Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Superspin G3 - Page 13

Mercredi 18 Mai 2011 11:14

Nooooooooon ! Je ne l'achèterai pas. Fini les tests.

















Dispo quand ? Émoticône

Mercredi 18 Mai 2011 12:02

Giant Dragon est trop prolifique, c'est comme avec les PL où le Talon vient de sortir mais 2 autres vont arriver...

Mercredi 18 Mai 2011 12:08

Bah au pire il n'y aura pas trop de différences entre les plaques. L'essentiel est qu'ils gardent une certaine continuité dans les perfs.

Mercredi 18 Mai 2011 14:29

vivement le compte-rendu de popette59 Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 18 Mai 2011 19:30

à propos tu as fait un cr de ton test du g3 ? parce que tu parles, tu parles, mais...

Mercredi 18 Mai 2011 19:33

Minute Butterfly Émoticône anelo n'a pas reçu le Superspin G3 encore !

Mercredi 18 Mai 2011 19:42

Ah ? je croyais que vous étiez dans le même club, d'où ma confusion. Perdone, j'a trompé.

Mercredi 18 Mai 2011 19:59

et puis je ne m'entraine pas tous les jours non plus Émoticône
demain, je vais m'entrainer, si j'ai reçu le G3, je le collerai pour un 1er test

en plus faut aussi que je trouve un revêtement pour mon revers Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 18 Mai 2011 20:13

Citation de popette59 :
Ah ? je croyais que vous étiez dans le même club, d'où ma confusion. Perdone, j'a trompé.


Mais non, ça caille de trop à Grenoble! Les plaques n'arrivent pas à coller sur les bois...Émoticône

Citation de anelo :
et puis je ne m'entraine pas tous les jours non plus Émoticône
demain, je vais m'entrainer, si j'ai reçu le G3, je le collerai pour un 1er test

en plus faut aussi que je trouve un revêtement pour mon revers Émoticône

Un Coppa X2 noir en 2 mm ? Émoticône

Mercredi 18 Mai 2011 20:33

pas en noir moimoi! Content il se bulle vite mais pas en rouge! MDR

Mercredi 18 Mai 2011 23:12

Alors, comme convenu, un compte rendu du G3, du Palio Thor's et du H3 neo...

J'ai commencé à jouer avec le G3 en venant d'un T64. J'ai également changé de bois en passant d'un overdrive à un TSP Thriller carbon Off+

Première impression...WOW !
Venant du T64, je cherchais un revètement avec un agle de rejet assez haut mais un peu plus tendre et précis dans le petit jeu, sans pour autant tomber dans le mou.

Je dois dire que le G3 répond parfaitement à mes attentes !

En régu CD/R : ça part assez vite mais on garde un bon contrôle. On sent encore les origine chinoise mais sans cette molesse que je reproche au Thor's et un peu moins au neo. On sens que le dwell time est bien supérieur au T64 et l'effet catapulte est bien présent, mais pour moi c'est largement controlable, même avec un Off+

En Top : alors là ! Je me suis régalé ! J'ai retrouvé un peu la sensation de la colle rapide. Ca part assez fort sans forcer sur le bras, l'angle de rejet est confortable, pas besoin de passer en top un peu plus frappé, une bonne accélération de l'avant bras et on envoi un scud bourré d'effet. Car c'est là le gros plus : le topsheet est énorme, ça adhère méchamment et sur les démarrages, on envoie une sauce pas possible sans s'arracher le bras. Idem sur les contre-top, en fermant un minimum (mais moins que le T64 car l'angle de rejet m'a paru plus bas), on arrive à contretoper sur n'importe quoi. Mon adversaire du jour, 19 de son état, a été très surpris !
A mi distance, je l'ai trouvé également à son aise, là encore, en s'engageant un peu, ça envoi très bien.

En bloc : là, on sent tout de même les origines chinoises du bouzin. On doit s'engager dans les blocs, si on est trop passif, ça part pas, mais pas du tout. En revanche, en avançant dans la balle, c'est un régal de contrôle ! J'ai sorti des blocs coupé de nul part. On ne retrouve pas sensation colle rapide sur cette partie du jeu. Clairement, il faut bloquer actif un minimum.

Service : ça tourne beaucoup, merci le topsheet.

Bref, que du bon. Je ne peux pas juger de la vitesse mais je retombe à peu près sur mes pieds en ayant pris un bois plus rapide, donc je dirai que c'est un peu moins rapide que le T64, mais également moins linéaire et beaucoup plus à l'aise sur le petit jeu.
Je vais l'adopter pour la saison prochaine.

Concernant le Thor et le H3, je suis plus sceptique. Ce sont clairement des plaques au tempérament chinois, même si le thor's est sensé être hybride. En gros, c'est vraiment très peu dynamique. Il faut s'engager sur les phase de jeu à plat, sinon, c'est filet direct. En revanche, sur les top, ça envoi pas mal et surtout ça tourne, un truc de ouf Content. Mais les trajectoire son beaucoup plus courtes qu'avec le G3, gare au contres Pleurer
Le thor's clairement, je n'ai pas aimé. Pas assez dynamique sur les phases en bloc. Le H3, c'est mieux, j'ai commis peu de fautes en petit jeu (où il excelle) et surtout, il y a un tel dwell time que l'on peu contrôler tout, y compris faire des revers écrasés et blocs coupé avec beaucoup de contrôle. Il est un peu plus dynamique que le Thor. Je vais lui laisser le bénéfice du doute pour quelques heures, histoire de voir ce qu'il donne une fois rodé...


Moralité de l'histoire, j'ai un thor's à vendre Content
Un vieux qui revient :)

Mercredi 18 Mai 2011 23:23

je te le laisse le thor's
Émoticône

par contre j'hésite à tester un H3 neo provincial quitte à le booster. Question vitesse tu as senti une grosse différence par rapport au G3 ?

Mercredi 18 Mai 2011 23:26

Ah oui...Grosse différence. C'est beaucoup plus typé chinois. Donc, on a l'impression que la balle de repart sur les phases à plat, il faut vraiment s'engager. Avec le G3, j'ai moins senti ça.
Un vieux qui revient :)

Mercredi 18 Mai 2011 23:34

panasonixme, tu as testé quelle version du G3, hard ou soft?

Mercredi 18 Mai 2011 23:34

Et quelle épaisseur de mousse? Merci

Mercredi 18 Mai 2011 23:35

test du giant Dragon superpin g3 Hard 2mm sur mon CD et revers
Tout a été dit
cette plaque est tres dynamique et rapide
pas de pb pour envoyer du lourd a mi distance c'est du bonheur

mais je n'ai aps aimé , tout simplement parce que cette plaque est pour moi trop tendre
c'est la copie conforme du tenergy 64 en tout point !!

Pour etre clair , le joueurs aimants le T64 peuvent acheter cette plaque les yeux fermés !! C'est tres certainement la meilleure copie chinoise que j'ai jamais vu !!!

sinon packaging top
materiel veritablement propre et serieux

je ne sais pas quoi dire , mis a part que je le vends de suite car ce n'est aps ce que je cherche

j'ai aussi essayer le Topenergy Hard dont je suis absolument satisfait sur mon revers
c'est moins dynamique que le G3, mais bcp plus adherent et il permet des variations de rotations enormes ... sans parler de l'effet que je met au service ....Pour etre clair j'ai gagné la plupart de mes matchs ce soir par des services directs !!

cette plaque se situe a mi distance entre un T05 et un Spinart
il faut aimer les plaques chinoise par contre car ce n'est pas hyper dynamique en phase passive mais pour moi qui suis plus un joueur de variations c'est un vrai bonheur

Mercredi 18 Mai 2011 23:35

Je pense panasonixme que la durée de rôdage n'est pas la même, le H3 néo a besoin de davantage de temps je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mai 2011 23:37 par julot

Mercredi 18 Mai 2011 23:37

Citation de Maikeul :
test du giant Dragon superpin g3 Hard 2mm sur mon CD et revers
Tout a été dit
cette plaque est tres dynamique et rapide
pas de pb pour envoyer du lourd a mi distance c'est du bonheur

mais je n'ai aps aimé , tout simplement parce que cette plaque est pour moi trop tendre
c'est la copie conforme du tenergy 64 en tout point !!

Pour etre clair , le joueurs aimants le T64 peuvent acheter cette plaque les yeux fermés !! C'est tres certainement la meilleure copie chinoise que j'ai jamais vu !!!

sinon packaging top
materiel veritablement propre et serieux

je ne sais pas quoi dire , mis a part que je le vends de suite car ce n'est aps ce que je cherche

j'ai aussi essayer le Topenergy Hard dont je suis absolument satisfait sur mon revers
c'est moins dynamique que le G3, mais bcp plus adherent et il permet des variations de rotations enormes ... sans parler de l'effet que je met au service ....Pour etre clair j'ai gagné la plupart de mes matchs ce soir par des services directs !!

cette plaque se situe a mi distance entre un T05 et un Spinart
il faut aimer les plaques chinoise par contre car ce n'est pas hyper dynamique en phase passive mais pour moi qui suis plus un joueur de variations c'est un vrai bonheur
C'est un noir max ton G3 ? Si oui, tu m’intéresses Content
Un vieux qui revient :)

Mercredi 18 Mai 2011 23:51

c'est un rouge 2mm

Jeudi 19 Mai 2011 09:03

Citation de sugs :
panasonixme, tu as testé quelle version du G3, hard ou soft?

G3 Hard, je pense comme popette que le soft doit être VRAIMENT mou, parce que là c'est déjà bien tendre.
Citation de sugs :
Et quelle épaisseur de mousse? Merci

MAX (2.2), je n'ai jamais joué avec des plaques plus fines, donc aucun problème d'adaptation.
Citation de julot :
Je pense panasonixme que la durée de rôdage n'est pas la même, le H3 néo a besoin de davantage de temps je pense.

Entièrement d'accord, d'où ma phrase "Je vais lui laisser le bénéfice du doute pour quelques heures, histoire de voir ce qu'il donne une fois rodé"
Un vieux qui revient :)
5
4
768 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements