Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingpongueur

Messages de pingpongueur

Mercredi 22 Août 2012 21:46

Moi je m'en fout, les Calibra de chez STIGA n'ont pas augmenté cette année !

Mercredi 22 Août 2012 21:38

Calibra Spin sans hésiter !

Mercredi 09 Novembre 2011 20:29

Moi, j'adore ce bois !
Je l'ai trouvé très contrôlable ... mais il reste OFF voir OFF+.
Par contre au niveau feeling et sensation, un régal !

Son point faible c'est le prix ... mais comme l'a dit Nominoé, il s'agirait d'une essence de bois très rare (bois de rose - palissandre) et donc très coûteuse. En tout cas, pour moi il est d'une qualité exceptionnelle, je ne regrette pas mon achat.

Vendredi 04 Novembre 2011 19:03

Moi tout ce que vois c'est la pub Stiga en haut ... mais c'est pour éviter de voir mes contres !

Mercredi 14 Septembre 2011 17:28

Ce n'est pas surprenant, on connait la très bonne réputation des bois STIGA.

Mais justement, la réputation des bois STIGA dit que certains de leurs bois sont au dessus du lot en termes de sensations et de plaisir de jouer.
Est-ce que tu confirmes que c'est très agréable à jouer en terme "sensations" ?

Mardi 06 Septembre 2011 08:29

J'ai remplacé mon Tenergy 05 par un Calibra LT.

Ma première impression a été particulière, car les sensations sont différentes.
L'angle de rejet du Calibra est plus bas mais semble plus long, faudra m'expliquer comment c'est possible ;-). Par contre le Calibra est plus rapide et dynamique.

Maintenant le Calibra est adopté définitivement, je gagne en rapidité en top frappé ou en smashs, je suis plus à l'aise à mi distance et en top sur top ... et je me fais plus plaisir en ayant l'impression d'avoir de la colle rapide. Génial.

Mardi 06 Septembre 2011 08:22

Suite à vos conseils avisés, j'ai décidé de tenter le Calibra Spin. Ca faisait plus de 15 ans que je n'avais pas joué avec du matériel Stiga, à l'époque tout le monde jouait avec Stiga, dans les années 80/90.

Exceptionnel ce Calibra Spin ! J'en reviens toujours pas !
Très rapide et très adhérent, on ressent l'effet colle rapide, et surtout quelles sensations de jeu, un énorme plaisir.

Suite à ça j'en ai profité pour changer mon CD aussi, j'ai donc remplacer mon Tenergy 05 par un Calibra LT, après une semaine d'adaptation car les sensations sont différentes, il est aussi adopté !

Merci Stiga !

Mardi 01 Février 2011 13:42

Merci à tous.

J'ai essayé le Calibra Sound et il est définitivement adopté.
C'est une tuerie cette plaque ! Très Très rapide, son d'enfer, angle de rejet haut ... un vrai plaisir à la table, et à mi distance le Kiff complet !

Mardi 12 Mai 2009 17:26

Touranj, j'ai quelques renseignements à te demander sur le matériel Décathlon, peux-tu me contacter en MP ?

Mardi 11 Septembre 2007 15:17

Journée n°1 :

Pro A messieurs
LEVALLOIS SPORT - LA ROMAGNE 3/3
HENNEBONT - YPORTAISE 4/1
PONTOISE CERGY - ANGERS VAILLANTE 2/4
METZ S.M.E.C. - ISTRES SPORTS 1/4
CESTAS - CAEN TTC 4/1

Pro A dames
MONTPELLIER TT - REIMS OLYMPIQUE TT 4/0
GRAND QUEVILLY ALCL TT - MARMANDE RAQUETTE 4/1
USO MONDEVILLE - CP LYS LANNOY 4/0
EVREUX EC - BEAUCHAMP CTT 3/3
ST BERTHEVIN/ST LOUP - KREMLIN BICETRE US 2/4

Pro B messieurs
MONTPELLIER TT - CHARTRES ASTT. 4/1
ST DENIS US TT - SAINT MAUR VGA US 4/0
ARGENTAN BAYARD - NANTES TTCNA 3/3
VILLENEUVE PPC- BEAUCHAMP CTT 2/4
ISSEENNE EP - BORDEAUX CAM 4/1

Pro B dames
MIRAMAS AS - MARLY LE ROI / ELANCOURT ENT. 4/1
FONTENAY ACSF - JOUE LES TOURS TT 0/4
SAINT QUENTIN TT - QUIMPER CTT 4/1
NANTES TTCNA - BORDEAUX CAM 4/0
NIORT SOUCHE SA - ECHIROLLES AL EYBENS TT 4/2

Mardi 11 Septembre 2007 15:02

Pourquoi ne pas proposer un petit concours de pronostics sur la Pro A et la Pro B ... rien que pour le jeu ... il n'y a rien à gagner.

Journée n°1 :

Pro A messieurs
LEVALLOIS SPORT - LA ROMAGNE
HENNEBONT - YPORTAISE
PONTOISE CERGY - ANGERS VAILLANTE
METZ S.M.E.C. - ISTRES SPORTS
CESTAS - CAEN TTC

Pro A dames
MONTPELLIER TT - REIMS OLYMPIQUE TT
GRAND QUEVILLY ALCL TT - MARMANDE RAQUETTE
USO MONDEVILLE - CP LYS LANNOY
EVREUX EC - BEAUCHAMP CTT
ST BERTHEVIN/ST LOUP - KREMLIN BICETRE US

Pro B messieurs
MONTPELLIER TT - CHARTRES ASTT.
ST DENIS US TT - SAINT MAUR VGA US
ARGENTAN BAYARD - NANTES TTCNA
VILLENEUVE PPC- BEAUCHAMP CTT
ISSEENNE EP - BORDEAUX CAM

Pro B dames
MIRAMAS AS - MARLY LE ROI / ELANCOURT ENT.
FONTENAY ACSF - JOUE LES TOURS TT
SAINT QUENTIN TT - QUIMPER CTT
NANTES TTCNA - BORDEAUX CAM
NIORT SOUCHE SA - ECHIROLLES AL EYBENS TT

Barême : (exemple avec Levallois qui bat La Romagne 4/2)
- 5pts pour un résultat exact (j'ai joué 4/2 pour Levallois contre La Romagne)
- 3pts pour un résultat bon mais pas exact à 1 unité près (j'ai joué 4/1 pour Levallois)
- 2pts pour un résultat bon mais pas exact à 2 unités près (j'ai joué 4/0 pour Levallois)
- 0pts pour un mauvais pronostic (j'ai joué 3/3 ou une victoire de La Romagne)

Voilà, tous à vos pronos.
Tout pronostic effectué après le coup d'envoi de la rencontre ne sera pas compté)

Mardi 11 Septembre 2007 12:12

C'était à l'initiative de Vincent Purkart (du fameux show Secretin-Purkart), avec l'appui de la F.F.T.T.

Il me semble que la dernière édition date de 1997, avec de nombreuses personnalités (Noah, Fernandez, Ginola, Rochefort, Colaro, Baffie, Popeck, PPDA, etc.)

Mardi 21 Août 2007 17:06

Voilà je m'avance à un pronostic:

1/ Montpellier

Il faut voir comment Rolandi va faire tourner son effectif, mais avec Niu Yiangfeng (orthographe???), ses autres chinoises, Gobel et Sorochinska ... difficile de les concurrencer sur toute une saison.

2/ Mondeville

Avec ses 3 chinoises (naturalisées pour 2), c'est l'équipe la mieux armée pour inquiéter Montpellier, même si elle reste un cran au dessous

3/ Kremlin-Bicêtre

Avec l'arrivée de la chinoise de Quimper, les coéquipières de Carole Grundisch peuvent atteindre le podium et inquiéter les meilleures ... pas suffisant pour viser le titre néanmoins, quoique ?

4/ Grand-Quevilly

Le Champion en titre aura du mal à conserver son titre, et pourtant l'équipe sera plus forte que la saison dernière, Phai-Pang arrivant en n°3 pour remplacer Gourin et Durand.

5/ St Berthevin St Loup

Le début de saison sera difficile pour prétendre au podium mais le retour à la compétition de Garkausakaite en janvier + la recrue Fadeeva et la chinoise Yuan en fera une équipe redoutable en seconde partie de saison.

6/ Evreux

Evreux a un effectif inchangé si ce 'est un n°4 qui pourra palier la suspension ou la blessure d'une des joueuses. L'équipe peut viser aussi une place sur le podium, mais devrait terminer logiquement entre la 3ème et la 6ème place

7/ Beauchamp

L'arrivée de Misikonyte permettra à Beauchamp de fair emieux que la saison dernière mais cela reste un peu léger pour faire dans les 5 premiers, mais ça devrait largement suffire pour le maintien.

8/ Lys

Lys est proche de Beauchamp au niveau de l'effectif. Le 3 majeur est le même que la saison dernière, trop juste pour les 5 premières places.

9/ Marmande

Voilà l'équipe surprise puisqu'elle devait évoluer en pro B, néanmoins l'effectif ets beaucoup trop leger pour le maintien, à part une n°1 solide, la recrue Li Kath et une n°2 solide Cichocka, la n°3 aura du mal à sortir des victoires.

10/ Reims

Ce sera dur pour Reims en Pro A , l'équipe est homogène, mais sans très gros leader le maintien va être difficile ...

Vendredi 10 Août 2007 13:01

Pour ma part je constate une très grosse nouveauté dans le catalogue, une énorme nouveauté qui devrait bouleverser le quotidien de nombreux joueurs :

- le dossier sur le colle rapide et la nouvelle règlementation (p 18 et 19)
puis les produits en vente (p 166)

Vers quel choix vont se dirigés les pongistes pour augmenter leur vitesse ?

- colle rapide avec VOC
- colle rapide sans VOC
- colle à l'eau
- booster
- speedbag
- pressure box
- stockage d'energie
- tuned
...

Jeudi 21 Juin 2007 14:46

Il y en a exactement "0" puisque le clasement 25 n'existe plus.

Il est néanmoins encore utilisé pour ceux qui ont du mal à se familiariser avec le nouveau système des points.

On doit penser en termes de points et non plus en classement ... voilà ce qui explique qu'un bon nombre de joueurs "paniquent" à l'idée de voir appliquer la "dérive", alors qu'elle est la même pour tout le monde ...

Mercredi 04 Avril 2007 21:16

D'autres éléments de réponse sur l'actualité entre Reims et Niort en Pro B

botje - Mercredi 04 Avril 2007 11:46

Sur quoi les rémois s'appuient-ils pour parler de la naturalisation de LI Xue ? Les niortais ne sont pas au courant.

pingwin - Mercredi 04 Avril 2007 13:03

Il y a deux Li Xue et ce n'est pas celle de Niort qui sera naturalisée française.

Justice - Mercredi 04 Avril 2007 13:05

C'est le journaliste de l'Union qui l'a affirmé, mais c'est une erreur de sa part, nous avons eu la confirmation hier soir par le coach de Niort.

Mercredi 04 Avril 2007 20:59

Voilà peut-être des éléments de réponse ?

Union du 3 Avril

Un avant gout de Pro A à Reims

La venue de Saint-Quentin avait déjà eu de l'allure, mais ce n'est rien à côté de l'affiche proposée ce soir (19 h 30, entrée gratuite) à René-Tys. Les filles de Reims (2e) reçoivent le leader invaincu Souché-Niort, les équipes étant assurées de jouer en Pro A la saison prochaine (*).

Alors, match de prestige, pour la gloire ? Rien de tout cela. Rémoises et Niortaises ont encore des formalités à accomplir. Il faudra bien, par exemple, attribuer le titre honorifique de championnes de Pro B. Les Deux-Sévriennes, qui ont infligé aux Marnaises leur seul revers, ont de l'avance dans ce domaine.
Pour renverser la vapeur, l'ORTT doit gagner 4-0 ce soir pour gommer le 1-4 de l'aller (Jian qing Ye avait sauvé l'honneur contre Nadine Brunstein).
Même les plus optimistes auront du mal à « vendre » cette hypothèse surtout que Niort est annoncé au complet ce soir avec Xue Li (n°7), la puissante britannique Kelly Sibley (n°48) et Nadine Brunstein (n°97).
Xue Li en vedette

L'enjeu est ailleurs pour les Rouge et Noir qui tenteront avant tout de régaler le public et de préserver leur invincibilité à domicile.
« Confirmer la montée chez nous serait l'idéal », confirme Cyril Mayeux qui s'attend à une bataille dès la feuille de match. Explications.
L'issue de la partie dépendra aussi de l'ordre choisi par les coaches pour faire jouer leurs filles. A Reims, l'idéal serait d'épargner Jian qing Ye d'un duel contre Xue Li.
Car, pour les amateurs de « ping », l'attraction est aussi là, ce soir. Fraîchement naturalisée française et bientôt internationale (le délai n'est pas encore écoulé), la n°7 nationale et n°69 mondiale Ð meilleure Française dans la hiérarchie Ð apportera un aperçu de ce qui attend les Champenoises à l'étage du dessus.
La native de Shandong, qui fêtera ses 22 ans le 14 avril, est formatée pour la Pro A. A l'aller, elle n'avait laissé que 22 points à Diéniouma Coulibaly et Jian qing Ye.
Vainqueur de l'Open du Luxembourg et finaliste de l'Open jeunes de Serbie en 2006, cette joueuse n'a été battue que deux fois en Pro B, par Marine Zanardi (Echirolles) et la Chinoise de Quimper, Xia xin Yang.

Pour le reste, son style fait merveille. Il l'amène même à relancer avec les filles de l'équipe de France comme récemment à Vittel en préparation de l'Euro de la semaine passée à Zagreb (où les Bleues terminent 7es). Li défend, remet inlassablement les balles avec beaucoup d'effet mais sait aussi attaquer. On souhaite bien du plaisir à Jian qing Ye (n°31), Cécile Ozer (n°36) et Diéniouma Coulibaly (n°56).

Philippe Launay

(*) Pour Niort, c'est fait mathématiquement. Reims peut encore être doublé s'il ne fait pas mieux qu'un nul en quatre matches et si Fontenay-sous-Bois fait un carton plein dans le même temps.

Lundi 19 Mars 2007 16:23

A mon tour, je vais participer au débat.

Pour commencer et pour votre info, le Show Secretin-Purkart existe toujours. D'ailleurs ils seront en tournée prochaînement en Allemagne.
Infos : [email protected]

Jacques Secrétin fait partie également du Music Ping Show, dont il fait la promotion. C'est pourquoi le "Music Ping Show" a plus de représentations que le "show Secretin-Purkart".

Citation de BritishBlock :
Ici en angleterre, la plupart des gens connaissent ce show qui a largement depassé les frontieres et rendu le ping accesible a tous

BritishBlock, tu fais une confusion car le spectacle qui a connu un succès mondial est bien le "Show Secretin-Purkart" et non le "Music Ping Show".
Pour le moment, ce dernier spectacle tourne quasi exclusivement en France.

Un spectacle avec les frères Saive et Taloche existe en Belgique mais les représentations sont rares ...

Jeudi 08 Février 2007 11:15

Je pars sur 5 selectionnés hommes et 4 femmes.

Hommes :
- Chila
- Eloi
- Legout
- Lebesson
- Bertin

Femmes :
- Xian
- Grundisch
- Phai-Pang
- Hanffou
69 messages