Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Transparence

Messages de Transparence

Jeudi 24 Mai 2012 20:19

Bonjour !

Est-il possible de se mettre en liste d'attente pour le tableau K au cas où de la place se libérerait s'il-vous-plaît ? Auquel cas j'aimerais aussi m'inscrire dans le tableau N mais pas que dans ce dernier. Si c'est faisable j'envoie un mail dans la foulée !

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 20:31 par Transparence

Vendredi 19 Août 2011 08:41

Non, je laisse la mienne car ça va être très compliqué de m'organiser pour y aller et surtout y rester...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 08:41 par Transparence

Jeudi 18 Août 2011 21:50

Bonjour,

Si quelqu'un est (tardivement) motivé par le stage qui débute dimanche, une place est à prendre!

Mardi 26 Juillet 2011 18:29

Citation de grosse_plume :
bah moi j'ai un VTT décathlon rockrider. ça convient bien à ce que j'en fait, c'est à dire du vélo en forêt

Pour la même utilisation j'avais le même vélo et je suis vraiment soulagée d'être passée à un Giant tellement plus léger et confortable!!
Maintenant j'ai beaucoup de mal avec le Rockrider qui pèse trois tonnes Émoticône

Lundi 25 Juillet 2011 23:24

Ahhhhhh la poisse, je traverse la France pour aller faire un stage pile au moment où il y en a un à 10 minutes de chez moi... (Oui, j'avais besoin de râler publiquement!)

Bon stage à vous, en espérant que tout se passe bien et que ce soit réitéré!

Lundi 18 Juillet 2011 14:54

Bonjour,

Je ne suis pas une pro du sport mais pour ce que j'en ai lu pour l'instant, j'ai l'impression que le site ci-dessous est plutôt sérieux. Tout du moins, pour une fois au regard des propos tenus sur l'alimentation il n'y est pas écrit des absurdités sans nom, et il me semble que pour les exercices sportifs les conseils sont assez réfléchis également:

http://entrainement-sportif.fr/gainage-renforcement-musculaire.htm

Mardi 12 Juillet 2011 21:03

Je rejoins ton avis Tom et c'est bien ce qu'il faut garder en tête, que si ça nous paraît injuste actuellement ce seront eux qui seront lésés au final, et pas ceux qui auront réussi de façon tout ce qu'il a de plus honnête...

Mardi 12 Juillet 2011 20:58

Merci Philippe, merci Poulmouth.

La question n'était pas le coût et la "modique somme de 1 euro", j'avais envie d'avoir mon vélo (eh oui c'est pour le fun Clin d'oeil) mais je ne savais pas si c'était faisable ou non, d'où ma question pour ne pas me suicider comme le suggère Poulmouth. Les 44km ne m'effrayaient pas, à pieds ils l'auraient fait mais à vélo on va quand même sacrément plus vite et je ne trouve pas non plus que ce soit une distance si énorme. Par contre elle peut devenir plus impressionnante à cause du relief et c'est justement parce que ce sont les Pyrénées que je n'étais pas sûre de mon coup... J'imagine qu'il y a possibilité aussi bien d'être en plein dans les gros dénivelés que sur des zones à pentes moins ardues selon les lieux...

Bref, tout ça pour dire: merci pour vos réponses et conseils avisés!

Noté pour le soir!

A+

Mardi 12 Juillet 2011 11:35

Hello!

Finalement, j'ai pris le train. Je peux éventuellement visualiser la distance gare-centre sur Google Maps mais vous qui connaissez le lieu et le relief: est-ce faisable en vélo sans trop de difficulté?

Plus qu'à trouver un retour pas trop exorbitant, les promos se terminent trois jours avant pour le train, dommage!

A bientôt!

Edit: le dimanche à 18h c'est début d'une séance de ping ou plutôt moment des présentations?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juillet 2011 11:44 par Transparence

Jeudi 07 Juillet 2011 18:10

Super, bien joué!

Tu dois être drôlement soulagé que ce soit fini Content

Jeudi 07 Juillet 2011 17:35

Alors, tu nous annonces une bonne nouvelle nick-nack? Clin d'oeil

Mardi 05 Juillet 2011 15:36

Bravo pour cette jolie mention en ES, ça ne doit pas être évident!

Et les autres alors, ça donne quoi? Émoticône

Pour ma part je devais être la seule à aller du côté des "refusés" avec le sourire (ben oui j'étais impatiente de connaître mes deux notes conservées en sport et en arts plastiques!!), et j'ai été étonnement surprise de voir que les autres étaient meilleures que prévues... Ca fiche la pression de devoir faire mieux en septembre pour ne pas avoir de regrets!!

Par contre, je pense qu'il y a clairement des fois où les notes ne sont pas le reflet de la copie... Et je pense notamment aux mathématiques, je ne sais pas si c'est suite aux gros méli-mélo ou pas mais avec pour exemple ma note je trouve qu'il y a un problème. J'ai été incapable de produire quoi que ce soit (c'est le jour où j'ai abandonné), et du coup à part le premier exercice justement fait et réussi, le reste j'avais peut-être traité deux questions, pas du tout le dernier exercice... Bref, AVEC le premier exercice je n'aurais pas du avoir plus de 5/20 en tout état de cause, et là je me retrouve avec 8/20, c'est un peu n'importe quoi :/

Bon sinon faites pleuvoir les bonnes nouvelles!!

Lundi 27 Juin 2011 21:55

Qu'il n'y en ait pas eu au bac ne veut pas dire qu'il n'y en a pas au programme... Il y en a effectivement (bon, j'avoue avoir fait l'impasse dessus donc je ne saurai te lister ce qui est abordé, mais j'ai clairement des chapitres de géométrie dans l'espace dans mes bouquins qui ne sont pas ceux de spé...), Nick-Nack ne dit pas de bêtises Clin d'oeil

Concernant l'épreuve de BTS je trouve judicieux qu'elle ait été réorganisée, mais effectivement c'est (toujours!) du grand n'importe quoi les blocages... Tant pis pour ceux qui décident d'eux-même de planter leur diplôme mais c'est vraiment injuste (pour le coup...) pour ceux qui sont coincés dehors malgré eux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 21:56 par Transparence

Lundi 27 Juin 2011 21:50

Tu n'es pas le seul à croire au Père Noël car c'est aussi en espérant voir le Buddy 2 soldé que je suis passée à Décathlon cet après-midi...
Idem pour les tables d'ailleurs, doublement naïve!!

Sacrément soldé le robot du lien que tu donnes! Il faudrait trouver des avis de personnes ayant essayé l'un comme l'autre pour comparer... Je chercherai à l'occasion et posterai ici ce que j'aurai éventuellement trouvé!

Lundi 27 Juin 2011 20:24

Citation de tib4 :
salut,

Bah sur la photo en effet c'est le buddy 1, potards sur le côté du robot alors que sur le 2 ils sont sur la télécommande. Mais en même temps est-ce que c'est bien la bonne photo, parce que cela serait marrant qu'ils vendent le 1 en ligne au même prix que le 2 en magasin.

Salut!

Figure-toi qu'à mon décathlon, le buddy 1 est bel et bien au prix auquel tu as acheté ton buddy 2, 100 euros! Et le 2 n'est tout simplement pas présent...

Je me joins à Wiifoo pour te remercier pour tous les détails sur ce robot, c'en est devenu très tentant!

Jeudi 23 Juin 2011 19:40

Ils sont vraiment forts pour aller d'erreur en erreur au ministère...

Plutôt que d'admettre que leur mesure d'hier était totalement inadéquate, ils en prennent encore d'autres et on va de mal en pire!!

Pfouuuuuuuu bon courage pour rester zen les jeunes!

Jeudi 23 Juin 2011 10:34

Citation de manu33 :
Ceux qui n'ont pas touché à l'exo de proba doivent être ravis. Ceux qui ont passé beaucoup de temps dessus doivent l'être beaucoup moins. La seule solution équitable dans ce cas là est de refaire passer l'épreuve même si ça ne plait pas à tout le monde.

Et faire repasser une épreuve coute cher donc on préfère trouver une solution bidon.

C'est totalement cela... Et pour faire bonne figure on prend une mesure à la va-vite, alors que s'abstenir aurait été beaucoup moins pénalisant et plus réfléchi.

De toute façon, il y a des tricheurs et ce n'est pas le retrait de cet exercice qui changera quoi que ce soit pour eux. S'ils trichent, ils ont bien plus de façons de le faire que d'aller sur un forum la veille au soir de l'épreuve concernée...
En revanche, tous les autres ne méritent pas que leurs notes soient si aléatoires.
Même s'il y a indulgence de la part des correcteurs, tout va être bancal.

Bapt: bon courage pour ton oral Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 14:13 par Transparence

Mercredi 22 Juin 2011 21:13

Peut-être mais le fait de faire repasser l'épreuve peut éventuellement foutre des vacances en l'air, tandis que le nouveau barème peut lui foutre un diplôme en l'air... Qu'est-ce qui est le plus important?

Et sinon, quitte à ne pas annuler/reporter l'épreuve, alors autant laisser les points tels qu'ils devaient être au départ, qu'il n'y ait aucune injuste entre tous les honnêtes du baccalauréat. Ok, les fraudeurs sont avantagés, mais ils le sont de toute façon, qu'on retire l'exercice ou pas, parce qu'il sont sûrement plusieurs à avoir eu bien davantage, et parce que si on veut tricher ce n'est vraiment pas difficile et beaucoup doivent passer à travers les mailles du filet.

Le fait est que pour "punir" les tricheurs, il n'en est rien mais en revanche tous les autres trinquent. Ne rien faire plutôt que d'envenimer la situation n'aurait guère été de trop à mon sens.

Mercredi 22 Juin 2011 18:11

Coucou,

Je poste en vitesse vu mon état, j'avais du retard pour avant toute autre chose remercier cbs1 pour ses encouragements...

Au final j'ai été "dispensée" car beaucoup trop malade pour continuer, ce sera septembre pour moi.

Par contre, j'ai vu la vidéo des infos de France 2 avec la décision de ne pas compter l'exercice de proba... C'est juste la SEULE décision qu'il ne fallait surtout pas prendre. Le plus légitime aurait été, je pense, de refaire passer l'épreuve, même si c'est embêtant. Mais au pire, il valait mieux laisser tel que c'était et que ça profite aux tricheurs mais ne pénalise pas les autres. Car là, non seulement ça ne changera rien pour les tricheurs (car bien sûr qu'ils ont eu le sujet en entier! Le gars sur Jeuxvidéo le disait lui même qu'au moins une classe complète de TS avait tout le sujet, et ça paraît évident que ce n'est pas qu'une feuille qui a été perdue comme ça par magie), mais ça pénalisera lourdement tous les autres.
L'épreuve de maths étaient particulièrement difficile, mais ce premier exercice le plus abordable pour la quasi-totalité... Sans compter le fait que ceux qui ont passé beaucoup de temps pour être sûrs de bien le réussir et d'avoir quelques points, n'ont pas forcément fini à côté... Tandis que ceux qui ont abordé les exos dans un autre ordre n'auront pas eu ce problème.

Enfin bref, je trouve vraiment que de ne pas compter cet exo était la pire des "solutions" qui soit!

Bon courage à tous...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 18:12 par Transparence

Jeudi 16 Juin 2011 17:52

Citation de cbs1 :
Transparence, tu passes un bac S 4 ans après avoir passé un bac L? ( ou alors j'ai mal compris ton message de 14h54 )

Tu ne l'as pas mal compris, j'ai un peu foiré mon orientation (en fait beaucoup et mes résultats du bac L en attestent, j'ai eu 3 notes en dessous de la moyenne: français oral, français écrit et littérature!!) donc je rectifie le tir aujourd'hui, un peu tard mais pas trop tard puisque je suis acceptée dans l'école postbac que je vise sous réserve d'avoir le bac S Content

Citation de Phénix :

Etant né en juillet et ayant un eu un an d'avance, j'ai eu mon bac à 16 ans...
Aucun mérite particulier, j'ai juste eu la chance d'être éveillé très tôt du côté lecture/écriture, et d'être doté d'une bonne mémoire! Émoticône

Par contre je suis content d'avoir eu mon diplôme à 22 ans, ça me permet de commencer à travailler assez tôt et d'espérer atteindre la retraite avant 75 ans! Émoticône

C'est ce que je m'étais dit pour le mois de naissance, que ça devait être dans la seconde moitié d'année mais tu as quand même bien une petite année d'avance Content
Si le fait d'avoir été éveillé très tôt et réussi d'emblée ne montre aucun mérite particulier selon toi, c'est bien sévère!

Effectivement ça fait envie le diplôme à 22 ans sans fausse note lors du parcours Content

Tomcr58: j'aurais aimé avoir ton sujet dis donc!! Il m'inspire bien plus que ceux de cette année (mais peut-être pas autant que celui de 2007).
S.I. me semble être l'option la plus lourde pour les S, ça a l'air phénoménal la masse de travail en plus alors que les programmes à côté sont les mêmes, les autres options n'ayant qu'un ajout de quelques chapitres.

Bon, c'est pas le tout mais il faudrait que je regarde le programme d'histoire-géo car ça va être hard de ne pas couler demain matin, à plus tard les philosophes et philosophes en herbe!
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Transparence

Résolu