Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de florentin01

Messages de florentin01

Dimanche 13 Janvier 2013 21:01

oui oui je vais continuer avec celui là ^^. J'ai fait ma première compet avec et après des débuts difficiles, j'ai vraiment pris du plaisir dès que j'ai commencé à être plus actif... donc bonne journée au final Content

Pour le Carara Deep je retiens Clin d'oeil . Et parmi le catalogue wack, il y qqch de sympa ? (en fait j'ai raquette offerte, mais le vendeur a pour base le catalogue wack...)

Samedi 12 Janvier 2013 12:11

j'ai opté pour le bois cornilleau, pour tester un bois français ^^, et je rejoins totalement bison parlant au niveau de l'angle de rejet... c'est vraiment flagrant en bloc actif, où je prenais souvent le bande du filet au départ... mais une fois habitué, c'est vraiment cool, facilité même sur les top très saucé et possibilité de contre top sur les top lent (pour que j'ai le temps de m'organiser ^^) quelque soit l'effet
Par contre il faut s'arracher pour démarrer les balles très coupées, d'autant que j'ai du 1.8mm en mousses... mais on peut pas tout avoir ^^
Deuxième chose, sur les bloc passif, parfois la balle "ne part pas", et tombe parfois sur mon côté de table :s

desmonddouglas je serait bien pour essayé un bois non balsa, mais aurais-tu des références non butterfly, car mon revendeur ne fait pas...

Lundi 07 Janvier 2013 22:43

Bonsoir amis pongistes Content

Je vais changer de bois, et j'hésite entre ces 3 là (PERSSON DOTEC OFF, SUPER CORE CARBON LIGHT OFF+ , AERO OFF+ SOFT)
J'ai un jeu à base de bloc actif, tops frappés, blocspin... Je joues actuellement avec un tibhar patrick chila off, et j'aime tout chez lui ^^
En mousse j'ai calibra LT+ en 1.8 en CD, LT en 1.8 en RV (je vais revenir au LT+ en RV)
J'ai essayé donic epox control avant le patrick chila et j'ai pas aimé du tout les sensations...

voilà, si vous avez testez ces bois merci de bien vouloir m'aiguiller Clin d'oeil
Si vous avez aussi d'autres idées, je suis preneur, mais j'aimerais un bois légé et maniable adapté à un jeu à la table...

ps :


si ça peut vous aider à me conseiller (je suis en chaussures noire et jaune), ça date j'ai un peu changé de jeu (et de matos) (j'étais 13 et me suis 16), mais j'ai pas plus récent ^^

Samedi 17 Novembre 2012 11:44

up Émoticône
je suis content de retrouver cette vidéo ici, elle est vraiment pédagogique...
Et comme a l'époque où je l'ai découverte, je suis preneur pour une traduction, donc si vous connaissez un lien avec des sous titres francais ou anglais, ou que vous touchez au japonais et que vous voulez bien traduire... Content

Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 22:58

c'est vraiment très (trop!) rapide...

je rejoins stylobleu, les F3 sont de très bonnes plaques, comme elles sont tendres pour progresser c'est super, on a de bonnes sensations, et ça avance déjà bien.. surtout sur un bois comme le magic light, qui m'a l'air d'être un bois balsa ?

Dimanche 08 Janvier 2012 14:19

attendre la bonne balle quand on joue un defenseur oui, mais sur un attaquant, le premier qui prend l'initiative a en général l'avantage. Après il faut simplement faire l'effort de se placer

Dimanche 08 Janvier 2012 13:55

Citation de lala37 :
Même si il joue 8, la raquette est largement assez rapide pour l'instant, ta de quoi faire avec ce matos !


exact, mon frangin joue avec 2 vari spin D teck (sur bois yasaka allround) et il est 15 (et il est attaquant ^^)

Dimanche 08 Janvier 2012 12:47

après avoir parcouru le forum, le suis bien tenté par le calibra LT ou LT plus..
Le LT plus est il vraiment plus rapide qu'un X1 ? Moins contrôlable ?

Plus adhérent ?

Voili voilou, j'espère qu'un des testeurs fou du forum pourra me répondre ^^

Dimanche 08 Janvier 2012 01:15

Tristan Flore, j'adore, il a bcp progressé je suis sûr qu'il va encore bcp progresser..

Samedi 07 Janvier 2012 17:51

Bonjour,

Actuellement et depuis le début de l'année, j'ai deux F1 max sur un bois patrick chila off.

Mais est venu le temps de changer, et je ne sais (comme d'habitude) pas quoi prendre.

J'ai un jeu off axé sur le top frappé et le bloc.
Je recherche un peu la même chose que le F1, en encore plus adhérent au service notamment.
J'ai joué cet été avec des coppaX1 gold, j'ai bien aimé

Je ne veux surtout pas de double effet dans le jeu court, et voudrai rester sur une plaque dure (j'ai ressorti mes nimbus sound de l'an dernier, et impossible de faire une remise courte correcte :S )

J'aurais bien aimé connaître votre avis quand à l'angle de rejet du F1 et du coppa Gold...
Et qqn pourrait il me donner un avis sur mon bois ? est il sec, tendre, quel différence cela fait il dans le jeu ?

Merci d'avance Content

Lundi 22 Août 2011 13:06

Citation de nicolas62 :
mon ancien club propose une licence a 30 euros si tu ne fais de competition !


mon club a également une licence promo à 30€... ça reste la meilleur solution. Car même si tu trouves quelqu'un qui sait bien jouer et est disposé à t'apprendre, tu ne peux pas apprendre à jouer en 2 jours...

Samedi 30 Juillet 2011 01:16

pour une belle, je pense qu'il faut dès le départ refaire les chem de jeu qui on marché au cours du match... ensuite, il faut que tu te fasses plaisir, si tu pars en essayant d'assurer les points, forcément sur des joueurs avec 400 pts de plus tu te fais déboité... Enfin, la pression est de leur côté !! C'est incroyable comme un nombre sur la licence peu t'aider... si je gars en face pense qu'il joue en contre à 300 pts, (même si au mensuel tu as le même nombre de points que lui), il va normalement déjouer bien plus facilement que toi...

ccl : gagner une belle, c'est plus une question de mental que d'expérience Clin d'oeil

Mercredi 30 Mars 2011 20:06

pour revenir sur les "merci" quand on rate un service, je suis entièrement d'accord sur le fait que ça se dit pas... même si tu on le pense MDR
Mais on pire, si on me le dit ça change rien, voir ça me remotive...je me dit que s'il dit merci, c'est qu'il a besoin de ça pour gagner

sinon, j'ai tendance à penser que le ton joue bcp également..

Mercredi 30 Mars 2011 16:15

Perso ça me dérange pas du tout si c'est pour s'encourager...
par contre si c'est contre l'adversaire, genre le gars qui dit "SAL*PE", et qui quadn tu lui fait remarquer, répond "non mais je parlais à la balle"...c'est quand même limite

Mardi 29 Mars 2011 11:23

Citation de service-camping :
On peut ne pas aimes jouer sur certaines tables, mais pour moi ça correspond plus à un ensemble table + lieu. En effet selon la nature du sol du gymnase (ou de la salle) ça peut changer du tout au tout.

Émoticône

et ça varie aussi bcp au sein d'une même marque.. par exemple les nouvelles 740 n'ont pas du tout le même rebond que les anciennes cornilleau

Mardi 29 Mars 2011 11:10

Si par efficacité tu entends qu'elle ne se décolle pas, alors pas de problème, un collage peut largement durer une phase, surtout si tu mets un ruban sur la tranche.

Par contre, l'efficacité du au gain de tension etc, disparait en un jour.. mais les nouveau revêtement ont pour certains une technologie avec colle intégré, qui imite (avec plus ou moins de réussite), les sensations qu'on retrouve sur une plaque fraichement collée

Lundi 28 Mars 2011 10:34

et de la façon dont ton adversaire utilise son/ses anti(s)

Vendredi 25 Mars 2011 09:16

en fait j'ai essayer un revetement chinois sur un patrick chila off, et mes sensations dans le jeu court était incroyable...
avec mes nimbus, je n'ai pas de problème pour les flips (surtout en revers ou il s'agit souvent de coup gagnants), mais quand je veux faire des remises courtes, la balle monte parfois, et je me retrouve à défendre... j'adore défendre, mais sur un 15, c'est vraiment compliqué pour moi..
pour le flip coup droit, j'ai un peu de mal, ou alors il faut que la balle soit vraiment sortante.. si elle vient milieu de table, je me déplace et je la flip revers..
pour les tops sur balle coupé, là encore, je n'ai pas trop de difficulté... du moins quand le jeu est lancé.. sur le service adversaire, je fais parfois la faute.

Et j'étais 11 en début d'année, et le mois prochain je serais surement 14, et je sens que ma raquette ne me convient plus trop..
autre question à propos des magasins : est ce que vous en connaitriez un qui propose le jupiter et le sharkII ?

Jeudi 24 Mars 2011 22:16

Citation de remiii13 :
Niveaux de jeu :
-1er palier : Les pros
2e pallier : Le reste.

C'est le seul pallier.


j'aime bien ta façon de vois les choses.. Content
même si ce n'est (pas tout à fait) vrai..

Pour les paliers, je ne suis pas d'accord.... Bien que la progression d'un joueur ne soit pas toujours linéaires, les zones d'évolution rapide et celle de "stagnation" dépendent des joueurs..

ensuite, le niveau de jeu est a différencier du classement... sur les joueurs en évolution.. si l'on veut avoir une meilleur idée du niveau de jeu, il faudrai pouvoir regarder l'evolution du classement... un joueur qui est 12 depuis trois saison vaut 12, celui qui est 12 et étais 10 au début de saison peut valoir plus de 12.. etc

Mardi 22 Mars 2011 16:41

Et si tu devais le comparer à un mars ?
(vitesse, rot, angle de rejet, petit jeu..)
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de florentin01

Résolu