Houlà, gaffe avec le superspin, il est déjà bien boosté au départ, je sais pas ce que ça donnerait collé à la rapide...
Je n'ai pas dit de le coller à la rapide. Il faut le coller une fois les effets de la rapide dissipés sous peine de le tendre comme une arbalète au moment du collage et perdre en sensations.
Puis bon, même si tu le colles à la rapide, les effets ne dureront que 48 heures...
Houlà, gaffe avec le superspin, il est déjà bien boosté au départ, je sais pas ce que ça donnerait collé à la rapide...
Je n'ai pas dit de le coller à la rapide. Il faut le coller une fois les effets de la rapide dissipés sous peine de le tendre comme une arbalète au moment du collage et perdre en sensations.
Puis bon, même si tu le colles à la rapide, les effets ne dureront que 48 heures...
Je me suis mal exprimé. J'ai un superspin qui a bullé et Curl a rapporté une accroche entre les picots et la mousse assez fragile ; sachant que le superspin est bien préboosté, je pense qu'il faut y aller mollo avec la colle rapide, sous peine de risquer la bulle, même si tu laisses le revêtement "dégondoler" avant de le coller.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 08 Juin 2011 23:25 par
popette59
C'est dommage car j'avais lu de très bonnes critiques sur ce revêtement.
Mais déjà je pense que les tenergy sont plus "denses" au niveau du poids et c'est qu'il y a surement une raison...
Le superspin est nettement plus léger et j'ai senti directement la différence sur ma raquette.
Puis le superspin met nettement moi d'effet et il faut + "forcer" sur le geste alors qu'avec le tenergy cela part tout seul.
Par contre le superspin possède une très bonne adhérence mais bizzarement je ne sais pas expliquer pourquoi mais il met beaucoup moins d'effet dérengéant pour l'adversaire.
Je suis peut-être dur avec ce revêtement mais bon j'en attendais beaucoup et en + 25€ pour du chinois...
C'est dommage car j'avais lu de très bonnes critiques sur ce revêtement.
Mais déjà je pense que les tenergy sont plus "denses" au niveau du poids et c'est qu'il y a surement une raison...
Le superspin est nettement plus léger et j'ai senti directement la différence sur ma raquette.
Puis le superspin met nettement moi d'effet et il faut + "forcer" sur le geste alors qu'avec le tenergy cela part tout seul.
Par contre le superspin possède une très bonne adhérence mais bizzarement je ne sais pas expliquer pourquoi mais il met beaucoup moins d'effet dérengéant pour l'adversaire.
Je suis peut-être dur avec ce revêtement mais bon j'en attendais beaucoup et en + 25€ pour du chinois...
OUI - c'est ça qui est dingue, il est hyper adhérent/collant, et en dehors du service on met pas grand chose comme effet en top, voir quasi rien (et à plat c'est une catastrophe...)
En fait je joue avec des tenergy 64 depuis 3 saisons et ça permet de faire des points gratuits sur services et sur top rotations.
Avec le superspin,même au service la balla n'avait pas assez de "ju".
J'ai directement vu la différence en match quand j'avais du mal contre des joueurs plus "faibles" que moi.
Le problème est le prix du tenergy,mais je n'ai pas envie de perdre en efficacité c'est ça le problème.
Mais je répète j'ai essayé les autres revêtements et une fois j'ai mis 2 genius pour un match de championnat et j'ai failli perdre 2 matchs sur 4 contre des joueurs beaucoup moins "forts".Le problème c'est que quand tu veux rester le meilleur de la série ( sans être prétentieux ) tu es obligé de mettre le prix ( 57€! ) pour rester efficace.
En fait je joue avec des tenergy 64 depuis 3 saisons et ça permet de faire des points gratuits sur services et sur top rotations.
Avec le superspin,même au service la balla n'avait pas assez de "ju".
J'ai directement vu la différence en match quand j'avais du mal contre des joueurs plus "faibles" que moi.
Le problème est le prix du tenergy,mais je n'ai pas envie de perdre en efficacité c'est ça le problème.
Mais je répète j'ai essayé les autres revêtements et une fois j'ai mis 2 genius pour un match de championnat et j'ai failli perdre 2 matchs sur 4 contre des joueurs beaucoup moins "forts".Le problème c'est que quand tu veux rester le meilleur de la série ( sans être prétentieux ) tu es obligé de mettre le prix ( 57€! ) pour rester efficace.
Ou alors adapter la gestuelle à un autre revêtement pour retrouver de l'efficacité et le même ou quasi même rendement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Je vais faire un hors-sujet mais un revêtement chinois qui n'était pas mal et qui donnait beaucoup de rotation c'était un kokutaku je pense mais il manquait un peu de vitesse.
Maintenant, il fallait un peu attendir la mousse sinon c'était une brique.
j'ai essayé (comme indiqué plusieurs pages en arrière) et j'ai eu les mêmes conclusions que toi. Comme je l'ai ecrit il faut se méfier des super commentaires et de faire des conclusions hâtives...
je fais un petit HS : qui a essayé le Véga pro ?
un 20 que je connais a remplacé ses tenergy par ça et il en est content
On cherche tous le revêtement qui nous fera gagner plusieurs classements
Si ça existait on serait tous très forts...
ce n'est pas ce qui m'intéresse..
ce que je recherche, c'est la plaque avec laquelle je ne me pose pas de questions quand je fais tel ou tel coup !
pour l'instant il n'y a que Tenergy