Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 3

Vendredi 29 Avril 2011 12:35

Sur la doc Giant Dragon que l'on retrouve dans les emballages de Dragon Talon (quelle bonne idée!), les données suivantes apparaissent, bien que bizarremeent mousses tendres et dures sont données pour les mêmes cotations:
- TopEnergy hard et soft: V:13,5 - Spin: 11,5
- G3 hard et soft: V:13,8 - Spin: 10,25
- TopEnergy V1 et V2: V:12,5 - Spin: 11 (les V1 et V2 sont donnés respectivemeent pour 47,5° et 37,5°).
Tous sont "TREMPOLINE TENSION".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Avril 2011 13:53

je viens d'acheté le G3 soft 2.2 en noir pour test, je ferai une comparaison par rapport au Shark II.

On verra s'il a plus d'adhérence que le mon Shark II,

A suivre...

Vendredi 29 Avril 2011 14:06

N'oubliez pas de peser vos G3 avant découpage et de communiquer le résultat à la communauté ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Avril 2011 14:34

Le G3 hard en 2.2 pèse 70g soit 0.24g/cm², autant qu'un T05 2.1
Le G3 hard en 2 pèse 65g soit 0.22g/cm², comme un T64 en 2.1, un Bryce speed ou un sinus.

Ce ne sont pas des poids plume, mais il y a pire chez les chinois.

Vendredi 29 Avril 2011 14:36

Citation de perak :
je viens d'acheté le G3 soft 2.2 en noir pour test, je ferai une comparaison par rapport au Shark II.

On verra s'il a plus d'adhérence que le mon Shark II,

A suivre...


Oui, on suit ! tu avais le shark en quelle dureté pour comparer ? Le G3 est donné à 38° de ressenti par Daniel, tu nous diras ce que tu en penses.

Vendredi 29 Avril 2011 15:35

Citation de popette59 :
Citation de perak :
je viens d'acheté le G3 soft 2.2 en noir pour test, je ferai une comparaison par rapport au Shark II.

On verra s'il a plus d'adhérence que le mon Shark II,

A suivre...


Oui, on suit ! tu avais le shark en quelle dureté pour comparer ? Le G3 est donné à 38° de ressenti par Daniel, tu nous diras ce que tu en penses.


oui, je vous tiens au courant du test, j'avais un sharkII 33°

Vendredi 29 Avril 2011 16:13

Citation de popette59 :
Le G3 hard en 2.2 pèse 70g soit 0.24g/cm², autant qu'un T05 2.1
Le G3 hard en 2 pèse 65g soit 0.22g/cm², comme un T64 en 2.1, un Bryce speed ou un sinus.

Ce ne sont pas des poids plume, mais il y a pire chez les chinois.


Ouais... j'ai l'impression que le backside rapide et très adhérent LEGER reste à inventer... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Avril 2011 16:27

Disons que ça dépend où tu places la barre. Chez les chinois, en fortement adhérent les plus rapides que je connaisse sont le G3 et les topenergy, mais ils sont assez lourds ; je suis curieux de connaître le poids du G3 soft, car s'il est aussi rapide que le hard comme le dit le fabricant (c'est possible car le shark par exemple est plutôt plus dynamique en 33° qu'en 36°) il sera sûrement plus léger si la mousse est moins dense ; s'il passe sous la barre des 60g en 2mm, on pourra le considérer comme rapide, adhérent et léger... Émoticône
En rapide et léger et très adhérent tu as le rakza 7 soft, mais c'est une adhérence grippy et pas tacky.
En très rapide et léger tu as le calibra lt sound, mais l'adhérence revient au niveau des européens classiques ou du shark.

Pour l'instant le meilleur candidat que je vois sur le papier en rapide, léger et adhérent c'est le G3 soft, à voir si la vitesse suffit...

Vendredi 29 Avril 2011 16:41

Effectivement, le G3 soft semble prometteur, mais surtout le TopEnergy Soft présenté avec une adhérence notablement supérieure. Reste à vérifier le poids et à essayer...
Le but pour beaucoup reste quand même de se rapprocher le plus possible des Tenergy (et encore, ça dépend desquels en fonction de l'angle de rejet souhaité), pour un prix significativement moindre, ce qui n'est pas vraiment le cas du Calibra Spin notamment (même chose pour son poids...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Avril 2011 17:00

Petit HS: Y'a t'il des bois sympas dans le catalogue Giant Dragon donné avec la plaque? Car le site n'est pas mis à jour.

D'ailleurs si quelqu'un a un catalogue Giant Dragon en trop je suis intéressé, et bien évidemment je paye les frais de port.

Merci.

Vendredi 29 Avril 2011 17:15

Alors moi j'ai ça:

http://ztabletennis.com/zshop/category-blades?zenid=c1285ialjd82faeonkus73gkk2

Je trouve l'overimagine très beau Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 29 Avril 2011 17:16

Merci pour le lien. Les Fiberenergy n'apparaissent pas encore sur leur site.

Vendredi 29 Avril 2011 18:18

Citation de Gilles71 :
Effectivement, le G3 soft semble prometteur, mais surtout le TopEnergy Soft présenté avec une adhérence notablement supérieure. Reste à vérifier le poids et à essayer...)

Voilà ce que j'avais noté sur le forum le 5 avril :
Commande reçue des TopEnergy soft et hard en 1.95 noirs.
J'ai collé le soft sur un Joo.
La plaque non découpée avec les protections faisait 76 grammes.
Une fois découpée à la taille du Joo, sans protection, la plaque faisait 53 gr. C'est environ 02 à 3 gr de plus que mon Véga Pro en 2.00.
La pochette est de grande taille et la plaque est dans un plastique sous vide.
Mousse violette assez compacte sur revêtement noir.
Test rapide avec une balle. La plaque ne colle pas énormément, la balle ne reste collée pas plus d'une seconde.
Lorsque je laisse tomber la balle sur le revêtement, peu de rebond en raison de l'adhérence légèrement collante. Test demain soir normalement.

Après deux trois heures d'essais seulement, je trouve le topsheet tendre, bien dynamique associé à la mousse, l'ensemble présente une bonne vitesse mais pour l'instant légèrement inférieure au Véga Pro mais avec un contrôle bien supérieur.
Maintenant, la balle reste collée au topsheet plusieurs secondes même à l'envers. L'angle de rejet est assez haut. Cette plaque permet des démarrages très faciles en top rotation même sur coupe adverse.
Dommage, je n'avais pas pesé la plaque sans les deux protections... Tu as quand même une indication.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 18:20 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 29 Avril 2011 18:35

ça a l'air sympa effectivement... ça en fait des trucs à tester !

Vendredi 29 Avril 2011 18:56

je viens de lire une appréciation du hard et du soft sur le pongiste.com
ils notent le soft contrôle 66, effet 90, vitesse 66
le hard contrôle 80, effet 85, vitesse 90
sacré différence s'il en est!

Vendredi 29 Avril 2011 19:03

Bizarre pour le contrôle, pour le reste ça corrobore ce que dit Daniel. De toutes façons les commentaires sur ces plaques sont très divergents sur la toile. On attend le cr de perak et de toi eric !

Vendredi 29 Avril 2011 22:16

Citation de Gilles71 :
Effectivement, le G3 soft semble prometteur, mais surtout le TopEnergy Soft présenté avec une adhérence notablement supérieure. Reste à vérifier le poids et à essayer...
Le but pour beaucoup reste quand même de se rapprocher le plus possible des Tenergy (et encore, ça dépend desquels en fonction de l'angle de rejet souhaité), pour un prix significativement moindre, ce qui n'est pas vraiment le cas du Calibra Spin notamment (même chose pour son poids...)


Gilles, toi qui connais mo jeu, tu me verrais plus avec le soft ou le hard?

Samedi 30 Avril 2011 00:21

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Effectivement, le G3 soft semble prometteur, mais surtout le TopEnergy Soft présenté avec une adhérence notablement supérieure. Reste à vérifier le poids et à essayer...
Le but pour beaucoup reste quand même de se rapprocher le plus possible des Tenergy (et encore, ça dépend desquels en fonction de l'angle de rejet souhaité), pour un prix significativement moindre, ce qui n'est pas vraiment le cas du Calibra Spin notamment (même chose pour son poids...)


Gilles, toi qui connais mo jeu, tu me verrais plus avec le soft ou le hard?


Difficile à dire, du fait que je ne connais ni l'un ni l'autre... je pense quand même qu'on a moins de chance de se tromper avec le Soft, parce qu'un hard chinois, ça doit être... hard ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Avril 2011 01:07

Il est dit que l'angle de rejet est très haut,ce qui me plaît pas du tout...
Qui peut confirmer?

Popette, tu ne devais pas essayer le Vénus II? Si la mousse n'était pas si dure(45°), il m'aurait bien tenté!

Samedi 30 Avril 2011 02:09

Si l'angle de rejet du G3 soft est haut, ça va pas le faire pour moi non plus...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements