Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remo

Messages de remo

Samedi 30 Mars 2013 09:15

Il y aura 7 français et 7 françaises qui participeront aux Championnats du Monde2013 à Paris-Bercy.

On connaît déjà le nom de 4 garçons (Mattenet, Lebesson, Gauzy et Q.Robinot.
et 6 filles (Grundisch, Xian Yi Fang, Abbat, Gasnier, Lennon, Migot).

Il reste à attribuer 3 places chez les garçons et 1 place chez les filles.
Sachant que le champion de France décrochera son billet pour Bercy.

On peut néanmoins déjà avoir une idée de quelques joueurs ou joueuses susceptibles d'obtenir une wild-card. Chez les garçons, Enzo Anglès devrait obtenir son billet, comme peut le suggérer les joueurs français participant à l'Open de Corée et au stage de préparation aux Championats. du Monde. Chez les filles, une wild-card devrait également être attribuée, car la Championne de France devrait faire partir des 6 joueuses déjà sélectionnées ou d'une joueuse qui n'est pas sélectionnable d'après les règles ITTF (Yuan Jia Nan, Li Xue). Quand on regarde le nom des joueuses qui partciperont au stage de préparation : les prétendantes sont Laura Pfeffer, Audrey Zarif et Marina Behro.

Voici le dernier communiqué de presse de la FFTT :

Programme des tricolores : avril 2013
Voici la liste des joueuses et joueurs tricolores qui participent en avril à des compétitions internationales.

Compétitions séniors :
Open de Corée – ITTF World Tour – 03 au 07 avril à Incheon City

Joueuses : Xue Li (N°43, ALCL TT Grand-Quevilly) – Yi Fang Xian (N°51, Etival-Raon)
Joueurs : Adrien Mattenet (N°28, Levallois SCTT) - Emmanuel Lebesson (N°76, Levallois SCTT) – Simon Gauzy (N°111, Levallois SCTT) – Enzo Angles (N°221, EP Isséenne)
Entraîneurs : Stéphane Hucliez – Cédric Cabestany

Stages de préparation :
Stage féminin – Vittel – 14 au 20 avril

Joueuses : Xue Li (ALCL TT Grand-Quevilly) – Yi Fang Xian (Etival-Raon) – Carole Grundisch (US Kremlin-Bicêtre) – Alice Abbat (Metz TT) – Laura Gasnier (Metz TT) – Emmanuelle Lennon (Quimper-Cornouaille) – Marie Migot (Souché-Niort SA) – Marina Berho (ALCL Grand-Quevilly) – Laura Pfefer (ATT Serris) – Audrey Zarif (US Saint-Denis)

Relance : Lucian Filimon– Yanan Wang – Xiao Xin- YANG - Valéria BORZA
Encadrement : Rozenn Jacquet-Yquel – Li Samson – Guillaume Simonin – Emmanuel Rassouw
Préparation physique : Anne-Laure Morigny
Kinésithérapeute : Guy Tusseau
Coordination : Jean-Denis Constant

Stage masculin – Ochsenhausen (Allemagne) – 14 au 19 avril

Joueurs : Adrien Mattenet (Levallois SCTT) – Emmanuel Lebesson (Levallois SCTT) – Simon Gauzy (Levallois SCTT) – Quentin Robinot (Levallois SCTT) – Enzo Angles (EP Isséenne)

Entraîneurs : Stéphane Hucliez – Michel Blondel

Et vous, vous sélectionnerez qui ?

Vendredi 22 Mars 2013 22:15

Je partage également l'avis de beaucoup, j'ai trouvé le comportement de Robinot un peu éxagéré, d'autant plus sur un jeune partenaire de l'équipe de France, qui lui a eu un comportement irréprochable sur ce dernier set.

Félicitation à Anglès pour son comportement et son excellent parcours lors de la sélection et de ses dernières sorties internationales, il mérite une "wild-card" pour les Championnats du Monde, et il n'est que J3.

Malgré son comportement "limite" sur ce set, bravo aussi à Robinot qui mérite sa sélection, et qui je suis sûr doit être un adorable garçon.

Dimanche 10 Février 2013 09:58

La question à été déjà posée il y a quelques semaines. STIGA arrivent en tête, suivi de BUTTERFLY. Les autres marquent sont lions derrière.

le lien du sondage il y a quelques semaines : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53423-1.html

Lundi 19 Novembre 2012 18:56

N'est-il pas envisageable (pour les défenseurs de la formule à 6 jours) de manifester le 15 décembre 2012 au CNOSF où se tiendra l'AG de la FFTT ?!

Mardi 18 Septembre 2012 07:38

1 STIGA, bois n°1 en Chine et des bois légendaires depuis longtemps.
2 TIBHAR
3 BUTTERFLY

Dimanche 16 Septembre 2012 08:36

D'après les meilleurs joueurs le Calibra de Stiga est ce qui se fait de mieux derrière le Tenergy de Butterfly ... mais pour dénoncer le prix et la politique de Butterfly ... je vote Stiga.

Mercredi 20 Juin 2012 23:49

Si tu aimes les sensations d'un "STIGA" (je partage ton avis sur les sensations géniales des bois STIGA), je te conseille de rester avec cette marque et de choisir un bois moins rapide (et moins cher), tu as l'Ebenholtz 5 ou 7 ?

Samedi 16 Juin 2012 16:51

Bonjour,

Je n'ai pas essayé l'Ebenholz V. A priori il est assez proche du Rosewood V, mais un peu plus dur en sensations, et un poil plus rapide (donc moins de contrôle).

J'ai essayé quelques temps le Rosewood V, mais j'ai finalement opté pour l'Intensity NCT.
Le Rosewood V est un cran plus rapide que l'Intensity ... j'ai donc opté pour d'avatage de contrôle avec l'Intensity. En terme de rapidité, je pense qu'il se situe vers le Clipper ou le Boll Forte ... mais avec des sensations extraordinaires, et plus léger également.

Le Rosewood V est encore plus "dingue" en terme de sensations, un régal ... mais comme je l'ai déjà dit avant, plus rapide que l'Intensity.

Je n'ai ressentit aucune vibration ...

Vendredi 15 Juin 2012 15:12

STIGA est une valeur sûre pour les bois.
Il ya forcément l'Allround Classic (ALL) ... voir l'Offensive Classic qui reste (ALL+) mais qui est un peu plus rapide. Je ne connais pas encore les 2 nouvelles versions "Carbone" qui viennent de sortir.

Avec ce type de bois, tu peux jouer aussi bien en défense avec des plaques lentes, que très offensif avec des plaques rapides, le meilleur compromis pour moi ... et bien adapté en Top-Spin.

Vendredi 13 Janvier 2012 23:32

Attention, le vote a été soumis à son tour sur un forum de judo, c'était samedi matin (fin du vote le dimanche soir). Le judoka a rattrapé son retard sur Marie Migot dès le samedi midi, le dimanche en soirée il était largement en tête. Malgré une nouvelle aide massive des internautes de tt.com, cela n'aurait pas suffit, le judoka a dû arriver en tête largement devant Marie. Les judokas ont fait mieux que les pongistes. Les messages ci-dessus ont été écrit quand Marie était en tête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Janvier 2012 13:15 par remo

Vendredi 06 Janvier 2012 10:35

Je confirme que c'est un bois execellent, certes cher, mais vraiment bien !

Mardi 03 Janvier 2012 12:57

J'ai aussi opté pour Calibra LT.

Il y a 2 revêtements sur le marché qui sont au-dessus de tous les autres au niveau qualité, Calibra de STIGA et Tenergy de Butterfly. Un peu plus d'adhérence et de contrôle pour le Tenergy ... un peu plus de rapidité et l'effet colle rapide pour la Calibra.

Si les adeptes de Tenergy auront du mal à quitter Tenergy, les adeptes de TIBHAR, DONIC, etc devraient apprécier le Calibra qui dure plus longtemps et est meilleur.

Mercredi 14 Décembre 2011 23:14

Je confirme qu'il existe de la contrefaçon en tennis de table.

J'ai eu l'occasion de tomber sur de nombreux faux bois STIGA. Certains était mal faits et c'était visible, d'autres étaient plus difficile à voir. Mieux vaut donc passer chez les distributeurs agréés par les marques ... que par d'autres biais.

On sait donc maintenant qu'il y a contrefaçon de Tenergy et de bois STIGA, les faussaires ont mise sur les meilleures marques dans chaque produit !

Jeudi 08 Décembre 2011 15:59

Merci pour ton information mais je n'ai jamais dit que Villiers en Plaine et les Deux Sèvres étaient en Ile-de-France.

Par contre, Huré (Ormesson), Kosiak (Issy) et Mattenet (Beauchamp) sont bien d'Ile-de-France.

Mercredi 07 Décembre 2011 21:11

Oui en même temps il prends pas trop de risque avec la Calibra, c'est ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché avec Tenergy ... en moins cher !

Mercredi 07 Décembre 2011 16:40

Il serait intéréssant de savoir lequel des 2 candidats à la Présidence soutiennent ces 8 candidats.

Il est fort probable que chacun des 2 candidats à la Présidence aient placés 2 ou 3 candidats chacun pour ravir les 2 sièges vacants ... et obtenir 2 voix supplémentaires lors du vote du Président. Un candidat "sans étiquette" a très peu de chances d'êtré élu.

Connaissons-nous donc les tendances des 8 candidats ?

- TABLIN Karine
- CHEDANNE Jean-Paul
- GROSSO Bernard
- GUILLOT Jean-Luc
- HURE Sebastien
- KOSIAK Fabrice
- LORIOU David
- MATTENET Gerald

Les 3 candidats d'Ile-de-France (Huré, Kosiak, Mattenet) soutiennent-ils tous Palierne ? Et les autres : Hélaine ou Palierne ?

Mardi 29 Novembre 2011 22:28

Il est officiellement 19, au mensuel il est 20 mais il perf régulièrement à 500, voir plus. Il doit donc jouer au moins n°500. Il joue avec des Calibra Stiga LT et un bois Stiga CC5 me semble-t'il.

Mercredi 16 Novembre 2011 13:33

Le clipper CR de Stiga est très bien, mais est loin d'être le plus rapide chez STIGA,
le CC7, le Rosewood 7, l'Ebenholz 7 le Maplewood 7 sont bien plus rapides.

Lundi 14 Novembre 2011 20:00

Merci c'est bien cela !
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remo

Résolu