Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 26

Jeudi 09 Juin 2011 14:12

Citation de straits85 :
Citation de Antipoc35 :
bon, pour moi le SSG3 c'est terminé.

si quelq'un est intéressé pour un test, je l"envoie (m"envoyer coordonnées en MP)

attention il n"est pas rodé..... (utilisé 1h30)

Moi j'essaierais bien ;=)

OK - avec plaisir - je le dépose vendredi à Nantes sur mon bureau... Émoticône

Jeudi 09 Juin 2011 14:36

Citation de Antipoc35 :
Citation de straits85 :
Citation de Antipoc35 :
bon, pour moi le SSG3 c'est terminé.

si quelq'un est intéressé pour un test, je l"envoie (m"envoyer coordonnées en MP)

attention il n"est pas rodé..... (utilisé 1h30)

Moi j'essaierais bien ;=)

OK - avec plaisir - je le dépose vendredi à Nantes sur mon bureau... Émoticône

ça marche, je le récupèrerai lundi.
Merci chef Émoticône

Jeudi 09 Juin 2011 19:55

Citation de marmotte :
Citation de lau24 :
On cherche tous le revêtement qui nous fera gagner plusieurs classements Émoticône

Si ça existait on serait tous très forts...

ce n'est pas ce qui m'intéresse..
ce que je recherche, c'est la plaque avec laquelle je ne me pose pas de questions quand je fais tel ou tel coup !
pour l'instant il n'y a que Tenergy Émoticône

Pffoou ! c'est plus fort que moi, va falloir que j'essaye un T64, je peux pas résister (même si couteux en comparaison de l'EGP, je m'y retrouverais forcément vu la duére de vie réduite de l'EGP en comparaison aux Txx)

Jeudi 09 Juin 2011 20:27

Citation de marmotte :
Citation de lau24 :
Tu joues avec superspin marmotte?

j'ai essayé (comme indiqué plusieurs pages en arrière) et j'ai eu les mêmes conclusions que toi. Comme je l'ai ecrit il faut se méfier des super commentaires et de faire des conclusions hâtives...
je fais un petit HS : qui a essayé le Véga pro ?
un 20 que je connais a remplacé ses tenergy par ça et il en est content

Moi Pleurer

Très bonne plaque mais rien mais alors rien à voir avec un tenergy... encore une fois..

Jeudi 09 Juin 2011 22:45

C'est mieux mais c'est pas encore cela !
Je viens donc de faire mon 2ème entrainement avec le G3 (après avoir fait un peu de mur hier Émoticône).
Dès les premières balles ce soir, je vois qu'il y a du changement par rapport à lundi midi. C'est plus rapide, la régularité est plus agréable.
Ensuite, dans le comportement global, je suis toujours étonné de ne pas mettre plus de Spin dans mes tops malgrès de côté tacky de la plaque. Même au service, je trouve que cela ne tourne pas comme espéré. Je le trouve vraiment très très moyen la-dessus.
Après, c'est vrai que lorsque l'on rentre dans la balle et qu'on s'engage, la trajectoire se tend mais, bien que mon jeu soit à base de top CD, je manque clairement de pêche pour déborder. De ce côté là, il n'arrive pas à la cheville (mais vraiment pas!) d'un LT sound.
Pour finir sur une note positive, le contrôle reste très bon, que ce soit dans le petit jeu ou les blocs. On se sent en sécurité. Pas de problème de côté là.

Voilà voilà, je continue avec mardi midi prochain mais il est évident que je vais pas le conserver à terme, car mon arme destructrice (le top CD) ne s'exprime pas comme il faut avec...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 09 Juin 2011 23:24

Citation de Seb63 :
Citation de marmotte :
Citation de lau24 :

j'ai essayé (comme indiqué plusieurs pages en arrière) et j'ai eu les mêmes conclusions que toi. Comme je l'ai ecrit il faut se méfier des super commentaires et de faire des conclusions hâtives...

Moi Pleurer

Très bonne plaque mais rien mais alors rien à voir avec un tenergy... encore une fois..

oui je sais Seb Émoticône et tu dois etre l'un des seuls à avoir jouer avec tous les tenergy Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 00:39

Bon j'ai lu vos commentaires et force est de constater que je sus d'accord avec un certain nombre d'entre eux.
Il est clair que le superspin n'arrive pas à la cheville d'un LT sound en termes de dynamisme et de vitesse pure. En contrepartie le contrôle est bien meilleur, surtout en remise, mais pour déborder l'adversaire c'est plus dur.
Pour ce qui est de mettre de l'effet, c'est quand même une question de gestuelle et de revêtement auquel on le compare. Je peux mettre énormément d'effet avec le superspin, je fais en particulier des points directs au service, en poussette ou en topspin coup droit avec, sans parler du top revers, mon point fort. Donc comme disait Curl, il faut parfois accepter de changer sa gestuelle pour mettre de l'effet avec une plaque (ou tout au moins accepter l'idée que la plaque PEUT mettre de l'effet si on s'adapte, après c'est pas toujours une bonne idée de s'adapter).

Pour revenir sur la comparaison avec un T64...
Quand j'ai essayé le superspin je n'avais pas essayé le T64 sur le même bois. J'ai donc avancé l'idée qu'on était dans la même veine de revêtement parce qu'il me semblait que les caractéristiques du superspin permettaient d'atteindre les mêmes buts : du spin dans les tops et les services, du contrôle dans les remises, principalement, et une bonne sécurité à mi-distance.
Je continue à penser que c'est bien le cas, car effectivement avec le superspin, j'ai les point forts que je retrouve dans les commentaires sur le T64 : de l'effet au service, du contrôle en remise, à l'aise à mi-distance... Par contre il est vrai que les sensations données par le superspin et la façon qu'on a de le faire jouer pour qu'il puisse donner du spin, par exemple, sont différentes du tenergy.
Question vitesse, par contre, je continue de dire et de redire qu'une fois la balle frappée avec suffisamment de force, le superspin donne une balle plus rapide que le tenergy 64. J'ai encore pu le vérifier en confrontant les deux revêtements sur le même bois, sur le Darker et sur le Hurricane. MAIS sur une balle lente ou molle, le T64 "démarre" plus vite. Avec mes gestes à moi, je peux mettre une balle plus rapide avec le superspin qu'avec le T64.

Là où le T64 est clairement supérieur au superspin, là où le superspin est même carrément peu performant, alors que c'est le point sur lequel les Tenergy sont pour l'instant inégalés, c'est en régularité de comportement. Tu fais 10 fois le même geste ou un geste très voisin avec un tenergy, tu as 10 fois la même réponse de la plaque. Je pense que seuls les tenergy font ça, et que c'est le vrai point ultra fort de ces plaques.

Le problème avec le superspin c'est que vraiment il a besoin qu'on lui rentre dedans un minimum ; alors ceux qui ont un geste fin sur un coup (pour moi c'est le top revers, pour Manche35 c'est le coup droit je pense) et qui aiment bien varier ce coup car ils ont le toucher de balle pour ça, ne sont pas à l'aise avec le superspin à cause de ça. Chez moi c'est criant : en revers, je fais beaucoup de choses avec la balle : je fais des remises orientées, des blocs orientés, et surtout en top je démarre une fois en flip revers, une fois en rotation fine, une fois je rentre dedans, une fois c'est entre les deux... et avec le superspin je ne suis jamais trop sûr que la plaque va réagir comme il faut. Au début j'ai mis ça sur le compte du rodage, et c'est vrai qu'avec le temps ce paramètre s'améliore, mais il reste une incertitude. Tant que je joue un coup engagé, tout va bien. Mais quand on joue fin...
Le T64, c'est le contraire, il joue un rôle de régulateur. Il est ultra permissif, si tu rentres fort avec de l'effet la balle revient sur la table ; si tu rentres fin la plaque fait ce que tu demandes, parfois mieux que ce que tu peux espérer... il est très régulier, stable. Sur mon revers, ça a été une révélation. En coup droit, vu que je fais peu de tops rotation fins ou de coups au-dessus de la table, le superspin me va bien. Je rentre fort dans la balle puisque je ne joue pas de balle dures avec le coup droit, je favorise mon revers en prise d'initiative et le coup droit est terminal pour moi.

Pour l'instant je teste le Hurricane, qui est très intéressant à sa manière aussi. Il est je dirais encore plus permissif que les tenergy pour la prise d'initiative en top rotation. Il met une sauce phénoménale au service et en topspin. Il permet un bon contrôle en remise et petit jeu. En contre attaque il est excellent car son spin prend le pas sur celui de l'adversaire. Par contre pour l'instant j'ai du mal à donner de la vitesse à ma balle ; là-dessus il est moins polyvalent que les tenergy.

Alors je ne sais pas encore ce qu'il y aura sur mon coup droit dans trois mois. Je laisse le H3neo pour le moment, car je sens un énorme potentiel dans cette plaque, et comme mon coup droit ne vaut pas grand-chose pour le moment je crois que c'est productif pour moi d'utiliser le H3 pour travailler de ce côté quitte à modifier ma gestuelle, surtout que les qualités du H3 au service/remise compensent en points les lacunes en vitesse pure. Je ne l'aurais pas fait pour mon revers. Sinon je tenterai un T64 en 2,1... ou je reviendrai au superspin, qui m'allait très bien de l'avis de mes coéquipiers. On verra. Pour l'instant je suis fixé sur le H3... mais le superspin est une bonne plaque aussi !

Vendredi 10 Juin 2011 00:44

Par contre méfiance pour ceux qui envisagent de tester un T64 : ne vous attendez pas à une bombe de vitesse... ça va nettement moins vite qu'un EGP ou qu'un calibra sound. Mais ça a d'autres qualités (stabilité, spin, contrôle, polyvalence, sécurité en top...).

Vendredi 10 Juin 2011 09:17

Citation de marmotte :
Citation de Seb63 :
Citation de marmotte :
Citation de lau24 :

Moi Pleurer

oui je sais Seb Émoticône et tu dois etre l'un des seuls à avoir jouer avec tous les tenergy Émoticône

Vega Pro c'est quand même une très bonne plaque quand même.
Ca ressemble aux tenergys sans en atteindre le niveau mais le prix n'est pas le même non plus Clin d'oeil

Vendredi 10 Juin 2011 13:12

Franchement ok ce n'est pas le même prix je suis d'accord,mais pour une dizaine d'€ en + (c'est cher de toute manière),pourquoi lésigner sur un revêtement qui te donne de très bonnes sensations alors qu'on va pê mettre 10€ en moins pour un autre revêtement et être déçu ou douter au premier geste malencontreux?

Pour une dizaine d'€ de différence pour MOI il ne faut pas hésiter.

Maintenant je trouve qu'un revêtment a 45€ c'est quand même exagérer ( et 57 c'est pire Content ).

Puis si un calibra ou un genius était a 30€ la je me poserai des questions pour 25 € de différence par revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juin 2011 13:13 par lau24

Vendredi 10 Juin 2011 13:40

Là, ce n'est plus une dizaine d'euros de différence entre le Véga Pro et les Tenergy mais des dizaines d'euros. Véga Pro à environ 26 euros (maxiping) et les Tenergy 57 euros : soit plus de 30 euros d'écart.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 10 Juin 2011 15:03

Autant pour moi, je pensais que le Vega Pro était a + de 40€.

Ceci dit si on a qu'une passion c'est vrai qu'il faut regader le budget mais bon,on a qu'une passion Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 20:34

Citation de ping61 :
Là, ce n'est plus une dizaine d'euros de différence entre le Véga Pro et les Tenergy mais des dizaines d'euros. Véga Pro à environ 26 euros (maxiping) et les Tenergy 57 euros : soit plus de 30 euros d'écart.

Entre les 2 on a les Rakza (43€). Pas donnés, ok, mais il y a longtemps que je n'avais pas vu de backsides de cette qualité : caoutchouc naturel pour la qualité et adhérence excellente combinée à une sureté en blocs assez exceptionnelle pour un revêt aussi rapide (je n'ai testé que la version "soft" à 40°).

J'ai pu essayer brièvement le SG3 Soft (non "cassé" je précise) et je n'ai pas trouvé son adhérence vraiment supérieure à mon Rakza malgré le côté collant.

Et puis le Rakza reste presque 15€ moins cher que le Tenergy... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 12 Juin 2011 01:59

et par rapport a ton rakza 7soft, le SG3 soft est plus dur, moins dur???
niveau comparatif entre les 2 ca donne quoi STP?

Dimanche 12 Juin 2011 10:30

Citation de fred17ps :
et par rapport a ton rakza 7soft, le SG3 soft est plus dur, moins dur???
niveau comparatif entre les 2 ca donne quoi STP?

Je n'ai essayé le SG3 soft qu'une fois donc difficile de faire un comparatif fiable.
De plus comme je l'ai dit la plaque n'était pas rodée.

Niveau dureté je dirais qu'elles sont assez proches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juin 2011 18:14 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 14 Juin 2011 17:54

Citation de Manche35 :
C'est mieux mais c'est pas encore cela !
Je viens donc de faire mon 2ème entrainement avec le G3 (après avoir fait un peu de mur hier Émoticône).
Dès les premières balles ce soir, je vois qu'il y a du changement par rapport à lundi midi. C'est plus rapide, la régularité est plus agréable.
Ensuite, dans le comportement global, je suis toujours étonné de ne pas mettre plus de Spin dans mes tops malgrès de côté tacky de la plaque. Même au service, je trouve que cela ne tourne pas comme espéré. Je le trouve vraiment très très moyen la-dessus.
Après, c'est vrai que lorsque l'on rentre dans la balle et qu'on s'engage, la trajectoire se tend mais, bien que mon jeu soit à base de top CD, je manque clairement de pêche pour déborder. De ce côté là, il n'arrive pas à la cheville (mais vraiment pas!) d'un LT sound.
Pour finir sur une note positive, le contrôle reste très bon, que ce soit dans le petit jeu ou les blocs. On se sent en sécurité. Pas de problème de côté là.

Voilà voilà, je continue avec mardi midi prochain mais il est évident que je vais pas le conserver à terme, car mon arme destructrice (le top CD) ne s'exprime pas comme il faut avec...

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis...Pareil pour le top...est-ce que la mousse n'est pas rodée? Mais perso j'en ai assez de ces histoires de rodage de mousse. Avec mon genius je n'ai pas eu ce souci. Donc à moins quel'aurus ressemble je resterai avec. D'ailleurs si quelqu'un sait quelque chose de l'angle de rejet de l'aurus. Oui je sais c'est pas le sujet.... Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 18:43

Ah oui c'est sûr c'est chiant ces histoires de rodage. mais c'est le prix à payer pour jouer avec certaines plaques. D'ailleurs qui peut me citer une plaque qui se comporte de façon strictement identique du jour du premier collage jusqu'à la fin de sa vie, soit en moyenne trois mois pour la plupart des plaques ? Entre le chinois à roder, le tensor qui se fatigue et l'adhérence qui s'enfuit, la plupart des plaques modernes changent de visage au fil du temps, quand ce n'est pas le joueur qui se fait des idées car un jour il est bien et le lendemain pas.

Au final la plaque qui a l'air la plus stable du jour du déballage à son arrachage définitif, c'est peut-être bien les tenergy. Encore... Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 19:26

c'est bon pour l'analyse T64/genius je vois que tu en causes déjà ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44113-20.html#bas

Mardi 14 Juin 2011 19:48

Après, il ne faut pas tout mettre non plus sur le dos du rodage !
J'ai encore joué avec le G3 ce midi, les réactions et caractéristiques sont plus ou moins stables maintenant et ca n'avance toujours pas (je sais, c'est mon avis).
Remarque, c'est bien comme cela car comme je n'ai plus confiance en mon CD, ben, je travaille mon RV (genre pivote en CD pour faire un RV Émoticône).
Sinon, je me contente de remettre ou toper tranquillement en CD. Remarque, avec le G3, il ne faut pas espérer plusss en CD !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Juin 2011 00:36

Vraiment désolé Manche35... c'est vachement bizarre les impressions. J'ai relu mes commentaires du début du sujet. La première fois que je l'ai testé le SSG3, il m'a paru vraiment rapide ; moins que le calibra sound quand même, mais pas lent à ce point. Eric68 avait eu les mêmes impressions que moi au point où il a repris le shark pour avoir plus de contrôle et moins de vitesse. Par contrele SSG3 m'a semblé diminuer de vitesse avec le temps, donc le rodage n'améliore pas les choses de ce côté à part dans le petit jeu.
Le problème vient peut-être du bois que j'avais à ce moment-là : le speed 90 est ultra rapide et lisse peut-être la vitesse des revêtements vers le haut. Peut-être que sur un bois plus lent le SSG3 fait prout, ce qui pourrait expliquer les variations de ressenti.
D'un autre côté, quand on s'habitue à la gestuelle avec un revêtement chinois, c'est dur de revenir en arrière ; j'ai retesté récemment un calibra sound sur mon bois actuel, je me sentais beaucoup moins bien qu'avec le H3 pourtant beaucoup plus lent.
Bref... j'ai fait d'excellents matches avec le ssg3, mais ça n'a pas l'air de convenir à tout le monde, ou alors la production est irrégulière. On verra dans le temps...
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements