Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 9

Samedi 07 Mai 2011 17:28

Ya gast. Je teste çà lundi!

Dimanche 08 Mai 2011 12:07

Citation de speed29 :
Ya gast. Je teste çà lundi!

Je viendrais peut être me mettre de l'autre coté de la table Yannick !! Émoticône
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 08 Mai 2011 14:52

OK. C'est à 19:30.

Lundi 09 Mai 2011 22:44

Voilà j'ai joué une heure environ avec.
Ce qui est sûr c'est que c'est une plaque avec laquelle je suis capable de jouer même à mon modeste niveau.
Pas de souci en poussette et bloc (j'avais eu milles misères avec le lt sound). Pas d'effet trempoline.
Effectivement angle de rejet bas à là pilot power, ce qui explique la facilité à bloquer et claquer. En top sur balle coupée il faut y aller franchement comme avec le power. Mais le top rotation est plus aisé. La trajectoire est là aussi assez tendue.
La vitesse est plus que suffisante, il faut avancer un minimum dans la balle pour déclencher les chevaux.
Une très bonne plaque. Je rejoue avec mercredi et je fais suivre à keynes29.

Mardi 10 Mai 2011 00:55

Hs: speed29 et keynes, vous jouez ds quel club?
j'habite brest et quitte mon ancien, trop loin, Jhesite entre lopérhet, guipavas et sanquer....

Mardi 10 Mai 2011 07:13

Citation de pokersauge :
Hs: speed29 et keynes, vous jouez ds quel club?
j'habite brest et quitte mon ancien, trop loin, Jhesite entre lopérhet, guipavas et sanquer....

landi je ne crois pas que le forum soit le lieu idéal pour discuter de ce genre de choses...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 10 Mai 2011 07:15

Citation de speed29 :
Voilà j'ai joué une heure environ avec.
Ce qui est sûr c'est que c'est une plaque avec laquelle je suis capable de jouer même à mon modeste niveau.
Pas de souci en poussette et bloc (j'avais eu milles misères avec le lt sound). Pas d'effet trempoline.
Effectivement angle de rejet bas à là pilot power, ce qui explique la facilité à bloquer et claquer. En top sur balle coupée il faut y aller franchement comme avec le power. Mais le top rotation est plus aisé. La trajectoire est là aussi assez tendue.
La vitesse est plus que suffisante, il faut avancer un minimum dans la balle pour déclencher les chevaux.
Une très bonne plaque. Je rejoue avec mercredi et je fais suivre à keynes29.

pas plus rapide qu'un tenergy 05 fx?

Mardi 10 Mai 2011 10:32

Si c'est plus rapide. Mais le contrôle est correct.

Mercredi 11 Mai 2011 22:32

Ce coup-ci j'ai fait une séance entière avec sur le coup droit. Car tourner sans arrêt c'est pas terrible... Et j'étais à peu près certain après quelques coups de raquette qu'en revers çà conviendrait (bloc, claques, poussettes), alors qu'en coup droit faut voir.
Je me suis obligé à prendre un maximum de balles en top coup droit, ce qui ne correspond pas vraiment à ce que je fais habituellement.
J'aime bien les comparaisons hasardeuses. Cà fait un peu comme un pilot power plus dur, plus adhérent, avec un bien meilleur contrôle dans le petit jeu. Grande facilité à bien enrouler la balle en top; tout comme le power, les tenergies. Peut-être plus encore. Je confirme l'angle de rejet vraiment bas, mais ce n'est pas un problème pour moi Émoticône.
J'ai battu mon record de tops réussis et gagnants. Là où çà ressemble au pilot power c'est que pour obtenir une bonne vitesse il faut bien avancer dans la balle. Pas la peine de taper comme un bourrin mais il faut avancer. Par contre, et contrairement au pilot power le top rotation lent mais avec du jus est plus facile.
L'adhérence est très bonne mais est-elle supérieure au cousin lt sound? pas sûr au service, peut-être en top. Mais le topsheet semble plus costaud, plus naturel peut-être. Nul doute qu'il soit durable. Dans tous les cas on est dans le haut du pavé à ce niveau.
Niveau vitesse je ne vois pas de différence avec le lt sound, si on respecte le mode d'emploi; si le top est réussi il va assez vite c'est sûr. Niveau contrôle strictement rien à voir, le spin est bien meilleur; aucun temps d'adaptation, les poussettes et les blocs restent bien bas.
Une plaque à essayer. Cà tombe bien, y'en a une qui tourne. Prochain testeur : keynes29.

Mercredi 11 Mai 2011 23:08

Qu'en as-tu pensé en top sur top ou en top à mi distance ?

Mercredi 11 Mai 2011 23:26

J'ai pas assez insisté sur le son entrainant que produit la plaque en top spin. Et pour la question de la mi-distance, c'est l'endroit où la plaque produit le meilleur.
Même si on sent bien la balle en bloc à la table, y faire un démarrage autre que lent et accélérer se révèlent plus délicat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mai 2011 23:27 par Moimoi21

Mercredi 11 Mai 2011 23:33

Je dois reconnaître que le top sur top n'est pas mon fort. Je joue à la table et sur un top je bloque, même si certains blocs raquette bien fermée en avançant peuvent se rapprocher d'un contre-top du pauvre. Je recule tellement peu souvent que je n'ai pas eu le temps de trouver le truc à mi-distance; c'était souvent dans le filet.

Lundi 16 Mai 2011 08:57

peut on savoir ou en est la plaque de test ?

Lundi 16 Mai 2011 09:35

j'attends toujours le revêtement

Vendredi 20 Mai 2011 11:07

keynes29 des news de cette plaque ? tu as pu la tester ?

Vendredi 20 Mai 2011 14:58

test ce soir

Vendredi 20 Mai 2011 16:01

Tu vas voir c'est de la balle

Vendredi 20 Mai 2011 20:02

premier essai du calibra lt spin

alors on essayer de faire court mon test est trop court mais j'ai pu entrevoir certaines choses.

Déjà en terme de rapidité je tire mon chapeau à tous les joueurs de départementales qui jouent avec ce revêtement sur un bois off ça dépote vraiment beaucoup... trop pour moi sur mon bois...
En regu ça part bien la balle part bien de la raquette et l'angle de rejet plus bas que sur les tenergy permet de jouer des balles plus rapides en gardant de la profondeur.
En services remises c'est très agréable, les services sont courts bien saucés et bas meme quand l'impact balle raquette n'est pas optimal. les remises sont faciles et là on sent bien le double effet, ou plutôt la linéarité moins prononcée que sur un tenergy 05.
En top spin la balle part bien de la raquette et les balles sont bien travaillées, en top frappés ce revêtement est mieux que le tenergy 05 fx car on a l'impression que la plaque se tend sur ces coups!!!
les blocs sont très faciles également grâce à cet angle de rejet plus bas et au "léger double effet". pour le moment le test est plus concluant mais je le mets la prochaine fois sur un bois plus lent afin de mieux jauger de ses qualités.
un grand coup de chapeau à stiga qui a fait là la plaque qui pour moi se rapproche le plus de l'effet colle rapide!!!

Samedi 21 Mai 2011 02:44

Oui, ce que j'avais trouvé particulièrement intéressant c'est ce presque triple effet : petit jeu très lent, top rotation très sympa avec un angle de rejet on va dire medium/bas et en frappe top frappé la plaque se tend et l'angle se rabaisse encore, du coup on a de la sécurité dans ce secteur de jeu.
par contre ça reste un type tensor, c'est franchement bien rapide, pas aussi explosif que le Sound mais ça dépote pas mal quand même... du coup sur les blocs c'était chaud de sa race avec le Speed90 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Mai 2011 02:44 par popette59
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements