Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 16

Mercredi 17 Août 2011 20:52

En fait ce gag m'est venu sur une suite d'idée... la colle rapide c'était génial à l'époque, mais ça correspondait à un style de jeu aussi, tout en vitesse et en puissance. Aujourd'hui le jeu a évolué vers des rotations beaucoup plus lourdes et des enchaînements de topspins coup droit et revers. Sur ce terrain les tenergy sont parmi ce qui se fait de mieux... alors que la colle et la vitesse pure font désormais partie du passé.

Mercredi 17 Août 2011 21:00

Citation de popette59 :
alors que la colle et la vitesse pure font désormais partie du passé.

T'es pas sérieux là, les pros boostent à mort.

Mercredi 17 Août 2011 21:21

Pour avoir recoller à la rapide y a pas longtemps, la colle ne faisait pas que donner plus de vitesse et de rotation. On a une sensation de touché vraiment énorme et une confiance en ses coups qu'aucune plaque non collé ne peu donner. Le booster ne donne pas autant cette sensation (du moin celui que j'ai essayé).

Mercredi 17 Août 2011 22:15

Citation de pilami :
Citation de popette59 :
alors que la colle et la vitesse pure font désormais partie du passé.

T'es pas sérieux là, les pros boostent à mort.

Je n'ai vraiment pas la sensation que les boosters augmentent tant que ça la vitesse. Rien à voir avec la colle.

Lundi 22 Août 2011 11:38

Bonjour, voila mes impressions après 2 entrainements avec le Calibra LT Spin monté sur un bois Andro OFF+ dans mon CD en version max (noir).
Après collage sur le bois (avec de la colle sans VOC), je fais rebondir quelques balles dessus et je constate que le revêtement est très dynamique, le rebond est très haut, en tous cas plus haut que tous les revêtements à effet colle rapide intégré que j’ai essayé jusqu’ici. On ressent aussi une très bonne adhérence mais pas collante… sur ce, direction la salle pour les premiers essais.
1- Régularité coup droit / coup droit : on se sent en confiance, très bon control, le revêtement est très sécurisant, mais on sent que dés que l’on appui un peu la puissance est là.
2 – Top CD sur bloc : première surprise, les premiers top sortent et pas qu’un peu !! Je jouais jusqu’ici avec un Tenergy 64 en Max et là ce n’est pas du tout le même geste. L’angle de rejet est plus bas et avec la même gestuelle qu’un Tenergy 64 la balle part beaucoup plus loin et donc on loupe carrément la table. Après quelques ajustements, les balles finissent sur la table et on peut enchainer les tops sans problème avec une grande facilité. Le revêtement permet même de toper lorsque l’on est à la ramasse sur le placement… ca repart assez facilement dans le camp adverse… c’est vraiment bluffant et déconcertant d’enchainer aussi facilement les tops même lorsqu’on est mal placé. Quand on commence à maitriser la « bête » on peut envoyer des véritables missiles et grâce à l’adhérence du revêtement il y a beaucoup de rotation.
3 – TOP CD sur balle coupé : là pareil il faut adapter sa gestuelle, mais très rapidement cela passe comme une lettre à la poste, on démarre facilement et on enchaine les tops sans trop de problème.
4 – Petit jeu : c’est un peu plus délicat car même si le revêtement a un très bon contrôle cela part quand même assez vite, alors il faut être très vigilant sur l’angle de prise de balle sinon c’est la faute. A part cela, le revêtement permet de faire des balles assez courtes mais le bois OFF+ sur lequel j’ai monté mon revêtement n’est pas peut être pas le meilleur choix pour le tester dans cette phase de jeu.
5 – Bloc : les blocs sont assez faciles à réaliser du fait de l’angle de rejet de la plaque, malgré la vitesse de la plaque on a un très bon contrôle sur le placement et la vitesse du bloc.
5 – A mi-distance : c’est vraiment là où je me suis régalé, les tops sur tops passent sans problème, et on envoi beaucoup d’effet dans les tops. Les tops frappés qui ne sont pas ma spécialité, passe aussi très bien.
Je suis loin de maitriser le revêtement mais mes premières impressions sont très positives… les phases d’attaques sont très faciles à réaliser avec le Calibra LT Spin cela va vite et avec beaucoup d’effet, par contre le petit jeu est plus délicat… je vais monter cet après midi, le revêtement sur un bois OFF ou ALL+ pour voir ce que cela donne… je vous tiendrai au courant des résultats.
Après reste à voir dans le temps comment se comporte le revêtement, car même si il est un peu moins cher qu’un Tenergy, il ne reste pas donné.

Bon ping à tous

Lundi 22 Août 2011 18:46

Je ne comprends pas, tu parle d'angle de rejet plus bas, dans ce cas tes balles n'auraient pas du sortir... prendre le filet plutot...

Vu ton compte rendu, tu sembles le voir plus adhérent qu'en T64... mais tu ne le dis pas clairement. Tu confirmes ?

Ceux qui l'ont essayé peuvent confirmer ce point ? Merci Clin d'oeil

Lundi 22 Août 2011 18:54

Il n'est pas plus adhérent qu'un T64 non. Je dirais un peu moins. Mais c'est surtout qu'il est plus adapté au top frappé et moins au top rotation à l'ancienne, domaine dans lequel le T64 excelle.

Lundi 22 Août 2011 18:55

Je plussoie Seb, je n'ai pas trop compris comment tes balles ont tendance à sortir avec un angle de rejet plus bas... Émoticône Si tu peux préciser.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Août 2011 20:09

Si, si ... je confirme les propos de cedou ... l'angle de rejet est un peu moint haut que le Tenergy mais il est plus long ...

Cela parait paradoxal et pourtant c'est vrai ... le LT de Calibra LT (Spin, Plus ou Sound) signifie "Long Trajectory". Avec un angle de rejet qui n'est pas plus haut, mais la trajectoire est plus longue.
J'ai lu sur le site STIGA que ce sont les joueurs chinois dont l'équipe nationale est partenaire qui ont demandé d'obtenir une trajectoire plus longue ... pour permettre d'atteindre plus facilement la ligne de fond de la table, arme efficace dans le jeu.

Lundi 22 Août 2011 20:55

J'ai eu la même impression sur le calibra lt sound, trajectoire longue mais pas courbe avec pour le lt spin un angle de rejet assez bas ce qui favorise la phase de jeu bloc/frappe.

Lundi 22 Août 2011 23:35

Oula, ça confirme que c'est pas pour moi tout ça, c'est le contraire de ce que j'aimeRire

Lundi 22 Août 2011 23:39

Citation de Seb63 :
Je ne comprends pas, tu parle d'angle de rejet plus bas, dans ce cas tes balles n'auraient pas du sortir... prendre le filet plutot...

Vu ton compte rendu, tu sembles le voir plus adhérent qu'en T64... mais tu ne le dis pas clairement. Tu confirmes ?

Ceux qui l'ont essayé peuvent confirmer ce point ? Merci Clin d'oeil

Oui je confirme la trajectoire n’est pas courbe comme le T64 mais elle est plus longue …

Pour l’adhérence, je le trouve un peu plus adhérent qu’un T64, mes adversaires font un peu plus de fautes sur mes services et tops… mais la différence ne doit pas être transcendante !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Août 2011 23:44 par cedou

Lundi 22 Août 2011 23:50

L'explication est peut-être une adhérence moyenne, et une balle qui tourne moins, additionné à la forte vitesse.
Je crois me souvenir que le Bryce Fx était un peu comme ça, avec son adhérence pas terrible et sa grande vitesse: angle de rejet bas et trajectoire plutôt longue.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Août 2011 09:30

essai du LT spin en 2mm revers et coup droit hier soir.
Effectivement le revêtement est très dynamique, ça se sent dès la régu à l'échauffement. Je ne sais pas si ça venait du bois mais il fait également pas mal de bruit.
Dans le jeu, j'ai très rapidement été très l'aise dans les démarrages que ce soit près ou loin de la table, aucun problème. Le jeu court est plus délicat mais honnêtement je m'attendais à pire. C'est quand même plus simple qu'avec le LT sound par exemple.
Niveau adhérence c'est pas mal du tout, peut être en dessous d'un tenergy mais j'ai marqué quand même beaucoup de point sur des démarrages rotations et en services comme lorsque je joue avec un tenergy.
L'angle de rejet est plus bas que le tenergy c'est clair mais paradoxalement cela ne m'a pas handicapé en premier démarrage et c'est pour moi un avantage quand le jeu est lancé.
Bref cette plaque est une très agréable suprise pour moi. J'ai essayé de coller rapidement un T25fx et T05fx dans la foulée pour comparer et j'ai été moins emballé, surtout par le T05fx avec lequel j'ai finalement sortis plus de balle en forçant..bref trop tôt pour comparer car je n'ai fait qu'un match sur défenseur avec les T FX après avoir joué toute la soirée avec les LT spin.

Mardi 23 Août 2011 13:15

Kanaping, pas de soucis particulier avec cette histoire de trajectoire Longue ?

Niveau sensation, c'est plus tendre qu'un Tenergy ?

Mardi 23 Août 2011 13:51

euh honnêtement non pas de soucis avec la trajectoire longue..je comprends pas trop d'ailleurs comment un revêtement peu spécifiquement générer ceci. Je pense qu'il est bien dynamique donc forcément ben la balle va loin mais c'est tout...l'angle de rejet plutôt medium doit contribuer à cette impression également.

Niveau sensation on doit pas être loin de la dureté d'un T64...le T05fx que j'ai essayé par la suite m'a parut plus tendre par exemple...

Mardi 23 Août 2011 13:55

Ok cool pour la dureté !

Autre chose, niveau rapidité, c'est aussi rapide qu'un T64 ? Ou un peu moins ?

Y'a possibilité de mettre des tops rotasses pas trop rapides ? J'y arrivais pas trop avec le T64...
Merci

Mardi 23 Août 2011 14:26

pour la rapidité je dirais que ça va plus vite qu'un T64.
paradoxalement même si le revêt est rapide je suis arrivé à mettre des démarrages lents avec de la rotations mais c'est vrai qu'il faut bien doser sinon ça part fort (et c'est plus sur la table !). Après ce n'était qu'un premier entrainement et en plus avec un nouveau bois donc je ne veux pas non plus être trop affirmatif....je connais bien l'euphorie du premier essai !
j'aurais tendance à dire que si tu avais du mal à démarre rotation lent avec le T64 tu retrouvera les même pb avec le LT spin...popette peut peut-être confirmer ou infirmer mes propos ?

Mardi 23 Août 2011 14:33

Ok merci Clin d'oeil

Mardi 23 Août 2011 14:43

Je ne pourrai pas comparer avec un tenergy car je n'ai jamais joué avec mais je trouve que les tops rotasses pas trop rapide sont assez difficile à réaliser avec le LT spin (ce n'est que mon ressenti).

Autant j'y parvenais très bien avec le genius sound (une plaque, il est vrai nettement plus tendre) autant j'ai plus de mal avec le LT spin. C'est néanmoins possible mais au prix d'un effort important avec le poignet.
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements