Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 14

Jeudi 19 Mai 2011 09:40

En ce qui concerne le max, contrairement à panasonixme je joue habituellement en 2.0 CD et 2.0 ou 1.8 en RV. Normalement ça me gêne la trop forte épaisseur, je contrôle mal les remises de service et en frappe je ne suis pas trop à l'aise.
Etonnamment avec le G3 le max passe bien, en remise c'est confortable et je n'ai pas l'impression de bouffer plus l'effet qu'avec le 2. Par contre il y a une différence de vitesse en topspin à l'avantage du max. Du coup je reste en max en CD et en 2 en RV, ça va bien comme ça.
hier je me suis fait un bon entrainement au robot ; je sens de mieux en mieux le G3, c'est impressionnant... en topspin je n'ai jamais eu autant d'aisance avec une plaque. J'avais l'intention d'acheter un calibra lt spin à sa sortie, mais là ce n'est plus d'actualité, je préfère le G3.

Jeudi 19 Mai 2011 23:02

j'ai donc reçu ce G3superspin et l'ai essayé ce soir

et c'est devant la feuille blanche que l'on se rend compte que certains forumers ont un réel talent pour nous parler de matos ...

Pour me situer un peu, cette année, je reprends le ping après 20ans d'arrêt... j'ai donc testé divers trucs ... en CD, ce que j'ai le mieux apprécié était les T64, Rakza7 (sur bois tendre), Rakza7soft (sur bois plus dur) : angle de rejet élevé, beaucoup de spin : je suis plus joueur en rotation qu'en vitesse
tout ce que je dirai ci-dessous sera mon ressenti avec ma technique perso, et après seulement 2 heures de jeu ... donc, à revoir dans quelques temps

pour ce soir, j'ai monté le G3SS 2.0mm sur le CD d'un BollSpirit

- au niveau dureté, j'ai trouvé les sensations comparables à un T64, plus dur qu'un Rakza7soft et moins qu'un Rakza7

- d'une manière générale, c'est assez rapide ... je dirais que c'est comparable aux 3 revêtements cités précédemment... mais c'est un peu moins linéaire : y'a un côté chinois (collant et quasi-lent dans le petit-jeu) mais qui déclenche très rapidement ... plus comme un Jupiter que comme un H3neo

- ça permet de mettre beaucoup d'effet, au service et dans le jeu (top, poussette...) ... encore une fois, plus ou moins comme les 3 revêtements cités précedemment ... mais la sensation est différente puisque l'adhérence est plus collante que gripy (c'est comme ça qu'on dit ?) ... plus chinoise qu'européenne

- en bloc j'ai beaucoup apprécié le contrôle ... et pas qu'en bloc d'ailleurs ... sensation que je n'avais pas eu en top-frappé avec le Vega Asia par exemple, ou en frappe avec le Rakza7soft (domaine où le SharkII est celui qui m'a le plus convaincu)

voilà, après mes 2 premières heures de G3SS, je le trouve très bien, et correspondant à mon jeu ... comme les T64, Rakza7 et Rakza7soft, mais en moins cher Content

donc, je le garde, et je continuerai les tests sur Keyshot Light et Wing Passion Fast ...
...à suivre ...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 19 Mai 2011 23:13

Citation de anelo :
j'ai donc reçu ce G3superspin et l'ai essayé ce soir

et c'est devant la feuille blanche que l'on se rend compte que certains forumers ont un réel talent pour nous parler de matos ...

Pour me situer un peu, cette année, je reprends le ping après 20ans d'arrêt... j'ai donc testé divers trucs ... en CD, ce que j'ai le mieux apprécié était les T64, Rakza7 (sur bois tendre), Rakza7soft (sur bois plus dur) : angle de rejet élevé, beaucoup de spin : je suis plus joueur en rotation qu'en vitesse
tout ce que je dirai ci-dessous sera mon ressenti avec ma technique perso, et après seulement 2 heures de jeu ... donc, à revoir dans quelques temps

pour ce soir, j'ai monté le G3SS 2.0mm sur le CD d'un BollSpirit

- au niveau dureté, j'ai trouvé les sensations comparables à un T64, plus dur qu'un Rakza7soft et moins qu'un Rakza7

- d'une manière générale, c'est assez rapide ... je dirais que c'est comparable aux 3 revêtements cités précédemment... mais c'est un peu moins linéaire : y'a un côté chinois (collant et quasi-lent dans le petit-jeu) mais qui déclenche très rapidement ... plus comme un Jupiter que comme un H3neo

- ça permet de mettre beaucoup d'effet, au service et dans le jeu (top, poussette...) ... encore une fois, plus ou moins comme les 3 revêtements cités précedemment ... mais la sensation est différente puisque l'adhérence est plus collante que gripy (c'est comme ça qu'on dit ?) ... plus chinoise qu'européenne

- en bloc j'ai beaucoup apprécié le contrôle ... et pas qu'en bloc d'ailleurs ... sensation que je n'avais pas eu en top-frappé avec le Vega Asia par exemple, ou en frappe avec le Rakza7soft (domaine où le SharkII est celui qui m'a le plus convaincu)

voilà, après mes 2 premières heures de G3SS, je le trouve très bien, et correspondant à mon jeu ... comme les T64, Rakza7 et Rakza7soft, mais en moins cher Content

donc, je le garde, et je continuerai les tests sur Keyshot Light et Wing Passion Fast ...
...à suivre ...
Merci pour ton CR, on a visiblement le même ressenti Content
Un vieux qui revient :)

Jeudi 19 Mai 2011 23:18

panasonixme, je viens de te relire et en effet, on est assez d'accord

j'ai oublié de dire que mon G3SS avait été rodé... en Côte-d'Or !! Émoticône

et puis, faudrait peut-être que j'essaie un bois plus lent aussi ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 23:24 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 20 Mai 2011 11:49

mon G3 Hard 1,8mm noir en 17x17cm pèse 62g
soit 0,214-5 gr par cm²

ce qui le classe dans les poids "médium"

Vendredi 20 Mai 2011 12:16

Tu as prévu quand le test de ta raquette JSH/Talon Special/G3 Hard?

Vendredi 20 Mai 2011 12:32

je l'ai testé hier pendant 2min certes mais 2 minutes de folie! Content

Vendredi 20 Mai 2011 12:56

Citation de Derf59 :
mon G3 Hard 1,8mm noir en 17x17cm pèse 62g
soit 0,214-5 gr par cm²

ce qui le classe dans les poids "médium"


Ce qui nous fait donc non découpé :

- 62g en 1,8
- 65g en 2
- 70 g en max

Merci derf Émoticône

Vendredi 20 Mai 2011 14:56

Citation de julot :
Tu as prévu quand le test de ta raquette JSH/Talon Special/G3 Hard?

Ce soir Clin d'oeil
En plus j'aurais des "sparring parttrices" intéresantes au club, puisque Xiao Xin YANG (N° 3 française) et Valeria BORZA (N° 26 française) viennent nous rendre visite.

Vendredi 20 Mai 2011 15:05

Sinon pour le G3, le topsheet (noir) est un peu collant (moins qu'un H3 mais plus qu'un Shark II). Il semble assez tendre (un peu moins que celui du Shark II) pour un chinois.
En faisant le geste de couper la balle, j'ai effectivement l'impression qu'on doit pouvoir mettre beaucoup beaucoup d'effet au service.
Par contre faudra voir si le controle est facile ou pas.

Autre petite inquiétude, technique celle là, j'ai eu la curiosité de décoller une chute du topsheet de la mousse est :
- ca vient assez facilement je trouve, donc méfiance pour les gros frappeurs
- sur et entre les picots on voit très nettement de la colle (ou du booster), si j'ai le temps je ferais une photo

Vendredi 20 Mai 2011 15:22

Pour le topsheet, je plussoie sur derf c'est tendre mais un peu moins que le shark II. Pour le risque de cloquage et l'adhésion picots/mousse, je n'ai pas trop d'idée, dans toute ma vie je n'ai qu'un revêtement qui a cloqué (un egp rouge).
par contre le topsheet et la mousse sont bien résistants, car le calibra lt sound comme le rakza 7 soft que j'avais avant perdaient des bouts au bout de très peu de temps (et en quantité importante) alors que le G3 en comparaison paraît indestructible (sans doute topsheet plus épais aussi).
le shark est aussi assez fragile, pour avoir effleuré le topsheet d'un bord de table, direct une fissure d'un cm Émoticône

Vendredi 20 Mai 2011 23:03

Test rapide du G3 Hard sur le JSH.

C'est effectivement une plaque assez intéressante, un peu à mi chemin entre l'europe et la chine car pas trop collant et assez élastique.
Ca permet de mettre pas mal de sauce (service ou top), c'est suffisamment rapide (même si on reste un chouia en dessous du T64 je pense).
Le controle dans le petit jeu est pas mal (même si on reste un peu en dessous de certaines plaques chinoises très collantes et plus dur)
C'est linéaire dans ses réactions.

Giant Dragon a sorti là un très bon produit qui n'a rien à envier à certaines productions européennes. Pour moi son seul défaut c'est son prix un chouia trop élevé et du coup il risque de subir la concurrence de plaques comme les Xioms Vega qu'on trouve aussi en France à 25€.

Samedi 21 Mai 2011 02:16

juste un comparatif entre le G3 et le H3 Neo:
adherence bcp plus importante (style chinois comme le topenergy?)
Densité? le H3 Neo est il plus dure ou moins dure que le G3 Hard?

je pense en prendre un pour voir .... mais bon dommage je n'ai pas de version provinciale .... juste des versions commerciales chez Misterping ...

Samedi 21 Mai 2011 02:37

Je reviens d'une soirée fabuleuse avec mes superspin et le speed90. Des balles de malade, comme je n'avais plus fait en championnat depuis belle lurette... j'adore ma raquette en ce moment.

Pourtant je suis bien tenté aussi par un essai du H3 neo. Je suis en train de me faire une raquette spéciale équipe de Chine : bois spécial Hurricane, H3neo provincial orange 38°, superspin 2mm en revers.
Je pense que le H3 même en 38° sera plus dur que le superspin, mais faut voir, il paraît qu'on peut faire des tops très lourds avec quand même.
Je pourrai vous faire un comparo H3neo / superspin, et voir comment tout ça se comporte sur le bois de la mort qui tue. par contre ça va pas être léger ; 98g pour le bois, H3neo et superspin... ouououou... va falloir que j'intensifie la muscu Émoticône

En fait je suis en train de tomber amoureux du matériel chinois, en tous cas les plaques (pour le bois je ne sais pas encore). On m'a toujours reproché d'avoir des gestes trop amples en top coup droit en particulier ; j'ai l'impression que j'ai trouvé ce qu'il me fallait ! Du coup je ne crains pas trop le H3 même si ça risque d'être moins rapide que le superspin. Je commence à trouver le truc de bien rentrer dans la balle en top, question de synchro surtout d'ailleurs, plus que d'engagement physique. Et le contrôle et l'adhérence sont juste incroyables...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 02:38 par popette59

Samedi 21 Mai 2011 02:39

maikeul des version provinciales y'en a sur ttnpp et prott, à moins que tu ne tienns à rester chez misterping ?

Samedi 21 Mai 2011 02:57

c'est surtout que je ne connais pas ces revendeurs ...
Mais c'est vrai j'aime bien MisterPing ... et en plus c'est francais donc un point de plus !

Samedi 21 Mai 2011 02:58

Bah ils sont fiables... la question d'acheter français ne se discute pas, mais si tu veux tâter d'un provincial, à part peut-être eacheng.fr je ne vois pas.

Samedi 21 Mai 2011 07:03

on a tous la même idée... j'ai commandé le mien et un superspin aussi...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 21 Mai 2011 11:03

Les bois DHS sont plutôt bons mais ne valent pas leur prix, les compositions sont souvent copiées sur les bois Stiga, moins chers. Cela dit les designs sont sympas, et la qualité de construction est bonne sur les Hurricane.

Samedi 21 Mai 2011 11:24

Mon prochain achat ce petit hurricane Neo
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements