Mardi 20 Juillet 2004 11:04
Je suis d'accord avec Smartiz quand il écrit : "je trouve que la meuilleure solution est de ne pas s'intéresser à un sport pourri d'hypocrisie et plein d'argent alors que notre sport n'a ni argent ni retransmission télévisée. Si personne ne s'intéresse au Tour de France, si personne n'achète l'Équipe pendant le mois de juillet, peut-être qu'il y aura moins de sponsors, moins d'argent, moins de dopage et plus de sport."Mardi 20 Juillet 2004 11:11
"Je suis d'accord avec Smartiz quand il écrit : "je trouve que la meuilleure solution est de ne pas s'intéresser à un sport pourri d'hypocrisie et plein d'argent alors que notre sport n'a ni argent ni retransmission télévisée. Si personne ne s'intéresse au Tour de France, si personne n'achète l'Équipe pendant le mois de juillet, peut-être qu'il y aura moins de sponsors, moins d'argent, moins de dopage et plus de sport."Mardi 20 Juillet 2004 11:25
Xunil, Ce n'est que pour les pectateurs et les médias que le doping cycliste est un pb, comme je le dis, c'est flagrant de nos jours car médiatisé, mais depuis que le tour de france existe, il y a du dopage.Mardi 20 Juillet 2004 11:55
Un petit détail quand même. De nombreux médicaments tels que l'EPO et bien d'autres sont utilisés dans les traitement contre le cancer et là officiellement ce n'est pas du dopage!!!! Il peut donc prendre en toute légalité des substances qui feraient radier les autres à vie.Mardi 20 Juillet 2004 11:59
Là c'est grave ce que tu dis michm, et c'est surtout n'importe quoi <IMG SRC=smilies/non.gif>Mardi 20 Juillet 2004 12:02
Zebefre je ne suis pas le roi de la polémique, et je ne vois pas le problème de débattre de quelque chose avec Diabolosyl, comme s'il devait toujours avoir raison. D'ailleurs je trouve sa remarque "je ne raconte que des bêtises, c'est bien connu." ironique l'air de dire de manière prétentieuse qu'il a toujours raison et que moi je suis un petit merdeux de le contredire. C'est incroyable dans ce forum que tout le monde me traite de polémiste alors que la meilleure chose à faire est de donner son avis sur la question. Je ne m'élève pas contre Diabolosyl par plaisir mais bien parce que je ne suis pas d'accord avec lui. Inhaler du trichlo est très dangereux et le nier en partie est inconscient. Quand il dit "Il ne suffit pas de dire, c'est pas bien..." je le sais bien mais de là à dire ce n'est pas vraiment dangereux il y a une grande différence.Mardi 20 Juillet 2004 12:03
Pour ce qui est de créer un autre sujet, volontiers si un modo veut bien réunir les divers messages "hors sujet" d'ici pour les mettre dans un autre topic.Mardi 20 Juillet 2004 12:08
Magic g malheureusement eu dans ma famille une personne qui a eu à utiliser ce genre de substances pour lutter contre un cancer donc je sais de quoi je parle. En ce qui concerne le dopage, ne sont pas considérés comme dopants les produits utilisés dans un cadre médical bien précis et sous controle lorsqu'ils sont indispensables au traitement, et c'est le casMardi 20 Juillet 2004 12:12
Il est clair aussi que pas mal de coticoïdes sont considérés comme dopant et comme traitements médicaux aussi souvent "miraclueux".Mardi 20 Juillet 2004 12:12
Moi aussi michm, j'ai connu cette expérience malheureuse.Mardi 20 Juillet 2004 12:14
Mais michm, a priori le cancer d'Armstrong ne nécessite plus un tel traitement actuellement, puisqu'il est considéré comme guéri. Il n'a donc plus qu'un suivi médical.Mardi 20 Juillet 2004 12:15
Ben il me semble que L'EPO est utilisé dans un but médical, et qu'il s'agit d'une hormone naturelle produite par l'organisme, donc il y a nécessairement des tolérances, non ?Mardi 20 Juillet 2004 12:18
Je ne crois pas Smartiz.Mardi 20 Juillet 2004 12:36
Magic, il faut pas non plus espérer de la souplesse de la part d'une fédération que ce soit pour le ping ou pour un autre sport.Mardi 20 Juillet 2004 12:43
Dans le cas du Tour de France, je pense que c'est avant tout pour redorer le blason de l'épreuve, avec des buts commerciaux importants.Mardi 20 Juillet 2004 12:48
Pour une fédration aussi, tu laisserais aller des enfants s'inscrire dans une fédération qui n'adopte pas une position claire et ferme...Mardi 20 Juillet 2004 17:06
C'est un fait que, concernant les certificats d'aptitude à la pratique du tennis de table :Mardi 20 Juillet 2004 17:21
Pour les coureurs suspectés écartés du Tour de France, je pense, comme magic, que c'est à but avant tout commercial, pour essayer de redorer le blason de l'épreuve. Car qui écarte-t-on ? Des "sans grade",aucune des vedettes.Mardi 20 Juillet 2004 20:39
Peric, pour répondre à ta question, je pense que comparer le pb du dopage à l'utilisation du trychlo dans la colle, c'est un mauvais raisonnement.Mardi 20 Juillet 2004 20:53
j ai cree ce sujet et je vois que je ne suis pas le seul a se poser des question?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café