ok moi je te conseillerai de prendre le donic desto f3 mais ceci reste un avis personnel.


et par rapport au coppa x3 que tu connais aussi, pq me conseilles-tu celui-la?
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Mai 2011 13:56

ben c'est à dire que mon coppa x3 a été vite détruit.j'ai eu des petites bulles d'air et la plaque qui se décollait de la mousse donc bon côté fiabilité je dirai le desto f3.tu verras si tu cherches dans le forum que le coppa x3 a des anomalies.

Dimanche 15 Mai 2011 14:47

Citation de simsdu33 :
ben c'est à dire que mon coppa x3 a été vite détruit.j'ai eu des petites bulles d'air et la plaque qui se décollait de la mousse donc bon côté fiabilité je dirai le desto f3.tu verras si tu cherches dans le forum que le coppa x3 a des anomalies.


ah ok... tout de suite, si c'est pour devoir la remplacer un mois après l'achat, ça donne moins envie de me la procurer... Étonnant ce manque de qualité de la part de Donic...

Et tu sais ce qu'il vaut par rapport au Acuda s3?
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Mai 2011 15:10

je n'ai jamais eu de acuda s3 je ne peux pas t'aider par rapport à cette plaque dsl.

Dimanche 15 Mai 2011 19:43

tu la veux de quelle couleur ta plaque? car ce qui est bizarre avec les coppa X c'est que seules les noires ont des bulles au bout d'un mois et pas les rouges

Dimanche 15 Mai 2011 19:52

Citation de nick-nack :
tu la veux de quelle couleur ta plaque? car ce qui est bizarre avec les coppa X c'est que seules les noires ont des bulles au bout d'un mois et pas les rouges


pas de bol pour moi, c'est justement en noir que je recherche ma future plaque... P-e un soucis avec cette pigmentation?? Ou alors avec l'assemblage qui serait différent de celui du rouge??
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Mai 2011 20:02

Un Sriver G3fx en 1.7mm pourrait être pas mal. La version plus "dure" est le G3 mais je ne l'ai pas essayée...

Je l'ai depuis janvier et franchement, j'adore!
C'est un Sriver fx, mais en plus rapide. C'est excellent pour les tops et elle se comporte pas trop mal en bloc à la table (pour le peu que j'en fais, j'ai pas eu trop de mal à l'apprivoiserRire).


En plus, dispo à 30€ chez Décathlon (à Alleur en tous cas, mais possibilité de se le faire envoyer par la poste).

Dimanche 15 Mai 2011 20:28

Et pourquoi pas un Milkyway ? Un jupiter en 33° en 1,8 sera très bien pour ce que tu veux. Ou un Moon si tu veux une bonne adhérence pas collante.

Dimanche 15 Mai 2011 20:32

J'ai joué toute la saison avec un Acuda S2 1.8 noir en revers sur un bois carbone. (j'aime plutôt les revêtements à 42+).
Côté sauce, c'est diabolique.
Super en top, un peu rapide pour les poussettes, pas mal pour les claques de revers.

J'ai essayé le S3, mais il était vraiment trop mou pour moi.

Au vu de tes commentaires, j'essaierai le S3, à ta place.
Je pense que ça pourrait bien te convenir.

En plus, il est en promo chez dauphin en ce moment.

Dimanche 15 Mai 2011 21:24

@ romainizz : Le g3 fx, p-e une piste a suivre également même si j'ai un peu de retenue vis a vis de ces plaques là du a de mauvais échos... Mais bon, rien ne vaut un vrai test pour se donner une idée réelle donc, je retiens la proposition Clin d'oeil

@popette : Le jupiter existe en 33° ? Je ne le savais pas... Je pensais qu'il n'existait qu'en bien plus dur... Donc, a voir ce qu'il vaut niveau adhérence collante pcq, j'avoue que j'ai un peu de mal vis à vis de cela... Et le moon, que vaut-il? Pcq je ne le connais pas du tout...

@ Sigurd : Qu'entends-tu par trop mou pour le s3? Il ne vaut pas les 38° annoncés? J'avoue que pour ma part, vu que je ne recherche pas la vitesse à tout prix mais plutôt l'adhérence et le contrôle, le S2 sera sans doute trop rapide pour moi mais le S3 pourrait me plaire alors si l'adhérence est pareille au S2...
TTC Manage - H177

Dimanche 15 Mai 2011 22:28

Misterping vend le Jupiter en 33° DHS, donc 38-40° européens, je l'ai essayé, il est effectivement de cette dureté.
Si tu veux une bonne adhérence et un bon contrôle, les revêtements Milkyway sont de très bonne qualité je trouve. Il y a le Mars II, un peu plus rapide que le Jup', qui n'est pas collant. Dernièrement est sorti le Moon, plus rapide encore, pas collant non plus. Ils existent en 33 et en 34° respectivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mai 2011 22:30 par popette59

Dimanche 15 Mai 2011 22:39

Citation de great_ptitho :
Salut a tous, voilà je reviens vers vous afin de trouver qqch à me mettre en cd vu que j'ai trouvé ma palette pour la saison prochaine (bois grubba carbon - giant dragon talon ox en rv)... Et vu que je ne veux pas polluer d'autres sujets ben... Je crée un nouveau afin de recueillir vos propositions ^^.

J'ai re-testé un génius 1.8mm mais je n'ai pas assez de contrôle, il est trop dynamique pour moi, la balle sort trop souvent... Même en coupe, je retiens mon geste... Par contre en bloc, il est vraiment fort bien et dès qu'on s'éloigne, il devient vraiment très très bon je l'avoue... Mais pas fait pour moi pcq pas assez contrôlable pour mon jeu!!

J'ai joué toute une demi saison avec un energy x-soft (monté sur le poisonnerIII) 1.8mm, très bon sauf en frappe et bloc ou il me fallait vraiment rentrer dans la balle vu sa forte tendreté... Et sa durée de vie est vraiment trop minime pour moi...

J'ai également testé un sharkII 1.8mm 33° mais bien trop rapide pour moi, bon contrôle mais vraiment pas fait pour moi malheureusement...

Ce que je cherche : une plaque, pas plus de 40° (sinon ce sera trop dur je pense pour le top) ayant tjs un excellent contrôle pour le petit jeu, pas trop dynamique (sans double-effet), bonne en frappe et en top rotation, et gardant une bonne pêche qd même si je dois reculer et, se marriant bien avec le GC... Ah oui, et si possible ayant une durée de vie correcte (plus de 3 mois ^^ )... Je sais ca fait bcp mais bon, on ne sait jamais ^^...

Merci a vous d'avance :-)


j'ai bien eu ton mp.

j'ai 'acuda S3 en RV sur un waldner senso carbon et appelgren allplay senso V1:
très bon pour le bloc, frappe, et petit jeu. Tout cela avec un très bon contrôle.
Il n'y a pas de double effet tensor. La dureté de la mousse est autour des 39° mais 1 top sheet avec touché sec. Attention si tu en essaies neuf, il faut quelques entrainements pour que la plaque se fasse.
Angle de rejet: bas, vraiment.
Duré de vie: j'en ai acheté 1 en janvier et cela adhère beaucoup vraiment mieux qu'1 VBS. voir plus qu'un T05FX mais je joue plus avec mon CD.
Je garde cette plaque car sécurisante.

Si tu veux plus d'info tu sais comment faire.
A+

Lundi 16 Mai 2011 12:26

Bon après avoir relu vos différents commentaires et avis sur la question, et avoir également revisité un peu le forum de gauche à droite, voilà ce que je suis tenté de garder (et ajouter) :

- Desto f3
- Vario Big slam
- TopEnergy Hard ou Soft (mais j'attends plus d'infos à son sujet)
- Xiom Vega pro ou Europe

Les autres que j'avais repérés ou que vous m'aviez conseillés, aussi bons soient-ils, en lisant les divers commentaires, risquent de ne pas répondre à mes attentes ou ne seraient tt simplement pas fait pour mon jeu...

Par contre, je viens de penser a qqch : Vu que mon jeu en cd est principalement (a 75%) composé de frappes et tops rotations, ne vaut-il pas mieux une plaque plus ds les 40° que les 35°, question "facilité" ? Pcq ds ce cas, mon choix se "simplifierait" encore plus entre soit les xiom vega soit les topEnergy's...

Dites-moi ce que vous en pensez..
TTC Manage - H177

Lundi 16 Mai 2011 12:39

Tu peux effacer les Vega, niveau vitesse le vega Pro est comme le Génius voire encore plus rapide. Le Europe sera encore plus tendre, sans doute trop pour toi.

Niveau adhérence, si c'est un paramètre important pour toi, tu vas pleurer avec le F3 ou le Varro Big Slam après avoir joué avec le Génius...

Essayes les chinoises du coup, ou alors prends un genre de plaque style Tackiness D.En tensor européen je doute que tu trouves ton compte.

Dernière possibilité dans les nouveauté qui vont arriver, dans la famille Grip-S de Tibhar, car il y aura des déclinaisons en 1.8mm et apparemment ça sera moins rapide que la famille des Génius et typé asiatique.

Lundi 16 Mai 2011 14:48

Citation de julot :
Tu peux effacer les Vega, niveau vitesse le vega Pro est comme le Génius voire encore plus rapide. Le Europe sera encore plus tendre, sans doute trop pour toi.

Niveau adhérence, si c'est un paramètre important pour toi, tu vas pleurer avec le F3 ou le Varro Big Slam après avoir joué avec le Génius...

Essayes les chinoises du coup, ou alors prends un genre de plaque style Tackiness D.En tensor européen je doute que tu trouves ton compte.

Dernière possibilité dans les nouveauté qui vont arriver, dans la famille Grip-S de Tibhar, car il y aura des déclinaisons en 1.8mm et apparemment ça sera moins rapide que la famille des Génius et typé asiatique.


ouch, ca fait mal la de me dire que je suis peut etre un cas désespéré lool.
Nan plus séreusement, j'a joué toute une grosse partie de la saison avec un energy x-soft, fort tendre, que j'ai bien aimé sauf en frappe et en bloc et ds sa durée de vie aussi... Pour le moment, je suis repassé au génius qui lui est bon en frappe et en bloc mais bcp trop rapide pour moi et mon jeu, avec un angle de rejet trop haut a la table...
Dc, en résumé, si je pouvais trouver une plaque alliant le contrôle ainsi que le top de l'x-soft avec la possibilité de frappe et bloc et l'adhérence (voire un peu moins, je sais que cette plaque est une des plus adhérentes du marché) du génius, ce serait vraiment génial. Tt ça mixé avec un angle de rejet moyen (ni trop haut pour le jeu a la table, ni trop bas vu mon bois rigide qui baisse deja l'angle de rejet d'une plaque)...

Allo Docteur, vous croyez que j'ai un problème? Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 16 Mai 2011 15:04

le genius une des plaques les plus adhérentes du marché ? euh non là je suis pas trop d'accord ; ok pour les plaques de la vitesse du genius, mais en plus lent il existe bien plus adhérent.
Sinon si tu trouvais l'xsoft trop tendre il y a le xtra tout simplement. Au niveau rapidité c'est en-dessous du genius mais au-dessus du xsoft et bien plus polyvalent top:frappe.
Je pense aussi que tu devrais viser 40° de dureté, c'est plus polyvalent que 35° qui limite beaucoup ton choix. Tu as tout un tas de plaques chinoises dans cette dureté. mais je te le répète, si tu n'as pas essayé le jupiter, tu devrais car tu seras surpris, ce n'est pas dur du tout. Sur le papier cette plaque conviendrait bien pour toi. Sinon il y a le ctt national pride qu'on m'avait conseillé comme plaque à tout faire adhérente et plus légère que le jupiter.

Lundi 16 Mai 2011 18:05

Personne n'a dit que le Génius était une des plaques les plus adhérentes du marché, bien qu'en terme d'adhérence mécanique je ne sois pas loin de le penser.

En tout Great Ptitho, plus je te lis et plus je pense au Tenergy 05 FX (adhérence, angle de rejet moyen, dureté de mousse d'environ 40°). Par contre c'est pas l'idéal pour la frappe.

Sachant que tu le rejettes pour le prix, alors je te dis comme popette, vas vers les chinoises, de plus tu as déjà le Talon dont tu es satisfait.

Après, je me répète, gardes un oeil sur les nouvelles déclinaisons du Grip-S quand elles vont sortir.

Lundi 16 Mai 2011 19:31

Chez joola il y a le x-plode sensitive à 40°,sinon le mark v hps soft un peu moins adhérent qu'un génius mais beaucoup moins rapide et surtout super control.

Lundi 16 Mai 2011 19:31

Citation de great_ptitho :
@ Sigurd : Qu'entends-tu par trop mou pour le s3? Il ne vaut pas les 38° annoncés? J'avoue que pour ma part, vu que je ne recherche pas la vitesse à tout prix mais plutôt l'adhérence et le contrôle, le S2 sera sans doute trop rapide pour moi mais le S3 pourrait me plaire alors si l'adhérence est pareille au S2...


C'est pour moi qu'il est trop mou, il devrait bien te convenir.
Pour le reste, tu as tout juste.

Lundi 16 Mai 2011 22:20

Citation de Sigurd :
Citation de great_ptitho :
@ Sigurd : Qu'entends-tu par trop mou pour le s3? Il ne vaut pas les 38° annoncés? J'avoue que pour ma part, vu que je ne recherche pas la vitesse à tout prix mais plutôt l'adhérence et le contrôle, le S2 sera sans doute trop rapide pour moi mais le S3 pourrait me plaire alors si l'adhérence est pareille au S2...


C'est pour moi qu'il est trop mou, il devrait bien te convenir.
Pour le reste, tu as tout juste.


ok ok, seulement j'ai eu vent que l'angle de rejet de balle était plutôt fort bas dc, avec mon bois, ça n'ira pas... Dommage...

Citation de julot :
Personne n'a dit que le Génius était une des plaques les plus adhérentes du marché, bien qu'en terme d'adhérence mécanique je ne sois pas loin de le penser.

En tout Great Ptitho, plus je te lis et plus je pense au Tenergy 05 FX (adhérence, angle de rejet moyen, dureté de mousse d'environ 40°). Par contre c'est pas l'idéal pour la frappe.

Sachant que tu le rejettes pour le prix, alors je te dis comme popette, vas vers les chinoises, de plus tu as déjà le Talon dont tu es satisfait.

Après, je me répète, gardes un oeil sur les nouvelles déclinaisons du Grip-S quand elles vont sortir.


ok ok, je garde un oeil sur ces plaques qui vont arriver, j'y trouverai p-e mon bonheur :-). Pour les chinoiseries, faut encore que je fasse un tour voir ce qu'on pourra m'en dire aussi...

Citation de sergio67 :
Chez joola il y a le x-plode sensitive à 40°,sinon le mark v hps soft un peu moins adhérent qu'un génius mais beaucoup moins rapide et surtout super control.


le x-plode sensitive a l'air fort rapide d'après les échos lus dessus... Pour le markV hps soft, je le garde aussi en memoire, il faut juste que j'en lise un peu dessus...

Oufti, faudra bien que je fasse un nouveau tri sinon je vais m'y perdre ^^
TTC Manage - H177
1
0
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements