Mercredi 17 Août 2011 20:52
En fait ce gag m'est venu sur une suite d'idée... la colle rapide c'était génial à l'époque, mais ça correspondait à un style de jeu aussi, tout en vitesse et en puissance. Aujourd'hui le jeu a évolué vers des rotations beaucoup plus lourdes et des enchaînements de topspins coup droit et revers. Sur ce terrain les tenergy sont parmi ce qui se fait de mieux... alors que la colle et la vitesse pure font désormais partie du passé.Mercredi 17 Août 2011 21:00
Mercredi 17 Août 2011 21:21
Pour avoir recoller à la rapide y a pas longtemps, la colle ne faisait pas que donner plus de vitesse et de rotation. On a une sensation de touché vraiment énorme et une confiance en ses coups qu'aucune plaque non collé ne peu donner. Le booster ne donne pas autant cette sensation (du moin celui que j'ai essayé).Mercredi 17 Août 2011 22:15
Lundi 22 Août 2011 11:38
Bonjour, voila mes impressions après 2 entrainements avec le Calibra LT Spin monté sur un bois Andro OFF+ dans mon CD en version max (noir).Lundi 22 Août 2011 18:46
Je ne comprends pas, tu parle d'angle de rejet plus bas, dans ce cas tes balles n'auraient pas du sortir... prendre le filet plutot...
Lundi 22 Août 2011 18:54
Il n'est pas plus adhérent qu'un T64 non. Je dirais un peu moins. Mais c'est surtout qu'il est plus adapté au top frappé et moins au top rotation à l'ancienne, domaine dans lequel le T64 excelle.Lundi 22 Août 2011 18:55
Je plussoie Seb, je n'ai pas trop compris comment tes balles ont tendance à sortir avec un angle de rejet plus bas...
Si tu peux préciser.
Lundi 22 Août 2011 20:09
Si, si ... je confirme les propos de cedou ... l'angle de rejet est un peu moint haut que le Tenergy mais il est plus long ...Lundi 22 Août 2011 20:55
J'ai eu la même impression sur le calibra lt sound, trajectoire longue mais pas courbe avec pour le lt spin un angle de rejet assez bas ce qui favorise la phase de jeu bloc/frappe.Lundi 22 Août 2011 23:35
Oula, ça confirme que c'est pas pour moi tout ça, c'est le contraire de ce que j'aime
Lundi 22 Août 2011 23:39

Lundi 22 Août 2011 23:50
L'explication est peut-être une adhérence moyenne, et une balle qui tourne moins, additionné à la forte vitesse.Mardi 23 Août 2011 09:30
essai du LT spin en 2mm revers et coup droit hier soir.Mardi 23 Août 2011 13:15
Kanaping, pas de soucis particulier avec cette histoire de trajectoire Longue ?Mardi 23 Août 2011 13:51
euh honnêtement non pas de soucis avec la trajectoire longue..je comprends pas trop d'ailleurs comment un revêtement peu spécifiquement générer ceci. Je pense qu'il est bien dynamique donc forcément ben la balle va loin mais c'est tout...l'angle de rejet plutôt medium doit contribuer à cette impression également.Mardi 23 Août 2011 13:55
Ok cool pour la dureté !Mardi 23 Août 2011 14:26
pour la rapidité je dirais que ça va plus vite qu'un T64.Mardi 23 Août 2011 14:33
Ok merci
Mardi 23 Août 2011 14:43
Je ne pourrai pas comparer avec un tenergy car je n'ai jamais joué avec mais je trouve que les tops rotasses pas trop rapide sont assez difficile à réaliser avec le LT spin (ce n'est que mon ressenti).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements