Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 27

Vendredi 24 Juin 2011 09:33

moi je lavais dit dès depart que ct une bonne plaque mais pas mieux qu'un moon pro.

et surtout pas très rapide.

Vendredi 24 Juin 2011 10:21

J'ai jamais dit que c'était mieux qu'un moon pro, j'ai jamais testé le moon pro... mais pour la rapidité j'ai eu des sensations contraires au fil des semaines. J'ai passé trois semaines avec, j'ai essayé deux jeux de plaques ; la vitesse m'a semblé décroître avec le temps, ce dont je ne me plaignais pas car sur le darker c'était très rapide, mais il faut dire que le darker lui-même est très rapide. Autre chose qui a pu jouer, je joue presque toujours en 2mm alors que là je suis passé en max sur le coup droit avec le ssg3 ; j'avais le calibra sound en 2 avant. Puis j'ai passé le ssg3 en 2 et ça allait. je pense que le bois a une grande importance. Enfin bon dans mon premier post j'avais quand même signalé que le ssg3 en max était déjà un chouïa moins rapide que le calibra sound en 2 et surtout moins dynamique (il faut rentrer dans le G3 pour que ça avance sinon prout), alors passer du calibra en max au ssg3 c'est sûr que ça change.
Bon ben mea culpa pour ma part, là je me suis un peu laissé embarquer par mes premières impressions. mais ça partait du coeur, j'ai vraiment adoré cette plaque... je ne l'ai changée pour le H3neo que parce qu'on m'a conseillé d'essayer le H3, et aussi parce que j'avais la volonté de jouer avec une raquette moins rapide.

Vendredi 24 Juin 2011 10:46

Autre piste : lorsque j'ai décollé hier le SSG3 de mon bois, ma feuille autocollante (Thibar Duo) est resté sur le bois et le revêtement s'est enlevé vraiment très très (trop?) facilement.
Par contre, avec les mêmes feuilles, lorsque j'avais enlevé mon LT sound, ca collait fort sur la mousse au point que j'avais déchiré ce dernier au décollage.

Ces comportements différents au décollage (donc, par extension, cela influence focément les transferts Plaque/bois) ne peuvent-ils pas influencer au final sur les sensations dans le jeu ????
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Juin 2011 11:13

ah oui c'est une piste, car misterping m'avait dit que avec les feuilles c'était bon, mais giant dragon préconise de la colle blanche pour mettre en solution la précouche. Moi j'ai utilisé de la colle voc, ça allait mais il faut une bonne couche sur le bois pour que ça tienne. En théorie la couche sur le revêtement n'est que de la colle, mais ça m'est déjà arrivé avec une plaque qui colle mal à la feuille d'avoir des résultats bizarres. A vérifier peut-être en recollant une fois sans feuille mais avec colle.

Vendredi 24 Juin 2011 12:01

Émoticône , j'ai un vieux IVS qui traine, je recollerai le SSG3 avec de la colle "normale" et je vous dirai si je vois une différence...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 24 Juin 2011 12:07

oui comme ça on sera fixés sur cette histoire de colle. Après si c'est pas la colle, soit les sensations varient beaucoup d'un joueur à l'autre soit c'est vraiment la production qui varie. Moi le truc qui me gênait avec le superspin c'est qu'en revers sur un contact fin j'avais des variations de réaction de la plaque. tant que je rentrais dedans ça allait, mais à la moindre hésitation c'était bâche ou au contraire prout filet. En coup droit je joue moins en contact fin donc j'ai moins eu ce souci, mais si tu es très fort en coup droit Manche35 et que tu as besoin d'un contact fin c'est peut-être ça qui t'a posé problème. Aussi j'avais pas un super contrôle en remise. J'ai pas ce souci de régularité avec le T64 et le H3neo et mes remises sont meilleures aussi. C'est là où peut-être DHS et Butterfly font fort, sur la régularité de réponse des plaques... peut-on dire alors que la qualité du superspin est moindre que tenergy et DHS ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 12:08 par popette59

Vendredi 24 Juin 2011 12:13

moi je colle tout a la colle VOC et mis a part quelque exception ou il y a trop de booster pas de souci de collage.

et pour dire vrai si le ssg3 était moins chère je l'aurrai sans doute gardé car vu que je joue avec un bois rapide la vitesse me convenait.

les néo on arrive à les avoir à 16€ par la et c pour moi un super argument.

reste a voir si a ma prochaine commande j'arrive a a voir la meme qualité, ce qui n'était pas le cas de la dernière, avec une plaque plus lourde et plus dure que les deux première.

Vendredi 24 Juin 2011 12:17

popette, c'est le lt sound que j'ai abandonné pour revenir au shark II car il me manquait du contrôle bien que j'ai trouvé le plaque très rapide et dynamique.
quant au g3, le premier test a été désastreux car la balle n'avançait pas du tout, la balle ne sortait pas de la raquette.
j'ai persisté 2 entraînements de plus et là effectivement la balle était bien pus rapide avec plus de rotation mais à condition de s'impliquer.
cela ne me pose pas de problèmes mais mon jeu est bien plus basé en cd sur des frappes à plat et dans ce domaine j'ai trouvé le g3 totalement à la rue (vis à vis du stiga bien sur mais aussi de l'haifu et de très très loin)

Vendredi 24 Juin 2011 12:25

Le problème du H3neo c'est les trois versions, commercial, provincial et national. Autant le provincial j'en suis très content, autant les commentaires sur les commerciaux sont plutôt mitigés. panany dit que c'est de la merde et je pense vu ce que je lis qu'il a raison. Du coup c'est pas 16€ qu'il faut compter pour un H3neo correct, c'est entre 30 et 40 en fonction du change et de l'endroit où on l'achète.
Le superspin pour autant que mes sensations soient applicables aux autres, est une bonne plaque à ce prix. La vitesse me convenait aussi voire c'était presque trop déjà en remise ; l'adhérence semble solide aussi. je pense par contre que c'est déjà bien chinois comme sensation ; quelqu'un qui vient d'un shark ou d'un autre chinois ne sera pas dépaysé mais en venant d'un calibra lt sound en max, c'est beaucoup moins dynamique. En fait dans l'ordre de dynamisme je mettrais par exemple :
H3neo et autres purs chinois < superspin, shark=tenergy<tensors européens

Les tenergy, le superspin, le shark sont rapides (par rapport à un H3neo) mais il faut leur rentrer dedans. Le H3neo peut être rapide aussi mais là il faut sortir la masse Émoticône
Après attention, c'est pas parce qu'une balle est lente qu'elle est forcément moins gênante. Ma balle avec le H3neo est bien plus gênante qu'avec le calibra sound. Bon évidemment avec le calibra sound la balle pouvait être considérée comme gênante dans la mesure où l'adversaire la touchait moins souvent Émoticône mais ma balle allait aussi moins souvent sur la table, surtout face à un joueur qui a du toucher de balle...

Vendredi 24 Juin 2011 13:51

sur OOAK certains semblent plus que circonspects à propos des H3neo provinciaux
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=44&t=16342
Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 24 Juin 2011 13:57

Ils sont surtout circonspects sur les sources de bons H3... pas sur le H3 en soi. Je trouve le H3 acheté sur prott très bon. Les autres, je ne sais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 13:58 par popette59

Vendredi 24 Juin 2011 13:58

Panami il est gentil mais bon c'est un gros numéro, il a surement les blue sponge a un meilleur prix de par son pote. sortie de la commercial ou provincial en orange sont a mon avis très proche.

sur les forum étrangers ils disaient que les versions commercial était mieux que les provincial, ou la différence de prix était pas justifié.

les version commercial existe en plusieurs version, il suffit je pense de trouver celle qui conviens et commander toujours les même.

Vendredi 24 Juin 2011 14:02

Excuse moi youfou mais je ne vois pas trop comment tu peux dire ça. Le problème d'ailleurs entre commercial et provincial c'est la qualité de la plaque et surtout du topsheet, pas le fait que ça soit orange ou bleu. panany joue autant avec l'un qu'avec l'autre. L'intérêt de passer par lui, pour moi, c'est que j'ai confiance en lui et dans l'origine du matos. En tous cas pour l'instant j'ai pas à me plaindre, j'attends d'ailleurs une seconde commande avec des blue sponge (là j'ai un orange qui est déjà très bon).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juin 2011 14:04 par popette59

Vendredi 24 Juin 2011 14:03

Citation de eric68 :
popette, c'est le lt sound que j'ai abandonné pour revenir au shark II car il me manquait du contrôle bien que j'ai trouvé le plaque très rapide et dynamique.
quant au g3, le premier test a été désastreux car la balle n'avançait pas du tout, la balle ne sortait pas de la raquette.
j'ai persisté 2 entraînements de plus et là effectivement la balle était bien pus rapide avec plus de rotation mais à condition de s'impliquer.
cela ne me pose pas de problèmes mais mon jeu est bien plus basé en cd sur des frappes à plat et dans ce domaine j'ai trouvé le g3 totalement à la rue (vis à vis du stiga bien sur mais aussi de l'haifu et de très très loin)

Oui j'ai bien compris, de toutes façons le superspin n'est pas fait pour claquer mais pour toper. Mais tu l'avais trouvé plutôt rapide non ? comment tu qualifierais le superspin en vitesse par rapport au calibra lt sound et au shark ?

Vendredi 24 Juin 2011 14:10

personnellement je trouve que ça vaux pas ce prix la. si c'est pour payé ce prix la autant jouer avec du tenergy.

mais à l'étranger il préfère pour une grosse majorité les commerciales au provinciales

J'ai rien a dire sur Panami je dit juste qu'il est numéro avec surment des grosses facilité et qu'a ce niveau la ça change surement beaucoup de chose, mais aussi qu'il est jeune et qu'il en raconte pas mal.

moi je joue avec TG3 néo et le gage de fiabilité mais donné par le poids de la plaque. et bizarrement je préfère celle non marqué donc sancé être plus bas de gamme que celle tamponné avec dureté et épaisseur.

tout est histoire de gout et de ressenti, sans parlé de l'importance du bois.

Vendredi 24 Juin 2011 14:37

Youfou t'y vas fort avec Panany...
Il a su en conseiller plus d'un correctement sur les bois ou la bonne version de H3 à jouer. S'il est numéro tant mieux pour lui.

Vendredi 24 Juin 2011 14:57

mais non je l'aime bien Panamy, mais mis à part sa combinaison tout le reste c'est de la merde.

et quand je dit qu'il en raconte c'est quand je l'entend dire que tout le monde boost, que tout le monde peux etre numéroté en s'entrainant.

voila je pense que lui, il est numéroté car il c beaucoup entrainé mais qu'au départ il avais les prédispositions à être doué au ping c tout

moi je suis ouvert au différence de sensation de chacun, mais quand j''entant que le ssg3 est plus rapide qu'un T64 ba ça me fait bien rire, c'est tout.

et sur les chinois pour connaitre assez bien le produit, les différences pour un même revetement sont surtout énorme sur la mousse et non le top sheet.

Après bien sur qu'il peux avoir des souci sur le stockage le transport etc mais la on parle plus d'aléa de fabrication

Vendredi 24 Juin 2011 14:59

tu lâches pas le morceau... T'as un moon pro à me faire tester ?

Vendredi 24 Juin 2011 15:09

moimoi21 trop tard, vendu, très bonne plaque mais financièrement moins intéressante que mon TG3 néo.

par rapport au Moon normal, plus adhérent, plus tendre car disponible en 36° et sinon sensiblement pareil en vitesse.

Vendredi 24 Juin 2011 15:10

Arf dommage. J'ai de bonnes sensations à plat avec le Topenergy mais en top...
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements