Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 39

Mercredi 13 Novembre 2013 09:59

J'ai testé aussi mes SSG3 soft (CD) et gold (RV) sur un Waldner Senso Diablo, plus rigide (me semble-t-il) et plus rapide que mon Super Core, mais avec un touché relativement tendre.

En CD, je retrouve des sensations similaires à celles que j'ai eues en passant du SSG3 soft au hard sur mon Super Core. La réserve de puissance du bois est agréable en phase active, mais je trouve l'ensemble trop exigeant dans le petit jeu et en phase passive. J'ai aussi l'impression de manquer un peu de maniabilité. Je suis aussi peut-être trop habitué à mon bois actuel.

Je sens que cette combi a du potentiel (pour moi), mais je n'ai hélas pas assez de temps à y investir dans l'immédiat. Ca sera pour l'instant ma raquette de secours, en cas de casse.

Mercredi 13 Novembre 2013 10:40

Citation de popette58 :
ça m'étonne pas... les réactions sont bien linéaires ? Et niveau puissance ça donne quoi, le top frappé est facile ?


Je suppose que ta question concerne le SSG3 hard.

Pas d'effet trampoline prononcé dans le petit jeu ni en bloc, mais assez de dynamisme pour s'en sortir avec un petit coup de poignet dans les cas désespérés. Puissance suffisante pour conclure efficacement (à mon niveau, disons... 11/12) à mi-distance. Pas d'effet "double vitesse", comme c'était le cas quand il n'était pas rodé. Il était alors trop inerte en phase passive, ce qui m'avait fait peur.

Top frappé... c'est sans doute un bien grand mot pour décrire ce que je fais. La puissance n'est pas spécialement mon fort, mais sur poussette molle, bloc passif, ou top lent, je n'ai pas de mal à appuyer mes tops vers l'avant, en les frappant un peu. Les sensations sont d'ailleurs, à mon goût, plus sympas dans ce domaine avec ce type de revêtement, qu'avec un tensor à mousse medium.

Le contre-top (sur top lent, sinon, je sais pas faire) est plus facile qu'avec le SSG3 soft, mais pas autant qu'avec le h3neo (commercial non boosté), même si ça s'en rapproche un peu.

Mercredi 13 Novembre 2013 11:07

ok merci pour ton CR Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Novembre 2013 17:59

Citation de TopThisWay :


J'ai eu le même problème avec le SSG3 gold en coup droit. Ca partait de façon "aléatoire" sur les coups terminaux (à plat ou en rotation). Le silver étant encore plus tendre et dynamique, ça doit être encore pire. Par contre, je trouve le gold super en revers, particulièrement en démarrage et bloc actif. Ca doit aussi être le cas pour le silver.


ce gold me fait bien envie car le bloc actif est ma principale source de point en Rv et le démarrage mon point à améliorer....un point m'inquiéte, le poids, j'ai vu que le hard était bien lourd mais rien sur le gold (ni le soft qui pourrait aller aussi en dureté et a aussi été décrit comme bien adapté au RV...)

si qq'un a une idée la dessus?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:18

En effet, j'avais essayé SSG3 hard en CD et soft en RV, et ma raquette était trop lourde, ce qui la rendait plus difficile à jouer. Ajouté au hard pas assez rodé qui était vraiment dur, je sentais même mes vieilles douleurs (à l'épaule et au coude) revenir.

Avec sa mousse tendre (moins dense), le gold est moins lourd que le soft, et nettement moins lourd que le hard. J'ai joué ce début de saison avec SSG3 soft en CD et gold en RV, en 2.0 mm de chaque côté, pour un poids de raquette d'environ 175/180 g. Ok, c'est pas non plus une plume, mais c'est quand même jouable.

Avec ton bois balsa, et ton Moon pro 1.8 mm, tu ne devrais pas avoir de problème de poids, surtout si tu prends du 1.8 mm en RV.

Jeudi 14 Novembre 2013 19:25

merci, donc ça sera un gold ou pas de G3...puisqu'en plus tu me dit par ailleurs qu'il est plus facile que le soft en RV...j'apelle misterping demain et on verra ce qu'ils me conseillent!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 11 Décembre 2013 08:36

Bon ben... mon SSG3 hard a bullé dimanche aux indivs. Il n'aura pas tenu bien longtemps, mais bon, je m'y attendais un peu.

C'est dommage, car mes sensations sur mes 3 derniers matchs (pendant que la bulle se formait) étaient vraiment géniales.

Je vais remettre mon SGG3 soft pour la dernière journée de championnat, en espérant ne pas m'être trop habitué au SSG3 hard. Pour la suite, je vais essayer une config avec un h3neo blue sponge sur un bois plus flexible que mon Andro.

Mercredi 11 Décembre 2013 17:25

SSG3 gold commandé hier chez misterping suite à vos conseil et à ceux de daniel (enfin ses 1er conseils allaient vers du bien plus (trop) lent, essayé et refusé depuis), 1er impressions trés bientot!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements