Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 10

Dimanche 22 Mai 2011 13:53

je confirmes mes impressions mais par contre c'est trop rapide pour moi mais aussi et surtout trop mou

je passe le revêtement à mytorr dès mardi
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 30 Mai 2011 11:56

bonjour,
je ne sais pas si la liste des testeurs est fermée mais si c'est encore possible je suis aussi preneur d'un essai du ltspin.

Mercredi 01 Juin 2011 10:24

Bon voilà nous sommes le 1er juin et toujours pas d'infos sur la sortie du LT Spin.

Un peu déçu car après avoir évoqué début mai puis mi mai les différents revendeurs contactés et même Stiga France avaient annoncé fin mai.

Toujours pas de news si ce n'est ça ne devrait plus trop tarder...
Bref faudrait vraiment des infos fiables, précises et annonçant une sortie immédiate pour pas que j'aille voir ailleurs que chez Stiga...

Mercredi 01 Juin 2011 10:42

Ca arrive très prochainement ...
Je vais en avoir un ces jours ci.

Mercredi 01 Juin 2011 20:01

Oui, d'accord avec toi Pastek.
J'ai passé mon tour pour le Spin, trop d'écart entre les 1ères annonces, le test de Popette qui donnait envi et pchiiiit plus rien !
Bref, je verrai pour ma part plus tard, je vais me focaliser en juin/juillet sur le chinois Giant Dragon SSG3.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 01 Juin 2011 20:03

J'en ai en vente Émoticône

Mercredi 01 Juin 2011 20:30

Oui, j'ai compris cela Émoticône mais trop tard aussi, les mien sont en train de traverser l'atlantique !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 03 Juin 2011 15:46

le calibra lt spin et plus sont dispos !!!!!!!
sur: http://www.silver-equipment.com/v2/list_mini.asp/Article/Backside
coucou les gens ! ;D

Vendredi 03 Juin 2011 17:54

Les revêtements STIGA sont des revêtements japonais, gage de qualité et de fiabilité. Etant donné les évènements récents au Japon, la livraison prévue fin mai a pris un peu de retard. Néanmoins les revêtements Calibra LT Spin, Calibra LT Plus et Magna TX II devraient être disponibles très prochainement.

Etant donné la très forte demande pour ces revêtements, nous vous préciserons très prochainement la date de la sortie officielle de ces produits chez les revendeurs.

Les récents tests de ces 2 revêtements en France et en Allemagne ont été très concluants. Le Calibra LT Spin rassemble l'ensemble des qualités de la série Calibra (rapidité, dynamisme, contrôle, adhérence, longue trajectoire, jeu court, jeu à mi-distance, etc.) et l'ahérence a encore été renforcée. Dureté 40°
Idem pour le Calibra LT Plus qui est très dur (50°) et donc extrèmement rapide et adhérent. Après un test plus que concluant auprès de 50 joueurs de niveau national en Allemagne, une page lui sera consacré dans la revue allemande de la Fédération germanique de tennis de table.

Encore un peu de patience pour découvrir les pures bijoux de la famille Calibra !

Mardi 07 Juin 2011 09:06

bon alors j'ai pu testé le calibra spin et aussi le LT grace a keynes et popettes merci bien
alors pour le spin :
la mousse est a peine moins dure que le LT (environ 41°) mais le caoutchouc du spin est tres dure ce qui donne une impressionde plaque assez dure et peu dynamique. Par contre dans le petit jeu c'est tres facile mais des que l'on recule sa manque de patatte !!!
pour le LT :
la mousse doit faire au alentour de 43° mais le caoutchouc est bien plus mou que le spin donc dans le jeu on a l'impression qu'il est meme moins dure que le spin. il est aussi plus dynamique mais je ne l'ai pas trouvé si rapide que sa, enfin moins rapide que mon hexer duro en tout cas. les trajectoire de balle sont assez arrondi

voila rien de bien exeptionnel pour ma part en comparaison de mon hexer duro

donc en resumé :
VITESSE : hexer duro > calibra LT > calibra spin
SPIN : calibra spin > hexer duro > calibra LT
CONTROLE : hexer duro = calibra spin > calibra LT

test interressant mais je reste avec mon hexer duro pour le moment
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Juin 2011 09:09 par mytorr63

Jeudi 09 Juin 2011 23:45

Bonsoir,
Voila mon CR du CLT spin :

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : noir, 2,0mm sur darker speed 90 en CD
. Coller avec : TRF (ce matin donc encore un peu d'effet boost)
. Poids :moyen un peu plus lourd que les CLT et CLT sound
. Angle de rejet : moyen
. Dureté : environ 40°
. Catégorie : assez large off/off+
. Distance de jeu : bon à toutes les distances, un peu mieux près de la table quand même
. Gestuelle : bien avec des gestes ample et puissant, idem avec vif et court
. Adhérence : mécanique principalement
. Effet catapulte : facile dans le jeu court et dynamique quand on rentre dedans
. Dwell time : assez long ressemble au tenergy sur ce point
. son : pas mal quand on rentre bien dedans (moins que la CLT sound ...)

Le revêtement dans le jeu :

. Service : En CD
> long : pas de problème
> court : très simple
> sortant : bonne rotation allié à une bonne vitesse et précision
> rentrant : pas de problème
> coupé : pas super efficace en terme de rotation pur mais la belle s'écrase bien au 2ème rebond
> lifté : pas mal
> autres : service marteau correcte

Comme dit auparavant les retours de services sont très simples, ont ne prend presque pas les effets.
Les possibilité de rotation ne sont pas extraordinaire mais les variation sont beaucoup plus simples.
Je fais un poil moins de pont directe sur service mais j'ai plus d'ouverture derrière qu'avec le T64 par exemple.

. Topspin :
> top rotation : bien (mieux que les autres CLT)
> top frappé : bon également
> side spin : pas terrible, peu de trajectoire et pas facile à gérer
> top sur top : aucun problème

1er top sur balle coupée assez facile à faire grace au dwell time et la rotation est bonne (toujours inférieur aux tenergy)

. Jeu court :
> poussette : pas de problème
> amorti : idem
> flip : idem

. Frappe : très bon

. Défense :
> chop : pas terrible
> bloc : bon

Globalement j'ai vraiment apprécié cette plaque, j'attends les retours sur la durée de vie. Mais je ne pense pas qu'elle puisse faire le double des CLT sound et CLT.
Si maintenant je me trompe au niveau de la durée de vie et vu le peu de différence entre le T64 et le CLT spin et la différence de prix, c'est clair que je passe chez stiga.
Sur l'échelle wack je lui met 21,5 en vitesse, 19 en rotation et 14 en contrôle.

Vendredi 10 Juin 2011 00:14

Oulalalala !

Beaucoup d'excellents echos sur le Calibra LT Spin !
Et une véritable alternative à Tenergy d'après certains !!

Moi qui joue avec Calibra LT en CD (que je trouve génial) mais qui recherche autre chose en revers, le Calibra Spin fait vraiment très très envie !

Pour ma part, mon Calibra LT a 7 mois et est toujours tout à fait jouable. Pas de problème d'usure, ou juste légèrement. En tout cas, pour moi durée de vie supérieure aux revêtements allemands (Tibhar, Andro, Donic, Joola) et sensiblement plus longue que les Tenergy de Butterfly, lui aussi de fabrication japonaise.

Vivement la sortie officielle du Calibra Spin, une date précise Mr STIGA ?

Vendredi 10 Juin 2011 00:50

oui il est bon le calibra spin, mais moins rapide que le LT je pense, et attention à l'angle de rejet, je l'ai trouvé disons moins stable que celui du LT sound, je ne sais pas à quoi c'est dû. Est-ce que vous avez eu cette sensation ?

Vendredi 10 Juin 2011 08:14

Le calibra SPIN sort fin de semaine ou début semaine prochaine.
Il sera disponible chez certains revendeurs.

Vendredi 10 Juin 2011 10:07

Tu sais chez qui ?

Vendredi 10 Juin 2011 11:40

Oui parce que les effets d'annonce sur cette plaque ça commence à être lassant Émoticône

Et mon Boost TS de 3 mois et demi commence à peiner à l'entraînement Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 16:50

le 17 chez contra.de

Vendredi 10 Juin 2011 17:44

Oui et ça fait longtemps que cette date est annoncée donc soit ils font une estimation soit si c'est certain j'aimerais savoir pourquoi personne en France ne peut de la même manière annoncer une date précise.

Je suis en contact avec Friendship et eux mêmes ne savent pas précisément quand ils les auront donc je n'accable pas forcément les revendeurs.

M. Stiga France si vous repassez par là n'hésitez pas à nous donner des (bonnes!) nouvelles.

Vendredi 10 Juin 2011 17:52

Quelqu'un pourrait le comparer avec le vega pro ? Est-il plus adhérent que ce dernier ?
Le fait que le topsheet soit assez dur m'intéresse au niveau du contrôle.
Mytorr, tu l'as dit plus lent que l'hexer duro, donc je le suppose aussi plus lent que le vega pro ?

Vendredi 10 Juin 2011 22:34

Bon si j'ai bien suivi, il reste peter 7 et hervek sur la liste. Avis au dernier testeur, vu la sortie imminente de la plaque, j'aimerais bien le récupérer ensuite pour le retester sur mon bois Hurricane. A vot'bon coeur...
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements