Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tristan Flore le (vrai) futur de la France - Page 5

Mardi 15 Mars 2011 20:39

C'est quoi ces spectateurs ? trop bizarre :o

Mardi 15 Mars 2011 20:50

Pourquoi bizarre ?

Mardi 15 Mars 2011 20:53

Tous habillés du même uniforme selon les tribunes, avec des trompettes qui font un son horrible... C'est étonnant pour ce genre d'évenement qui n'a pas l'air très important

Mardi 15 Mars 2011 23:24

C'est peut-etre que trop de gens en France pensent que le ping n'est pas important que le ping n'est pas très populaire ou médiatisé en France Clin d'oeil

Mercredi 16 Mars 2011 01:14

Tristan Flore en grandissant va acquerir la fameuse "force" dont vous revez tant ! mais j'espere que ce ne sera pas au detriment de sa nature.
Ma long a 15 ans n'a rien a voir avec Tristan flore !.. en tout cas sur la video.
Koki NIwa lui est plus ressemblant, Aujourdhui Ma long detruit literalement les échanges, c'est horrible ! IL est fort ! comme vous dites, mais cela n'aide pas notre sport dans son coté artistique ! quelle misère !

Mercredi 16 Mars 2011 01:24

Sans vouloir faire du hors sujet Alexandre Robinot est également assez impressionnant en toucher de balle et en placement. Je l'ai constaté en regardant les vidéos de l'open d'Italie.

Mercredi 16 Mars 2011 04:20

Citation de momo42 :
Tristan Flore en grandissant va acquerir la fameuse "force" dont vous revez tant ! mais j'espere que ce ne sera pas au detriment de sa nature.
Ma long a 15 ans n'a rien a voir avec Tristan flore !.. en tout cas sur la video.
Koki NIwa lui est plus ressemblant, Aujourdhui Ma long detruit literalement les échanges, c'est horrible ! IL est fort ! comme vous dites, mais cela n'aide pas notre sport dans son coté artistique ! quelle misère !

Il faut savoir ce qu'on veut. Etre puissant et gagner des matchs ou bien être "artistique" pour faire du spectacle.

Seul Waldner arrive à avoir les 2 et il y a qu'un seul Waldner donc...

Mercredi 16 Mars 2011 04:58

Citation de momo42 :
Tristan Flore en grandissant va acquerir la fameuse "force" dont vous revez tant ! mais j'espere que ce ne sera pas au detriment de sa nature.
Ma long a 15 ans n'a rien a voir avec Tristan flore !.. en tout cas sur la video.
Koki NIwa lui est plus ressemblant, Aujourdhui Ma long detruit literalement les échanges, c'est horrible ! IL est fort ! comme vous dites, mais cela n'aide pas notre sport dans son coté artistique ! quelle misère !


Je crois qu'on ne se comprend pas...Personne ne dit qu'il aime voir de gros bourrins qui "tuent" l'échangent en 2 coups. On dit juste qu'il faut savoir le faire quand c'est nécessaire. Regarde Mizutani. Il a un beau jeu, du touché, du placement. Son problème était qu'il avait besoin de 3 ou 4 coups pour marquer des points sur les tops 10, des fois plus. Arrivé au 7ème set, il était cuit. Il a pu breaker le top 10 le jour ou il a réussit à faire des attaques en 3 coups. Ca n'enlève rien à son jeu spectaculaire, c'est juste une corde supplémentaire à son arc. Même Waldner a fait pareil. Regarde la finale des championnat du monde à Manchester en 97. On dirait qu'il a un train à prendre. Il a joué tellement vite que le pauvre Samsonov n'était même pas chaud à la fin du match. Un vrai carnage. Pourtant c'était beau à voir. Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre...

Mercredi 16 Mars 2011 10:25

le physique est au service de la technique...

si je ne suis pas sur la balle, j'ai beau avoir le plus beau top spin du monde, il ne me sert à rien!!!

En effet, plus on monte dans les catégories plus ça va vite et fort (puissance) donc même si la qualité première n'est pas la force (ou la puissance) il faut être sur la balle et "encaisser"... pour pouvoir utiliser sa "belle" technique et son relachement

Mercredi 16 Mars 2011 11:46

Citation de neo-sanglier :
le physique est au service de la technique...

si je ne suis pas sur la balle, j'ai beau avoir le plus beau top spin du monde, il ne me sert à rien!!!

En effet, plus on monte dans les catégories plus ça va vite et fort (puissance) donc même si la qualité première n'est pas la force (ou la puissance) il faut être sur la balle et "encaisser"... pour pouvoir utiliser sa "belle" technique et son relachement


Je trouve justement que la facilité de Flore réside aussi dans son placement... tjr sur la balle et cela pas nécessairement grâce à un physique hors norme (même s'il me semble bien affuté pour un gamin de 14ans), mais grâce à un sens du jeu remarquable. Waldner avait aussi cette facilité! (Attention pr ceux qui semballent a 2000 a lheure chui pas en train de comparer Flore à Waldner!)

Mercredi 16 Mars 2011 11:47

Citation de MAZE JUNIOR :
tufe tu es la bible du ping dommage que ce sport ne te le rende pas!!

jai perfé à 25 dimancheRire mai sui plombé


haha

Tu te maintiens?

Mercredi 16 Mars 2011 13:31

Citation de jpg2 :
Hummm, Tristan Flore, le futur N°1 ?
C'est marrant comme on peut monter très vite en grâce les personnes puis quelques temps après les descendre en flèche voire les démolir.
Quand je vois ce qui se dit sur Simon Gauzy sur ce post, cela me laisse quand même perplexe.
Je rajouterai que Gauzy n'est plus vieux que de 4 mois et qu'il a été champion d'Europe cadet, performance que n'a pas réalisé T. Flore.
C'est vrai que Flore est impressionnant de faciliter mais il y a un facteur qui est primordial dans le ping, c'est le mental et pour Flore, il faut attendre encore un peu afin de savoir s'il a ce fameux mental.

Comme tout va très vite (mais c'est la nature humaine), je verrais bien un post dans 2 ans où tout le monde encensera Alexandre Cassin (J1) comme étant la future relève et tout le monde jètera par la même ce pauvre Flore.

En fait, de futur star, on en sait strictement rien.
On ne peut qu'espérer parmi les Robinot, Gauzy, Lorentz, Brossier, Flore, Robinot, Angles, Landrieu, Gauzy, Ruiz, Akkuzu, Cassin, Givone, Bertrand qu'un ou deux joueurs se dégagent et jouent un jour dans le Top 10 mondial.


Un grand Émoticône

Mercredi 16 Mars 2011 13:41

Citation de momo42 :
En fait Tristan Flore vu sa facilité dans les coups et dans son adaptation permanente è l'adversaire est le SEUL ESPOIR Français pour le tres haut niveau, les autres sont "forts" mais c'est de le lutte perpetuelle laborieuse, Il y a un coté "invonlontaire" chez Flore que les autres n'ont pas, une gràce qui fait exception...


Citation de momo42 :
Waldner n'a jamais vraiment musclé son jeu et il a pu allié le beau avec des rsultats... mais mon discours est en dehors de la notion d'efficacité, que Tristan soit numero 1 mondial ou 200, pou rmoi c'est la meme chose ! Tristan est plus beau qu'un MA LONG ! (Horrible è voir) je parle d'emotion esthetique...je sais que cela ne veut rien dire pour beaucoup, mais heureusement qu'il existe encore cela parce quand il n'y aura que des robots dans le ping... l'industrie appliqué au ping vraiment... quelle misère, quelle pauvreté ! ........ Allez Tristan ....vive la poesie !


Quelle cohésion ! Sinon pour info des Waldner y'en à un tous les siècles ! C'est comme en football tous les "nouveaux Zidane" qui ont tous eu le temps de rater leur carrière pendant que "l'ancien" réussissait la sienne...

Mercredi 16 Mars 2011 15:00

je sais pas je suis partis avant la fin j'en avais ras le fion
je perd 3 belles dan la journée (30,30,25) et passe 25 et 1670.

de toute façon je reprends pas l'année prochaine les indivs autre chose a foutre le dimanche.


Citation de aaaaaaa :
Citation de MAZE JUNIOR :
tufe tu es la bible du ping dommage que ce sport ne te le rende pas!!

jai perfé à 25 dimancheRire mai sui plombé


haha

Tu te maintiens?

Jeudi 17 Mars 2011 00:07

Citation de MAZE JUNIOR :
je sais pas je suis partis avant la fin j'en avais ras le fion
je perd 3 belles dan la journée (30,30,25) et passe 25 et 1670.

de toute façon je reprends pas l'année prochaine les indivs autre chose a foutre le dimanche.


Citation de aaaaaaa :
Citation de MAZE JUNIOR :
tufe tu es la bible du ping dommage que ce sport ne te le rende pas!!

jai perfé à 25 dimancheRire mai sui plombé


haha

Tu te maintiens?


Maze, tu lances un nouveau sujet etlà, tu es pris en flag en pleine digression... Émoticône

Tu pourrais créer un sujet sur tes résultats, au moins tu ne polluerai pas celui ci...

Sinon, sur le sujet, mon avis est que Tristan est très agréable à voir jouer, avec une facilité déconcertante. Ensuite sur le titre du topic, il est bien trop tôt pour le savoir. J'ai vu jouer lors d'un "tournoi d'été", amis de St Gilles excusez moi, en 1982, un jeune gamin qui avait une douzaine d'année et qui me paraissait très doué... je suis allé voir la feuille de match, il s'appelait Olivier Marmurek, il a fait la non carrière qu'on a bien voulu lui donner...

Laissons lui le temps d'éclore... ainsi qu'à tous les autres jeunes pousses pleine d'avenir ( Lorentz, Ouaiche, Bouloussa...) un seul point commun, il m'ont tous battu..

Émoticône

Jeudi 17 Mars 2011 12:07

En ne voyant pas comme objectif seulement le résultat, que vous le vouliez ou non, L'elegance d'un Tristan Flore permet de conserver un espoir pour le ping ! ne le tuez pas s'il vous plait ! Meler une harmonie visuel avec une efficacité.. L'avenir de notre sport en dépend car si cela se tranforme seulement en une espède de bataille entre Bourrins qui gueule comme des tarés a chaque points, meme pour des points completement nul !!! ??? Comme dit ma femme, quel horreur ce sport, il n'y a rien à voir, et en plus c'est devenu un chenil, il faut se boucher les oreilles !

Jeudi 17 Mars 2011 12:16

Citation de momo42 :
En ne voyant pas comme objectif seulement le résultat, que vous le vouliez ou non, L'elegance d'un Tristan Flore permet de conserver un espoir pour le ping ! ne le tuez pas s'il vous plait ! Meler une harmonie visuel avec une efficacité.. L'avenir de notre sport en dépend car si cela se tranforme seulement en une espède de bataille entre Bourrins qui gueule comme des tarés a chaque points, meme pour des points completement nul !!! ??? Comme dit ma femme, quel horreur ce sport, il n'y a rien à voir, et en plus c'est devenu un chenil, il faut se boucher les oreilles !

C'est vrai qu'on se croirait parfois dans un zoo ou un chenil Content

Jeudi 17 Mars 2011 13:23

Citation de momo42 :
En ne voyant pas comme objectif seulement le résultat, que vous le vouliez ou non, L'elegance d'un Tristan Flore permet de conserver un espoir pour le ping ! ne le tuez pas s'il vous plait ! Meler une harmonie visuel avec une efficacité.. L'avenir de notre sport en dépend car si cela se tranforme seulement en une espède de bataille entre Bourrins qui gueule comme des tarés a chaque points, meme pour des points completement nul !!! ??? Comme dit ma femme, quel horreur ce sport, il n'y a rien à voir, et en plus c'est devenu un chenil, il faut se boucher les oreilles !


Haha tu fais réver momo42, jte connais pas mais jdois dire que jte suis sur pas mal de truc que tu dis!!
Sauf sur un point : perso les bourrins me font aussi planer par moment, admirant plus la technique, le physique et le travail nécessaire pour arriver à un tel niveau que l'esthétique et l'intelligence de jeu... Mais c'est peut-être mon statut de "ping-addict" qui me permet cet appréciation Content

Jeudi 17 Mars 2011 13:24

Citation de PAPYLOLO :
Citation de MAZE JUNIOR :
je sais pas je suis partis avant la fin j'en avais ras le fion
je perd 3 belles dan la journée (30,30,25) et passe 25 et 1670.

de toute façon je reprends pas l'année prochaine les indivs autre chose a foutre le dimanche.


Citation de aaaaaaa :
Citation de MAZE JUNIOR :
tufe tu es la bible du ping dommage que ce sport ne te le rende pas!!

jai perfé à 25 dimancheRire mai sui plombé


haha

Tu te maintiens?


Maze, tu lances un nouveau sujet etlà, tu es pris en flag en pleine digression... Émoticône

Tu pourrais créer un sujet sur tes résultats, au moins tu ne polluerai pas celui ci...

Sinon, sur le sujet, mon avis est que Tristan est très agréable à voir jouer, avec une facilité déconcertante. Ensuite sur le titre du topic, il est bien trop tôt pour le savoir. J'ai vu jouer lors d'un "tournoi d'été", amis de St Gilles excusez moi, en 1982, un jeune gamin qui avait une douzaine d'année et qui me paraissait très doué... je suis allé voir la feuille de match, il s'appelait Olivier Marmurek, il a fait la non carrière qu'on a bien voulu lui donner...

Laissons lui le temps d'éclore... ainsi qu'à tous les autres jeunes pousses pleine d'avenir ( Lorentz, Ouaiche, Bouloussa...) un seul point commun, il m'ont tous battu..

Émoticône


Digression oui, mais sur 3 messages c'est pas bien méchant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mars 2011 13:25 par aaaaaaa

Jeudi 17 Mars 2011 17:39

cest vrai que tristan joue vraiment super bien mais de la a sextasier sur la video!il joue sur brossier quand meme et non pas sur un tres fort mais bravo a lui
2
4
267 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général