Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 17

Mardi 23 Août 2011 14:59

de grosses différences entre le spin et le sound pour finir alors?

Mardi 23 Août 2011 15:10

pour moi oui. le sound est largement déjà plus tendre. Ensuite peut être du fait de cette mousse tendre il est encore plus dynamique mais mon lineaire que le spin.
j'ai plus de mal dans le jeu court et au service avec le sound qu'avec le spin.

Mercredi 24 Août 2011 01:01

Citation de cedou :
Bonjour, voila mes impressions après 2 entrainements avec le Calibra LT Spin monté sur un bois Andro OFF+ dans mon CD en version max (noir).
Après collage sur le bois (avec de la colle sans VOC), je fais rebondir quelques balles dessus et je constate que le revêtement est très dynamique, le rebond est très haut, en tous cas plus haut que tous les revêtements à effet colle rapide intégré que j’ai essayé jusqu’ici. On ressent aussi une très bonne adhérence mais pas collante… sur ce, direction la salle pour les premiers essais.

.......

Je suis loin de maitriser le revêtement mais mes premières impressions sont très positives… les phases d’attaques sont très faciles à réaliser avec le Calibra LT Spin cela va vite et avec beaucoup d’effet, par contre le petit jeu est plus délicat… je vais monter cet après midi, le revêtement sur un bois OFF ou ALL+ pour voir ce que cela donne… je vous tiendrai au courant des résultats.
Après reste à voir dans le temps comment se comporte le revêtement, car même si il est un peu moins cher qu’un Tenergy, il ne reste pas donné.

Bon ping à tous


Bon voila j’ai fait le test sur un maze passion qui est moins rapide que mon Andro OFF+, je n’ai pas eu la sensation de perdre en vitesse par rapport à mon ancien bois mais par contre j’y ai gagné en control et surtout dans le petit jeu, ce n’est pas encore ça, car je ne maitrise pas encore la puissance du revêtement et je fais encore des fautes mais je pense que je vais garder cette combi pour l’instant…

Mardi 06 Septembre 2011 08:22

Suite à vos conseils avisés, j'ai décidé de tenter le Calibra Spin. Ca faisait plus de 15 ans que je n'avais pas joué avec du matériel Stiga, à l'époque tout le monde jouait avec Stiga, dans les années 80/90.

Exceptionnel ce Calibra Spin ! J'en reviens toujours pas !
Très rapide et très adhérent, on ressent l'effet colle rapide, et surtout quelles sensations de jeu, un énorme plaisir.

Suite à ça j'en ai profité pour changer mon CD aussi, j'ai donc remplacer mon Tenergy 05 par un Calibra LT, après une semaine d'adaptation car les sensations sont différentes, il est aussi adopté !

Merci Stiga !

Mardi 06 Septembre 2011 09:28

Citation de kanaping :
pour la rapidité je dirais que ça va plus vite qu'un T64.
paradoxalement même si le revêt est rapide je suis arrivé à mettre des démarrages lents avec de la rotations mais c'est vrai qu'il faut bien doser sinon ça part fort (et c'est plus sur la table !). Après ce n'était qu'un premier entrainement et en plus avec un nouveau bois donc je ne veux pas non plus être trop affirmatif....je connais bien l'euphorie du premier essai !
j'aurais tendance à dire que si tu avais du mal à démarre rotation lent avec le T64 tu retrouvera les même pb avec le LT spin...popette peut peut-être confirmer ou infirmer mes propos ?


J'ai aussi été gêné sur les tops rotations lents avec le LT spin. Ou je ne mettais pas d'effet, ou la balle prenait de la vitesse. En fait le LT spin excelle quand on lui rentre dedans. Je serais curieux de savoir les impressions de quelqu'un l'ayant testé en max, pour voir si ça aide sur ce point. Pour comparer avec le T64, moi je n'ai aucun souci à faire des tops rotations lents et bourrés de jus avec, mais j'y arrive beaucoup mieux avec le 2.1 qu'avec le 1.9 ; avec le 1.9 la balle prenait tout de suite de la vitesse car je choquais un peu trop le bois. Avec le 2.1 j'ai fait quelques fautes au début, mais maintenant je me régale, j'ai beaucoup plus de choix dans le dosage de mes tops que ce soit en rotation lente, en top frappé, au-dessus de la table ou à mi-distance.
Avec le calibra spin je pense que l'épaisseur peut jouer, en max ça doit être plus simple de toper lent et lourd en rotation, mais à moins d'avoir un toucher de balle de malade il y a intérêt à ne pas avoir un bois trop rapide en-dessous. J'avais eu la mê^me impression avec le sound, plus facile de toper en rotation avec le max.

Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure combinaison pour les calibras spin et sound : un bois qui contrôle bien et les revêtements en max. Pour le LT et le LT plus je ne sais pas, ne les ayant pas essayés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Septembre 2011 09:30 par popette59

Mardi 06 Septembre 2011 18:37

Je suis d'accord.
Pas trop de souci pour toper lent et rotation avec un bois pas trop rapide.

Plus mitigé sur l'avis de prendre du max du moins pas avant d'avoir un certain niveau de jeu.
Le 2.0 mm est quand même largement suffisant pour envoyer fort.

Je rentre de vacances et l'entrainement reprend demain. On va voir si les bonnes impressions et sensations se confirment (y a pas de raison je pense sachant que j'ai déjà joué avec pendant 6 semaines à raison de 5 à 8 heures par semaine)

D'ailleurs je continuerai à poster sur ce sujet dans 2 ou 3 semaines car on sera alors à 2 mois d'utilisation avec une fréquence de 2 ou 3 séances par semaine ce qui est pas trop mal on pourra voir en terme de longévité. En tout cas après 1 mois et demi je ne ressens aucune baisse de la plaque.
Avant mes Boost TS commençaient à décliner un peu au bout de 2 mois/ 2 mois et demi et je pouvais tenir 3 mois / 3 mois et demi dans des conditions correctes de jeu.

On va voir si Stiga continue de faire bonne impression avec la longévité de la plaque.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Septembre 2011 18:42 par Pastek

Mercredi 07 Septembre 2011 13:04

Les Calibra tiennent vraiment bien dans la durée, plus que les Tenergy ... et bien plus que les revêtements des marques allemandes.

Vendredi 16 Septembre 2011 14:24

Bonjour,

Voici un lien pour jeter un oeil sur l'ensemble des produits STIGA disponibles pour 2011/2012. Des produits inédits, une quarantaine de bois, une quarantaine de revêtements différents, des gadgets, etc. Bonne lecture.

Cliquez-ici pour visionner le catalogue complet STIGA 2011/2012.

Samedi 24 Septembre 2011 09:35

Citation de popette59 :
Citation de kanaping :
pour la rapidité je dirais que ça va plus vite qu'un T64.
paradoxalement même si le revêt est rapide je suis arrivé à mettre des démarrages lents avec de la rotations mais c'est vrai qu'il faut bien doser sinon ça part fort (et c'est plus sur la table !). Après ce n'était qu'un premier entrainement et en plus avec un nouveau bois donc je ne veux pas non plus être trop affirmatif....je connais bien l'euphorie du premier essai !
j'aurais tendance à dire que si tu avais du mal à démarre rotation lent avec le T64 tu retrouvera les même pb avec le LT spin...popette peut peut-être confirmer ou infirmer mes propos ?


J'ai aussi été gêné sur les tops rotations lents avec le LT spin. Ou je ne mettais pas d'effet, ou la balle prenait de la vitesse. En fait le LT spin excelle quand on lui rentre dedans. Je serais curieux de savoir les impressions de quelqu'un l'ayant testé en max, pour voir si ça aide sur ce point. Pour comparer avec le T64, moi je n'ai aucun souci à faire des tops rotations lents et bourrés de jus avec, mais j'y arrive beaucoup mieux avec le 2.1 qu'avec le 1.9 ; avec le 1.9 la balle prenait tout de suite de la vitesse car je choquais un peu trop le bois. Avec le 2.1 j'ai fait quelques fautes au début, mais maintenant je me régale, j'ai beaucoup plus de choix dans le dosage de mes tops que ce soit en rotation lente, en top frappé, au-dessus de la table ou à mi-distance.
Avec le calibra spin je pense que l'épaisseur peut jouer, en max ça doit être plus simple de toper lent et lourd en rotation, mais à moins d'avoir un toucher de balle de malade il y a intérêt à ne pas avoir un bois trop rapide en-dessous. J'avais eu la mê^me impression avec le sound, plus facile de toper en rotation avec le max.

Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure combinaison pour les calibras spin et sound : un bois qui contrôle bien et les revêtements en max. Pour le LT et le LT plus je ne sais pas, ne les ayant pas essayés.


en max tu peux mettre beaucoup d'effets dans des tops lents si tu veux...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 24 Septembre 2011 09:52

ça ne m'étonne pas, c'est ce que je pensais aussi. A vrai dire je n'avais jamais joué en max des deux côtés avant aujourd'hui, mais maintenant je m'y suis bien fait et c'est très agréable pour toper en particulier en rotation. Il faut dire que j'ai pas mal ralenti la vitesse générale de la raquette donc je peux contrôler le max ce qui n'était pas le cas avant, et j'ai des revêtements qui contrôlent bien aussi. Le calibra lt spin en max des deux côtés avec un bois all ou off- ça doit le faire super bien.
Bon attention il y a max et max aussi, je suis en 2.15 en coup droit et 2.1 en revers, le 2.2 ça me ferait peut-être épais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Septembre 2011 09:53 par popette59

Samedi 24 Septembre 2011 14:07

Citation de popette59 :
ça ne m'étonne pas, c'est ce que je pensais aussi. A vrai dire je n'avais jamais joué en max des deux côtés avant aujourd'hui, mais maintenant je m'y suis bien fait et c'est très agréable pour toper en particulier en rotation. Il faut dire que j'ai pas mal ralenti la vitesse générale de la raquette donc je peux contrôler le max ce qui n'était pas le cas avant, et j'ai des revêtements qui contrôlent bien aussi. Le calibra lt spin en max des deux côtés avec un bois all ou off- ça doit le faire super bien.
Bon attention il y a max et max aussi, je suis en 2.15 en coup droit et 2.1 en revers, le 2.2 ça me ferait peut-être épais.


j'ai viré le lt plus trop exigeant (temps de contact court), et celui là il est vraiment pas mal... et il adhère bien mieux que le lt et le sound qui ne sont vraiment pas super adhérents
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 29 Septembre 2011 14:04

Ce soir, je testerai le Calibra LT Spin en 2.0 sur mon CD, je vous donnerai mes impressions.
Ce sera sur un bois classique, le Primorac.

Vendredi 30 Septembre 2011 23:25

j'ai une question à poser aux gens qui l'utilisent... le trouver vous linéaire?

je m'explique... je trouve qu'il faut toujours s'engager dans la balle pour en retirer de la rotation, et que sans engagement la balle ne tourne pas... par contre dès que j'arrive à m'engager la balle a beaucoup d'effets... suis je fou?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 30 Septembre 2011 23:31

Non tu n'es pas fou, plusieurs personnes dont moi ont fait le même constat déjà sur le lt spin.

Samedi 01 Octobre 2011 11:43

elle manque cruellement de linéarité cette plaque
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 01 Octobre 2011 11:59

Dans quel sens ? Moi je l'ai trouvé très lent donc contrôlable sur le petit jeu (service/remise, placement) et plus rapide quand on lui rentre dedans. Toi c'est la variation de topspin qui te pose problème ? Les blocs ?

Samedi 01 Octobre 2011 12:48

ce double effet, lent petit jeu et turbo quand tu rentres dedans... elle n'est pas linéaire. En revers ça me fait la même impression que le ssg3
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 01 Octobre 2011 14:53

Pas bon alors... moi en revers j'ai vraiment besoin de linéarité. Je galérais en revers avec le ssg3 a cause de ça.

Samedi 01 Octobre 2011 16:34

Citation de popette59 :
Pas bon alors... moi en revers j'ai vraiment besoin de linéarité. Je galérais en revers avec le ssg3 a cause de ça.


j'ai du mal à m'y faire je crois que je vais devoir repasser aux valeurs sûres en revers... tristesse
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 01 Octobre 2011 17:01

Au contraire, je trouve les LT "linéaires" parce qu'il n'y a pas d'effet trampoline dans le petit jeu : le grip est bon, le placement précis. Pour le jeu en top, j'en suis satisfait et la variation assez bonne. Parfois j'ai quand même l'impression de ne pas mettre assez d'effet mais vu la réaction de mes partenaires, il doit y en avoir pas mal au final.
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements