Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prochaines élections en France - Page 6

Lundi 28 Mars 2011 00:50

On n'a pas trop entendu le petit Nicolas, ce soir ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mars 2011 00:52 par Nivôdjeu

Jeudi 14 Avril 2011 18:27

Parmi les projets de Villepin, rendre le vote obligatoire. Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Pourquoi obliger les gens à voter alors que certains n'ont aucun sens civique, aucun intérêt pour la politique? D'un autre côté, ce fait existe dans d'autres pays et peut-être que cela aurait tendance à rendre les gens plus responsables finalement?

Jeudi 14 Avril 2011 19:54

Je ne suis pas favorable à rendre le vote obligatoire : nous aurons la démocratie que nous méritons. Content

Dimanche 24 Avril 2011 11:47

Selon un sondage paru aujourd'hui dans le JDD, les ouvriers voteraient massivement pour M. Le Pen en 2012: 36% du vote ouvrier en sa faveur, alors que O. Besancenot et JL. Mélanchon ne dépasseraient pas les 2%.

On voit bien que le fameux discours dans les Ardennes n'a pas servi à grand chose!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 11:48 par cbs1

Lundi 25 Avril 2011 10:07

par contre, le discours du FN sur la préférence nationale et tutti quanti, si ...
j'ai peine à le dire mais je perd confiance en l'esprit humain et sa capacité de reflexion ... le lavage de cervelle fait effet depuis longtemps mais je ne pensais pas à ce point dans une société où tout va plutôt bien. On est tout de meme pas durant la crise des années 30 et les mêmes erreurs recommence ...
je ne voulais meme pas y penser mais désormais je me pose la question.

Lundi 25 Avril 2011 10:15

Vois-tu, je me pose les mêmes questions que toi. Quand j'en parle avec des proches, certains me disent que les Français ne sont quand même pas si bêtes, d'autres me disent au contraire que leur manque de réflexion fait que leur vote pourrait mener à un désastre.

Lundi 25 Avril 2011 13:05

Qu'entendent-ils par "désastre"? Une élection de Marine Le Pen dès ... le premier tour? Fort possible ... las!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 25 Avril 2011 13:22

Quand même pas, mais une surenchère sur l'immigration par exemple. Ou un 2nd tour Le Pen/Sarkozy avec un score élevé de la 1ère citée.

Mais un 2nd tour Le Pen/parti de gauche ne serait pas non plus très glorieux pour la sérénité de la France.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 13:26 par cbs1

Lundi 25 Avril 2011 13:53

Après, si l'extrême droite passe au second tour c'est pas glorieux pour la France, et ça "contraint" à choisir un seul autre candidat. Mais je pense que la majorité des français n'est pas stupide et se mobilisera...
Donc ok ce n'est pas glorieux, mais à moins de passer aussi au second tour, ce n'est pas si désastreux que ça, je me trompe ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 25 Avril 2011 13:56

en meme temps il faut arreter de penser que si le pen passe ca serait une catastrophe, ce n'est pas le reich qui va passer.

en plus que ça soit contre la droite ou la gauche, elle ne passera pas, vu que beaucoups voteront contre le pen est non pour des idées bien precise.

pour ma part quoi qu'il arrive je voterais pas pour la gauche, ni au premier ni au second tour.

et quand j'entend certains qui disent que les français ne sont pas stupide et se mobiliseront, je me dis qu'une democratie est un pays ou tous le monde est libre de voter pour la personne qu'ils veulent sans etre insulter, car l'extreme droite n'est pas pire que l'extreme gauche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 13:59 par santes

Lundi 25 Avril 2011 14:17

Citation de santes :
en meme temps il faut arreter de penser que si le pen passe ca serait une catastrophe, ce n'est pas le reich qui va passer.

Tu parles duquel? Comme les épisodes de Rocky, il y en a eu plusieurs.

Lundi 25 Avril 2011 14:49

Citation de santes :

et quand j'entend certains qui disent que les français ne sont pas stupide et se mobiliseront, je me dis qu'une democratie est un pays ou tous le monde est libre de voter pour la personne qu'ils veulent sans etre insulter, car l'extreme droite n'est pas pire que l'extreme gauche.

Désolé, mais madame Le Pen fricote avec des néo-nazis, le parti a été fondé par des collaborationnistes, le père le Pen fut pendant un certain temps adepte du négationnisme etc.
La politique du parti consiste à paraitre sympa, souriant, sur les plateaux télés, à ne plus vociferer, à répondre par un peu plus souvent qu'avant aux problèmes posés que par le mot "immigration", à montrer les jeunes du parti dans les reportages etc. mais ce parti reste un parti de vieux, de chasseurs et de je ne sais quoi combiné à des skinheads qui rèvent de rejouer à Charles Martel.
Le 8 mai, le FN ne fête pas l'armistice (synonyme de défaite pour eux ...), ils fetent Jeanne d'Arc, la blanche catholique qui a rendu son royaume au roi.
Allez voir les commémorations devant les statues de Jeanne, ne vous attendez pas à des jeunes, des colorés, voir des femmes ... ce sera des vieux qui font des remarques sur le fait qu'il n'y a que des noirs en équipe de France et qu'heureusement ils portent ce maillot là, sinon on pourrait les confondre.
Ce n'est pas les insulter, c'est simplement le faire remarquer.

Et chacun vote pour qui il veut, mais les gens qui disent "moi je vote pour le FN parce qu'eux au moins, ils vont virer tous les arabes qui nous piquent notre boulot", l'adjectif qui me vient à l'esprit n'est pas un autre qu'idiot.
Ce n'est pas de la faute de cette personne mais qu'elle n'ait pas le recul pour analyser ce que l'on font gober les reportages de TF1 dans les cités et leur "drogues islamistes", je trouve ça problématique.

Lundi 25 Avril 2011 15:11

Citation de santes :

Ouais c'est sûr qu'un parti qui prône la haine de l'étrange, le retour à la morale publique *sic*, le retour de la peine de mort, la fin du droit à l'IVG, etc... est pareil à des partis prônant une plus juste répartition des richesses et une plus grande solidarité!

Lundi 25 Avril 2011 22:26

Cela dit ce n'est pas en accablant sans arrêt les électeurs du FN que l'on arrivera à quoi que ce soit. On va finir par en faire des genre de martyrs.
De la même manière je trouve ridicule de la part des candidats des autres partis de refuser les débats avec le FN, qui serait pourtant le meilleur moyen de les mettre devant leurs contradictions. Cette façon systématique de les mettre de côté, d'infantiliser leurs électeurs ne met chaque jour qu'un peu plus d'eau à leur moulin...

Lundi 25 Avril 2011 23:01

J'ai l'impression que depuis que c'est la fille Le Pen qui est aux commandes du parti, et plus le père, il n'y a plus le boycott des interviews, que ce soit de la part des journalistes et des autres responsables politiques.

Lundi 25 Avril 2011 23:41

Citation de antifa3 :

Ouais c'est sûr qu'un parti qui prône la haine de l'étrange, le retour à la morale publique *sic*, le retour de la peine de mort, la fin du droit à l'IVG, etc... est pareil à des partis prônant une plus juste répartition des richesses et une plus grande solidarité!

C'est sûr qu'il y a des choses contradictoires!
Sinon heureusement que Marine Le Pen est invitée dans les débats et autres. On invite bien Mélanchon qui a 2 fois moins d'intentions de vote...

Mardi 26 Avril 2011 00:09

les idées de l'extreme droite sont comme ceux de la droite ou de la gauche, de quoi plaire a leurs electeurs, si ils venaient au pouvoir, ils ne pourraient pas, meme si ils le voulaient vraiment, virer tous les etrangers (du fait que la police ne le ferait pas, car sauf si ils sont illegaux, on sera pas d'accord pour virer les legaux), la peine de mort ne peut etre retablit comme cela sans s'exposer a des problemes avec l'europe etc...

pour moi l'extreme droite n'est pas plus ni moins dangereux que l'extreme gauche, car d'un cote ils veulent un peut plus de repressions, moins d'etranger etc.., mais l'extreme gauche, veulent affaiblir la police, moins de repressions et l'un comme l'autre ne feront rien de bien a la france

Mardi 26 Avril 2011 00:41

Citation de santes :
les idées de l'extreme droite sont comme ceux de la droite ou de la gauche, de quoi plaire a leurs electeurs, si ils venaient au pouvoir, ils ne pourraient pas, meme si ils le voulaient vraiment, virer tous les etrangers (du fait que la police ne le ferait pas, car sauf si ils sont illegaux, on sera pas d'accord pour virer les legaux), la peine de mort ne peut etre retablit comme cela sans s'exposer a des problemes avec l'europe etc...

pour moi l'extreme droite n'est pas plus ni moins dangereux que l'extreme gauche, car d'un cote ils veulent un peut plus de repressions, moins d'etranger etc.., mais l'extreme gauche, veulent affaiblir la police, moins de repressions et l'un comme l'autre ne feront rien de bien a la france

Il n'existe PAS d'être humains illégaux, des situations administratives illégales tout au plus.
Sinon dis moi s'il était illégal d'être juif en Allemagne dans les années 20 ? Les lois ça se change et considérer comme seul garde fou le respect de la loi ne ferme aucunement la porte à des politiques de la haine.

Mardi 26 Avril 2011 01:24

un etranger en situation irreguliere oui pour moi doit etre renvoye dans son pays et je vois pas le rapport avec les juifs et l'allemagne qui n'avait rien a voir avec les etranger en situations irreguliere de nos jours.

personne ne parle d'extermination en ce moment, et si tu veux acceuillir des etranger chez toi pour les faire vivre, n'hesite pas, partage ton argent avec eux, moi je le ferais pas, je le reconnais.

il faut savoir a un moment arreter de faire rentrer tous le monde en france, il y a deja assez de soucis a regler.

pour moi, l'extreme gauche a autant une politique de la haine que l'extreme droite, car l'un ou l'autre fera qu'il y aura des confrontations violentes, toutes les manifs d'extreme gauche que j'ai faites ont finit en affrontement contre la police bizarre non?

mais bon, en meme temps, on est loin d'avoir ce genre de partit en france et le FN ne me fait pas peur et ca me choquerais pas de les voir au second tour, ca veut dire que les autres partit n'ont pas reussit a donner envie aux electeurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 14:51 par thr34

Mercredi 27 Avril 2011 10:08

Pas grave mais je vois que les modos n'ont pas compris mon message (il a été effacé) dans lequel je disais "que c'n'était pas correct d'opposer MelAnchon à Le Pen tout comme ça n'le serait pas d'opposer Le PAn à Melenchon".

C'est juste pour (re)dire que MelEnchon s'écrit avec deux "e" et non, un "e" et un "a".
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
6494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café