Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tristan Flore le (vrai) futur de la France - Page 4

Lundi 14 Mars 2011 22:38

Comme je suis dans le Ping depuis longtemps, j’ai vu de nombreux espoir. Ce qu’exprime Tristan est rare, une harmonie dans l’évolution qui n’est pas saccadé, tous les coups sont « lié » comme s’il n’y avait plus de conflit avec l’adversaire. Les « guerriers » n’accepteront pas cette idée de non conflit avec l’adversaire car ils ne veulent voir et ne cherchent que de la « virilité » dans les activités sportives, je dirai même qu’il y a une recherche de conflit.
Pour ma part heureusement qu’il existe quelque chose de naturel dans le sport sinon je me serai barré depuis longtemps. C’est le syndrome de la Ferrari appliqué aux hommes ! Voir des petits soldats en action programmés, même si ce sont de belles machines ne me donnent que peu de sensations.
Ce qu’exprimait un Waldner est très rare et nous réconciliait avec le non conditionné avec quelque chose de vivant ! et donc la vie. Tristan Flore lui aussi à son niveau exprime cette harmonie, une bouffée d’air, de l’oxygène !!!!

Mardi 15 Mars 2011 00:02

Avant Tristan Flore il y avait un autre joueur "doué et facile" aussi. Je vous laisse deviner qui est ce joueur Clin d'oeil

Mardi 15 Mars 2011 07:16

Citation de momo42 :

En fait Tristan Flore vu sa facilité dans les coups et dans son adaptation permanente è l'adversaire est le SEUL ESPOIR Français pour le tres haut niveau, les autres sont "forts" mais c'est de le lutte perpetuelle laborieuse, Il y a un coté "invonlontaire" chez Flore que les autres n'ont pas, une gràce qui fait exception...


Je suis assez d'accord avec ton analyse. Je ne serai peut-être pas aussi "lyrique" que toi à propos de la grâce...Le fait est que j'ai ressenti la même impression en regardant Tristan jouer la première fois qu'en 2007, à l'open du Japon, quand j'ai vu Ma Long la première fois.
J'ai peur cependant que sa facilité puisse également être un handicap, à la longue. Tristan aura vraiment besoin (comme dirait Aimé Jacquet...) de "muscler" son jeu pour pouvoir breaker le top 50. Sa chance est qu'il fait partie d'une génération nombreuse et talentueuse. Il aura de la concurrence, de la relance et de la stimulation. Un bon encadrement, de belles structures, tout pour s'épanouir.
Après, c'est une question d'investissement et de motivation personnelle. Ca, il n'y a que lui qui peut founir. Sera-t'il épargné par les blessures ? Pas mal de paramètres rentrent en jeu. C'est pour ça que dire qu'il est le "vrai" futur du ping français, c'est aller un peu vite en besogne...

Mardi 15 Mars 2011 10:17

Citation de TP-LINK :
Avant Tristan Flore il y avait un autre joueur "doué et facile" aussi. Je vous laisse deviner qui est ce joueur Clin d'oeil


Marmurek ?

Mardi 15 Mars 2011 16:14

Citation de PAPYLOLO :
Citation de TP-LINK :
Avant Tristan Flore il y avait un autre joueur "doué et facile" aussi. Je vous laisse deviner qui est ce joueur Clin d'oeil


Marmurek ?

Oui aussi mais il y a un autre beaucoup plus jeune après Marmurek.

Mardi 15 Mars 2011 17:58

Citation de TP-LINK :
Citation de PAPYLOLO :
Citation de TP-LINK :
Avant Tristan Flore il y avait un autre joueur "doué et facile" aussi. Je vous laisse deviner qui est ce joueur Clin d'oeil


Marmurek ?

Oui aussi mais il y a un autre beaucoup plus jeune après Marmurek.


il a quel age aussi ton fameux joueur ?

Mardi 15 Mars 2011 17:59

Hummm, Tristan Flore, le futur N°1 ?
C'est marrant comme on peut monter très vite en grâce les personnes puis quelques temps après les descendre en flèche voire les démolir.
Quand je vois ce qui se dit sur Simon Gauzy sur ce post, cela me laisse quand même perplexe.
Je rajouterai que Gauzy n'est plus vieux que de 4 mois et qu'il a été champion d'Europe cadet, performance que n'a pas réalisé T. Flore.
C'est vrai que Flore est impressionnant de faciliter mais il y a un facteur qui est primordial dans le ping, c'est le mental et pour Flore, il faut attendre encore un peu afin de savoir s'il a ce fameux mental.

Comme tout va très vite (mais c'est la nature humaine), je verrais bien un post dans 2 ans où tout le monde encensera Alexandre Cassin (J1) comme étant la future relève et tout le monde jètera par la même ce pauvre Flore.

En fait, de futur star, on en sait strictement rien.
On ne peut qu'espérer parmi les Robinot, Gauzy, Lorentz, Brossier, Flore, Robinot, Angles, Landrieu, Gauzy, Ruiz, Akkuzu, Cassin, Givone, Bertrand qu'un ou deux joueurs se dégagent et jouent un jour dans le Top 10 mondial.

Mardi 15 Mars 2011 18:22

Citation de TP-LINK :
Citation de PAPYLOLO :
Citation de TP-LINK :
Avant Tristan Flore il y avait un autre joueur "doué et facile" aussi. Je vous laisse deviner qui est ce joueur Clin d'oeil


Marmurek ?

Oui aussi mais il y a un autre beaucoup plus jeune après Marmurek.


son nom ne commencerait-il pas aussi par un M?

Mardi 15 Mars 2011 19:05

Son nom commence par un L et il doit avoir environ 26ans maintenant.

La dernière fois que je l'ai vu c'était à Toulouse en 2007 (si ça pourrait vous aider pour deviner) Clin d'oeil

Mardi 15 Mars 2011 19:08

Citation de jpg2 :
Hummm, Tristan Flore, le futur N°1 ?
C'est marrant comme on peut monter très vite en grâce les personnes puis quelques temps après les descendre en flèche voire les démolir.
Quand je vois ce qui se dit sur Simon Gauzy sur ce post, cela me laisse quand même perplexe.
Je rajouterai que Gauzy n'est plus vieux que de 4 mois et qu'il a été champion d'Europe cadet, performance que n'a pas réalisé T. Flore.
C'est vrai que Flore est impressionnant de faciliter mais il y a un facteur qui est primordial dans le ping, c'est le mental et pour Flore, il faut attendre encore un peu afin de savoir s'il a ce fameux mental.

Comme tout va très vite (mais c'est la nature humaine), je verrais bien un post dans 2 ans où tout le monde encensera Alexandre Cassin (J1) comme étant la future relève et tout le monde jètera par la même ce pauvre Flore.

En fait, de futur star, on en sait strictement rien.
On ne peut qu'espérer parmi les Robinot, Gauzy, Lorentz, Brossier, Flore, Robinot, Angles, Landrieu, Gauzy, Ruiz, Akkuzu, Cassin, Givone, Bertrand qu'un ou deux joueurs se dégagent et jouent un jour dans le Top 10 mondial.


Ton analyse est très pertinente. Nous avons de nombreux joueurs qui sont très bons jusqu'en junior et après ils n'arrivent pas à percer. Sur tout le lot que tu as cité, s'il y en a un qui rentre dans le top 10 mondial, ce sera très beau.

Mardi 15 Mars 2011 19:19

Citation de TP-LINK :
Son nom commence par un L et il doit avoir environ 26ans maintenant.

La dernière fois que je l'ai vu c'était à Toulouse en 2007 (si ça pourrait vous aider pour deviner) Clin d'oeil


Trouvé! Dany Lo?

Oui, un vrai doué, par contre Flore me parait bien plus équilibré (techniquement bien sur!), et bien plus régulier dans ses performances et dans sa progression... il n'est que J1 ; souhaitons que son potentiel continue à s'affirmer!

Mardi 15 Mars 2011 19:24

"On ne peut qu'espérer parmi les Robinot, Gauzy, Lorentz, Brossier, Flore, Robinot, Angles, Landrieu, Gauzy, Ruiz, Akkuzu, Cassin, Givone, Bertrand qu'un ou deux joueurs se dégagent et jouent un jour dans le Top 10 mondial."

Entièrement d'accord, j'adore voir jouer Gauzy et flore. je pense aussi que mattenet peut encore progresser jusqu'au top 20 mondial. Et je suis curieux de voir ce que deviendra nolan quand il sera plus agé , parce qu'il n'est pas grand ni puissant pour son age.. et pourtant il a un niveau assez sympa Content

ce qui est certains, c'est que la france aura une bonne équipe nationale sous peu

"Nous avons de nombreux joueurs qui sont très bons jusqu'en junior et après ils n'arrivent pas à percer. Sur tout le lot que tu as cité, s'il y en a un qui rentre dans le top 10 mondial, ce sera très beau."
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 19:25 par florentin01

Mardi 15 Mars 2011 19:26

Waldner n'a jamais vraiment musclé son jeu et il a pu allié le beau avec des rsultats... mais mon discours est en dehors de la notion d'efficacité, que Tristan soit numero 1 mondial ou 200, pou rmoi c'est la meme chose ! Tristan est plus beau qu'un MA LONG ! (Horrible è voir) je parle d'emotion esthetique...je sais que cela ne veut rien dire pour beaucoup, mais heureusement qu'il existe encore cela parce quand il n'y aura que des robots dans le ping... l'industrie appliqué au ping vraiment... quelle misère, quelle pauvreté ! ........ Allez Tristan ....vive la poesie !

Mardi 15 Mars 2011 19:30

Ma Long horrible à voir ? Rire


Sinon pour les autres, oui c'est Dany Lo. Il est encore plus facile que Tristant Flore même si certains peuvent le trouver moins équilibré ou moins esthétique Clin d'oeil

Mardi 15 Mars 2011 19:40

Citation de momo42 :
Waldner n'a jamais vraiment musclé son jeu et il a pu allié le beau avec des rsultats... mais mon discours est en dehors de la notion d'efficacité, que Tristan soit numero 1 mondial ou 200, pou rmoi c'est la meme chose ! Tristan est plus beau qu'un MA LONG ! (Horrible è voir) je parle d'emotion esthetique...je sais que cela ne veut rien dire pour beaucoup, mais heureusement qu'il existe encore cela parce quand il n'y aura que des robots dans le ping... l'industrie appliqué au ping vraiment... quelle misère, quelle pauvreté ! ........ Allez Tristan ....vive la poesie !


Mis à part ton passage sur Ma Long (perso moi jtrouve qu'il a un très beau jeu), merci pour ton intervention qui fait contrepoids à tous ces message qui glorifient l'efficacité et la victoire avant tout! J'espère simplement pour Tristan qu'il restera sur le devant de la scène, qu'on puisse continué à le voir joué!

Mardi 15 Mars 2011 19:49

J'ai l'impression que plusieurs confondent relâchement et facilité a propos de tristan flore

Mardi 15 Mars 2011 20:03

Citation de momo42 :
Waldner n'a jamais vraiment musclé son jeu et il a pu allié le beau avec des rsultats... mais mon discours est en dehors de la notion d'efficacité, que Tristan soit numero 1 mondial ou 200, pou rmoi c'est la meme chose ! Tristan est plus beau qu'un MA LONG ! (Horrible è voir) je parle d'emotion esthetique...je sais que cela ne veut rien dire pour beaucoup, mais heureusement qu'il existe encore cela parce quand il n'y aura que des robots dans le ping... l'industrie appliqué au ping vraiment... quelle misère, quelle pauvreté ! ........ Allez Tristan ....vive la poesie !


Comme quoi, les goûts et les couleurs....Ma Long, personnellement, je le trouve TRES beau à voir jouer.
Et si ! Waldner a du muscler son jeu, il le raconte lui-même. A 14/15 ans il a été envoyé faire un stage en Chine. Il s'est pris de telles roustes qu'il a décidé, plus jamais ça ! A 16 ans, il était vice champion d'Europe....Senior. On ne peut pas faire ça en distribuant gentiment et en jouant à contre-pied. A un moment, quand on envoie un sac, il ne faut pas qu'il revienne.
Ma Long a fait la même chose. Entre 16 et 18 ans, il a acquis l'un des top spin les plus puissant du circuit. Chose qu'il n'avait pas avant. J'ai vu une vidéo de lui à 15 ans ou il prend une branlée sur Pistej. Son top n'avançait pas des masses...
Bref Tristan Flore joue vraiment très bien et est très beau à voir mais je suis sûr que même lui, il aimerait bien pouvoir faire des tops qui ne reviennent pas.

Mardi 15 Mars 2011 20:24

tufe tu es la bible du ping dommage que ce sport ne te le rende pas!!

jai perfé à 25 dimancheRire mai sui plombé

Mardi 15 Mars 2011 20:30

Citation de Jolan :

Ma Long a fait la même chose. Entre 16 et 18 ans, il a acquis l'un des top spin les plus puissant du circuit. Chose qu'il n'avait pas avant. J'ai vu une vidéo de lui à 15 ans ou il prend une branlée sur Pistej. Son top n'avançait pas des masses...
Bref Tristan Flore joue vraiment très bien et est très beau à voir mais je suis sûr que même lui, il aimerait bien pouvoir faire des tops qui ne reviennent pas.



Il avait 14ans, voila la vidéo en question Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 20:33 par Babacool

Mardi 15 Mars 2011 20:34

o ce enorme le ma long a 15 ans
2
4
267 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général